FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Décision difficile en prévision.

Aller en bas 
+17
Kerangaro
newneurone
fairface
cedric79
rise
eloigasp
Paulo Dulac
SpheR
vbo
Imp
Shanks
Guil@69
TheShadow
freshwater
chiouahouah
964C4
Metal-Gear59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 10:01

freshwater a écrit:
Non, non tu te fourvoies !!! Un ETA n'est pas une 2CV ! J'en veux donc terriblement à certains élitistes, qui te conduisent, comme tu sembles le penser, à conclure qu' un calibre ETA n'est pas une pièce noble. ETA a conçu des calibres légendaires, et a un savoir faire incomparable.
Il faut réellement que tu t'enlèves de la tête cette fausse idée. Je t'invite à dévorer cette page :
http://www.invenitetfecit.com/fabricants/page-ETA.html

Et je répète qu'au niveau de prix que tu t'es fixé, avoir un calibre ETA sera un gage de qualité.

Bien cordialement,

+1 Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 10:34

Pour ajouter à la confusion: une jolie Frédérique Constant (enfin moi je la trouve plutôt réussie) ? Je sais plus le budget seulement:

Décision difficile en prévision. - Page 2 M4i7e8hwx3ndhi8uwn-frederique-constant-junior-automatic-date

Détails --> ICI <--
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 10:50

wouah! bien belle cette Frédérique Constant! mais ça ne va pas l'aider à choisir! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 11:12

La Visodate est pas mal mais ...

Décision difficile en prévision. - Page 2 Xm52sn

Si c'était à moi de choisir je prendrais la SARB033 ou la SARB035.
Sarb035

Décision difficile en prévision. - Page 2 329680IMG_6406001

sur bracelet cuir... cyclops
Décision difficile en prévision. - Page 2 6685354842458945_5845331492_b
(crédit watchuseek)

Un cuir sublime la présence de cette SCVS003 (SARB033 clone de la scvs003)

Décision difficile en prévision. - Page 2 SeikoSpiritstrap1

Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 11:18

un mouvement ETA, c'est avant tout une robustesse, et une regularité impressionante dans le temps.

Si un mouvement de manufacture c'est une ferrari (super performant mais fragile), un ETA, c'est une BMW ou Mercedes (bonnes performances et robustesse eprouvée)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 13:14

A part les Seiko précitées je bloquerai AMHA mon choix sur la Stowa ou sur l'Archimede Arcadia qui pour cette dernière se situe sous ton budget et qui offre un rapport Q/P imbattable (sans compter sur un dessin discret et sobre se rapprochant d'une Portugaise) Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 13:25

Stowa.. what else?!

Mais si tu la souhaites pour Noël, il va falloir faire vite.... ou attendre un peu plus Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 13:29

cedric79 a écrit:
un mouvement ETA, c'est avant tout une robustesse, et une regularité impressionante dans le temps.

Si un mouvement de manufacture c'est une ferrari (super performant mais fragile), un ETA, c'est une BMW ou Mercedes (bonnes performances et robustesse eprouvée)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5533
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 13:38

km'rol a écrit:
cedric79 a écrit:
un mouvement ETA, c'est avant tout une robustesse, et une regularité impressionante dans le temps.

Si un mouvement de manufacture c'est une ferrari (super performant mais fragile), un ETA, c'est une BMW ou Mercedes (bonnes performances et robustesse eprouvée)

Mr. Green

on le sait que tu représentes Massey Fergusson...niarf niarf Décision difficile en prévision. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 14:07

c'est pas faux, mon 7750, est un vrai tracteur, mais je suis sur qu'il est parti pour des centaines de milliers de km
Revenir en haut Aller en bas
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard


Nombre de messages : 502
Age : 26
Date d'inscription : 13/10/2010

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 14:41

freshwater a écrit:
Non, non tu te fourvoies !!! Un ETA n'est pas une 2CV ! J'en veux donc terriblement à certains élitistes, qui te conduisent, comme tu sembles le penser, à conclure qu' un calibre ETA n'est pas une pièce noble. ETA a conçu des calibres légendaires, et a un savoir faire incomparable.
Il faut réellement que tu t'enlèves de la tête cette fausse idée. Je t'invite à dévorer cette page :
http://www.invenitetfecit.com/fabricants/page-ETA.html

Et je répète qu'au niveau de prix que tu t'es fixé, avoir un calibre ETA sera un gage de qualité.

Bien cordialement,


bonjour à tous,et pour mon premier message sur le forum (en dehors de la rubrique présentation),je trouve cette réponse bien établie et très à propos.

bien vu freswather tu résume l'avis de beaucoup d'amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Gear59
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 29/01/2010

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 16:20

Merci pour toutes vos réponses.

Je n'avais vu la réaction de freshwater par rapport à ma compraraison avec la 2CV. J'avais pas prévu cette réaction ^^
Je ne voulais pas dire par là que l'ETA était quelque chose de cheap, j'aime bien les 2CV, c'est fiable et éprouvé avec un look sympa.

+1 Mahuzard, je ne m'attendais pas à toute cette passion dans les réponses :-)

Cafetao --> En tout cas, Stowa, c'est mort pour Noël mais c'est pas très grave, je peux attendre.

Dans le cas des Stowa, savez-vous si l'on peut demander une meilleure finition pour le calibre ? (je ne parle pas du COSC mais de la finition qui lui est associée)
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 16:24

La finition est bien améliorée sur une version "COSCée" chez Stowa,avec un mouvement plus joli du coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Gear59
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 29/01/2010

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 16:29

Justement, n'y a-t-il pas moyen de l'obtenir moyennant finance sans pour autant payer pour le calibre COSCé ?
Le COSC est hors budget pour moi :-s
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 20:48

Même si tu considères que les 2CV sont fiables, encore une fois, comme ça a été dit, ETA, c'est plutôt Merco, BMW ou porsche... Décision difficile en prévision. - Page 2 Smil_2
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 20:52

freshwater a écrit:
Même si tu considères que les 2CV sont fiables, encore une fois, comme ça a été dit, ETA, c'est plutôt Merco, BMW ou porsche... Décision difficile en prévision. - Page 2 Smil_2

Moi je dirais plutôt volkswagen Rolling Eyes
Mais ces analogies n'ont comme résultat que de caricaturer car rien le fait que la base soit construite par ETA on trouve des degrés de finition très éloigné entre l'ETA de base et l'ETA retravaillé par de grands emboiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2523
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-14, 20:55

Kerangaro a écrit:
freshwater a écrit:
Même si tu considères que les 2CV sont fiables, encore une fois, comme ça a été dit, ETA, c'est plutôt Merco, BMW ou porsche... Décision difficile en prévision. - Page 2 Smil_2

Moi je dirais plutôt volkswagen Rolling Eyes
Mais ces analogies n'ont comme résultat que de caricaturer car rien le fait que la base soit construite par ETA on trouve des degrés de finition très éloigné entre l'ETA de base et l'ETA retravaillé par de grands emboiteurs.

Le 7750 me ferait penser au V6 PRV, un tracteur décrié mais au final indestructible et performant dans ses meilleures évolutions (3.0 Turbo et Bi Turbo)
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Gear59
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 29/01/2010

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-15, 01:12

freshwater a écrit:
Même si tu considères que les 2CV sont fiables, encore une fois, comme ça a été dit, ETA, c'est plutôt Merco, BMW ou porsche... Décision difficile en prévision. - Page 2 Smil_2

Tant mieux, j'aime encore plus Porsche et BMW :-D (Ah là là, une M3 E36 jaune sahara, ça me fait rêver).

Sinon, ma nouvelle question reste valable : à votre avis, la gentille usine Stowa voudra-t-elle bien me faire une finition de calibre COSCé (moyennant finance) sans pour autant que je paye pour le COSC sur une Antea ?
Ca va me coûter trop cher le COSC et son intérêt et relativement limité mais j'adore le travail réalisé sur le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-15, 05:38

Hello,

As-tu consulte WatchStreet pour te faire deja une premiere idee de ce qui existe dans ton cahier des charges ?

Voici la recherche pour Montre elegante, glace saphir, automatique, trotteuse centrale

Peut-etre que ca pourra t'aider a trouver d'autres modeles ^^

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-15, 06:52

Metal-Gear59 a écrit:

Sinon, ma nouvelle question reste valable : à votre avis, la gentille usine Stowa voudra-t-elle bien me faire une finition de calibre COSCé (moyennant finance) sans pour autant que je paye pour le COSC sur une Antea ?
Ca va me coûter trop cher le COSC et son intérêt et relativement limité mais j'adore le travail réalisé sur le calibre.
Le réglage des Stowa est excellent à la base et sont souvent dans les normes (ou très proches) du COSC sans choisir la certification.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Gear59
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 29/01/2010

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-15, 07:21

Blink a écrit:
Hello,

As-tu consulte WatchStreet pour te faire deja une premiere idee de ce qui existe dans ton cahier des charges ?

Voici la recherche pour Montre elegante, glace saphir, automatique, trotteuse centrale

Peut-etre que ca pourra t'aider a trouver d'autres modeles ^^

Chinois

Merci pour le site thumleft , je ne connaissais pas celui-là et effectivement, il regorge de bonnes idées :-D (un peu trop chères pour moi pour la plupart Crying or Very sad )

Shanks a écrit:
Metal-Gear59 a écrit:

Sinon, ma nouvelle question reste valable : à votre avis, la gentille usine Stowa voudra-t-elle bien me faire une finition de calibre COSCé (moyennant finance) sans pour autant que je paye pour le COSC sur une Antea ?
Ca va me coûter trop cher le COSC et son intérêt et relativement limité mais j'adore le travail réalisé sur le calibre.
Le réglage des Stowa est excellent à la base et sont souvent dans les normes (ou très proches) du COSC sans choisir la certification.
Wink

Je sais, je sais ^^, quand je parle de finition du calibre, c'est à propos de l'esthétique de celui-ci. Le calibre COSCé à des côtes de Genève et un perlage qui est effectué dessus et j'aurais bien aimé pouvoir l'obtenir sur un calibre non COSCé. Je pense que j'enverrai un petit mail pour le savoir car je suis pas sûr qu'il y ait quelqu'un du forum qui ses soit déjà informé sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5533
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-15, 09:07

Dans le supplément COSC comment se répartissent les coûts:finition/réglage d'une part,tarif du contrôle d'autre part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-15, 10:14

newneurone a écrit:
Pour ajouter à la confusion: une jolie Frédérique Constant (enfin moi je la trouve plutôt réussie) ? Je sais plus le budget seulement:

Décision difficile en prévision. - Page 2 M4i7e8hwx3ndhi8uwn-frederique-constant-junior-automatic-date

Détails --> ICI <--

A mon avis, plus de 400€... je me suis renseigné sur le même modèle mais chrono (quartz), il est à +ou- 650€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-15, 10:29

J'ai deux des montres citées dans tes recherches, toutes les deux à moins de 400€, et j'en suis très content.
La Certina est très précise, entre une et trois secondes en plus par 24h, belle finition, et saphir anti-reflet. Ce qui est plutôt rare dans cette gamme.
La strela a plus "d'âme" que la Certina, remontage manuel, moins précise... moins 12sec par 24h, pas de saphir, moins bien finie (la date légèrement décentrée par rapport au guichet).
Par contre, pour ces deux modèles il faut envisager un changement de bracelet, les modèles proposés sont un peu "cheap" à mon goût.

Décision difficile en prévision. - Page 2 1zow3z9

Décision difficile en prévision. - Page 2 W4fep

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Gear59
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 29/01/2010

Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile en prévision.   Décision difficile en prévision. - Page 2 Empty2010-10-17, 22:56

Elles sont très belles tes photos thumleft

Ah là là, j'ai pas les moyens pour autant de CHI ^^
J'hésite entre la Stowa Antea et la Strela maintenant. C'est terrible ^^

Je trouve pas l'élément qui me ferait pencher plus d'un côté que de l'autre, dur dur la vie de FAMeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Décision difficile en prévision.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recensement des fameurs qui seraient prêts à faire un don pour reprise Pequignet
» AUDEMARS PIGUET en prévision du cap de décennie
» Infos Rolex en prévision de Bâle 2008
» Besoin de conseils en prévision de l'achat de ma première montre.
» Swatch Group bat des records + 11% en 2011, prévision de Nick Hayek Jr pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: