FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info Forumamontres

Aller en bas 
+41
1791amadeus
Echec et Malt
MiniDiver
Renard
Think
Rabbitblues
54gasp
patrick.timini
_DAVID_
antonio8
dody18
thom@s
Ratkiller
Shanks
jaeger92
brugeron
Cafetao
laphroaig007
gilles57
EtienneBF
fabrice748
FURET
lowhike
Pierre-Yves
Ogmios
KalleAnka
Truz
francis28
paikan
iloway
jfab
tititonio25
Sputnik
Ch'tiLuc
newneurone
jojo
Aeromariner
ft1000mp
francknwatch
zorglub007
ZEN
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:28

Chers amis

Vous êtes nombreux à m'interroger par mail ou MP sur des sujets très divers et parfois à me rappeler à l'ordre si je ne réponds pas, quelques fois dans l'heure ! Ne pouvant répondre individuellement, je fais donc sur le forum des réponses accessibles à tous, y compris à ceux qui gardent les questions pour eux .

Où va le forum ?

La question est à la fois bonne et un peu absurde... Bonne parce que nous faisons chaque jour évoluer le forum vers davantage de confort et de sérénité et que nous y mettons tous de notre coeur pour qu'il soit le plus complet sur toute l'horlogerie. Absurde car personne ne sait en particulier comment un forum évolue. L'ensemble de ses membres le maîtrise mais l'équipe de modération ne fait que canaliser les sujets et préserver la qualité et l'expression de la passion pour l'horlogerie. Le forum va vers davantage d'espace et de plaisir, de cela nous sommes certains.



Les visites de manufactures

FAM a poussé pour de nouvelles formes de contacts avec les marques ceci dans l'esprit de gratuité pour les membres du forum. Nous continuerons en ce sens et nous réjouissons de voir que d'autres dans la continuité du forum s'engagent dans cette voie. Nous devons toutefois être vigilants pour que ne s'instaure pas une banalisation des visites et donc des manufactures ce qui au final serait un peu une façon de casser le rêve. Nous souhaitons donc mettre en place des visites autour de thèmes qui feront la singularité de nos visites et non faire des choses faites à l'identique par d'autres avant ou après. Je crois que tout le monde a compris comment est fait une montre... Par contre, il y a bien d'autre choses et messages à faire passer et ressentir.

Les marques

FAM a réussi ce que tout le monde avait raté avant à savoir faire des forum de marques ouverts à tous et les faire vivre en langue francophone. Cela fait partie de notre identité et d'autres marques vont apparaître même si nous ne sommes pas loins d'avoir fait le tour du potentiel de marques affichables. Ces forums ne sont pas payants pour les marques car par principe, nous souhaitons seuls conserver le contrôle des échanges sans avoir de dettes à l'égard de marques ou groupes. La gratuité pour les membres et l'absence de contrepartie pour les forums de marques nous garantissent une liberté de contenu.


Administrer un forum laisse-t-il du temps pour autre chose ?

Oui et non, disons que cela est chronophage et que par exemple le plaisir de rechercher des montres chez les antiquaires s'est perdu à mon grand regret... Pour le reste, oui évidemment mais rien n'est obligatoire.

Ras le bol parfois ?

Oui les agressifs sont lassants. Nous les bannissons car ils nous prennent trop de temps et finalement n'ont aucun intérêt. Les relations avec les marques sont bonnes ce qui est logique avec 25 000 membres... Pour le reste j'aimerais avoir plus de temps pour présenter des sujets horlogers historiques.

Mosbilo ?

Mon morceau de dérision, un défouloir et vive la liberté. Tant pis quand ça déplait et si ce n'est pas toujours compris. C'est souvent codé. Le Mahatma lévite au dessus de ma tête.

Des voeux ?

Une version pour smartphone et des journées de 27 heures... Plus de tolérance de chacun et de belles pièces à montrer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:05

Mosbilo je crois qu'il est le seul a se comprendre de toute manière Mr. Green





et surtout le seul a se faire rire clown
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:17

Merci aux participants, merci à la FAM Team et surtout un Grand Merci ZEN,

C'est grâce à tout ces intervenants que FAM est devenu ce qu'il est.

Il n'y a que 2 Forum Horlogers sur le web français : FAM (pour l'info, les événements...etc...) et Chonomania (le précurseur des "copains"), 2 forums différents dans leur philo/tailles/exposition mais qui occupent les places essentielles pour moi.


NB : le forum des montres Russes occupe place à part.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21136
Date d'inscription : 20/01/2009

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:24

francknwatch a écrit:

NB : le forum des montres Russes occupe place à part.

Et donc... il est dans quelle catégorie ???

Incompréhensible

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:30

zorglub007 a écrit:
Mosbilo je crois qu'il est le seul a se comprendre de toute manière Mr. Green et surtout le seul a se faire rire clown


J'aime bien le ton de Mosbilo Info Forumamontres  Blunt_gi , mais avec près d'un billet d'humeur par jour, des fois deux ("c'est quoi l'amour ?", "c'est quoi un ami ?") ce n'est pas aisé de maintenir cette qualité dans le genre grivois. Chinois

Pour le reste, chapeau à l'admin et aux modos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:31

ft1000mp a écrit:

Et donc... il est dans quelle catégorie ???

Une bonne catégorie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21136
Date d'inscription : 20/01/2009

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:32

francknwatch a écrit:
ft1000mp a écrit:

Et donc... il est dans quelle catégorie ???

Une bonne catégorie thumleft

Bonne réponse !

Mr. Green

Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: info forumamontres   Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:45

Grand merci Zen, non seulement pour tout ce qu'on y apprend, mai aussi et surtout dans mon cas pour l'indépendance du forum.

,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:57

Merci en tout cas à l'équipe qui fait tourner FAM.

Et à tous les FAMeurs qui exposent leur passion qui chatouille les CHI's.

Enfin... MOI je vous remercie. Je pense que mon épouse, elle, vous hait très très fort clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:12

Je trouvais déjà que je commençais à passer beaucoup de temps sur FAM.

Mais je découvre aujourd'hui qu'il existerait aussi des "mp" et des "email" !!??

Je me doutais bien que j'étais tombé dans un lieu de perdition ... Wink

Et Zen/Mosbilo en est à la fois l'Ange et le Démon !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:59

Membre quelque peu récent, j'ai un plaisir immense à lire ce forum. J'ai récemment posé une ou deux question aux modos Guy67 ou Jaeger92, j'ai reçu des réponses rapides, complètes, aimables, je les remercie encore bien que j'imagine le temps que cela doit leur prendre de répondre à des questions aussi idiotes que les miennes.
Comme le dit notre bon gouvernement, FAM, tu l'aimes ou tu le quittes !
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:32

En fait FAM c'est à double sens,

FAM toi tu aime mais ta femme voudrait que tu le quittes lol
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:40

thumright j'ai également un grand plaisir à lire les post sur FAM, mais au vue du nombre accru de participant, j'ai parfois l'impression de passer trop vite sur certains sujets et donc je passer à côté d'une info ... C'est d'autant plus vrai lorsque je suis absent du forum pendant plusieurs jours....

Question Aussi, j'émets l'idée de la création d'une 'Newsletter hebdomadaire ou mensuelle' qui synthétiserait les moment fort comme :
- RdV de FAMeuses rencontres régionales
- visites à venir
- Reportages photo ou entretien avec des personnalités
- jeux concours divers
- les nouveautés
- des dates à retenir ou des évènement qui approchent
- ....c:arrow:


Qu'en pensez vous, Cher modérateurs et administrateurs ? Question

Cordialement , jérôme
Revenir en haut Aller en bas
iloway
Membre Actif
iloway


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/12/2009

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Version mobile   Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:06

bravohap
Youpi mais on pense à ceux qui on un blackBerry...
GRANDmerci à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
paikan
Membre super actif
paikan


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/06/2010

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:21

ZEN a écrit:




Les visites de manufactures

********
j'espere un jour... Smile

En tout cas, je passe beaucoup (trop) de temps ici moi en ce moment... Arguek batman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CyrilCharpinPhotographie/
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1070
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:26

Grand merci Zen ainsi qu a tte l equipe bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2009

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:29

Merci pour ce point, même si je n'avais pas d'inquiétude particulière pour l'avenir du Forum. ce sont ses membre qui le font vivre et ils sont souvent de bonne composition.
Je me doutais pour Mosbilo. Il faut bien un défouloir a chacun. Moi, ça me fait sourire.

jfab a écrit:
j'émets l'idée de la création d'une 'Newsletter hebdomadaire ou mensuelle'
J'aime cette idée même si elle doit être confié au quelqu'un d'autre que ZEN qui en fait déjà assez.


Question pas de pub sur le Forum, je suis d'accord. Ne peut on pas ouvrir le forum aux marques au travers de jeux concours pour gagner goudizes, invitations ou même montres ? Cela permettrait d'animer encore un peu plus le forum (dans un format à définir) sans pour autant lier FAM à des obligations vis à vis de Marques "partenaires" ni coût important pour les marques en terme de pub en dehors peut être de l'administration de ces jeux.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:30

bravohap bravohap bravohap
Bulles Bulles Bulles
applaud applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:01

ZEN a écrit:
Ces forums ne sont pas payants pour les marques
euh... enfin je ne veux pas lancer de polémique mais, sans rentrer dans le détail, on m'a dit tout autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:20

Ogmios a écrit:
ZEN a écrit:
Ces forums ne sont pas payants pour les marques
euh... enfin je ne veux pas lancer de polémique mais, sans rentrer dans le détail, on m'a dit tout autre chose Rolling Eyes
Zen évoque les sous forums de FAM qui, effectivement, ne sont pas payants pour les marques.
Si "on" t'a dit autre chose, "on" t'a trompé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:29

Pierre-Yves a écrit:
Ogmios a écrit:
ZEN a écrit:
Ces forums ne sont pas payants pour les marques
euh... enfin je ne veux pas lancer de polémique mais, sans rentrer dans le détail, on m'a dit tout autre chose Rolling Eyes
Zen évoque les sous forums de FAM qui, effectivement, ne sont pas payants pour les marques.
Si "on" t'a dit autre chose, "on" t'a trompé.
MP
Revenir en haut Aller en bas
lowhike
Membre Actif
lowhike


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2009

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:35

merci a Zen ainsi qu'a toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:38

Ogmios a écrit:
ZEN a écrit:
Ces forums ne sont pas payants pour les marques
euh... enfin je ne veux pas lancer de polémique mais, sans rentrer dans le détail, on m'a dit tout autre chose Rolling Eyes



Aucun des forums de marques ne donne lieu à aucune contrepartie et si une marque veut payer pour ouvrir un forum, cela sera refusé ... Info Forumamontres  915324 tu peux te débarrasser de on, c'est un vrai ...on. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:46

Merci pour la qualité et la la convivialité de ce forum!
J'ai un ami qui administre un forum d'une taille bien modeste par rapport à FAM et je vois le boulot que cela lui donne le tout pendant ses heures de loisirs alors qu'il pourrait tout aussi bien les consacrer à d'autres activités!
Il me dit également qu'en retour de cet investissement il récolte bien plus souvent des récriminations que des compliments ce qui parfois le fait philosopher sur la nature humaine...

Alors bravo et longue vie à FAM! Chinois Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Info Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres    Info Forumamontres  EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:12

Je ne m'exprime pas beaucoup mais je tiens à remercier Zen et les modos pour la qualité de ce forum ....... ayant connu un forum motard sans aucune modération, celui-ci à glisser petit à petit vers les insultes entre 2 ou 3 membres qui se croyait tout permis ce qui a eu comme conséquence la mort du forum .......

Dans mon activité pro, je prends de plus en plus part à la gestion d'un CE relativement important et je constate le parallèle avec la gestion d'un forum ........il est vrai que les réflexions de quelques personnes donnerais envie de tout laisser tomber mais non on continue ...... comme quoi on doit bien aimer .....

De toute façon la plupart du tps ceux qui critiquent sont très souvent ceux qui ne font rien ...... pas la peine de perdre du tps avec eux ......

Dans tous les cas, bravo et bonne route à ce forum et ceux qui le dirige ..... Info Forumamontres  468434 Info Forumamontres  468434
Revenir en haut Aller en bas
 
Info Forumamontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Info Forumamontres Un nouveau forum sur Forumamontres
» Info Forumamontres/ Info forumamontres / Février 2012
» Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011
» Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques
» Info Forumamontres / Tokage rejoint l'équipe de modération de Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: