FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques et leur histoire

Aller en bas 
+22
Volvoblues
gap_67
newneurone
Mister N
Philémon
joseph.996
Morfeo2B
manhatan
omman
Bender
Rotor
bnotejfunk
zorglub007
Kgérard
TheFab
J.B
oursgris
poisson chat
rudy
Shanks
Paulo Dulac
Ogmios
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous intéressez-vous à l'histoire de la marque dont vous achetez un modèle ?
Oui, très important pour moi
Les marques et leur histoire - Page 2 Vote_lcap57%Les marques et leur histoire - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 74 ]
Pas spécialement
Les marques et leur histoire - Page 2 Vote_lcap27%Les marques et leur histoire - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 35 ]
Aucune importance tant que le modèle me plait
Les marques et leur histoire - Page 2 Vote_lcap16%Les marques et leur histoire - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 20 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les marques et leur histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur histoire   Les marques et leur histoire - Page 2 Empty16/10/2010, 15:19

Paulo Dulac a écrit:
Je ne connais pas assez l'histoire de toutes les marques pour répondre objectivement. Mais je dirai Oméga. En tout cas l'histoire de la Speedmaster (qui est ma montre préférée) a fait beaucoup pour son succès, outre le fait que c'est la plus belle montre de tous les temps!!!
What the fuck ?!?
on a pas la même idée de la beauté

Sinon oui l'histoire est importante ,car plus la Maison est ancienne ,plus la montre sera fiable (tiendra sans problème dans le temps )car elles ont un patrimoine et plus de moyens financier pour son service développement et innovation qui permet de déposer des brevets , de garantir des pièces disponible d'origine quelque soit le modèle et un bon SAV
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4806
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Les marques et leur histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur histoire   Les marques et leur histoire - Page 2 Empty17/10/2010, 10:04

manhatan a écrit:
L'histoire des montres est quand même à prendre avec beaucoup de précautions: que penser des marques qui ont cessé d'exister pendant plusieurs années: Breitling, Panerai, Blancpain, Hamilton ? La plupart des grandes marques qui ont disparu pendant les années 80 revivent parce que de gros groupes du luxe ont senti qu'ils avaient intérêt à s'accaparer l'histoire d'une vieille marque pour faire davantage de chiffres.
Que dire des changements de propriétaires qui changent complètement les méthodes de fabrication: comme Heuer et Tag puis LVMH, comme Breguet ou Blancpain par Swatch Group ?
Histoire est synonyme de qualité ? Je ne le crois pas: quand Breitling a redémarré à la fin des années 80, ça leur a pris 10 ans pour faire des montres de qualité pourtant Breitling écrit sur les montres depuis 1884; Hublot est une marque jeune qui fait des montres d'une qualité très comparable aux marques historiques, la marque a moins de 30 ans.
Les marques évoluent, les critères de qualité utilisés dans les années 70 ne sont plus les critères actuels. La technique, les matériaux évoluent, une marque peut avoir brillé par le passé et ne pas arriver à utiliser une technologie actuellement: Omega a, par exemple, eu quelques déboires avec leur mouvement coaxial au début. IWC avait abandonné l'Aquatimer et ce n'est pas que récemment qu'ils ont repris cette gamme, ils le faisaient bien il y a 40 ans mais les choses ont évolué depuis.
Certains n'hésitent pas à utiliser des noms de marques sans même faire perdurer l'histoire comme Lip, Yema ou Dodane (le vrai nom actuel des Dodane est Dodane 1857 parce que le nom n'appartient plus à la famille Dodane).

Non franchement l'histoire des marques est intéressante à lire, elle permet de faire connaître le marque mais elle n'est en rien un critère d'achat et encore moins un critère qualitatif. J'achète une montre parce qu'elle me plaît, le reste c'est de la soupe marketing....
je suis entièrement d'accord avec toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Les marques et leur histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur histoire   Les marques et leur histoire - Page 2 Empty17/10/2010, 10:55

l'histoire d'une marque -encore faut-il qu'elle en ait une clown - n'est pas déterminante dans mes choix,
en revanche je trouve intéressant de connaitre l'histoire de certains modèles que je possède pour ceux d'entre eux qui ont un réel passé , de saisir leur évolution au fil des ans ,
ainsi , pour ne prendre qu'un exemple , il ne m'est pas indifférent de savoir quand est apparu le premier modèle de daytona , ou de son ancètre la pré daytona , sa conception , son évolution , les cadrans d'origine , les mouvements qui les équipaient au tout début , savoir sur quelle période elles ont hérité d'un El Primero, à quel moment Rolex a sorti son propre mouvement etc etc,
je trouve que c'est pas dénué d'intérèt et que ça ajoute un réel plaisir quand un modèle en vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les marques et leur histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur histoire   Les marques et leur histoire - Page 2 Empty17/10/2010, 12:19

Plus que l'âge de la marque, c'est sa réputation de fiabilité et de robustesse qui compte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques et leur histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les marques et leur histoire
» Les marques aujourd'hui au regard de leur histoire ...
» Les marques s'intéressent-elles à leur histoire ? - Billet
» Les marques et leur patrimoine
» Les marques et leur site web ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: