Salut les toqués des tocantes
Bon ben voilà, un p’tit nouveau parmi vous (1m40 selon les syndicats, 1m80 selon la police).
Mon parcours horloger jusqu’à présent ?
J’ai commencé en douceur en tapant dans d’la valeur sûre : une navitimer (neuve, pas vintage hein, parce que le monde des vintages étant impitoyable pour les mouches, je vous l’ai déjà dit : j’y vais doucement). Navitimer que je ne mets plus d’ailleurs, je l’ai refilé à mon fiston. Depuis, il frime à don’f sur son scooter avec sa navi (essayé un wristshot avec son iphone sur son scoot, il s'est mangé une caisse ce con-là, 'reusement il a filé en loucedé
)
Je monte en gamme avec une dayto…. Je l’ai porté longtemps, façon loose fit (on my wrist, yeah !). Je ne la mets plus trop, trop rayée maintenant…
Quand je me suis aperçu que mon boss de l’époque s’était fait offrir une tocante par un riche auvergnat, plus chère que les miennes, j’ai pas pu m’empêcher…J’ai acheté la même ! La CHI compulsive quoi ! Et toc ! Le réveil du tsar ! Joli mais jamais réussi à faire marcher le $%& réveil ! Et du coup j’ai pris sa place (au boss) ! J’ai sacrément arrosé ça avec des potes ce soir-là !
Bon, arrivé là, ma femme a dit stop, ça va bien maintenant les tocantes ! Toquée celle-là non ? Du coup j’en ai changé ! Pas de tocante, de femme ! J’vous raconte : ça s’est passé chez mon pote Jacquouille (pas la fripouille, l’autre, ce gars-là) au cours de son dîner d’anniv de ses 50 piges (pour lequel il s’offre une rolex, m’en fous, même pas jaloux, j’avais réussi my life bien avant lui, si vous avez bien tout suivi). Du coup, on a causé breloques toute la soirée !.. Une poupée pas bégueule pour autant s’est montrée intéressée. Du coup, je l’ai emballée (pas la rolex, la poupée)… Et hop ! Maintenant c’est la classe, a chaque anniv’, elle m’en paye une… D’abord une Pastèque avec un calendrier qui marche tout seul… Mais comme ça m’arrive de la laisser s’arrêter, faut tout reprogrammer, c’est relou… Et dernièrement, une Gérard Pourlesgueux… Joli mais quel nom à la con !
On m’en offert aussi quelques autres lors de mes voyages, une pequignet qu’est même pas suisse made, beurk, et même une chinoiserie faite par une étudiante, re-beurk. Du coup, j’ai vomi toutes les moules à la cantine ce jour-là.
Alors voilà c’qui m’amène : pour un cadeau, je cherche une montre blanche, féminine, avec des complications mais sans être trop compliquée à utiliser (bon, pour une collaboratrice
blonde que je vais bientôt lourder). Mon budget est d’environ 1000 roro grand maximum. J’ai tapé dans recherche mais sans résultat. Si vous avez des idées ?
Thanx
N.
--
Ne pas confondre rabot pour les niches et nabot pour les riches