Bonjour,
Je voudrais vous relater mes petits soucis car par 2 fois avec la même marque, je me suis fait rembarré et j'aimerais connaître votre appréciation des choses, étant entendu qu'il ne s'agit pas de polémiquer du style "tous pourris" mais de se faire une religion sur la façon d'aborder un SAV.
1° cas : j'achète un chronographe automatique et je souhaite faire graver le boîtier (sur la carrure, à l'opposé de la couronne, le seul endroit disponible).J'interroge plusieurs dépositaires de la Marque dont celui qui me l'a vendu.
Ayant eu des réponses contradictoires, je me décide à interroger la Marque en Suisse via le formulaire contact de leur site Internet.
La réponse a été (avec mauvaise foi) en substance que ce formulaire en ligne était réservé aux professionnels et qu'il fallait que je m'adresse aux dépositaires locaux => fin de non recevoir.
2° cas : j'emmène une montre ancienne (40 ans) à la boutique de la Marque sur les Champs-Elysées pour un "service complet" comprenez une révision facturée 125 €.Du fait de l'ancienneté de la montre, on m'envoie d'autorité la montre en Suisse pour un devis (délais 6 semaines). Au bout de 6 semaines, on m'indique qu'il n'y a rien de possible, les pièces n'étant plus disponibles au-delà de 20 ans et on m'annonce me la restituer sans frais

, sans autre forme de procès => fin de non recevoir.
Pour mémoire, j'ai confié pour devis une montre de poche d'une Marque "premium" appartenant au même groupe et pour laquelle on m'a proposé une restauration (certes pour 1.100 € alors qu'elle était estimé 400 €) et cela alors que la montre a 72 ans !!
Je ne cite pas les Marques non par prudence mais pour ne pas être soupçonné d'utiliser ce forum pour régler mes comptes mais je serais satisfait de connaître votre point de vue sur la façon d'aborder un SAV.
D'une façon générale, j'ai la désagréable impression que l'acte de vente est toujours soigné mais le SAV est toujours ou souvent traité par dessus la jambe, une fois le client acquis.
Merci de votre coopération.