Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 12/09/2010
Sujet: Problème SAV Sam 23 Oct 2010, 12:07
Bonjour,
Je voudrais vous relater mes petits soucis car par 2 fois avec la même marque, je me suis fait rembarré et j'aimerais connaître votre appréciation des choses, étant entendu qu'il ne s'agit pas de polémiquer du style "tous pourris" mais de se faire une religion sur la façon d'aborder un SAV.
1° cas : j'achète un chronographe automatique et je souhaite faire graver le boîtier (sur la carrure, à l'opposé de la couronne, le seul endroit disponible).J'interroge plusieurs dépositaires de la Marque dont celui qui me l'a vendu. Ayant eu des réponses contradictoires, je me décide à interroger la Marque en Suisse via le formulaire contact de leur site Internet. La réponse a été (avec mauvaise foi) en substance que ce formulaire en ligne était réservé aux professionnels et qu'il fallait que je m'adresse aux dépositaires locaux => fin de non recevoir. 2° cas : j'emmène une montre ancienne (40 ans) à la boutique de la Marque sur les Champs-Elysées pour un "service complet" comprenez une révision facturée 125 €.Du fait de l'ancienneté de la montre, on m'envoie d'autorité la montre en Suisse pour un devis (délais 6 semaines). Au bout de 6 semaines, on m'indique qu'il n'y a rien de possible, les pièces n'étant plus disponibles au-delà de 20 ans et on m'annonce me la restituer sans frais , sans autre forme de procès => fin de non recevoir.
Pour mémoire, j'ai confié pour devis une montre de poche d'une Marque "premium" appartenant au même groupe et pour laquelle on m'a proposé une restauration (certes pour 1.100 € alors qu'elle était estimé 400 €) et cela alors que la montre a 72 ans !!
Je ne cite pas les Marques non par prudence mais pour ne pas être soupçonné d'utiliser ce forum pour régler mes comptes mais je serais satisfait de connaître votre point de vue sur la façon d'aborder un SAV. D'une façon générale, j'ai la désagréable impression que l'acte de vente est toujours soigné mais le SAV est toujours ou souvent traité par dessus la jambe, une fois le client acquis.
Merci de votre coopération.
freshwater Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
Sujet: Re: Problème SAV Sam 23 Oct 2010, 13:53
Ah, mais je croyais que Rolex assurait au delà de 20 ans en Suisse ! Bizarre..; Bon, sinon, les SAV, ben, c'est plus ce que c'était ma pauvre Lucette... Je suis en train d'en faire la désagréable expérience...
MademoiselleFei Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : paris Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Problème SAV Sam 23 Oct 2010, 23:30
Hello Phz,
Effectivement comme l'annonce Freshwater, le SAV de certaines marques n'est plus ce qu'elle était.... Ayant été responsable du SAV pour plusieurs marques de différents groupes, il faut que tu saches : - qu'il faut compter un délai minimum de 4 à 8 semaines pour une Réparation....car il faut en général l'envoyer, puis attendre le devis de l'atelier et enfin ta réponse et puis tout le tralala.... - que certaines marques renvoient directement en Suisse certaines montres anciennes car justement les ateliers Français n'ont pas la possibilités d'effectuer les réparations. (bien entendu les manufactures renvoient automatiquement toutes les montres en Suisse) - qu'il faut toujours te rendre chez un revendeur de la marque ou mieux en boutique nom propre pour un premier jet ou un renvoi en atelier, car ce n'est pas dans leur politique d'avoir un contact direct avec un client..Sauf certains cas (réclamation, ou désaccord de devis etc.) - faut que tu t'attendes parfois à te voir proposer plus que ce que tu demandes......il arrive que certains atelier ne peuvent pas juste réparer une couronne...mais qu'ils doivent par exemple effectuer un service maintenance (ou partier).....
Le SAV est assez compliqué pour le client, et il est vrai qu'il faut tomber sur un vendeur qui soit assez compréhensible...après, ils ne sont que tributaires vis à vis de l'atelier bien sur..c'est là que le client peut intervenir en envoyer un mail direct au Responsable SAV des Ateliers et voir si une négociation peut etre envisagée..,
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas .
Bonne soirée. F.
koda38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2785 Age : 50 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Problème SAV Lun 25 Oct 2010, 10:12
freshwater a écrit:
Ah, mais je croyais que Rolex assurait au delà de 20 ans en Suisse ! Bizarre..; Bon, sinon, les SAV, ben, c'est plus ce que c'était ma pauvre Lucette... Je suis en train d'en faire la désagréable expérience...
Je ne pense pas qu'il s'agisse de Rolex avec une révision facturée à seulement 125 euros
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Problème SAV Lun 25 Oct 2010, 11:07
Omega! Il n'y a pas beaucoup d'autre AD monomarque sur les champs
freshwater Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : 21 Date d'inscription : 21/05/2006
Sujet: Re: Problème SAV Lun 25 Oct 2010, 11:57
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'Omega, avec une révision facturée seulement 125 euros...
PhZ Membre super actif
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Problème SAV Mar 26 Oct 2010, 19:52
MademoiselleFei a écrit:
Hello Phz,
Effectivement comme l'annonce Freshwater, le SAV de certaines marques n'est plus ce qu'elle était.... Ayant été responsable du SAV pour plusieurs marques de différents groupes, il faut que tu saches : - qu'il faut compter un délai minimum de 4 à 8 semaines pour une Réparation....car il faut en général l'envoyer, puis attendre le devis de l'atelier et enfin ta réponse et puis tout le tralala.... - que certaines marques renvoient directement en Suisse certaines montres anciennes car justement les ateliers Français n'ont pas la possibilités d'effectuer les réparations. (bien entendu les manufactures renvoient automatiquement toutes les montres en Suisse)
De ce point de vue, j'ai joué le jeu mais attendre 6 semaines pour s'entendre dire "rien à faire, désolé, on n'a pas de pièces au delà de 20 ans" alors que j'annonce que la montre à 40 ans lorsque je la dépose...
MademoiselleFei a écrit:
- qu'il faut toujours te rendre chez un revendeur de la marque ou mieux en boutique nom propre pour un premier jet ou un renvoi en atelier, car ce n'est pas dans leur politique d'avoir un contact direct avec un client..Sauf certains cas (réclamation, ou désaccord de devis etc.)
Je me suis adressé à la boutique en nom propre...
MademoiselleFei a écrit:
- faut que tu t'attendes parfois à te voir proposer plus que ce que tu demandes......il arrive que certains atelier ne peuvent pas juste réparer une couronne...mais qu'ils doivent par exemple effectuer un service maintenance (ou partier).....
J'ai vécu cela pour une autre montre : je suis allé à la boutique en nom propre pour changer le verre et on m'a annoncé un devis de plus de 1.000 € pour la restauration complète de la montre...
PhZ Membre super actif
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Problème SAV Mar 26 Oct 2010, 19:54
mrc39p a écrit:
Omega! Il n'y a pas beaucoup d'autre AD monomarque sur les champs
Erreur ! Mais tu brûles...
Gerard_Manvussa Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 30/01/2008