FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles marques ont la cote en Asie ?

Aller en bas 
+13
LH
Truz
Brice Bling
rotorvator
ftikai
km'rol
aimiksink
EtienneBF
ChristopheH
Blancpain
radiomir
wr
n.pary
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:57

Tout est dans le titre,

on nous dit qu'à l'heure actuelle le poumon du luxe est en Asie et que ce sont eux qui soutiennent la croissance du secteur alors je me demandais quels étaient leurs goûts ?

quelles sont les marques qui les tentent ?

N.Pary
Revenir en haut Aller en bas
wr
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:24

Il me semble avoir lu dans un magasine qui traitait du sujet que Montblanc fonctionnait mieux, en termes d'horlogerie, en Asie qu'en Europe, notamment parce que les Asiatiques ne connaissent la marque que depuis peu et l'ont donc directement associé à une manufacture horlogère, alors que nous continuons à les considérer comme un fabriquant de stylos (à la qualité discutable, comme j'ai pu le lire sur ce Forum).

Voilà ma modeste contribution à la réponse à ta question, je n'en sais pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:29

De plusieurs sources différentes (ADs et Bruno Belamich de B&R), il semblerait qu'Omega soit devant Rolex en nombre de ventes en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpain
Membre Actif
Blancpain


Nombre de messages : 90
Localisation : Paudex, Suisse
Date d'inscription : 28/10/2010

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:34

Je peut vous dire que Blancpain a une très bonne présence sur le marché asiatique, et cela va en s'améliorant....
Revenir en haut Aller en bas
n.pary
Membre super actif
n.pary


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:26

Donc ce serait Omega, Blancpain et Montblanc ?

Les autres marques style Longines, Tag Heuer, Rolex etc ne les tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8723
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:32

Hamilton !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:49

Oméga devant Rolex en Asie ? Voilà qui est surprenant, parce que Rolex est quand même très bien implanté depuis longtemps.

Je sais bien que le groupe Swatch a fait de gros efforts en Chine, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:53

En Chine/HK, deux marques se partagent la quasi totalité des poignets : Rolex qui domine tout et plus récement Panerai (surtout chez les jeunes et les collectionneurs) dans une bien moindre mesure (ne serait-ce qu'à cause de la production limitée)

Je veux bien croire que certaines marques augmentent leurs ventes (normal vu la croissance du marché), mais elle restent anecdotiques face à Roro...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:54

Sans trop m'avancer il me semble que Rolex fait un carton en Asie depuis un bail et que les modèles "jaunes" ont la côte là bas (sans mauvais jeu de mot off course) clown
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:59

km'rol a écrit:
Sans trop m'avancer il me semble que Rolex fait un carton en Asie depuis un bail et que les modèles "jaunes" ont la côte là bas (sans mauvais jeu de mot off course) clown

C'est vraiment du à la culture asiatique. Toute personne qui commence à bien gagner sa vie cherche immédiatement des symboles statutaires (montrer sa réussite est "normal"). Et pour cela Rolex est ce qui se fait de mieux dans l'horlogerie.

Et quand la personne a bien réussi, ca permet à Rolex de vendre des daytos "rivière de diamants", aussi bien aux hommes qu'aux femmes d'ailleurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:00

EtienneBF a écrit:
Oméga devant Rolex en Asie ? Voilà qui est surprenant, parce que Rolex est quand même très bien implanté depuis longtemps.
Je sais bien que le groupe Swatch a fait de gros efforts en Chine, mais tout de même...
J'ai eu (et j'ai encore) le doute sur cette info, mais cela vient quand même de plusieurs sources (que je n'ai pas (pu) vérifié, c'est pourquoi j'ai écrit "il semblerait").

km'rol a écrit:
Sans trop m'avancer il me semble que Rolex fait un carton en Asie depuis un bail et que les modèles "jaunes" ont la côte là bas (sans mauvais jeu de mot off course) clown
Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:02

Alors de mon expérience de vie depuis un an en Thaïlande, de ce que je vois quotidiennement dans le skytrain et de ce que je discute avec amis et collègues, voici le top :

- Rolex (ils disent "Lolex". No comment)
- Omega
- Tag Heuer

En milieu de gamme basique
- Rado
- Mido

Sinon c'est à Hong Kong que j'ai vu le plus de porteur de Rolex au mètre carré.

Mon proprio avait une Oris. Je l'ai revu, il etait tout fier de me montrer sa GMT2 C Rolésor nouvellement acquise.
J'ai alors sorti la Panerai pour le calmer et il a promis de l'avoir la prochaine fois qu'on se reverra (mais il ne connaissait pas la marque...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:28

Quelles marques ont la côte en Asie? Je ne sais pas trop.

Mais quelle est la marque de montre (import) la plus achetée en Chine?

Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:02

En fait d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est surtout au japon que Omega est devant Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:09

J'ajouterai aussi Longines, qui est très présent en Chine, ainsi que Tissot, très répandu.
Et puis des marques moins connues mais qui montent fort, comme Hublot.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:51

aimiksink a écrit:
C'est vraiment du à la culture asiatique. Toute personne qui commence à bien gagner sa vie cherche immédiatement des symboles statutaires (montrer sa réussite est "normal"). Et pour cela Rolex est ce qui se fait de mieux dans l'horlogerie.

Ils seraient pas un peu bling bling Quelles marques ont la cote en Asie ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:15

Deux grosses marques en Asie tout pays, sont

Cartier

Rolex

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:27

Je suis sceptique sur le potentiel de développement de Hublot et Panerai en Asie tant qu'ils auront leurs tailles de boîtiers actuelles. Ces montres sont importables sur des poignets très fins comme ceux des asiatiques (j'ai essayé sur mon poignet de 15,5 cm, j'ai reposé tout de suite).

En Chine ou à Hong-Kong, il est effectivement tout à fait naturel et banal pour un homme de porter une montre tout en or jaune et empierrée.

A mon sens, Cartier est la seule marque à pouvoir rivaliser avec Rolex. N'oublions pas que l'écrasante majorité des clients ne connaissent quasiment rien à l'horlogerie. Ils ont les moyens et lorsqu'ils se demandent quelle marque chic acheter, ce sont les deux noms qui viennent naturellement à l'esprit. Cartier semble intéresser très peu de monde sur ce forum, ce qui est assez étonnant car c'est vraiment une belle marque avec une vraie histoire et légitimité horlogère. Du coup, quand on regarde les volumes de ventes, on est chaque fois surpris. Je ne les ai plus en tête, mais c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:08

n.pary a écrit:
Donc ce serait Omega, Blancpain et Montblanc ?

Les autres marques style Longines, Tag Heuer, Rolex etc ne les tente pas ?

Si !
Je rentre de Shanghai et en effet le groupe Swatch est très bien implanté...même avec Breguet !
Mais Rolex est partout comme Tag, Longines, IWC ainsi que des marques inconnues chez nous mais avec des noms français comme Charles Jourdan Paris par exemple !
Je pense que Rolex et Omega sont les marques les plus représentées...les Chinois en font de la pub partout, c'est impressionnant !!
Par contre, on ne voit que de la gamme moyenne. Pas de Lange, Patek et autre Vacheron...
On y fait sûrement également un gros trafic de contre façons car on est régulièrement sollicité dans le centre commercial de la ville.
De toute évidence, dans les produits occidentaux dont les Chinois sont friands, la montre est un produit très recherché...

JF
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:11

Et si tu veux leur vendre des montres, elles peuvent être Swiss made ou made in France, mais surtout pas made in China ! Nul n'est prophète en son pays...
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:15

EtienneBF a écrit:
Et si tu veux leur vendre des montres, elles peuvent être Swiss made ou made in France, mais surtout pas made in China ! Nul n'est prophète en son pays...


Tout à l'heure, j'ai oublié Cartier qui est très présent également, ainsi que pour ses bijoux d'ailleurs...
JF
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:12

En effet il ne faut pas confondre grosse pub actuelle et marques avec une présence en Asie depuis bien longtemps et qui représente l'ultime gout chic!!!

Cartier est la marque la plus réputé en Asie avec Rolex, suivi par Vacheron et Patek Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:19

EtienneBF a écrit:
Je suis sceptique sur le potentiel de développement de Hublot et Panerai en Asie tant qu'ils auront leurs tailles de boîtiers actuelles. Ces montres sont importables sur des poignets très fins comme ceux des asiatiques (j'ai essayé sur mon poignet de 15,5 cm, j'ai reposé tout de suite)!

Certes, sauf que, le ridicule ne tue pas (depuis le temps, ça se saurait), et les asiatiques n'ont pas peur de porter des 46mm et plus sur des poignets de 15cm et moins...

Il ne faut pas nécessairement chercher de rationalité dans le comportement des consommateurs.

C'est d'ailleurs aux marchés asiatiques (et à Singapour en particulier) qu'on doit malheureusement la tendance tres suivie des montres XXL (qui heureusement semble s'estomper).
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:23

j'ai cru comprendre que Titus avait une trés bonne image en chine...(si,si)
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelles marques ont la cote en Asie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques ont la cote en Asie ?   Quelles marques ont la cote en Asie ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:31

casimir12 a écrit:
j'ai cru comprendre que Titus avait une trés bonne image en chine...(si,si)

Je n'ai pas vu de Titus...mais je n'ai peut-être pas tout vu...

JF
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques ont la cote en Asie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles montres ont des bracelet jubilee? et quelles marques en vendent ?
» Côte d'amour des marques
» Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?
» Quelles sont les marques fiables ?
» Quelles sont les marques à vendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: