FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 el primero en 3 aiguilles ?

Aller en bas 
+4
cda
RM
ZEN
rod
8 participants
AuteurMessage
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

el primero en 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: el primero en 3 aiguilles ?   el primero en 3 aiguilles ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:49

Bonjour à tous,
je trouve les Zenith de plus en plus attirantes, notamment les dernières déclianisons autour du El primero, et je me demandais pourquoi Zenith n'arrive pas /ne veux pas sortir une 3 aiguilles à 36 000 alternances ?
Est-ce un pb purement mécanique ? une volonté de réserver le 1/10ème aux chronos, ce qui serait dommage ?
Merci pour vos réponses d'experts , et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

el primero en 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: el primero en 3 aiguilles ?   el primero en 3 aiguilles ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:54

Zenith l'a fait ... Il me semble sur un modèle Academy

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

el primero en 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: el primero en 3 aiguilles ?   el primero en 3 aiguilles ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:13

donc ce ne serait pas lié à un obstacle mécanique mais à une volonté de la marque de réserver le primero aux chronos ?
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

el primero en 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: el primero en 3 aiguilles ?   el primero en 3 aiguilles ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:49

C'est une excellente question.

Comme indiqué par ZEN, nous l'avons déjà fait avec la Christophe Colomb qui est un 3 aiguilles El Primero.

Ce n'est pas une contrainte technique pour le moment c'était purement stratégique mais ca risque de changer
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

el primero en 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: el primero en 3 aiguilles ?   el primero en 3 aiguilles ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:38

Si je peux me permettre, bien qu'elle en ait l'appellation, je ne pense pas que la Christophe Colomb ait un calibre qui tire quoi que ce soit de l'ancien El Primero.

Le calibre de la 'Christophe Colomb' est un calibre à la conception remarquable et originale, mais pourquoi toujours associer Zenith avec ce vieux calibre 'El Primero'. Celui-ci date un peu, et n'est, si on l'observe attentivement, pas extremement raffiné. Son principal mérite est de battre à 36khz, mais je pense que désormais Zenith peut vivre en s'affranchissant de la 'légende' qui lui a été attachée (à juste titre ou non) et baptiser ses nouveaux mouvements avec des appellations fraiches.

Les nouveaux calibres sont quand meme bien autre chose que les éternels vieux EP et Elite. Pourquoi toujours se rattacher à ceux-ci, quand la production contemporaine pourrait vivre de ses propres ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

el primero en 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: el primero en 3 aiguilles ?   el primero en 3 aiguilles ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:15

RM a écrit:
C'est une excellente question.

Comme indiqué par ZEN, nous l'avons déjà fait avec la Christophe Colomb qui est un 3 aiguilles El Primero.

Ce n'est pas une contrainte technique pour le moment c'était purement stratégique mais ca risque de changer

C'est une excellente nouvelle.

La douceur de la rotation liée à la haute fréquence est du plus belle effet de surcroît avec une grande seconde centrale. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

el primero en 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: el primero en 3 aiguilles ?   el primero en 3 aiguilles ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:55

cda a écrit:
Si je peux me permettre, bien qu'elle en ait l'appellation, je ne pense pas que la Christophe Colomb ait un calibre qui tire quoi que ce soit de l'ancien El Primero.

Le calibre de la 'Christophe Colomb' est un calibre à la conception remarquable et originale, mais pourquoi toujours associer Zenith avec ce vieux calibre 'El Primero'. Celui-ci date un peu, et n'est, si on l'observe attentivement, pas extremement raffiné. Son principal mérite est de battre à 36khz, mais je pense que désormais Zenith peut vivre en s'affranchissant de la 'légende' qui lui a été attachée (à juste titre ou non) et baptiser ses nouveaux mouvements avec des appellations fraiches.

Les nouveaux calibres sont quand meme bien autre chose que les éternels vieux EP et Elite. Pourquoi toujours se rattacher à ceux-ci, quand la production contemporaine pourrait vivre de ses propres ailes ?

Je trouve un peu excessif de traiter "El primero" de vieux calibre!
Il a tout juste 41 ans et ses performances et sa qualité de fabrication n'ont rien à envier à des calibres plus récents!

Par ailleurs demander à Zénith de s'affranchir de la "légende", c'est comme si on demandait à Omega de s'affranchir de la Speedmaster!!!


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

el primero en 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: el primero en 3 aiguilles ?   el primero en 3 aiguilles ? EmptySam 12 Fév 2011 - 16:11

un ptit up de ce post qui, bizarrement je trouve, n'a pas soulevé beaucoup de commentaires.
En fait, la réponse à ma question se trouve dans la rétrotimer que je trouve magnifique ... et abordable.
Craquerais-je en 2011 ?? çà se pourrait si je me décidais aussi à passer par la case revente .

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

el primero en 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: el primero en 3 aiguilles ?   el primero en 3 aiguilles ? EmptySam 12 Fév 2011 - 20:22

Le retrotimer est aussi un chrono. scratch
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

el primero en 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: el primero en 3 aiguilles ?   el primero en 3 aiguilles ? EmptySam 12 Fév 2011 - 21:00

zenith c'est pas seulement l'el primero, mais les calibre elite et leurs prestigieux prédecesseurs. L'el primero est une base pour de nombreuses complications chez Zenith mais ce n'est pas le seul calibre de légende.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

el primero en 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: el primero en 3 aiguilles ?   el primero en 3 aiguilles ? EmptySam 12 Fév 2011 - 22:04

Quickmick a écrit:
Le retrotimer est aussi un chrono. scratch
un chrono qui tourne en permanence, que tu peux juste remettre a zéro quand tu en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
el primero en 3 aiguilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix des aiguilles des premiers El Primero
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: