Précise comme pas une cette Rolex Submariner et belle au point qu'il la montrait à tout le monde. Achetée d'occasion à un brocanteur qui la tenait d'une très bonne maison...
L'horloger de son propriétaire( pas concessionnaire) était lui-même en admiration et en a acheté une par l'intermédiaire d'un confrère.
" Ils ont un peu changé le modèle" constataient-il en coeur en les posant l'une à coté de l'autre mais la qualité est là..."
Celle de l'horloger avance de 2 secondes par jour par contre l'autre ne variat pas de plus de 20 secondes chaque semestre lors des changements d'heure.
Ce matin d'août la montre de sept ans dâge est tombée lourdement sur le carrelage. Son propriétaire désespéré l'a portée à l'horloger qui lui a promis de la lui réparer et d'en profiter pour une révision.
Ce fut une grande déception car dans la montre point de calibre Rolex mais un calibre suisse en version cheap , jaune et à raquette simplifiée.
L'horloger l'a dit au client ... Le client a douté et s'est renseigné partout pour savoir si ces calibres n'avaient pas à une époque été présent dans des rolex...
Il a fini par trouvé un "spécialiste" qui lui a dit que c'était possible puisque dans les Tudor il n'y avait pas de calibres Rolex...
Ce client n'a plus confiance qu'en lui...
Chaque problème a son spécialiste, là ça tombe bien , c'est celui qui lui avait vendu la montre il y a 7 ans ... Il faut toujours s'adresser à un spécialiste.
Malheureusement cette aventure humaine est authentique:pig: et c'est le client qui la raconte. Quand on a confiance...
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).