| lancer une marque | |
|
+43dr.troy WK666 Dranog blancpain69 lotiste jonath prodiver Rochet qntao JulienB123 papywarrior TMaverick antonio8 shoulderblack julien92170 jaeger92 rogerw650 patriceb Vinchou Ogmios didboulogne 4N drecic iloway Shanks Liard 1917 patrick.timini cesar crasy de la tocante oliwoud plibou Boréale damameri nermal Blatiger LH EtienneBF Esteboune luc1707 drickx Charlee vince007 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: lancer une marque Lun 8 Nov - 7:43 | |
| Félicitations! Bonnes chances. P.S: je suis en école de design et j'aimerais savoir si il y a une voie particulière à suivre pour intégrer le design horloger. Je suis également passionné d'automobile/moto, et suis en section département transport. Merci d'avance. Cdt Encore bon courage! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: lancer une marque Lun 8 Nov - 7:52 | |
| Une bien belle initiative ! J'attends la suite avec impatience ! - Citation :
- 500K de francs suisses environ
|
|
| |
iloway Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
drecic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Localisation : Lausanne 1010 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: lancer une marque Lun 8 Nov - 8:26 | |
| ben merde !! tu nous fait saliver maintenant !! un peu plus d'infos ? please |
|
| |
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: lancer une marque Lun 8 Nov - 9:13 | |
| - 1917 a écrit:
- 500K de francs suisses environ qu'il a dit le monsieur dans des précédents posts
@vince007 : ben merdre pour ta marque horlogère.
(c'est toi qui avait parlé d'un brevet pour une montre avec changement rapide du cadran ou un truc comme ça histoire de changer de cadran de montre comme de chemise ?) Non non, je n'ai pas encore parlé de prix..... effectivement, ce sera certainement un chiffre avec 6 digits, mais tant que je n'ai pas tous les couts en "main", je ne peux pas calculer de prix et voir avec la concurrence. Oui, j'avoue, j'ai bien un brevet en ce sens.... me souvenait plus en avoir parlé ici... comme quoi. - Liard a écrit:
- Félicitations! Bonnes chances.
P.S: je suis en école de design et j'aimerais savoir si il y a une voie particulière à suivre pour intégrer le design horloger. Je suis également passionné d'automobile/moto, et suis en section département transport. Merci d'avance. Cdt
Encore bon courage! pas de conseils particulier à te donner, juste perséverer, etre créatif, et faire ce que l'on aime. Il n'y a pas de filières "particulière" à ma connaissance (boule/O. de Serres). |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: lancer une marque Lun 8 Nov - 10:19 | |
| - vince007 a écrit:
- 1917 a écrit:
- 500K de francs suisses environ qu'il a dit le monsieur dans des précédents posts
@vince007 : ben merdre pour ta marque horlogère.
(c'est toi qui avait parlé d'un brevet pour une montre avec changement rapide du cadran ou un truc comme ça histoire de changer de cadran de montre comme de chemise ?) Non non, je n'ai pas encore parlé de prix..... effectivement, ce sera certainement un chiffre avec 6 digits, mais tant que je n'ai pas tous les couts en "main", je ne peux pas calculer de prix et voir avec la concurrence.
Oui, j'avoue, j'ai bien un brevet en ce sens.... me souvenait plus en avoir parlé ici... comme quoi.
- Liard a écrit:
- Félicitations! Bonnes chances.
P.S: je suis en école de design et j'aimerais savoir si il y a une voie particulière à suivre pour intégrer le design horloger. Je suis également passionné d'automobile/moto, et suis en section département transport. Merci d'avance. Cdt
Encore bon courage! Merci
pas de conseils particulier à te donner, juste perséverer, etre créatif, et faire ce que l'on aime. Il n'y a pas de filières "particulière" à ma connaissance (boule/O. de Serres). Pardon, je me suis trompé... Merci, je vais donc continuer. Bon courage en tous les cas. |
|
| |
4N Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 62 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: lancer une marque Mer 17 Nov - 3:11 | |
| Allez Vincent !!!
Amicalement François |
|
| |
| Sujet: Re: lancer une marque Mer 1 Déc - 13:20 | |
| Voilà, comme convenu, je vous donne des news.
J'ai rencontré en parallele du salon de belles montres ou je me suis fait plaisir, un fournisseur de mouvement, et de boite, avec qui j'ai l'habitude de travailler. J'ai deja le prix du mouvement, j'attends le cout du developpement à intégrer à mon business plan. le design est finalisé, j'ai rajouté et modifié quelques parties. Je rencontre des investisseurs, et des business angel la semaine prochaine. La société sera créée pour le mois de janvier, le nom de l'entreprise est défini, le logo est en cours, et la marque "horlogère" est en recherche après de nombreux choix à valider, je veux un truc simple. J'attends la vente d'un brevet pour faire avancer les choses. Je dois recevoir un proto de boite pour le courant du mois, avec glaces, bracelet, et postiche en 3D du mouvement et de l'innovation. Peut être une présence au GTE et à Bale....wait and see.
pour vous, l'anecdote de ce salon, j'ai discuté avec Richard Mille de mon projet, et lui ai exposé celui ci, et il m'a dit: "fonces, ilfaut ca pour le marché". Je dois le revoir.
Enfin pour en dire un peu plus, il s'agit d'une "vrai" montre de pilote, avec la qualité haute horlogerie, et les innovations Ad hoc, accompagnées de brevets, et je vous l'assure, d'une "world première".
Vincent
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: lancer une marque Mer 1 Déc - 18:54 | |
| J'ai hâte de voir ça ! Bonne chance ! |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: lancer une marque Mer 1 Déc - 19:27 | |
| Bon et avec tout ça, tu nous le montres quand ton proto ? |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: lancer une marque Mer 1 Déc - 19:27 | |
| Tu nous mets l'eau à la bouche grav' |
|
| |
didboulogne Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : boulogne billancourt Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: lancer une marque Mer 1 Déc - 20:35 | |
| Bon, un projet qui va s'en doute être hors budget pour moi mais qui retient déjà toute mon attention. Félicitation et merci de nous faire partager cette aventure |
|
| |
Liard Animateur
| Sujet: Re: lancer une marque Mer 1 Déc - 20:42 | |
| Que de bonnes nouvelles!!! J'ai hate de voir sa!!! Vite des photos! Encore bon courage et c'est super de suivre ton aventure! Cdt |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: lancer une marque Mer 1 Déc - 21:02 | |
| Bonjour, et merci pour les dernières nouvelles. Justement, il y a deux jours je me demandais où tu en étais. Comme les autres, je suis impatient de voir à quoi va ressembler le bébé. Ce que tu en dis fait déjà rêver, tu sembles te diriger directement vers du très haut niveau. Je croise les doigts pour toi, pour que tes rdv avec business angels se passent bien et que tu trouves tes financements. Ce n'est pas la partie la plus facile... |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: lancer une marque Mer 1 Déc - 22:58 | |
| J´ai hate de voir ca , une présentation en ``1ère mondiale´´ sur FAM ? bonne continuation , je vais continuer de suivre cette aventure , déja que nous avons les memes gouts automobile ... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: lancer une marque Jeu 2 Déc - 2:41 | |
| J'attends avec impatience les premières images ! Félicitations en tout cas pour ce beau projet qui est en train de se concrétiser !! |
|
| |
Vinchou Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Saint Ouen Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: lancer une marque Jeu 2 Déc - 3:54 | |
| Cà c'est du teasing. J'ai hâte de découvrir la production. Tous mes voeux de réussite ! |
|
| |
| Sujet: Re: lancer une marque Jeu 2 Déc - 4:49 | |
| un trés grand merci à tout le monde. Merci à ceux qui participent activement via leur MP, et leurs coups de telephone pour me filer des rencards sur des sujets que je ne maîtrise pas. par ailleurs, oui, et comme je suis fidèle à cette communauté, et pour répondre à oliwood, vous serez les 1ers à découvrir cette marque, et surtout cette montre. Donc 1ère Mondiale pour FAM. ps: ne demandez pas de goodies pour le moment Je vous demanderai juste d'être patient, et qu'il y aura forcément des temps morts, mais que l'attente en vaudra la chandelle! Par ailleurs, je ne pourrai pas vous dévoiler la montre plus que ce que je ne l'ai déjà fait (vous comprendrez aisèment pourquoi), je ne pourrai pas vous citer mes fournisseurs, bien que j'ai déjà entrouvert une breche que je demanderai à ceux qui subodorent quelque chose de ne rien divulguer. Merci à vous. Vincent |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: lancer une marque Jeu 2 Déc - 4:56 | |
| Garde surtout la primeur de la présentation pour ce qui sera le plus utile à ton entreprise ! Par exemple, ça peut être une revue qui serait lue par tes futurs clients, et qui serait contente d'avoir un sujet en exclusivité absolue. Surtout si c'est prêt pour le numéro spécial Bâle au printemps prochain, qui doit être particulièrement lu puisque c'est à ce moment que bon nombre de nouveautés sont dévoilées. Les FAMeurs sont bien gentils, mais de toute façon ils ne sont jamais contents et en veulent toujours plus ! Tu vas voir, avant même d'avoir présenté tes modèles il y en a qui vont te réclamer des goodies. Etienne, d'humeur un peu provoc'... |
|
| |
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: lancer une marque Jeu 2 Déc - 5:16 | |
| Dans l'attente d'en savoir plus... PB |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: lancer une marque Jeu 2 Déc - 7:17 | |
| Génial Vince ! Bravo pour le projet et l'initiative !! Bonne chance. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: lancer une marque Jeu 2 Déc - 7:19 | |
| - vince007 a écrit:
- un trés grand merci à tout le monde. Merci à ceux qui participent activement via leur MP, et leurs coups de telephone pour me filer des rencards sur des sujets que je ne maîtrise pas.
par ailleurs, oui, et comme je suis fidèle à cette communauté, et pour répondre à oliwood, vous serez les 1ers à découvrir cette marque, et surtout cette montre. Donc 1ère Mondiale pour FAM. ps: ne demandez pas de goodies pour le moment
Je vous demanderai juste d'être patient, et qu'il y aura forcément des temps morts, mais que l'attente en vaudra la chandelle! Par ailleurs, je ne pourrai pas vous dévoiler la montre plus que ce que je ne l'ai déjà fait (vous comprendrez aisèment pourquoi), je ne pourrai pas vous citer mes fournisseurs, bien que j'ai déjà entrouvert une breche que je demanderai à ceux qui subodorent quelque chose de ne rien divulguer.
Merci à vous.
Vincent merci et bonne chance dans ton projet !! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: lancer une marque Jeu 2 Déc - 22:25 | |
| Cultive le culte du secret , c´est souvent la quete de sa découverte qui génère l´envie .... |
|
| |
julien92170 Membre très actif
| Sujet: Re: lancer une marque Ven 3 Déc - 1:41 | |
| Très bonne initiative mais nous faire attendre jusqu'à janvier c'est pas cool ! heureusement qu'il y a des gens comme toi pour créer, innover et se lancer dans une nouvelle aventure Tu comptes vendre tes montres par quel biais ? internet, détaillant ? |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4917 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: lancer une marque Ven 3 Déc - 3:33 | |
| bravo, félicitation pour ce superbe projet. J'espere de tout coeur que tu n'auras pas trop d'entraves sur ton chemin. J'ai hate de voir le résultat. |
|
| |
| lancer une marque | |
|