| lancer une marque | |
|
+43dr.troy WK666 Dranog blancpain69 lotiste jonath prodiver Rochet qntao JulienB123 papywarrior TMaverick antonio8 shoulderblack julien92170 jaeger92 rogerw650 patriceb Vinchou Ogmios didboulogne 4N drecic iloway Shanks Liard 1917 patrick.timini cesar crasy de la tocante oliwoud plibou Boréale damameri nermal Blatiger LH EtienneBF Esteboune luc1707 drickx Charlee vince007 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 11:33 | |
| Bonjour à vous 2. Je pense que la levée de fond est exactement la même pour les 2 projets. Il y a toujours la phase de devellopement à amortir, et pour faire un retour sur investissement, sur un modèle "mass market", il faudra vendre des trés grosses quantités de montres.
Enfin concernant le positionnement tarifaire de ce genres de montres, le terme "nanti" n'est peut être pas forcement adéquat... Mes montres ne sont ni en or, et encore moins serties. Elles se destinent à des collectionneurs à haut pouvoir d'achat, mais pas à des VIP ou à des jet setters qui ne comprendraient pas le but et le sens de ces montres.
Vincent |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 11:38 | |
| bon pas grave, me contenterai d'un fond d'écran alors |
|
| |
JulienB123 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 12:52 | |
| Bonjour à toi et quel plaisir de lire ton aventure. En tout cas le premier modèle présenté semble vraiment original et les notes qui suivent donnent vraiment l'impression d'une nouveauté utile. Je n'aurais certainement pas les moyens de m'offrir rien qu'un aiguille de ta montre et encore moins les moyens de te fournir un capital (sauf si tu acceptes plusieurs petits capitaux) mais j'apprécie énormément ta motivation et surtout ton sens du partage. Bravo de t'être lancé dans l'aventure, faut du panache, du courage et de la persévérance. Bientôt elles sortiront tes montres |
|
| |
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 13:14 | |
| Merci julien. Effectivement, je me bats pour develloper des choses utiles, à contrario des choses qui sont apparuent à la bulle époque et qui ont complètement gangrénées le marché horloger. Les acheteurs se retrouvant avec des montres importables et surtout, inrevendables. C'est d'ailleurs ce que m'a confié un revendeur trés connu, qui m'a précisé que le mal avait déjà été fait avec ce genre de n'importe quoi et toutes ces montres grotesques, vulgaires et serties. (There had been too many brands that preceded you that unfortunately spoilt the market.) Au moins, il en est qui sortent encore plus gagnant de cette crise: les 3G (lvmh, swatch et richemont). Puisque leurs marques capitalisent sur une image (marketée) de patrimonialisme, d'existence et donc de visibilité et de "respectabilité" pour les acheteurs. Le principal attrait de cette 1ère montre, c'est effectivement son affichage de l'heure sur la tranche à 6H. On peut donc lire l'heure de facon naturelle, tout le temps, en train de lire un journal, d'écrire une lettre, de taper sur un clavier, de diner, ou enfin et finalement de conduire. Il faut s'imaginer tenir un volant et regarder son poignet, en temps normal, il faut faire ^pivoter le poignet pour lire l'heure, maintenant celle ci est lisible dans toutes les conditions de la vie courante, n'est ce pas une avancée majeure? bon je retourne à ma levée de fond et mes investisseurs, et puis je me prépare psychologiquement à être déprimé ce soir... Vincent |
|
| |
qntao Membre Actif
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 13:20 | |
| Le teasing est pas mal, il y aura une montre dans ce meme esprit mais pour pilote moto ? |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 13:37 | |
| Courage , tout le monde n´a pas la chance d´avoir des investisseurs quataris ou asiatiques tombés du ciel .... bon si sous forme d´actions chaque fameurs participent á hateur de 100 euros ca te fait déja 3 000 000 pour ``débuter´´ |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 13:55 | |
| effectivement papywarrior, un peu ca, mais en version lisible à 70cm sans telescope t'as la même chose? Faut juste imaginer la meme chose avec des chiffres de 6mm a la place de tes aiguilles de 2 ou 3mm. oliwoud, effectivement une souscription par des fameurs.... mais 100€, ca fait dejà une somme. mais effectivement 3 000K€, ca seraitpile poil. mais après chacun n'adhère pas forcement à ce type de produit. Qntao, qui peut le plus, peut le moins |
|
| |
qntao Membre Actif
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 14:00 | |
| Je suis ravi de l'apprendre, j'ai hâte de voir le modèle moto alors ! |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 14:49 | |
| - vince007 a écrit:
- oliwoud, effectivement une souscription par des fameurs.... mais 100€, ca fait dejà une somme. mais effectivement 3 000K€, ca seraitpile poil. mais après chacun n'adhère pas forcement à ce type de produit.
Il y a là certainement une idée à approfondir, amha |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 15:04 | |
| - Rochet a écrit:
- vince007 a écrit:
- oliwoud, effectivement une souscription par des fameurs.... mais 100€, ca fait dejà une somme. mais effectivement 3 000K€, ca seraitpile poil. mais après chacun n'adhère pas forcement à ce type de produit.
Il y a là certainement une idée à approfondir, amha Une idée bien sympathique, mais dont je crains au contraire qu'elle ne tienne pas la route une seule seconde. S'il faut rassembler 3 millions d'euros, ça fait 3000 personnes à 1000 € par tête. Totalement irréaliste. Il y a des gens dont c'est le métier : les sociétés de capital risque. Ils entrent au capital, pour en sortir cinq ans plus tard en ayant réalisé de confortables bénéfices grâce à la croissance de l'entreprise. Le tout, c'est de réussir à les convaincre en leur présentant un business plan en béton. Parce qu'actuellement, si on présente un projet qui ne concerne pas les "nouvelles technologies", ou le bio-médical, ou le développement durable, il est bien difficile de trouver de l'argent. J'en sais quelque chose, je suis en train de préparer une levée de fonds pour trouver 1,3 M€. |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 16:08 | |
| pas faux mais l´industrie du luxe peux également obtenir ses ``business angels´´ ... amha |
|
| |
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 17:23 | |
| Effectivement dans mon école de management le transfert de compétences dans le domaine médical avec toutes les préférences.
Cependant le chiffre d'affaire concernant les montres a du pas mal exploser en Europe depuis l'Euro... Concernant les montres de luxe je sais pas par contre. Les seules boutiques que je vois ont l'air de dater.
Et puis il est plus facile de faire du fric avec du lowcost qu'avec du luxe donc ça expliquerait aussi la frilosité des investisseurs. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 17:25 | |
| Le marché du luxe se porte mieux que celui du grand-public. |
|
| |
| Sujet: Re: lancer une marque 8/6/2011, 17:34 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Le marché du luxe se porte mieux que celui du grand-public.
Bonne nouvelle ou pas.... Si y a de la place pour un nouveau oui |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: lancer une marque 9/6/2011, 11:20 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Le marché du luxe se porte mieux que celui du grand-public.
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: lancer une marque 30/6/2011, 19:12 | |
| le problème c'est que pour les "nouveaux", il faut une certaine légitimité sans nom et sans vrai reconnaissance sur le marché. On n'arrive pas avec un ovni comme ca sur ce marché, surtout à la suite de la "bulle époque", ou beaucoup ont sciés la branche sur laquelle ils étaient assis, et entrainé les autres en décrédibilisant l'alternative des petites marques innovantes, là ou les acquéreurs ne veulent plus forcément uniquement se faire plaisir, mais gardent à l'esprit que leur montre gardera une certaine côte. pour en revenir à mes moutons, je suis en train de faire finaliser une 1ère maquette (physique) de style avec bracelet et boucle. moi qui n'ai jamais eu de montre, j'aurai au moins le postiche d'un concept au poignet, même si après, l'encombrement risque d'évoluer avec les contraintes mécaniques. Vincent |
|
| |
| Sujet: Re: lancer une marque 18/7/2011, 14:05 | |
| Recu mon proto!!! Grosse (11mm épaisseur, 42 de largeur) et belle pièce, Hyper lisible (trop?). Je suis en train de coller les chiffres et le mouvement.
@+
|
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20568 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: lancer une marque 18/7/2011, 14:13 | |
| tiens nous au courant !! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: lancer une marque 18/7/2011, 14:26 | |
| Super! Des photos? Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: lancer une marque 20/7/2011, 17:15 | |
| Bonjour à tous, Voilà plus 1 1/2 an depuis le début du projet!! Temps/energie/argent perso investi à ce jour.... ne compte plus. 4 brevets déposés. donc recu le bracelet et les vitres. Malheureusement, mal montée, j'ai donc décidé de les virer. Pour les photos, j'en ai bricolé quelques unes, et je réfléchis à les montrer ici... ou pas. Le modèle est déposé, mais bon... Dans les cas, je suis super satisfait par la lisibilité du truc, par contre, mon poignet "filette" de 160mm, c'est pas top pour les montres, au moins, je suis sur que ca va aux petits poignets. Specs: épaisseur 11,4mm, largeur 42,5mm, longueur 50mm. pas de cornes, boite asymétrique, Chronographe monopoussoir + sonnerie M/A/R, double barillet, cadran saphir, tourbillon, boite Ti/dlc, Affichage de l'heure par caractères numériques de 7mm (brevet). Toujours à la recherche d'investisseurs. Vincent |
|
| |
prodiver Nouveau
| Sujet: Re: lancer une marque 20/7/2011, 17:17 | |
| Post les photos,si il y a brevet tu risques rien. |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: lancer une marque 20/7/2011, 18:07 | |
| - vince007 a écrit:
Specs: épaisseur 11,4mm, largeur 42,5mm, longueur 50mm. pas de cornes, boite asymétrique, Chronographe monopoussoir + sonnerie M/A/R, double barillet, cadran saphir, tourbillon, boite Ti/dlc, Affichage de l'heure par caractères numériques de 7mm (brevet).
Ha ouai!!! C'est du lourd! - vince007 a écrit:
Toujours à la recherche d'investisseurs.
Courage! Pour les photos, si c'est protégé par des brevets c'est sans danger non? Sauf si ton projet met beaucoup de temps à se lancer et que le brevet n'est plus valable |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: lancer une marque 21/7/2011, 11:20 | |
| oui ca promet .
Pour ma part je peux comprendre que tous ici souhaitent des photos et j´en fait partie mais a ta place je m´abstiendrait ,,,, la curiosité attise plus longtemps les attentes , apres a toi de voir. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: lancer une marque 21/7/2011, 14:36 | |
| Les photos sont sur Business Montres: http://www.businessmontres.com/breve_2524.htm |
|
| |
| lancer une marque | |
|