FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités

+22
Nc.87
Fredb
TMaverick
jonath
Alphonse-ECI
lithium
oneeyedjacks
schtunks
squadra
cheminal67
Fokker III
fgrims
yéti ariégeois
1917
TheShadow
kiv
Philémon
EtienneBF
phrena
brecottier
KalleAnka
ft1000mp
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités Empty
MessageSujet: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 11:34

Bonjour à tous,

Je vous présentais WatchStreet en septembre dernier, je me permets d’ouvrir un nouveau topic aujourd’hui pour vous présenter les nouveautés développées depuis le lancement précédent.

Je remercie avant tout sincèrement Zen pour me permettre de parler ainsi de ce projet sur le forum et toute la communauté FAM pour son accueil très encourageant jusqu'à présent.

Ceci étant dit, petit rappel pour ceux qui ne sont pas au courant : TheWatchStreet est un moteur de recherche de montres proposant une liste d’une centaine de critères et une base de données de plus de 3000 montres dans près de 80 marques, le tout sous un format communautaire et participatif.

Depuis le mois dernier, nous avons donc développé cet aspect communautaire et participatif que nous annoncions au début.

Dorénavant, il est donc possible pour les membres (inscription gratuite et rapide, n’hésitez donc pas à vous inscrire et compléter votre profil horloger) de créer de nouvelles fiches de montre et de modifier des informations de fiches existantes (prix, dimensions par exemple), ceci afin de disposer d’une base la plus à jour et complète possible.

[TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités Ajout

L’idée est alors de faire vivre la base grâce aux contributions de toute la communauté, un peu à la manière de Wikipedia.

Ainsi, si votre montre n’est pas encore présente dans la base, si vous pensez à d’autres modèles non encore répertoriés ou si vous avez des photos intéressantes de vos montres a partager, je vous invite vivement à venir participer.

Il est en outre possible maintenant de rédiger des commentaires sur les fiches, de publier des mini-revues simples à la « J’aime/J’aime pas/Avis général » et surtout de poster des photos générales des montres concernées et des wristshots, ceci afin de mieux rendre compte de l’aspect veritable d’une montre.

[TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités Revue

[TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités Photos

A ce propos, je tiens à remercier énormément les quelques membres qui ont déjà participé en uploadant quelques unes de leurs plus belles photos sur le site. J’espère qu’ils seront suivis et qu’on aura ainsi la possibilité de consulter des photos réelles de montres quand on en cherchera sur un modèle particulier.

Enfin, la dernière nouveauté qui nous a bien occupé ces derniers temps est la page « Activités de la Rue » qui affiche en temps réel les contributions des membres : ajouts de fiche, modifications, photos uploadées, commentaires laissés, etc.

[TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités Activites

Cela donne un aspect plus vivant au site et permet à tout le monde de consulter les dernières contributions.

Afin de motiver et “récompenser” les contributeurs, nous avons mis en place un système de points qui se créditent à chaque action (selon un algorythme d'une rare complexité...). La récompense est purement morale et ne vaudra aux personnes que la reconnaissance (éternelle) de la communauté (mais c’est déjà pas mal.).
On ne compte donc pas ici en nombre de commentaires puisque ce n'est pas un forum mais en terme de points de contributions.

A ce sujet, j'aurais une demande à formuler. Cela fait une semaine que nous peinons lamentablement sur le nom de cette page. Nous avons mis par défaut "Activités de la Rue" mais nous souhaitons autre chose. Plusieurs idées sont en suspens mais aucune ne nous satisfait entièrement, entre "Le Mur" qui fait trop Facebook, "l'Observatoire" qui fait trop astronomique ou "La Fenêtre" qui fait trop Windows, on est un peu à sec. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas...

Voilà où nous en sommes à présent, le travail n’est pas encore terminé, nous avons encore d’autres chantiers de développement qui devraient arriver d’ici les prochaines semaines. L'objectif est de sortir du statut "Beta" avant la fin de l'année :-)

En vrac : l’”ajaxification” des fiches pour le rendu esthétique et les aperçus de photos sous forme de diaporama, la correction des bugs Journe et Lange, un système de vote pour établir les meilleures photos des membres et les meilleurs modèles de montres, etc... mais je vous en dirai plus plus tard.

D’ici là, j’en appelle sincèrement à tous pour votre participation afin aider le site à s’enrichir et le rendre profitable à toute la communauté.

Merci d’avance pour tous vos retours également,

Julien

[TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités Banniere-xl-v2

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 11:54

Je te l'ai déjà dit, mais super site et formidable travail !!

Bravo Julien et merci ! Chinois

Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 12:07

J'aime bien ton site ! thumleft

Il manque pas mal de prix, mais effectivement il faut tous s'y mettre pour avoir quelque chose de plus complet possible.

Je participerai dès que mes maigres connaissances me le permettront ! jocolor
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 12:16

Travail de très bonne qualité. J'aime le principe collaboratif. Félicitations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 12:18

Allons bon, la page "Activités" déconne...

Qu'est ce que c'est que ça encore ? A chaque fois que je présente sur FAM, ça plante...

Bon, ne vous inquiétez pas, ça va revenir dès que ce sera résolu...
phrena
Nouveau
phrena

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 12:27

C'est une superbe idée.

Simple et pratique.

Merci.
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 12:30

Bravo pour ce superbe travail !

L'idée d'ouverture à la participation de tous, façon Wikipedia, me paraît particulièrement intéressante. Il y a là potentiellement de quoi constituer LA source d'informations de référence, sur laquelle les amateurs se tourneront aussi instinctivement que vers Google pour une recherche générale.

Pour rebaptiser "activité de la rue", souhaites-tu un titre froidement explicite, ou bien quelque chose d'un peu plus sympa ? "dernières contributions" me paraît explicite, mais je reconnais que ce n'est pas très glamour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 13:06

Blink a écrit:
Allons bon, la page "Activités" déconne...

Qu'est ce que c'est que ça encore ? A chaque fois que je présente sur FAM, ça plante...

Bon, ne vous inquiétez pas, ça va revenir dès que ce sera résolu...

Le problème semble rentré dans l'ordre.

Les aléas du direct, mon cher Léon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 13:12

beau boulot, vraiment ! Chinois
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 13:18

J'ai découvert récemment ce site et je le trouve super.
Une seule critique: le moteur de recherche est un puissant générateur de CHI!!!!!!!
Il faudrait une mise en garde, un peu comme sur les sites de paris en ligne. Mr. Green
Sinon je compte bien m'inscrire pour tenter d'apporter ma pierre à l'édifice pour enrichir la base de données. J'aime bien le côté participatif.
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 14:15

Quelques idées en vrac pour la page des dernières activités :

"The Watch Street Live" (un peu trop anglophone)
"Sur le front horloger" (un peu trop Grande Guerre)
"La terrasse", "le café", ... (où on s'arrête pour regarder les passants s'activer)

C'est tout pour l'instant, faut que je bosse aussi quand même Rolling Eyes
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 14:31

Blink, est-il possible de classer la collection d'une marque ?

Je regardais Stowa par exemple, et je vois que tous les modèles sont mélangés à l'intérieur de la rubrique.

Comment pourrait-on les classer ? Par sous-catégorie en fonction du modèle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 14:47

KalleAnka a écrit:
Blink, est-il possible de classer la collection d'une marque ?

Je regardais Stowa par exemple, et je vois que tous les modèles sont mélangés à l'intérieur de la rubrique.

Comment pourrait-on les classer ? Par sous-catégorie en fonction du modèle ?

Oui, ça peut théoriquement se faire...à condition d'avoir renseigné la collection au moment de la création de la fiche.
Or si j'y ai veillé au début, j'ai vite abandonné par la suite.

Mais le menu "Collection" est bien présent à la création. Donc on peut imaginer proposer un menu déroulant par marque permettant de choisir la collection.

Ca peut effectivement constituer une évolution à venir.
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 14:49

Ça serait cool. Ou alors des sous-répertoires.

Enfin, je suis prêt à aider pour les marques Stowa et Sinn que je connais bien.
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 15:55

Encore merci de ce gros travail pour notre plaisir! Impec

Sinon,la dénomination "activités de la rue" pourrait se traduire par "le partage","le baromètre","la tendance",le "qui fait quoi" ou la "participation"??..

Incompréhensible Incompréhensible
1917
Membre Hyper actif
1917

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 16:33

blink a écrit:

A ce sujet, j'aurais une demande à formuler. Cela fait une semaine que nous peinons lamentablement sur le nom de cette page. Nous avons mis par défaut "Activités de la Rue" mais nous souhaitons autre chose. Plusieurs idées sont en suspens mais aucune ne nous satisfait entièrement, entre "Le Mur" qui fait trop Facebook, "l'Observatoire" qui fait trop astronomique ou "La Fenêtre" qui fait trop Windows, on est un peu à sec. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas..

Pourquoi pas tout simplement pas le rebaptiser "Le Présentoir" (car il s'agit bien de présenter aux badauds 2.0 (ou 3.0 ou je ne sais quoi…) des modèles de montres. Bref ! un présentoir 2.0 (ou 3.0 ou je ne sais quoi…)

(et puis le mot est joli)

(je me demande si je ne me suis pas de pas gourer de page à rebaptiser… désolé…)
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 16:37

Bravo, cette extension manquait vraiment à ce site interactif. En effet, il serait bon de commencer par mettre à jour les prix puis de belles photos pour les meilleurs d'entre nous. bravohap

J'aime bien l'idée proposée plus haut du qui fait quoi........... thumleft
fgrims
Animateur
fgrims

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 23:41

Un site formidable! Félicitations! thumleft

Pour les "activités de la rue"...heu...la communauté ? The WatchStreet Lounge ? Le peuple est dans la rue ? WatchStreet Live ? Happy fews ? Dancing in the Street ? Breaking News ? L'Actu de la Rue ? Deeeeemandez l'journal ? "Herald Tribune" façon Jean Seberg dans A bout de souffle ?

Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyMer 10 Nov - 23:45

"Sous les pavés...Les montres"

pirat
fgrims
Animateur
fgrims

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyJeu 11 Nov - 0:16

C'est vrai que les prix sont... heu... à revoir.

Une suggestion : ne conviendrait-il pas de différencier les complications GMT et Heures Universelles ?
Il faudrait que les utilisateurs puissent facilement (en 2 clics) signaler une erreur sur une montre. Ex : tel modèle n'est plus produit.

Il va y avoir un sacré boulot de mise-à-jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyJeu 11 Nov - 7:29

fgrims a écrit:
C'est vrai que les prix sont... heu... à revoir.

Une suggestion : ne conviendrait-il pas de différencier les complications GMT et Heures Universelles ?
Il faudrait que les utilisateurs puissent facilement (en 2 clics) signaler une erreur sur une montre. Ex : tel modèle n'est plus produit.

Il va y avoir un sacré boulot de mise-à-jour.

Pour les prix, ceux qui sont indiques sont bons...sauf pour JLC, Breitling et une partie de Rolex (je vous passe les details du pourquoi). On corrige ca ce WE !

Effectivement, on pourrait apporter une difference entre (vraie) GMT et heures universelles. Ca pourra venir dans une prochaine phase.

Signaler une erreur...oui, mais si on est capable de signaler une erreur, c'est qu'on est aussi capable de la corriger, non ?
Du coup, libre au membre d'editer la fiche. Si le modele n'est plus produit, li y a un champs "Fin de production" ou on peut preciser la date.

Et oui, la mise a jour sera coton.
On recrutera avant Bale Wink
fgrims
Animateur
fgrims

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptySam 13 Nov - 10:04

OK !

Mais si le site trace les productions arrêtées, on n'est pas sorti de l'auberge!
Pour les prix : s'il y a parfois des erreurs, les marques ne risquent-elles pas de te tomber dessus à bras raccourci ??

Sinon..."Les internautes sont dans la rue" ?

Voui...Moi je postule avant Bâle pour y aller chercher toutes les infos sur toutes les nouveautés...Après je démissionne clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyDim 14 Nov - 8:59

fgrims a écrit:

Pour les prix : s'il y a parfois des erreurs, les marques ne risquent-elles pas de te tomber dessus à bras raccourci ??

S'il y a des erreurs de prix ou de critères, non les marques ne nous tomberont pas dessus (à supposer qu'elles arrivent jusqu'à ce site...) parce que je leur répondrais alors bien poliment : "Le site est participatif, donc peut être mis à jour par les membres, donc créez votre profil et vous pourrez alors modifier vous-même ce qui vous semble erroné".

Sinon, nous avons choisi le nom pour notre page d'activités/contributions des membres, merci à kiv et fgrims, ce sera désormais le WatchStreet Live ! bravohap
fgrims
Animateur
fgrims

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyDim 14 Nov - 10:13

Blink a écrit:

Sinon, nous avons choisi le nom pour notre page d'activités/contributions des membres, merci à kiv et fgrims, ce sera désormais le WatchStreet Live ! bravohap

Chinois
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités   [TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités EmptyDim 14 Nov - 10:29

Trés beau travail.
A quand une rue des calibres?
Une question revenant régulièrement sur les forums.
Et ils sont souvent tellement beau alors pourquoi les cacher?
Ne sont il pas l'âme de nos montres.

[TheWatchStreet] Présentations des dernières fonctionnalités
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant