FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Aller en bas 
+236
Wassimos
hommemega
fredparis
partisan67
Pierre-Yves
LaureR
doryan
al4tis
arnotic
Mister N
OLVACHAR
willard91
Satanduparadis
hirrondelle
Pedrodelahora
Hervé69100
alexisroger
F20696
tracher7
guillaumeleclerc
Pétrales
jjerome78
xtremrider
philippe30
mathiche
lestef3007
skyhawk
JB75
buffersize
miko230
mondieukilebo
borntodunk
clyde67
Lundi
misterflu
giambona
tactic!
22h22mn
belial57
arobazz
mr bean
axeld56
PIVI16
Gibbons
laurent1966
FlatSix
serge lannes
Thierry Tasia
joetsmit
johndorian
nicojojubert
Dugenou
seele999
angmano
stephane28
paflechien33
pouletone
phiphiroul
fork360
Bernard
didierpg
T_Rex06
StephenOrlac
remy#3
ralfes69
gg63000
casimir79
spoonmk1
gwernhaleg
Thomas2008
wartim
matoto
Nosferateric
Arbiter
edgar
kodama
doudou_49
Clep'Sid
LorraineBancale
fado
Kixa
zagasic
Chrisyac
lasctoump
serge67
Maimano
LesBerthet
Le_GG
kinola2605
Rallod
lilo2
nicolas21000
chris60
didinthesky
elinico48
wilfried
doud06
Michel_g
medriav
landeron
Acidedesoxiribo
dstef1
beb2010
MiB_75
lionel. B
JM
Brice Bling
fs33490
MARC-RENE
diego13tristan
tirus 1007
Macfly31
nasgul7
renitus
nicolas bru
youchouchi
damameri
Chikita
ANDOUCHE Iris
Benoit33
emka
PeterPan
MisterP
trinita
ricobarba
youpitea
SpeedMaestro21
luigi8816
dodginaldo
Theo
Catherinerik
francis_95
papywarrior
yan2002
Pianiste
Charlee
Bones75
milwatch
mimimimi
lipac
Arno
cub PA19
TICTALCOOLIQUE
mATIOUS
luciole
l'audois
LETRANGER
choukaz
amaury1005
LUTEC'S
pascal64
Ursule
stef59380
La Couane
hug313
PIERROT585
nico_29
chronofolie
Tokage
hiko
PYO
PhZ
ichigosolo
carlgustav
tibs13
plume68
spirou
crasy de la tocante
Philémon
Patrick67
hontoir
fabricio
jhlascaud
julien02
Yakeru
enzo25
Pixies
orezza69
viatch
babky
tic68
OSS117
sociomaniac
noodia
dejanire
souzdal
KRIO
georges zaslavsky
Lip13
Toquante26
gpmouvement
sylvain.
Madfrog
Delaroquette
Jecko
Jerry
Hypnos
hugues
yoslo
caput
1917
jaeger92
souleo
gcad46
corsaire75
jeanmichel46100
Did666
l'ébat de coin
Odile644
lolotteb63
Bertrand
Xaipe
juxe
machinchouettetrucbidule
kelorkilé
montresàmoi
isosta
Elite One
Barakas
fredo92
shoulderblack
endymion
Néophyte
ChP
mello
fab1
Raymond-alain
cheminal67
cine33
ricodelo
bouin-bouin
SND
stevenbauer
Saturne
cedipro
soprano13
240 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:57

Tu copieras 100 fois ma gauche est à gauche et ma droite est à droite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delaroquette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:31

Bonsoir,
Merci à vous tous, depuis que je suis sur ce forum je m'intéresse aux montres.
J'en ai quelques unes, suite à divers héritages.; j'aurais aimé avoir des renseignements sur l'une d'elle.
ATTENTION je ne parle pas de sa valeur pécuniaire, je m'en moque totalement. C'est de la simple curiosité.
Il s'agit d'une montre à gousset en or, d'une longueur de 7 à 8 cm environ avec l'anneau au dessus du remontoir.
Lorsque l'on ouvre le couvercle du dos, il y est inscrit (en autre) "chronographe TEMPORA" est-ce la marque? Si tel est le cas est-ce une montre française?
Pour plus de renseignements, quand on ouvre le couvercle pour voir l'heure, il y a une musique style cloche d'église.
Merci des éventuels renseignements que vous pourriez me fournir.
Très cordialement
Delaroquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:58

je pense qu'avec des photos,
notre ami pianiste vous en fera une sérénade à répétition Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:59

Bonjour,

Tempora c'est en principe LE PHARE SA, l'ami "Natchmotte" Antoine pourrait en dire un peu plus, mais il se fait rare malheureusement.

Comme dit l'ami fosco, une petite photo ou des.......

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madfrog
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui connait cette marque ?   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:09

Bonjour à tous !

En fouillant dans le placard de mon père, j’ai trouvé différentes montres Vintages L.O.V, Thermidor, en cherchant sur internet j’ai pus trouver des informations sur ces différentes montres. Par contre il y a une marque que je ne connais pas, et j’aurai aimé avoir des informations sur cette marque. Est ce que quelqu'un connait cette marque de montre ?

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 IMG_0145
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 IMG_0147
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 IMG_0148


Désolé pour la qualité des photos.

Merci d’avance


Revenir en haut Aller en bas
Madfrog
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:49

j'ai l'impression d'avoir poser une colle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.
Membre Actif
sylvain.


Nombre de messages : 86
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/12/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:29

C'est clair !
Peut etre qu'en l'ouvrant cela donnerait une info supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Madfrog
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:42

Je veux bien l'ouvrir mais je pense qu'il faut des outils adequates. il n'y a point de vis !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:56

Madfrog a écrit:
Je veux bien l'ouvrir mais je pense qu'il faut des outils adequates. il n'y a point de vis !

Si une seule ... et c'est le fond entier qui est vissé
Revenir en haut Aller en bas
Madfrog
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:16

sans outils specifique, puis-je ouvrir l'arrière de la montre ? il y a 6 crans tout au tour.

edit : j'ai reussi a ouvrir la montre. Aucune inscription est mentionnée dessus.

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 IMG_0150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptySam 24 Juil 2010 - 7:26

Pour l'instant au vu des photos, tout ce que je peut te dire c'est que l'iphone n'est pas l'idéal pour prendre des photos de montre mais qu'il est efficace pour nous indiquer ton adresse à Lyon, à coté de l'antiquaire et de l'ostéopathe, pas loin du fleuriste... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madfrog
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:12

h trois a écrit:
Pour l'instant au vu des photos, tout ce que je peut te dire c'est que l'iphone n'est pas l'idéal pour prendre des photos de montre mais qu'il est efficace pour nous indiquer ton adresse à Lyon, à coté de l'antiquaire et de l'ostéopathe, pas loin du fleuriste... Smile Smile

Ah ba bravo, en plus de faire des photos nulles, il me dit ou je suis ! tu fais bien de me le faire remarqué, sa peut etre dangereux xD heuresement que c'est pas une rolex alors :p
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: chrono Leonidas Easy Rider   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:10

J'ai acquis cette montre Leonidas Easy Rider:

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Iwbmakiwct89lbxajd-gus118_14a

Je voudrai savoir et voir ce qu'elle a dans le ventre.
Mais comment l'ouvrir? Par le verre?
Et alors la tige de remontoire, comment se retire t'elle?

J'en ai ouvert des montres, ausi des Hamilton micro-rotor avec ouverture par le verre, mais une comme celle-ci, jamais.

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer.

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Ioqjm6jfy0v9mv09as-gus118_14b
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:41

mouvement monobloc, faut "arracher" la couronne (en faisant gaffe de pas exploser le boitier en prenant appui dessus), déposer le verre et le tout va venir par le haut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:46

Dedans, il y a un EB8420 ...




jocolor
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:53

Certainement une tige en 2 parties comme sur les Omega dynamic.
Comme l'a dit Machinetc... il faut tirer dessus.
L'est jolie cette Léonidas, j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:58

Merci pour les infos!
J'essaierai ça de retour de vacances
Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Lip13
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: montre reco -dde de renseignements-   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:39

Bonjour,
J'ai fait l'aquisition de ça il y a quelques temps
Quelqu'un peut il m'en dire d'avantage?

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 9is9rc

il semble que le mouvement soit ETA 2502
Qui connait ?

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Ny5r9x
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Lip13
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:58

Merci à toi c'est sympa.
Et le mouvement? Quelqu'un connait, j'ai rien trouvé.. ni sur le site ETA ni ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:37

c'est un ETA 1089
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&ETA_1089
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 ETA_1081
Revenir en haut Aller en bas
Lip13
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:22

pourtant il y a ecrit 2502 dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:50

Lip13 a écrit:
pourtant il y a ecrit 2502 dessus ...
excusze moi de l'erreur, j'ai bien trouvé l'ETA 2502
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&ETA_2502
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 ETA_2500
Ceci devrait répondre et résoudre la question
Revenir en haut Aller en bas
Lip13
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:06

merci beaucoup..
Par hasard tu sais de quand a quand il a ete produit? ca me permettrait de dater la montre
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 5 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:30

Lip13 a écrit:
merci beaucoup..
Par hasard tu sais de quand a quand il a ete produit? ca me permettrait de dater la montre
vers 1960, le 2500 est le successeur du 1080, exactement la même forme de mouvement avec la même architecture, il n'y a que le balancier et le systeme de règlage de la précision qui a changé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: