| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 12 Sep - 2:22 | |
| Merci beaucoup de ta réponse. J'en apprend toujours un peu plus. Bonne journée. |
|
| |
ichigosolo Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 12 Sep - 11:19 | |
| Bonsoir
J'ai moi aussi hérité d'une montre du même type (eterna en or blanc) et je me pose les mêmes questions que vous à savoir : Estimation, révision ... Si vous avez eu des réponses à ces questions ou des adresses fiables, pourriez-vous me les communiquer ?
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 12 Sep - 19:19 | |
| - ichigosolo a écrit:
- Bonsoir
J'ai moi aussi hérité d'une montre du même type (eterna en or blanc) et je me pose les mêmes questions que vous à savoir : Estimation, révision ... Si vous avez eu des réponses à ces questions ou des adresses fiables, pourriez-vous me les communiquer ?
Merci d'avance le forum ne fait pas d'estimes(voir règlement)...peut être un commissaire priseur ou un bijoutier pourra vous aider |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 12 Sep - 19:25 | |
| - fosco a écrit:
- ichigosolo a écrit:
- Bonsoir
Merci d'avance le forum ne fait pas d'estimes(voir règlement)...peut être un commissaire priseur ou un bijoutier pourra vous aider Bonjour fosco, tout dépend comment est posée la question, estimation de la révision, ou estimation de la montre ? auquel cas tu as raison. That is the question !!! Amicalement GG |
|
| |
ichigosolo Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 12 Sep - 22:59 | |
| bonjour fosco
Oui, j'avais bien lu qu'il n'y avait pas d'estimation sur le forum, ma question à Juxe était : as tu trouver quelqu'un de fiable pour une estimation. |
|
| |
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 13 Sep - 3:29 | |
| |
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Tissot Stylist fin des années 60 Lun 13 Sep - 7:56 | |
| Bonsoir, Voilà ma vieille Tissot (photo prise avec un téléphone, désolé pour la netteté médiocre), seulement la boutique Tissot à qui je l'ai confiée pour un "complete service" ne l'a pas reconnue, mais la fille était débutante. Comme dit dans le titre, elle date de la fin des années 60, mais je serais ravi que vous puissiez m'aider à l'identifier car je n'en ai trouvé aucune illustration sur le net. Merci par avance. [/img] |
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 14 Sep - 8:10 | |
| Y aurait-il quelqu'un pour me dire s'il la connaît/reconnaît ? Merci. |
|
| |
PYO Nouveau
| Sujet: vintage nivada compensmatic ??? Jeu 16 Sep - 4:51 | |
| Bonjour à tous, Je ne connais pas grand chose en horlogerie (c'est le moins que l'on puisse dire) mais ça m'intéresse un peu !! Quelqu'un pourrait t'il me dire ce que vaut (prix et horlogerie) une vieille Nivada Compensmatic qui aurait entre 35 et 45 ans? Je vous joins 2/3 photos... Merci pour vos commentaires avisés PY Je ne sais pas comment envoyer les images, un peu limité qd même !! quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merci
Dernière édition par PYO le Jeu 16 Sep - 5:06, édité 1 fois |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 5:00 | |
| |
|
| |
PYO Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 5:13 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5271 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 6:02 | |
| - PYO a écrit:
Quelqu'un pourrait il me dire ce que vaut (prix et horlogerie) une vieille Nivada Compensamatic .... Pas d'estimation sur le forum. C'est dans le règlement |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 6:02 | |
| Bonjour et bienvenue,
Je me suis permis de déplacer le sujet sur le forum Vintage où je pense qu'il est plus à sa place.
Pour ce qui est de l'évaluation, je rappelle aussi que nous n'en faisons pas - comme indiqué dans le règlement du forum.
Bonne continuation sur FAM.
Nicolas |
|
| |
PYO Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 6:14 | |
| Merci pour l'info.
En fait le prix ne m'intéresse pas trop puisque j'ai déjà la montre. J'aurais juste aimé avoir des infos sur la montre, savoir si c'était rare ou pas, sans intérêt ou pas... en savoir un peu plus sur la montre savoir également si valait le coût de la restaurer, savoir qui pouvait faire ça etc... Je trouve cette montre assez jolie. Comme je vous l'ai indiqué auparavant, je n'y connais strictement rien. Mais les montres m'intéressent beaucoup. J'essaye donc de m'informer.
Promis plus de demande d'estimation.
Merci
|
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 6:14 | |
| - Tokage a écrit:
- Bonjour et bienvenue,
Je me suis permis de déplacer le sujet sur le forum Vintage où je pense qu'il est plus à sa place.
Pour ce qui est de l'évaluation, je rappelle aussi que nous n'en faisons pas - comme indiqué dans le règlement du forum.
Bonne continuation sur FAM.
Nicolas Tokage !!! cette couleur rouge te va comme un gantAmicalement GG |
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 7:42 | |
| Ne m'en veuillez pas, je fais un petit "up" sur cette demande, ça me ferait plaisir d'en savoir un peu plus sur cette montre. Merci pour votre indugence... |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 8:03 | |
| Il n'y a pas grand chose à dire sur cette montre. Tissot a sorti (et sort encore) pas mal de modèles 'stylist' en acier, plaqué et or avec des boitiers et mouvements différents. Par exemple : http://bijoux.shop.befr.ebay.be/?_from=R40&_trksid=p3907.m570.l1313&_nkw=tissot+stylist&_sacat=281 ou encore : http://www.google.be/images?hl=fr&q=tissot+stylist&um=1&resnum=4&ie=UTF-8&source=univ&ei=wWmSTOG0DcjKOLH5mcIH&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CDwQsAQwAw&biw=1424&bih=703
Si vous souhaitez connaître l'origine de l'appellation, adressez vous à Tissot. |
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 8:15 | |
| - chronofolie a écrit:
- Il n'y a pas grand chose à dire sur cette montre. Tissot a sorti (et sort encore) pas mal de modèles 'stylist' en acier, plaqué et or avec des boitiers et mouvements différents.
Par exemple : http://bijoux.shop.befr.ebay.be/?_from=R40&_trksid=p3907.m570.l1313&_nkw=tissot+stylist&_sacat=281 ou encore : http://www.google.be/images?hl=fr&q=tissot+stylist&um=1&resnum=4&ie=UTF-8&source=univ&ei=wWmSTOG0DcjKOLH5mcIH&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CDwQsAQwAw&biw=1424&bih=703
Si vous souhaitez connaître l'origine de l'appellation, adressez vous à Tissot. C'est aimable d'avoir répondu mais me suggérer de m'adresser à Tissot j'avais trouvé par moi-même : j'ai même indiqué dans mon post que la boutique Tissot ne l'avait pas reconnue... D'où ma question ici... |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 8:37 | |
| - Citation :
- mais me suggérer de m'adresser à Tissot j'avais trouvé par moi-même
Je parlais de Tissot en tant que Maison et non xième boutique. Faudrait voir à pas trop déraper dans les réponses... |
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 8:54 | |
| - chronofolie a écrit:
-
- Citation :
- mais me suggérer de m'adresser à Tissot j'avais trouvé par moi-même
Je parlais de Tissot en tant que Maison et non xième boutique. Pour être plus clair, je me suis adressé à la boutique Tissot en tant que Maison Tissot à Paris et non pas l'horloger du coin qui vend des Tissot. - chronofolie a écrit:
- Faudrait voir à pas trop déraper dans les réponses...
Je suis d'accord avec toi, faudrait... |
|
| |
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 9:04 | |
| - PhZ a écrit:
- Pour être plus clair, je me suis adressé à la boutique Tissot en tant que Maison Tissot à Paris et non pas l'horloger du coin qui vend des Tissot.
Chronofolie parle de la maison-mère (à Le Locle). |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9717 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 9:12 | |
|
Bonsoir,
restaurer la montre me semble superflu vu qu'elle a l'air neuve de stock , voire jamais portée
aucune micro rayure visible sur boite et verre et trace de l'étiquette présente au dos.
La faire réviser certainement car elle n'a pas du tourner depuis très longtemps et une "vidange" s'impose .
sinon joli modèle , en très bel état, rien de rare ni exceptionnel mais une belle mécanique à porter avec plaisir
elle ne doit , par contre, pas être de grande taille
cdlt Isosta
|
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 9:15 | |
| - nico_29 a écrit:
- PhZ a écrit:
- Pour être plus clair, je me suis adressé à la boutique Tissot en tant que Maison Tissot à Paris et non pas l'horloger du coin qui vend des Tissot.
Chronofolie parle de la maison-mère (à Le Locle). Tu es son interprète officiel ? La concession (pour ne plus dire boutique) Tissot à Paris, la seule, à laquelle je l'ai confiée l'a envoyée en Suisse, mais j'ai pensé un instant que l'on aurait pu me renseigner ici, sans me renvoyer à la maison-mère... Laissez tomber, je vais attendre les 6 semaines nécessaires au retour du devis... Merci quand même... |
|
| |
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 9:23 | |
| A dans 6 semaines pour nous en dire plus.
|
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 16 Sep - 9:28 | |
| - nico_29 a écrit:
- A dans 6 semaines pour nous en dire plus.
C'est ça, on en reparle... |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|