| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PeterPan Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : 28-78 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 6 Nov - 16:22 | |
| hello, un AS 1700/01 pour info |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 6 Nov - 18:20 | |
| ca a bien l'air d'etre ca !
on peut le trouver sur quelles montres ?
des avis sur ce mouvement ?
merci ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 6 Nov - 20:00 | |
| |
|
| |
emka Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 7 Nov - 12:04 | |
| Mais c'est quoi cette devinette?
Regarde sur ta photo au milieu à droite tu vois le sigle de la fabrique ainsi que le numéro de base du calibre. Moi je n'arrive pas à lire, la qualité de la photo est insuffisante, mais toi avec ta loupe et le mouvement devant toi....
|
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 7 Nov - 13:37 | |
| hello, je pense qu'il n'a en fait pas encore la montre devant lui, me trompe-je ? crdlt |
|
| |
gcad46 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 83 Localisation : Périgord-Quercy Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Jaeger avec monvement Favre-Leuba-demande d'informations Dim 7 Nov - 16:50 | |
| Bonjour, je viens d'acheter une Jaeger des années 65/70 avec le mouvement 273 à deux barillets de Fabre-Leuba, sauf erreur de ma part. Mes demandes et questions: 1-Le verre présente quelques rayures et chocs: je cherche un verre rectangulaire tonneau de 26.3x22.3 mm spécifique à ce boitier,les dimensions sont à reprécisser , et le cadran est quelque peu abimé : manque quelques chiffres romains : quelqu'un saurait il m'indiquer des adresses pour la fourniture du verre et brstauration du cadran ? 2-Elle fonctionne , oui mais à plat d'une part et face arrière en haut , d'autre part ! qu'en est il ? à quel dysfonctionnement cela correspond t il ? 3-Cette montre est t elle rare et présente t elle un intérêt ? Merci de vos avis et informations |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 7 Nov - 20:12 | |
| je suis désolé, de up mon post, mais si quelqu'un pouvait au moins m'orienter vers un site évoquerai l'historique de ces marques ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 7 Nov - 20:44 | |
| bonsoir
ces marques de montres emboîtaient des mouvements standards (ébauches) et leur marque est plutôt commerciale. Disons qu'il n'y pas de manufacture derrière qui crée une histoire.
Pour le reste, ce sont des montres de femme, assez démodées de notre temps et sans intérêt particulier que vous pouvez faire réviser si vous désirez les (faire) porter ou juste leur redonner vie.
xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 8 Nov - 16:19 | |
| ah ok, merci de m'avoir accordé un peu de temps comme l'une avait un boitier en or, j'ai cru que ça pouvait être intéressant |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 8 Nov - 16:29 | |
| - papywarrior a écrit:
comme l'une avait un boitier en or, j'ai cru que ça pouvait être intéressant L'une d'elle vaudra au moins le poids du métal. C'est déjà ça. |
|
| |
Benoit33 Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS est ICI] Mar 9 Nov - 8:22 | |
| voilà on a enfin décidé de faire restaurer la montre de mon grand père qui peine à tourner plus de 4s. mais j'ai cherché un peu et mon père aussi et on trouve aucune information sur cette marque. connaissez vous un peu cette marque et l'éventuelle histoire; et quel est ce calibre. voilà les photos de la "grand mère" merci si vous avez plus d'infos! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5271 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 9 Nov - 8:25 | |
| calibre de bonne facture Peseux 320 ou 330 AMHA. Je dirais 330, on dirait qu'il s'agit d'un 11'''1/2.
Il faut la faire nettoyer par un horloger rhabilleur professionnel. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 9 Nov - 13:54 | |
| Sur le mouvement, il y a un grand coup de fraiseuse pour virer la marque (**** watch co). Sur le coq, 3 lettres (que je n'arrive pas à lire) identifient la marque. Ces lettres étaient utilisées sur les montres aux USA. Avec ces 3 lettres, on a la marque d'origine du mouvement. Si ces 3 lettres sont bien HYV, on trouve la marque Hilton watch co. J'ai trouvé cette montre avec le même mouvement que la tienne : montre Hilton Pour le reste Google est ton ami |
|
| |
ANDOUCHE Iris Nouveau
| Sujet: Montres ATOMIK et ETERNA-MATIC Mar 9 Nov - 15:35 | |
| Bonjour à tous, j'ai retrouvé plusieurs montres de mon cher papa. Permettez-moi de vous présenter deux d'entre elles. Je n'ai aucune connaissance en horlogerie et je commettrai sans doute des bourdes aux yeux des fins connaisseurs de ce site. Vous voudrez bien me pardonner ? 1. une montre de marque ATOMIK avec un calendrier et une trotteuse. Sur le cadran , on lit ATOMIK - 25 rubis - automatic - waterproof- shockprotected et au dos du boitier les mêmes mots et en plus antimagnetic - stainless steel back. Elle fonctionne encore (dès que je l'agite, elle se remet en route) Elle est ronde (36 mm de diamètre) et haute de 41 mm; bracelet en cuir brun. Je cherche des infos sur cette marque pour la dater. La marque Atomik est-elle connue ? Où se fabriqu(ai)ent ces montres ? De quand pourrait dater ce modèle ? Dans mes souvenirs je la mettrais dans les années 1965... mais bon.
2. un montre en acier Eterna-Matic - Centenaire 61 avec un calendrier et une trotteuse. Sur le fond du boitier, on lit Centenaire gravé au centre d'un double cercle et un chiffre : 4831998. Est-ce un numéro de série ? Montre ronde , hauteur 41 mm - diamètre 36 mm; bracelet métallique Même demande : la marque Eterna est-elle connue ? que signifie Centenaire 61 ? Un lien avec l'année 1961 ? Juste un modèle 61 ?
J'ai essayé de joindre des photos en cliquant sur Heberger une image. Est-ce la bonne méthode ? Je ne vois pas les photos.
Enfin vous présentez le mécanisme des montres. Pour cela, il faut les ouvrir. Je ne sais comment m'y prendre. Un conseil avisé serait utile. Je ne me vois pas utiliser une lame de couteau... Merci de m'aider dans mes recherches (plutôt historiques). |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 9 Nov - 16:00 | |
| Bonjour et bienvenue,
Pour afficher une photo sur le forum, tu dois d'abord héberger celle-ci sur un site d'hébergement de photos puis copier l'adresse de l'image entre les deux balises [img][/img]
Pour eterna, une petite recherche sur le forum et ailleurs te dira tout ce que tu veux savoir ou presque… (c'est une marque suisse très connue, et de bonne facture).
Atomik a été déjà évoqué sur le forum me semble-t-il (je ne peux hélas t'en dire plus…)
Enfin, fais ouvrir tes montres par l'horloger du coin (si tu veux les ouvrir).
Dernière édition par 1917 le Mar 9 Nov - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 9 Nov - 16:02 | |
| |
|
| |
ANDOUCHE Iris Nouveau
| Sujet: Montre Atomik et Eterna Mar 9 Nov - 16:40 | |
| Merci pour cette réponse rapide. Je vais aller voir sur le site ce qu'il en est de Eterna-matic. Pour les photos faudra que je relise le texte. Je ne connais pas la technique d'hébergement sur un site. Je m'informe. A bientôt. |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 9 Nov - 16:52 | |
| Il faut héberger les photos au préalable sur un site d'hébergement comme imageshack, tinypic, picasa, Flickr, etc.
cordialement, |
|
| |
Nombre de messages : 258 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 9 Nov - 18:41 | |
| les trois lettre sont plutôt HYO. pourquoi fraiser la marque? pour la restauration, c'est bien un horloger professionnel qui va s'en occuper! merci pour les infos |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 9 Nov - 20:13 | |
| Oui c'est bien HYO qui correspond à Hilton watch ... Je pense que la marque a été fraisée pour que le mouvement devienne anonyme pour aller avec un nouveau cadran d'une autre marque. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5271 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 9 Nov - 20:42 | |
| - 1917 a écrit:
- Il faut héberger les photos au préalable sur un site d'hébergement comme imageshack, tinypic, picasa, Flickr, etc.
cordialement, casimages c'est aussi super. 250 Mo gratos et ils te fournisse pour chaque photo le code complet pour insérer l'image sur un forum. Totalement confortable. .. Je n'ai aucune action de ce site |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 10 Nov - 16:49 | |
| merci beaucoup bon après google n'est pas mon amis pour la recherche d'infos sur la montre puisque malheureusement je tombe rapidement sur PARIS HILTON Watches c'était courant à l'époque de faire ca sachant que la montre date minimum des années 60. et pourquoi mettre un cadran ancora. (j'insiste mais c'est pour compléter l'histoire de grand père) |
|
| |
Chikita Nouveau
| Sujet: as Lun 15 Nov - 20:16 | |
| Bonsoir, Mon vieux papa m'a laissé 2 montres, n'ayant aucune connaissance en ce domaine, j'aimerais avoir des infos de connaisseurs, merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 15 Nov - 22:35 | |
| |
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| |
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|