FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Aller en bas 
+236
Wassimos
hommemega
fredparis
partisan67
Pierre-Yves
LaureR
doryan
al4tis
arnotic
Mister N
OLVACHAR
willard91
Satanduparadis
hirrondelle
Pedrodelahora
Hervé69100
alexisroger
F20696
tracher7
guillaumeleclerc
Pétrales
jjerome78
xtremrider
philippe30
mathiche
lestef3007
skyhawk
JB75
buffersize
miko230
mondieukilebo
borntodunk
clyde67
Lundi
misterflu
giambona
tactic!
22h22mn
belial57
arobazz
mr bean
axeld56
PIVI16
Gibbons
laurent1966
FlatSix
serge lannes
Thierry Tasia
joetsmit
johndorian
nicojojubert
Dugenou
seele999
angmano
stephane28
paflechien33
pouletone
phiphiroul
fork360
Bernard
didierpg
T_Rex06
StephenOrlac
remy#3
ralfes69
gg63000
casimir79
spoonmk1
gwernhaleg
Thomas2008
wartim
matoto
Nosferateric
Arbiter
edgar
kodama
doudou_49
Clep'Sid
LorraineBancale
fado
Kixa
zagasic
Chrisyac
lasctoump
serge67
Maimano
LesBerthet
Le_GG
kinola2605
Rallod
lilo2
nicolas21000
chris60
didinthesky
elinico48
wilfried
doud06
Michel_g
medriav
landeron
Acidedesoxiribo
dstef1
beb2010
MiB_75
lionel. B
JM
Brice Bling
fs33490
MARC-RENE
diego13tristan
tirus 1007
Macfly31
nasgul7
renitus
nicolas bru
youchouchi
damameri
Chikita
ANDOUCHE Iris
Benoit33
emka
PeterPan
MisterP
trinita
ricobarba
youpitea
SpeedMaestro21
luigi8816
dodginaldo
Theo
Catherinerik
francis_95
papywarrior
yan2002
Pianiste
Charlee
Bones75
milwatch
mimimimi
lipac
Arno
cub PA19
TICTALCOOLIQUE
mATIOUS
luciole
l'audois
LETRANGER
choukaz
amaury1005
LUTEC'S
pascal64
Ursule
stef59380
La Couane
hug313
PIERROT585
nico_29
chronofolie
Tokage
hiko
PYO
PhZ
ichigosolo
carlgustav
tibs13
plume68
spirou
crasy de la tocante
Philémon
Patrick67
hontoir
fabricio
jhlascaud
julien02
Yakeru
enzo25
Pixies
orezza69
viatch
babky
tic68
OSS117
sociomaniac
noodia
dejanire
souzdal
KRIO
georges zaslavsky
Lip13
Toquante26
gpmouvement
sylvain.
Madfrog
Delaroquette
Jecko
Jerry
Hypnos
hugues
yoslo
caput
1917
jaeger92
souleo
gcad46
corsaire75
jeanmichel46100
Did666
l'ébat de coin
Odile644
lolotteb63
Bertrand
Xaipe
juxe
machinchouettetrucbidule
kelorkilé
montresàmoi
isosta
Elite One
Barakas
fredo92
shoulderblack
endymion
Néophyte
ChP
mello
fab1
Raymond-alain
cheminal67
cine33
ricodelo
bouin-bouin
SND
stevenbauer
Saturne
cedipro
soprano13
240 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyDim 16 Jan - 11:29

fork360 a écrit:
Hypnos a écrit:
Pour le calibre c'est gravé (frappé) à côté du balancier:
JEJ (=Jeambrun) 27DC ? (c'est bizarre je ne connais que 23DC et 26DC)

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Jeambrun_26DC


effectivement, à partir des informations données, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le 27 DC [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Pleure_g

Ce que je ne comprends toujours pas c'est le meulage de l'inscription Lip sur l'arrière . Quelle était la raison de cela, il y a bien des Lip dont le calibre n'est pas estampillé Lip et qui ont le Logo sur le boitier ? [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Aeh_gif [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Aeh_gif

Merci et bonne journée

glop, glop, glop


les lip dauphine, ou dauphine tout simplement n'ont pas de mouvements lip ni de gravure lip au dos

tout est normal sur ta montre


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyDim 16 Jan - 11:35

En revanche, un fond perdu et substitué peut être la cause de ce meulage, pour effacer un logo ou autre Incompréhensible

Une hypothèse !!! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyDim 16 Jan - 11:52

D'après ma seule photo je ne suis pas absolument convaincu que le fond ait été meulé. Il est griffé, c'est sûr mais meulé pour effacer un logo Lip??

Les rayures longitudinales auraient complètement disparu dans une forme patatoïdale (c'est un terme mathématique pour les formes qu'on arrive pas à vraiment caractériser clown) . Et j'ai l'impression qu'elles ne sont qu'interrompues pas les griffures.
Mais bon, sans l'objet dans les mains...

Pour moi le plus surprenant c'est le n° de calibre, inconnu de moi (ça c'est normal) mais aussi du catalogue Flume (ça c'est plus étonnant).
Lip a effectivement emboîté des calibres Jeambrun (23 et 26, D et DC). Cf:
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 110116115320651947475580
Revenir en haut Aller en bas
fork360
Membre Actif
fork360


Nombre de messages : 83
Age : 77
Localisation : entre Ventoux et Pont du Gard
Date d'inscription : 29/03/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyDim 16 Jan - 14:30

Hypnos a écrit:
D'après ma seule photo je ne suis pas absolument convaincu que le fond ait été meulé. Il est griffé, c'est sûr mais meulé pour effacer un logo Lip??

Les rayures longitudinales auraient complètement disparu dans une forme patatoïdale (c'est un terme mathématique pour les formes qu'on arrive pas à vraiment caractériser clown) . Et j'ai l'impression qu'elles ne sont qu'interrompues pas les griffures.
Mais bon, sans l'objet dans les mains...

Pour moi le plus surprenant c'est le n° de calibre, inconnu de moi (ça c'est normal) mais aussi du catalogue Flume (ça c'est plus étonnant).
Lip a effectivement emboîté des calibres Jeambrun (23 et 26, D et DC). Cf:





à y regarder de plus prés, je crois que tu as raison, on ne peut pas parler de meulage car les rayures longitudinales sont présentes même a cet endroit et de plus il n'y a pas de zone en creux, la surface est parfaitement plane .
Il s'agit donc plus vraisemblablement d'une "tâche" centrale indélébile et non de l'effacement du logo (d'ailleurs si normalement il n'y en a pas, ceci explique cela) .

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 2hye8ap


Concernant le numéro de calibre, il y a bien gravé 27 DC comme plus visible ci aprés

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 123m6f8


Merci à tous pour vos analyses bravohap bravohap

glop, glop, glop
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyDim 16 Jan - 14:45

Le porte-piton est-il fixe ou mobile (difficile à distinguer sur la photo). S'il est mobile c'est peut-être la raison pour laquelle on a donné un nouveau n° à ce calibre
Revenir en haut Aller en bas
fork360
Membre Actif
fork360


Nombre de messages : 83
Age : 77
Localisation : entre Ventoux et Pont du Gard
Date d'inscription : 29/03/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Est ce une LIP ?   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyDim 16 Jan - 14:57

Hypnos a écrit:
Le porte-piton est-il fixe ou mobile (difficile à distinguer sur la photo). S'il est mobile c'est peut-être la raison pour laquelle on a donné un nouveau n° à ce calibre


ben..heu... c'est quoi le porte-piton, où est ce , et comment on fait pour savoir s'il est fixe ou mobile ??? quid 2 quid 2 confiused confiused

Mille excuses mais je ne suis qu'un amateur passionné, et à par ouvrir le boitier je ne sais HÉLAS rien faire d'autre sans faire appel à mon horloger.

glop, glop, glop

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyDim 16 Jan - 15:20

Dans le 12ème post de ce sujet rédigé par steyr tu trouveras la photo d'un porte-piton mobile (en rouge sur la deuxième photo). Dans la version fixe, cet "organe" est une partie du pont de balancier. Comme le dit steyr il vaut mieux ne pas y toucher, sinon tu auras au mieux un tic plus grand que le tac (ou l'inverse clown ) au pire la montre ne marchera plus.
En regardant sur le côté on voit nettement si c'est une pièce rapportée sur le pont ou si c'est une partie du pont.
Revenir en haut Aller en bas
fork360
Membre Actif
fork360


Nombre de messages : 83
Age : 77
Localisation : entre Ventoux et Pont du Gard
Date d'inscription : 29/03/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyDim 16 Jan - 15:40

Hypnos a écrit:
Dans le 12ème post de ce sujet rédigé par steyr tu trouveras la photo d'un porte-piton mobile (en rouge sur la deuxième photo). Dans la version fixe, cet "organe" est une partie du pont de balancier. Comme le dit steyr il vaut mieux ne pas y toucher, sinon tu auras au mieux un tic plus grand que le tac (ou l'inverse clown ) au pire la montre ne marchera plus.
En regardant sur le côté on voit nettement si c'est une pièce rapportée sur le pont ou si c'est une partie du pont.


compris, mais on est en plein dans mon domaine d'incompétence confiused confiused confiused

c'est nettement préférable que je ne touche à rien et visuellement....peux pas dire

tant pis et désolé

Merci

glop, glop, glop

ajout:

en regardant attentivement, je dirais que le porte piton est rapporté sur le pont.

glop, glop, glop






Revenir en haut Aller en bas
phiphiroul
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2011

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: quelle est cette montre,?   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyDim 16 Jan - 20:55

bonjour a tous et a toutes.

j'espères cette fois c ne pas me tromper de forum.

Merci d'avance a ceux qui pourront me dire quelle est cette montre que l'on m'a proposée .

En effet aucune inscription extérieure le boitier est en argent et l'intérieur le nombre 1323

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Captur12


[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyDim 16 Jan - 21:10

fork360 a écrit:
..... en regardant attentivement, je dirais que le porte piton est rapporté sur le pont.


Dans ce cas on va demander aux professionnels de nous confirmer l'hypothèse du n° de calibre.
Il suffit d'attendre que carlgustav ou un de ses confrères serviables nous déniaise, en tout bien tout honneur.

Ça change la hauteur de l'axe de balancier, le porte-piton mobile?
Revenir en haut Aller en bas
pouletone
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2011

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyDim 16 Jan - 23:46

Bonjour,

Je m’intéresse depuis peu aux montres depuis que ma grand mère m'a annoncé qu'elle allait me donner une montre Longines qui appartenait à mon grand père. Mais je ne l'ai pas encore vu et j'aurais aimé savoir si, avec les références vous pouviez me dire quelque chose sur ce modèle !


Le numéro au dos est : 20229242
la montre est en or de forme un peu rectangulaire avec un bracelet en "croco"
elle a été achetée dans les années 80 a priori.

C'est tout ce que je sais !

Pouvez-vous m'en dire plus avec cela ? J'aimerais savoir si c'est une si "belle" montre que ça !

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyLun 17 Jan - 11:00

phiphiroul a écrit:
bonjour a tous et a toutes.

j'espères cette fois c ne pas me tromper de forum.

Merci d'avance a ceux qui pourront me dire quelle est cette montre que l'on m'a proposée .

En effet aucune inscription extérieure le boitier est en argent et l'intérieur le nombre 1323

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Captur12


[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Captur13

Bonjour,

Chrono mono poussoir avec un mouvement Valjoux 22GH

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
phiphiroul
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2011

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyLun 17 Jan - 11:48

Merci pour la réponse .
Du coup je vais peut être investir
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyLun 17 Jan - 12:18

phiphiroul a écrit:
Merci pour la réponse .
Du coup je vais peut être investir

il est joli, mais as-tu la cuvette originelle ? (= le fond qui semble manquer)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphiroul
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2011

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyLun 17 Jan - 12:20

oui j'ai la cuvette en parfait etat
je ne l'ai pas encore acheté mais !!!
je vais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyLun 17 Jan - 12:24

attention, il manque visiblement la roue du compteur des minutes.


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphiroul
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2011

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyLun 17 Jan - 12:41

c'est bien ce qu'il me semble mais mes connaissances en chronos anciens sont limitées
et je pense que le remontoir ( la molette n'est pas d'époque non plus???
Revenir en haut Aller en bas
zagasic
Membre Actif
zagasic


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 14/02/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: HOP, qu'est-ce que c'est ?   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyMar 18 Jan - 15:29

Bonjour!
Francaise? 50-60? Premier prix?(a l'epoque).
Merci.
[img][Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 P1060022[/img][img][Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 P1060024[/img][img][Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 P1060023[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyMar 18 Jan - 16:41

ouahou!!!!!! rustique comme mouvement !!! bon gros lapanouse Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zagasic
Membre Actif
zagasic


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 14/02/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyMar 18 Jan - 17:12

Attention, je l'ai payé 18 euros!!! mock
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyMar 18 Jan - 18:32

Tant pis (ou tant mieux si tu es content).

La valeur marchande est un concept inconnu de ce forum. Seulement de ses membres dans leur Ford intérieure. clown
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyMar 18 Jan - 18:52

HOULLA !!! HOP c'est du lourd, il y a de quoi se trémousser clown

Rien en stock yeux désolé !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
zagasic
Membre Actif
zagasic


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 14/02/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyMar 18 Jan - 19:57

"tant mieux", hypnos, je suis content! bravohap
18 oeros-c'est la valeur Emmaus, donc pas marchande... Evil or Very Mad

hé mes chers amis, je vous ai sorti quand même une montre française,
pas de Vostok ou de Zinhuani...
C'est pas une contre-façon tout de même! affraid
Faites un effort, on a bien réussi à trouver des infos sur le SHD!
Imaginez-vous si je l'apporte à mon horloger Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyMer 19 Jan - 10:06

zagasic a écrit:
"tant mieux", hypnos, je suis content! bravohap
18 oeros-c'est la valeur Emmaus, donc pas marchande... Evil or Very Mad





Bonjour,
Si c'est pour une bonne œuvre...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
zagasic
Membre Actif
zagasic


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 14/02/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 EmptyMer 19 Jan - 10:24

Est ce que le poincon peux vous aider?
[img][Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 24 P1060110[/img]

Le "H" ne veut pas dire Horlogerie? Et le "HO" - Haute precision?

Hop, a type of dance, including:
Lindy Hop, a swing dance of the 1920s and 1930s

...une danse d'oscillation des années 20 et les années 30...

Ca coresponde a l'age de ma montre!

Hop (plant), a genus of climbing flowering plants
Hóp, a Viking name for what was possibly a part of the North American coast: see Vinland
Hóp, an Icelandic lake
Hop River, a river in Connecticut, USA
http://en.wikipedia.org/wiki/Hop

Et pour le mouvement:

HOP
1.(Vieilli) Appel pour faire sauter un enfant, un animal [1].
2.Accompagne un saut, un mouvement rapide, un ordre immédiat, un enchaînement rapide.
http://fr.wiktionary.org/wiki/hop



Revenir en haut Aller en bas
 
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
Revenir en haut 
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: