FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Aller en bas 
+236
Wassimos
hommemega
fredparis
partisan67
Pierre-Yves
LaureR
doryan
al4tis
arnotic
Mister N
OLVACHAR
willard91
Satanduparadis
hirrondelle
Pedrodelahora
Hervé69100
alexisroger
F20696
tracher7
guillaumeleclerc
Pétrales
jjerome78
xtremrider
philippe30
mathiche
lestef3007
skyhawk
JB75
buffersize
miko230
mondieukilebo
borntodunk
clyde67
Lundi
misterflu
giambona
tactic!
22h22mn
belial57
arobazz
mr bean
axeld56
PIVI16
Gibbons
laurent1966
FlatSix
serge lannes
Thierry Tasia
joetsmit
johndorian
nicojojubert
Dugenou
seele999
angmano
stephane28
paflechien33
pouletone
phiphiroul
fork360
Bernard
didierpg
T_Rex06
StephenOrlac
remy#3
ralfes69
gg63000
casimir79
spoonmk1
gwernhaleg
Thomas2008
wartim
matoto
Nosferateric
Arbiter
edgar
kodama
doudou_49
Clep'Sid
LorraineBancale
fado
Kixa
zagasic
Chrisyac
lasctoump
serge67
Maimano
LesBerthet
Le_GG
kinola2605
Rallod
lilo2
nicolas21000
chris60
didinthesky
elinico48
wilfried
doud06
Michel_g
medriav
landeron
Acidedesoxiribo
dstef1
beb2010
MiB_75
lionel. B
JM
Brice Bling
fs33490
MARC-RENE
diego13tristan
tirus 1007
Macfly31
nasgul7
renitus
nicolas bru
youchouchi
damameri
Chikita
ANDOUCHE Iris
Benoit33
emka
PeterPan
MisterP
trinita
ricobarba
youpitea
SpeedMaestro21
luigi8816
dodginaldo
Theo
Catherinerik
francis_95
papywarrior
yan2002
Pianiste
Charlee
Bones75
milwatch
mimimimi
lipac
Arno
cub PA19
TICTALCOOLIQUE
mATIOUS
luciole
l'audois
LETRANGER
choukaz
amaury1005
LUTEC'S
pascal64
Ursule
stef59380
La Couane
hug313
PIERROT585
nico_29
chronofolie
Tokage
hiko
PYO
PhZ
ichigosolo
carlgustav
tibs13
plume68
spirou
crasy de la tocante
Philémon
Patrick67
hontoir
fabricio
jhlascaud
julien02
Yakeru
enzo25
Pixies
orezza69
viatch
babky
tic68
OSS117
sociomaniac
noodia
dejanire
souzdal
KRIO
georges zaslavsky
Lip13
Toquante26
gpmouvement
sylvain.
Madfrog
Delaroquette
Jecko
Jerry
Hypnos
hugues
yoslo
caput
1917
jaeger92
souleo
gcad46
corsaire75
jeanmichel46100
Did666
l'ébat de coin
Odile644
lolotteb63
Bertrand
Xaipe
juxe
machinchouettetrucbidule
kelorkilé
montresàmoi
isosta
Elite One
Barakas
fredo92
shoulderblack
endymion
Néophyte
ChP
mello
fab1
Raymond-alain
cheminal67
cine33
ricodelo
bouin-bouin
SND
stevenbauer
Saturne
cedipro
soprano13
240 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMar 18 Jan - 22:35

Bonjour,

HOP Manufacture d'Horlogerie de Bethune SA
Montres et Chronomètres
13, Rue Richer Paris enregistré le 28.11.1932

Et pis c'est tout !!! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 19/12/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMar 18 Jan - 23:14

kelorkilé a écrit:
Bonjour,

HOP Manufacture d'Horlogerie de Bethune SA
Montres et Chronomètres
13, Rue Richer Paris enregistré le 28.11.1932

Et pis c'est tout !!! Mr. Green

Amicalement GG Wink

Mais non,

HOP = Horlogerie Orgasmiquement Précise
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
zagasic
Membre Actif
zagasic


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 14/02/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMar 18 Jan - 23:27

Merci, kelorkile!
J'etais sur que c'est une montre noble: Manufacture de Montres et Chronomètres! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMar 18 Jan - 23:39

zagasic a écrit:
Merci, kelorkile!
J'etais sur que c'est une montre noble: Manufacture de Montres et Chronomètres! bravohap

Pour 18 euros, c'était le minimum ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMar 18 Jan - 23:53

kelorkilé a écrit:
Bonjour,

HOP Manufacture d'Horlogerie de Bethune SA
Montres et Chronomètres
13, Rue Richer Paris enregistré le 28.11.1932

Et pis c'est tout !!! Mr. Green

Amicalement GG Wink

Mais où tu trouves tout ça, kelorkilé? Tu me bluffes à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMer 19 Jan - 0:03

Là il a fallu que je grimpe au grenier le problème la maison a un toit une pente, au plus haut 90 cm, j'y vais en rampant.

Le plus dur, me déplier au retour, je mesure 1,90 m.

Sinon une base de données perso, faite avec des docs de ci de là et je vais être obligé d'acheter un autre disque je commence à manquer de place.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMer 19 Jan - 0:48

kelorkilé a écrit:
Là il a fallu que je grimpe au grenier le problème la maison a un toit une pente, au plus haut 90 cm, j'y vais en rampant.

Le plus dur, me déplier au retour, je mesure 1,90 m.
..................

Pour faire des paniers …. A huitres Twisted Evil
Ou monter sur des haubans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zagasic
Membre Actif
zagasic


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 14/02/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMer 19 Jan - 0:57

Soyiez jentilie, kelorkile! cyclops
http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280&suchwort=Manufacture&searchWhere=all

Maintenent il rest a identifier le mecanism. Est il aussi noble?
http://www.businessmontres.com/breve_1089.htm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMer 19 Jan - 1:57

zagasic a écrit:
Soyiez jentilie, kelorkile! cyclops
http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280&suchwort=Manufacture&searchWhere=all

Maintenent il rest a identifier le mecanism. Est il aussi noble?
http://www.businessmontres.com/breve_1089.htm Twisted Evil

J'adore plaisanter mon ami ! clown

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMer 19 Jan - 12:01

Bonjour,

Ci-dessous deux photos d'une Technos qui revient tout juste de révision (ressort de barillet remplacé).

Je me pose plusieurs questions à son sujet : quelle période (j'ai parié sur années 30/40) ?
Impossible de trouver une marque quelconque sur le mouvement, hormis les gravures maladroitement réalisées par je ne sais qui (pas d'historique concernant son entretien).
Je n'arrive pas à l'identifier correctement. Qui plus est, je me demande s'il est normal qu'il n'y ait pas de seconde centrale ou si celle-ci s'est "perdue dans la bagarre".

Quelques détails :
- Les aiguilles sont bleuies. Pas encore réussi à trouver un angle convenable pour saisir cela sans avoir des tonnes de réflexion sur le plexi, mais j'y travaille Very Happy
- J'ai acheté la montre SANS voir le mouvement, et donc la découverte des côtes de genève fut une bonne surprise à la réception bravohap
- Les marqueurs numériques ont largement perdu leur luminescence. Du coup, je me pose des questions sur les aiguilles squelette.
Est-ce leur allure d'origine ou ont-elles perdu leur produit luminescent quel qu'il ait pu être ?
- Est-ce un système antichoc sur le balancier ? Si oui, quel type ?

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Kfq9xbgqmpa7n5er9b-dsc_0666_res
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Lk4mhylv6a5rk6fohp-dsc_0670_res
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMer 19 Jan - 22:00

Technos :
Citation :

Quelques détails :
- Les aiguilles sont bleuies. Pas encore réussi à trouver un angle convenable pour saisir cela sans avoir des tonnes de réflexion sur le plexi, mais j'y travaille Very Happy
- J'ai acheté la montre SANS voir le mouvement, et donc la découverte des côtes de genève fut une bonne surprise à la réception bravohap
- Les marqueurs numériques ont largement perdu leur luminescence. Du coup, je me pose des questions sur les aiguilles squelette.
Est-ce leur allure d'origine ou ont-elles perdu leur produit luminescent quel qu'il ait pu être ?
- Est-ce un système antichoc sur le balancier ? Si oui, quel type ?

Hello, tes aiguilles avaient du schwingum radioactif à l'intérieur.
Ta montre n'a pas d'antichoc.
Ces côtes de genève sont assez basiques et loin de vraies côtes de genève.
On retrouve souvent cette déco dans des montres bas ou moyenne gamme, dans des montres de tous les jours, montres que l'on peut porter sans qu'on nous le poignet pour piquer la montres.

Je ne sais pas si il y avait une trotteuse.

J'aime bien ta montre. Elle a une belle patine.



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMer 19 Jan - 22:35

Technos :
Citation :

Quelques détails :
- Les aiguilles sont bleuies. Pas encore réussi à trouver un angle convenable pour saisir cela sans avoir des tonnes de réflexion sur le plexi, mais j'y travaille Very Happy
- J'ai acheté la montre SANS voir le mouvement, et donc la découverte des côtes de genève fut une bonne surprise à la réception bravohap
- Les marqueurs numériques ont largement perdu leur luminescence. Du coup, je me pose des questions sur les aiguilles squelette.
Est-ce leur allure d'origine ou ont-elles perdu leur produit luminescent quel qu'il ait pu être ?
- Est-ce un système antichoc sur le balancier ? Si oui, quel type ?

Hello, tes aiguilles avaient du schwingum radioactif à l'intérieur.
Ta montre n'a pas d'antichoc.
Ces côtes de genève sont assez basiques et loin de vraies côtes de genève.
On retrouve souvent cette déco dans des montres bas ou moyenne gamme, dans des montres de tous les jours, montres que l'on peut porter sans qu'on nous coupe le poignet pour piquer la montres.

Je ne sais pas si il y avait une trotteuse.

J'aime bien ta montre. Elle a une belle patine.



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyMer 19 Jan - 23:57

Le mouvement est un AS (cousin de celui-là http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1188&)

Il est à seconde au centre. Donc elle a disparu sur ton calibre. On peut s'en rendre compte, côte cadran, en remarquant que l'axe des minutes est creux. Pour laisser le passage à l'axe de la seconde.

D'avis aussi avec Toquante26, ce n'est qu'un semblant de "côtes de Genève".
Un exemple de "vraies" (assez remarquables parce qu'elles sont inhabituellement fines)



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyJeu 20 Jan - 7:16

Merci à vous deux, j'y vois désormais plus clair.

Reste donc à mettre la main sur une trotteuse compatible et dans l'esprit ...

Je pense que je vais laisser les aiguilles en mode squelette, j'aime bien comme ça ...

Pour la période, mon hypothèse des années 30/40 vous parait correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyJeu 20 Jan - 9:01

Autour des années 40, je pense (avant ou après?). Le look, le petit chemin de fer, le cadran 2 tons, tout ça ça sent ses années 40.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyVen 21 Jan - 3:38

En voici une avec le même calibre, AS1188. un peu plus récente.


[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Dsc00915cm
Revenir en haut Aller en bas
angmano
Nouveau
angmano


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 06/06/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Avis aux connaisseurs svp   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptyVen 21 Jan - 21:01

Bonjour,

Je viens d'acheter une YAL besancon qui me plait beaucoup.
Avez vous des informations concernant cette montre?
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Yal11[img][Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Yal11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
seele999
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2011

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptySam 22 Jan - 0:53

Bonjour,

je possède cette montre eterna
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Imagebuq
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Imageekul

mais je vous avouerais que je ne sais pas de quand elle date, à priori plus les années 40, mais ...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptySam 22 Jan - 1:13

Mouvement automatique à marteau à l'intérieur. Des années 40 effectivement
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Eterna_1077H

J'en ai deux, malheureusement pas en état de fonctionnement.
Les mouvements sont de très belle facture (perlage, chaton or ...).
Je trouve ces montres splendides.

Bonne pioche si la tienne fonctionne

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptySam 22 Jan - 3:14

@Angmano

Concernant ta montre, l'inscription sur le cadran (Super Datomatic) évoque furieusement les montres Mortima.
Une cousine j'imagine. Une photo du mouvement permettrait de confirmer si, comme j'en fais l'hypothèse, un Cattin 66 se cache là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
seele999
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2011

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptySam 22 Jan - 7:38

Hypnos a écrit:
Mouvement automatique à marteau à l'intérieur. Des années 40 effectivement
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Eterna_1077H

J'en ai deux, malheureusement pas en état de fonctionnement.
Les mouvements sont de très belle facture (perlage, chaton or ...).
Je trouve ces montres splendides.

Bonne pioche si la tienne fonctionne


elle fonctionne à la perfection

quelle est la différence avec les eterna-matic ? avant ? en parallèle ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptySam 22 Jan - 7:52

eterna-matic c'est des mouvements à rotor, monté sur roulement à bille d'où le nouveau logo d'Eterna avec les cinq billes en pentagone à partir de 1948, je crois. C'est eux qui l'ont inventé.

Leur 1er calibre à rotor et roulement à billes:
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Eterna_1194R

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/01/2011

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptySam 22 Jan - 21:43

Bonjour a tous,

J'ai trouvé sur ebay cette montre Navarre automatique pour 11€ avec le port.
Elle me plait bien, bon diamètre et bonne épaisseur...

J'ai l'intention de la restaurer, je débute et je vais donc avoir besoin de vous, je vais créer un post quand j'aurai commencé le démontage.

Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur cette montre, age, mouvement...?

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 IMG_0343

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 IMG_0362

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 IMG_0365

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 IMG_0368

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 IMG_0371
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/01/2011

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptySam 22 Jan - 22:46

Bon je l'ai ouverte, il y a pire bricoleur que moi on dirait...

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 IMG_0375
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 25 EmptySam 22 Jan - 23:14

Bonjour Dugenou,

La photo de ton mouvement évoque un mouvement Lorsa, automatique, de 13 lignes et demi.
A confirmer par les experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
 
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
Revenir en haut 
Page 25 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: