| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 19 Jan 2011 - 10:35 | |
| Bonjour, HOP Manufacture d'Horlogerie de Bethune SA Montres et Chronomètres 13, Rue Richer Paris enregistré le 28.11.1932 Et pis c'est tout !!! Amicalement GG |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
zagasic Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : La Bresse Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 19 Jan 2011 - 11:27 | |
| Merci, kelorkile! J'etais sur que c'est une montre noble: Manufacture de Montres et Chronomètres! |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5271 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 19 Jan 2011 - 11:53 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Bonjour,
HOP Manufacture d'Horlogerie de Bethune SA Montres et Chronomètres 13, Rue Richer Paris enregistré le 28.11.1932
Et pis c'est tout !!!
Amicalement GG Mais où tu trouves tout ça, kelorkilé? Tu me bluffes à chaque fois! |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 19 Jan 2011 - 12:03 | |
| Là il a fallu que je grimpe au grenier le problème la maison a un toit une pente, au plus haut 90 cm, j'y vais en rampant. Le plus dur, me déplier au retour, je mesure 1,90 m. Sinon une base de données perso, faite avec des docs de ci de là et je vais être obligé d'acheter un autre disque je commence à manquer de place. Amicalement GG |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 19 Jan 2011 - 12:48 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Là il a fallu que je grimpe au grenier le problème la maison a un toit une pente, au plus haut 90 cm, j'y vais en rampant.
Le plus dur, me déplier au retour, je mesure 1,90 m. ..................
Pour faire des paniers …. A huitres Ou monter sur des haubans |
|
| |
zagasic Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : La Bresse Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 19 Jan 2011 - 12:57 | |
| Soyiez jentilie, kelorkile! http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280&suchwort=Manufacture&searchWhere=allMaintenent il rest a identifier le mecanism. Est il aussi noble? http://www.businessmontres.com/breve_1089.htm |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 19 Jan 2011 - 13:57 | |
| |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 20 Jan 2011 - 0:01 | |
| Bonjour, Ci-dessous deux photos d'une Technos qui revient tout juste de révision (ressort de barillet remplacé). Je me pose plusieurs questions à son sujet : quelle période (j'ai parié sur années 30/40) ? Impossible de trouver une marque quelconque sur le mouvement, hormis les gravures maladroitement réalisées par je ne sais qui (pas d'historique concernant son entretien). Je n'arrive pas à l'identifier correctement. Qui plus est, je me demande s'il est normal qu'il n'y ait pas de seconde centrale ou si celle-ci s'est "perdue dans la bagarre". Quelques détails : - Les aiguilles sont bleuies. Pas encore réussi à trouver un angle convenable pour saisir cela sans avoir des tonnes de réflexion sur le plexi, mais j'y travaille - J'ai acheté la montre SANS voir le mouvement, et donc la découverte des côtes de genève fut une bonne surprise à la réception - Les marqueurs numériques ont largement perdu leur luminescence. Du coup, je me pose des questions sur les aiguilles squelette. Est-ce leur allure d'origine ou ont-elles perdu leur produit luminescent quel qu'il ait pu être ? - Est-ce un système antichoc sur le balancier ? Si oui, quel type ? |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 20 Jan 2011 - 10:00 | |
| Technos : - Citation :
Quelques détails : - Les aiguilles sont bleuies. Pas encore réussi à trouver un angle convenable pour saisir cela sans avoir des tonnes de réflexion sur le plexi, mais j'y travaille Very Happy - J'ai acheté la montre SANS voir le mouvement, et donc la découverte des côtes de genève fut une bonne surprise à la réception bravohap - Les marqueurs numériques ont largement perdu leur luminescence. Du coup, je me pose des questions sur les aiguilles squelette. Est-ce leur allure d'origine ou ont-elles perdu leur produit luminescent quel qu'il ait pu être ? - Est-ce un système antichoc sur le balancier ? Si oui, quel type ? Hello, tes aiguilles avaient du schwingum radioactif à l'intérieur. Ta montre n'a pas d'antichoc. Ces côtes de genève sont assez basiques et loin de vraies côtes de genève. On retrouve souvent cette déco dans des montres bas ou moyenne gamme, dans des montres de tous les jours, montres que l'on peut porter sans qu'on nous le poignet pour piquer la montres. Je ne sais pas si il y avait une trotteuse. J'aime bien ta montre. Elle a une belle patine. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 20 Jan 2011 - 10:35 | |
| Technos : - Citation :
Quelques détails : - Les aiguilles sont bleuies. Pas encore réussi à trouver un angle convenable pour saisir cela sans avoir des tonnes de réflexion sur le plexi, mais j'y travaille Very Happy - J'ai acheté la montre SANS voir le mouvement, et donc la découverte des côtes de genève fut une bonne surprise à la réception bravohap - Les marqueurs numériques ont largement perdu leur luminescence. Du coup, je me pose des questions sur les aiguilles squelette. Est-ce leur allure d'origine ou ont-elles perdu leur produit luminescent quel qu'il ait pu être ? - Est-ce un système antichoc sur le balancier ? Si oui, quel type ? Hello, tes aiguilles avaient du schwingum radioactif à l'intérieur. Ta montre n'a pas d'antichoc. Ces côtes de genève sont assez basiques et loin de vraies côtes de genève. On retrouve souvent cette déco dans des montres bas ou moyenne gamme, dans des montres de tous les jours, montres que l'on peut porter sans qu'on nous coupe le poignet pour piquer la montres. Je ne sais pas si il y avait une trotteuse. J'aime bien ta montre. Elle a une belle patine. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5271 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 20 Jan 2011 - 11:57 | |
| Le mouvement est un AS (cousin de celui-là http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1188&)
Il est à seconde au centre. Donc elle a disparu sur ton calibre. On peut s'en rendre compte, côte cadran, en remarquant que l'axe des minutes est creux. Pour laisser le passage à l'axe de la seconde.
D'avis aussi avec Toquante26, ce n'est qu'un semblant de "côtes de Genève". Un exemple de "vraies" (assez remarquables parce qu'elles sont inhabituellement fines)
|
|
| |
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 20 Jan 2011 - 19:16 | |
| Merci à vous deux, j'y vois désormais plus clair.
Reste donc à mettre la main sur une trotteuse compatible et dans l'esprit ...
Je pense que je vais laisser les aiguilles en mode squelette, j'aime bien comme ça ...
Pour la période, mon hypothèse des années 30/40 vous parait correcte ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 20 Jan 2011 - 21:01 | |
| Autour des années 40, je pense (avant ou après?). Le look, le petit chemin de fer, le cadran 2 tons, tout ça ça sent ses années 40.
|
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 21 Jan 2011 - 15:38 | |
| En voici une avec le même calibre, AS1188. un peu plus récente. |
|
| |
angmano Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : ardennes Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Avis aux connaisseurs svp Sam 22 Jan 2011 - 9:01 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter une YAL besancon qui me plait beaucoup. Avez vous des informations concernant cette montre? [img] [/img] |
|
| |
seele999 Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 22 Jan 2011 - 12:53 | |
| Bonjour, je possède cette montre eterna mais je vous avouerais que je ne sais pas de quand elle date, à priori plus les années 40, mais ... merci d'avance |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 22 Jan 2011 - 13:13 | |
| Mouvement automatique à marteau à l'intérieur. Des années 40 effectivement http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Eterna_1077H
J'en ai deux, malheureusement pas en état de fonctionnement. Les mouvements sont de très belle facture (perlage, chaton or ...). Je trouve ces montres splendides.
Bonne pioche si la tienne fonctionne
|
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 22 Jan 2011 - 15:14 | |
| @Angmano
Concernant ta montre, l'inscription sur le cadran (Super Datomatic) évoque furieusement les montres Mortima. Une cousine j'imagine. Une photo du mouvement permettrait de confirmer si, comme j'en fais l'hypothèse, un Cattin 66 se cache là-dedans. |
|
| |
seele999 Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 22 Jan 2011 - 19:38 | |
| - Hypnos a écrit:
- Mouvement automatique à marteau à l'intérieur. Des années 40 effectivement
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Eterna_1077H
J'en ai deux, malheureusement pas en état de fonctionnement. Les mouvements sont de très belle facture (perlage, chaton or ...). Je trouve ces montres splendides.
Bonne pioche si la tienne fonctionne
elle fonctionne à la perfection quelle est la différence avec les eterna-matic ? avant ? en parallèle ? merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 22 Jan 2011 - 19:52 | |
| eterna-matic c'est des mouvements à rotor, monté sur roulement à bille d'où le nouveau logo d'Eterna avec les cinq billes en pentagone à partir de 1948, je crois. C'est eux qui l'ont inventé.
Leur 1er calibre à rotor et roulement à billes: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Eterna_1194R
|
|
| |
Dugenou Membre très actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 23 Jan 2011 - 9:43 | |
| Bonjour a tous, J'ai trouvé sur ebay cette montre Navarre automatique pour 11€ avec le port. Elle me plait bien, bon diamètre et bonne épaisseur... J'ai l'intention de la restaurer, je débute et je vais donc avoir besoin de vous, je vais créer un post quand j'aurai commencé le démontage. Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur cette montre, age, mouvement...? |
|
| |
Dugenou Membre très actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 23 Jan 2011 - 10:46 | |
| Bon je l'ai ouverte, il y a pire bricoleur que moi on dirait... |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 23 Jan 2011 - 11:14 | |
| Bonjour Dugenou, La photo de ton mouvement évoque un mouvement Lorsa, automatique, de 13 lignes et demi. A confirmer par les experts |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|