| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathiche Nouveau
| Sujet: identification Mer 9 Mar 2011 - 15:06 | |
| Bonjour je viens d'acquérir une yema de plongée que je souhaiterais identifier (année / modèle) n° de série inscrit sur le boitier : 631014 Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5271 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 9 Mar 2011 - 15:17 | |
| Un truc comme ça pour le mouvement http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FE_4611
|
|
| |
philippe30 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : Gard Date d'inscription : 09/03/2011
| |
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 9 Mar 2011 - 22:23 | |
| Bonsoir. Achetée à un prix raisonnable hier soir ? ;-)
Compte tenu du logo, des aiguilles et du calibre (FE 4611 a vue de nez), je pencherai pour l'une des nombreuses déclinaisons de la gamme "sous marine" dans les années 70. Mais il est de beaucoup plus experts de Yema que moi sur ce Forum.
Montre sympa en tout cas. J. |
|
| |
mathiche Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 9 Mar 2011 - 22:43 | |
| achetée dimanche soir exactement ! avez-vous suivi la vente ? merci pour ces premières infos en tout cas |
|
| |
xtremrider Nouveau
| Sujet: Montre Jaeger (quid?) Mer 9 Mar 2011 - 23:45 | |
| Bonjour, je possède une montre JAEGER (et non pas une JLC) avec pour numéro au dos 101070. Je n'ai aucune info, pouvez vous m'aider? A quoi correspond cette montre par rapport à une JLC? Quelle année? Mécanisme?... Je sais que le forum n'est pas là pour les estimations, [edit Xaipe : donc pas d'estimation... ] quel est l'interet d'une réparation à effectuer. ? Par avance merci |
|
| |
philippe30 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 56 Localisation : Gard Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 11 Mar 2011 - 20:53 | |
| Pas de réponse pour : Il y a deux questions que je me pose au sujet de ma yema pourquoi il y a le chiffre 5 sur le bracelet a coté du y de la marque ? Et la deuxième pourquoi mon voilier est blanc et d'autre bleu? Merci pour les réponses. |
|
| |
jjerome78 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Expertise vintage à vue de nez pour cette Jaeger... Sam 12 Mar 2011 - 9:59 | |
| Bonjour, On me dit que c'est une Jaeger... On me dit que le boitier est en argent (ou plaqué)... Je sais qu'elle n'a plus son calibre d'origine, il a été remplacé par un Zenith de base, ainsi que le verre. Voila tout ce que j'en sais. Elle était à mon grand-père, elle a pas mal vécue, et, comme le montrent les photos, elle est pas mal piquée. Le boitier est même accidenté (on voit comme une pliure sur les photos 2 et 3). A l'oeil, en fonction des photos, que vaut elle ? qui est elle ? de quelle époque ? Merci pour votre aide. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 12 Mar 2011 - 10:26 | |
| Même si c'était une Jlc a la base, la ce n'est plus grand chose ! Impressionnant d'ailleurs !! La valeur sentimentale doit être environ 1000 ou 2000 fois supérieure a la valeur que nous ne pouvons donner vu que FAM ne fait pas d' estimations ! Bon we ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
jjerome78 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 12 Mar 2011 - 11:00 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Même si c'était une Jlc a la base, la ce n'est plus grand chose ! Impressionnant d'ailleurs !! La valeur sentimentale doit être environ 1000 ou 2000 fois supérieure a la valeur que nous ne pouvons donner vu que FAM ne fait pas d' estimations !
Bon we ! Précision : Il ne s'agirait pas d'une JLC, mais d'une Jaeger tout court... doit on dire JTC ? ;-) Enfin, en terme d'estimation, j'ai été maladroit. L'idée n'est pas de la mettre sur une échelle de valeur en Euros, mais plus sur une échelle de valeur lié au temps qu'elle a pu traverser. J'ai bien conscience qu'elle est dans un piteux état. Mais ironiquement, avec ce nouveaux calibre, elle fonctionne, par le fait... près, ce que je cherche ici, c'est aussi des pistes et des points de départ pour retrouver une année de fabrication, en savoir plus sur le calibre d'origine que je n'ai plus.... bref, je m'interesse.... différent de : Je suis interessé... Subtile nuance... |
|
| |
Pétrales Nouveau
| Sujet: Montre Heuer des années 50 Sam 12 Mar 2011 - 11:11 | |
| Bonjour à tous
Je suis totalement novice en matière de montres, aussi vous voudrez bien m'excuser si mon vocabulaire en la matière n'est pas précis; mais n'hésitez pas à me corriger
Je suis en possession d'une montre Heuer que mon père a acquise dans les années 50 (plus précisément vers 1954) Elle est toute simple et fonctionne toujours à merveille pour avoir été bien entretenue Comme c'est un souvenir familial, il n'est pas question de m'en séparer mais j'aimerais avoir plus d'informations sur son histoire ses caractéristiques techniques (modèle, mouvement, période de fabrication, etc.)
Ce que je peux en dire : - elle n'affiche que l'heure (pas de calendrier, pas de chronomètre) - un seul bouton-poussoir - au-dessus de l'emblème Heuer on peut lire "self winding", pas d'autre texte - le cadran est de 28 mm - elle est en or (je suppose) - sur la tranche, à l'attache du bracelet, on y trouve un numéro : 941618 - à l'arrière, on y voit 6 encoches (je suppose pour l'ouvrir) et les mentions "Swiss made", "Water-resistant" et "Shock protected"
Merci d'avance pour toute information qui pourrait m'aider à en savoir un peu plus
|
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 12 Mar 2011 - 11:34 | |
| bonjour, une photo? cela aide d'avoir un visuel Bienvenu! |
|
| |
Pétrales Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 12 Mar 2011 - 11:45 | |
| Bonjour
J'ai une photo mais très floue; j'essaye de trouver mieux (il me faut un appareil convenable) et vous reviens dès que possible J'ai aussi remarqué un poinçon sur la tranche qui a l'air de représenter un écureuil avec la lettre B (mais c'est très petit, donc pas certain de mon interprétation)
Je dois m'absenter quelques minutes
A bientôt, j'espère
|
|
| |
Pétrales Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 12 Mar 2011 - 12:53 | |
| Me revoici avec les photos C'est le mieux que je puisse obtenir pour l' instant J'espère que ceci pourra vous aider |
|
| |
guillaumeleclerc Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: demande renseignements Sam 12 Mar 2011 - 16:14 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider pour dater ces deux pièces, il y a un briquet montre de la marque "Belmonte", "17 jowels" , "swiss made", que je daterais des années 1940 à 1949 environ, mais je n'ai pas de renseignement alors je pense que le modèle doit être beaucoup plus récent années 70. Le deuxième est un ognon Lip;, que je daterais aussi des années 70, qu'en pensez-vous? Ses deux modèles sont des mécaniques. Merci pour vos réponses. Briquet montre: Ognon LIP: |
|
| |
guillaumeleclerc Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 12 Mar 2011 - 16:28 | |
| Je ne me suis pas présenté, je suis un jeune collectionneur de montres et autres pièces d'horlogerie comme ce briquet, J'ai 23 ans et j'habite Paris. Merci pour vos conseils éclairés. |
|
| |
guillaumeleclerc Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 12 Mar 2011 - 16:48 | |
| Je suis un peu novice dans ce forum et m'excuse par avance de ne pas m'être présenté avant. En passant je vous met le mouvement de la LIP, je ne m'y connais pas suffisamment pour vous dire de quel calibre elle est, désolé. Merci. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 12 Mar 2011 - 17:33 | |
| c'est écrit dessus : 39.3 |
|
| |
tracher7 Nouveau
| Sujet: Gerka watch incabloc 17 rubis. Dim 13 Mar 2011 - 15:09 | |
| Bonjour, Je suis un amateur de montre mais pas un "connaisseur" j'en ai quelques une, des "modernes" que je porte au quotidien et des plus anciennes qui étaient dans la famille. Je cherche des informations sur l'une d'entre elle : Gerka watch incabloc 17 rubis. C'est ce que l'on peut lire dedans, je vais essayer de poster une photo. Merci d'avance pour tout renseignement ! |
|
| |
F20696 Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 72 Localisation : 38090 Roche Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Montre Arvor Lun 14 Mar 2011 - 21:45 | |
| Bonjour à tous Connaissez-vous cette montre Arvor ? Cordialement JP |
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 17 Mar 2011 - 9:36 | |
| Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour une montre que j'ai acheté récemment mais après plusieurs recherche ici et sur le web, cette montre n'existe pas, impossible de trouver des infos dessus !!! Pour info la marque est ordrive, le boîtier ressemble à celui d'une mortima, le fond également mais ce n'en est pas une !!! Alors je fais appel à votre aide : [img] [/img] |
|
| |
Hervé69100 Nouveau
| Sujet: Marque inconnue Jeu 17 Mar 2011 - 11:38 | |
| Bonjour à tous les passionnées.
Une simple question ,quelqu'un connaitrait la marque ERLANGER.
Merci d'avance
Bien à vous
|
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 18 Mar 2011 - 22:18 | |
| - alexisroger a écrit:
- Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour une montre que j'ai acheté récemment mais après plusieurs recherche ici et sur le web, cette montre n'existe pas, impossible de trouver des infos dessus !!! Pour info la marque est ordrive, le boîtier ressemble à celui d'une mortima, le fond également mais ce n'en est pas une !!! Alors je fais appel à votre aide :
[img][/img] Personne pour m'aider ??? |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 19 Mar 2011 - 0:20 | |
| le mouvement doit être un EB 8420 rien de bien excitant côté mécanique, le look est sympa (faut aimer ...) |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 19 Mar 2011 - 7:36 | |
| - alexisroger a écrit:
- alexisroger a écrit:
- Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour une montre que j'ai acheté récemment mais après plusieurs recherche ici et sur le web, cette montre n'existe pas, impossible de trouver des infos dessus !!! Pour info la marque est ordrive, le boîtier ressemble à celui d'une mortima, le fond également mais ce n'en est pas une !!! Alors je fais appel à votre aide :
[img][/img] Personne pour m'aider ??? en tout cas la trotteuse rouge se ballade.... belle montre |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|