| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 22 Fév 2011 - 17:03 | |
| |
|
| |
clyde67 Nouveau
| Sujet: Identification modele Longines "Vintage" Ven 25 Fév 2011 - 22:18 | |
| Bonjour mesdames et messieurs, Je viens de découvrir ce forum, j'ai reçu une montre de marque Longines qui vient de mon grand-père et malgré mes nombreuses recherches je ne parviens pas à identifier le modèle. Je vous demande donc votre expertise. Elle est toujours en etat de fonctionement. Merci d'avance Précisions : Il n'ya rien gravé au dos et le bracelet n'est pas d 'origine. |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Montre chronographe Rexa Sam 26 Fév 2011 - 23:08 | |
| Bonsoir, J'ai récupéré l'ancienne montre de mon père. Je pensais qu'il l'avait changé car elle ne fonctionnait plus... En effet, je l'ai remonté et elle m'a l'air de bien marché pour le moment. C'est donc une Rexa, ancienne marque française des années 70 d'après mes recherches, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'autre. Je posterais des photos plus tard car je n'ai pas mon APN avec moi. Une petite description: Le fond du cadran est "argenté" avec Rexa inscrit sous le 12. En dessous, il y a écrit CHRONOGRAPHE INCABLOC
Au dessus du 6, il y a inscrit: ANCRE 17 RUBIS ANTIMAGNETIC
Le cadran comporte 3 cercles gradués. De l'extérieur vers l'intérieur: un rouge (gradué de 60 à 1000 dans le sens inverse de rotation des aiguilles), un noir (gradué en millisecondes ?) et un bleu (gradué de 1 à 20). Je me demande bien à quoi servent le rouge et le bleu.
Enfin la petite seconde est à 9h et les minutes du chrono à 6h. Il y a 2 boutons poussoirs à droite, un de chaque côté de la couronne. Celui du bas est manquant. Le chronographe fonctionne correctement malgré tout. Le verre possède quelques rayures mais rien de bien méchant. Le fond est plein avec les inscriptions suivantes: ALL STAINLESS STEEL ANTIMAGNETIC en cercle avec un numéro à l'intérieur du cercle.
Je me demande quel type de mouvement anime cette montre ? J'envisage une petite restauration car elle m'a l'air en bon état de fonctionnement.
|
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 26 Fév 2011 - 23:19 | |
| le rouge est le tachymètre qui te sert à mesurer ta vitesse sur un test d'une distance de 1km. Le noir est pour la mesure du temps avec les aiguilles heure et minutes et le bleu: hummmmm bonne question! Ta montre doit certainement embarquer un Landeron (le mouvement chronographe) peut être un L248 (Les poussoirs du chrono sont ronds ou en forme d'olive?). Garde là, fais la réviser, elle sont très bien! voilà! My 2cents |
|
| |
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 26 Fév 2011 - 23:32 | |
| Merci pour ces réponses rapides . Je me coucherais moins bête ce soir . Les poussoirs du chrono sont ronds (enfin celui qui reste ... ). Comme je l'ai dit, je posterais des photos lundi ou mardi prochain pour que ce soit plus clair pour tout le monde. |
|
| |
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 26 Fév 2011 - 23:44 | |
| le cercle bleu, je ne sais vraiment pas à quoi il sert....... le mouvement est de la famille des L48 et variantes. le plus simple pour vérifier si tu peux, est de l'ouvrir et sous le balancier théoriquement tu as un numéro 48, 148, 248... cela te donnera la nature exacte du mouvement, sinon tu fais une photo de celui-ci et on te dit quel calibre c'est avec exactitude |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 28 Fév 2011 - 23:09 | |
| Comme promis, voici quelques photos de la Rexa (excusez la qualité) plus une Formida (que j'ai trouvé dans la partie FAMeuses Rencontres) et qui possède un cadran "similaire". La Rexa: La Formida: |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 28 Fév 2011 - 23:16 | |
| As tu les outils pour l'ouvrir?, cela doit être un fond clipsé. Si c'est vissé c'est facile avec une balle de squash, ou la paume de la main tu peux tourner et ouvrir. Si c'est clipsé, un couteau fin devrait suffire. il y aura le n°du mouvement qui est emboîté dedans |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 28 Fév 2011 - 23:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 1 Mar 2011 - 0:17 | |
| c'est un fond vissé. tu mets la balle de squash sur une table et tu poses ta montre sur le fond et tu la tournes en appuyant fort. elle devrait s'ouvrir. elle lui faut un bon nettoyage |
|
| |
mondieukilebo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 56 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 1 Mar 2011 - 0:44 | |
| |
|
| |
miko230 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 2 Mar 2011 - 16:48 | |
| Bonjour Pourriez vous m'aider à identifier ce calibre qui équipe un de mes vieux chrono mécanique? Merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 2 Mar 2011 - 19:39 | |
| - miko230 a écrit:
- Bonjour
Pourriez vous m'aider à identifier ce calibre qui équipe un de mes vieux chrono mécanique?
Merci d'avance !
Venus 175 |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9717 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 2 Mar 2011 - 20:16 | |
|
la diese a un calibre LORSA P 62 (ou 75 cela dépend de sa taille)
maison savoyarde
une recherche te donnera plus de détails
cdlt Isosta
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 3 Mar 2011 - 0:07 | |
| - fosco a écrit:
- miko230 a écrit:
- Bonjour
Pourriez vous m'aider à identifier ce calibre qui équipe un de mes vieux chrono mécanique?
Merci d'avance !
Venus 175 ou 150...la photo ne rend pas |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 56 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 3 Mar 2011 - 1:28 | |
| pour tout renseignements concernant DIESE
contacter duc-oger@diese-watches.com
cordialement ++[/quote] |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 3 Mar 2011 - 1:29 | |
| |
|
| |
buffersize Nouveau
| Sujet: mon horloge première a bordeaux Jeu 3 Mar 2011 - 10:28 | |
| bonjour tout le monde, Je dois d'abord dire désolé pour mon français. (google translator) Je suis venu à cette forme parce que je recherche des informations sur l'entreprise: Forestier & Fils Bordeaux voici quelques photos FORESTIER & FILS A BORDEAUX von Buffersize auf Flickr Lion scan von Buffersize auf Flickr FORESTIER & FILS A BORDEAUX von Buffersize auf Flickr face von Buffersize auf Flickr il serait très bien si vous pouviez m'aider à obtenir de l'information à ce sujet accueille Kathrin |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 3 Mar 2011 - 14:28 | |
| - babky a écrit:
- c'est un fond vissé. tu mets la balle de squash sur une table et tu poses ta montre sur le fond et tu la tournes en appuyant fort. elle devrait s'ouvrir.
elle lui faut un bon nettoyage Bonjour, J'ai réussi à l'ouvrir, voici la bête: J'ai nettoyé un peu et je voudrais retirer le mouvement pour mieux nettoyer l'intérieur du boitier mais je ne sais pas comment faire. Il faut retirer la couronne à gauche ? ps: je débute dans ce genre de manip', j'ai juste un petit set d'horloger acheté sur atlantime. |
|
| |
JB75 Nouveau
| Sujet: Verbel et Jerka Dim 6 Mar 2011 - 10:47 | |
| Bonjour a tous
Ayant retrouvé dans mes tiroirs une montre homme Verbel ( des années 50 ) et une montre Jerka watch, je suis à la recherche d'info sur des 2 marques. Merci d'avance à ceux qui pourront m'en dire plus. |
|
| |
skyhawk Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 8 Mar 2011 - 12:36 | |
| ....il y en a deux a vendre sur le bon coin avec couronne grise....la noir et la rouge sont introuvables.... j'en cherche une aussi..... |
|
| |
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 8 Mar 2011 - 13:50 | |
| - skyhawk a écrit:
....il y en a deux a vendre sur le bon coin avec couronne grise....la noir et la rouge sont introuvables.... j'en cherche une aussi..... Tu veux dire insert quand tu parles de couronne ? |
|
| |
Nombre de messages : 202 Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 8 Mar 2011 - 14:06 | |
| .......aie...je m'exprime peut etre mal....je voulais dire ce qui est bleu et rouge sur ma "pepsi" c'est pas la couronne..? et rectificatif c'est sur vivastreet pour l'une (134euro) et le bon coin pour l'autre (200) |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 8 Mar 2011 - 14:10 | |
| "oups".......mes deux derniers messages n'ont rien a faire là....désolé je voulais repondre a la personne qui cherche une "kelton" |
|
| |
mathiche Nouveau
| Sujet: identification de ma yema Mer 9 Mar 2011 - 10:25 | |
| Bonjour je viens d'acquérir une yema que je souhaiterais identifier (année / modèle) n° de série inscrit sur le boitier : 631014 Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance ! https://i.servimg.com/u/f67/16/27/09/89/yemafr11.jpg https://i.servimg.com/u/f67/16/27/09/89/yemaba11.jpg |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|