| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arobazz Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 7 Fév - 10:14 | |
| Je souligne également que d'apres mes recherches sur internet, je n'est rien trouve a propos de cette montre. |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 9 Fév - 11:21 | |
| Horreur envoyée par un proche, qui date des années 70 (la montre, pas le proche). Rien trouvé concernant cette marque sur le net, je fais donc appel aux passionnés de ce forum, s'il vous plait. Je l'ouvrirai demain (toujours la montre, pas le proche). Merci! |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 9 Fév - 20:14 | |
| Salut, je pense que tu risques de t'ouvrir un doigt pour pas grand chose. Les proches ils sont sympas....moi c'est pareil on me donne souvent des montres genre calypso et compagnie pour assouvir ma passion. Moi je dis que c'est beau le don. Un jour je suis certain que l'on me donnera une FF, ou une PP. J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, |
|
| |
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 10 Fév - 10:07 | |
| - dodginaldo a écrit:
- Salut, je pense que tu risques de t'ouvrir un doigt pour pas grand chose.
Les proches ils sont sympas....moi c'est pareil on me donne souvent des montres genre calypso et compagnie pour assouvir ma passion. Moi je dis que c'est beau le don. Un jour je suis certain que l'on me donnera une FF, ou une PP. J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, J'y crois, Merci! D'autant que de dos, un beau liquide brunâtre entoure le fond vissé, ça sent le mouvement quartz avec une pile non-enlevée depuis 20 ans. Pour le reste, la valeur pécuniaire d'une montre n'a -quasiment- aucune importance à mes yeux en fait, ce qui m'intéresse c'est "l'histoire" qui entoure l'objet. Je ne sais pas si ce que j'écris est extrêmement clair, mais en gros un achat Ebay c'est très rare pour moi, même pour y effectuer une "super affaire", parce que je ne saurais pas à qui a appartenu la montre, par où elle est passée, ou ce qui a fait que son propriétaire a cessé de la porter! Ce sont tous ces petits à-côtés que je trouve passionnants en fait! Et je suis toujours fasciné quand je lis "fabriqué en France" sur ces vieilles montres, sous tant de marques différentes. Comme quoi à une époque ça tournait pas trop mal. Et puis, ça dépend des proches, celui-ci m'a donné une TimHora donc (youpiii), une Volvo (génial...), m'enfin j'en ai d'autres qui m'ont ramené une Lip Dauphine, une Yema sous-marine, une Rolex Submariner pour femme, une Omega Seamaster 120 pour femme également, etc... Donc ça dépend en fait! Juste; des infos sur cette marque? |
|
| |
belial57 Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 15 Fév - 8:09 | |
| Bonjour, a tous, Voila, apres avoir fait un peu de tris dans le grenier d'ali baba, j'ai trouvé quelques montres "anciennes" Mais voila, sur les 5 je n'ai pu en identifier que une. Pourriez-vous m'aider a identifier les autres et si possible, ce qu'elles peuvent bien valoir? Voici la première: C'est une longines comet si ne me trompe. Quelle valeur? 2ème: Eldor geneve 17 jewels incabloc Quel est ce modèle? Quelle valeur? 3ème sully special 25 rubis incabloc automatic glucydur nivaflex Modèle exact? Valeur? 4ème longines electronic Modèle? Valeur? 5ème et dernière sully special 25 jewels superautomatic incabloc Marquages arrière 18K 0,750 ET 24 donc en or celle-ci j'imagine Modèle? Valeur? Je vous remercie d'avance pour vos renseignements. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 15 Fév - 8:57 | |
| J'aime bien la Sully.
Y a moyen de l'ouvrir, histoire de montrer ce qui tourne dedans? |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 15 Fév - 8:58 | |
| bonjour Belial 57: pas d'estimation sur le forum. Pour connaitre et avoir une fourchette sur la valeur de tes montres tu vas sur un site d'enchere type ebay et tu regardes les ventes terminees tu auras une petite idée Belle longines comet cela dit vraiment superbe cordialement Olivier |
|
| |
Dugenou Membre très actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 17 Fév - 5:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 17 Fév - 5:50 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 17 Fév - 5:52 | |
| Là c'est plus facile. Le calibre est indiqué directement sur les ponts du mouvement: Election 645 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Election_645
|
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 17 Fév - 5:53 | |
| - Dugenou a écrit:
- Avec celle-là aussi, pas trop d'info sur le net.
un début: Election, voir Marvin |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 17 Fév - 7:43 | |
| - landeron a écrit:
un début: Election, voir Marvin Faites excuses mais Marvin et Election sont deux manufactures différentes. Qui ont chacune produits leurs propres calibres http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Marvin_520 par ex. et http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Election_62 par ex. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 17 Fév - 8:03 | |
| - Dugenou a écrit:
ETA 1180 la fourniture (tige de remontoir) sera facile à trouver |
|
| |
22h22mn Membre Actif
| Sujet: C'est quoi ton chrono papy? Jeu 17 Fév - 10:52 | |
| A l'occasion d'un déjeuner (copieux, très copieux) chez ma gentille grand-mère, celle-ci part me chercher une boîte hébergeant la montre en or que jadis portait mon grand-père. Elle m'explique qu'elle lui avait été offerte par un vieil ami à eux en guise de remerciement pour un service rendu au début des 60'... N'ayant pas pris le risque de l'ouvrir et n'étant pas vraiment connaisseur de ce genre de références, je fais une fois de plus appel à vos lumières! C'est quoi le tracteur embarqué dans ce chrono? Il est très bruyant et après seulement quelques petits tours à la couronne, les secondes sont reparties sans broncher! Je ne sais pas s'il s'agit du verre d'origine mais le plexi fait un peu tchip lorsqu'on le tapote avec l'ongle: ça sonne creux! Merci d'avance pour vos conseils et votre expertise pour m'en dire d'avantage sur cette marque et peut être ce modèle que je ne connais pas ( ) Place aux photos: Bonne soirée! |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 17 Fév - 11:00 | |
| Il semble être en or et doit hébergé un Landeron sauf erreur. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 17 Fév - 11:30 | |
| |
|
| |
22h22mn Membre Actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 17 Fév - 11:31 | |
| Quid de la maison "Olympic"?
|
|
| |
giambona Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : fleurus Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: heberhart Dim 20 Fév - 3:00 | |
| bonjours, quequ'un peut il me donner des renseignement sur cette montre age et mouvement merci
[Edit Xaipe : c'est un fake équipé d'une base Poljot 3133, cette marque n'emboîte pas ces mouvements. Je supprime la photo, les copies ne sont pas appréciées ici mais le renseignement reste] |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 21 Fév - 10:49 | |
| Bonsoir, J'ai deux questions. La marque c'est F.G ou PRIMA? C'est quoi le mouvement? Merci |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 21 Fév - 11:24 | |
| Help! Pour trouver un axe de balancier pour ce calibre 16Size, j'ai besoin de connaitre la version européenne de ce calibre. Celui qui devait être en état n'a pas suporter la traversée de l'Atlantique. |
|
| |
giambona Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : fleurus Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: copie Lun 21 Fév - 11:38 | |
| merci beaucoup et désolé pour la copie je ne le savais pas, dézolé à tous |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 21 Fév - 19:58 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Help!
Pour trouver un axe de balancier pour ce calibre 16Size, j'ai besoin de connaitre la version européenne de ce calibre. Salut Serge, c'est un calibre Suisse Langendorf Watch Co. c'est écrit dessus, utilisé par Lanco. Le problème c'est la dimension, qu'i faut en millimètre, (méfiance avec les size) Amicalement GG |
|
| |
misterflu Nouveau
| Sujet: Retrouvée au fond d'un tiroir... Mar 22 Fév - 0:01 | |
| Bonjour! En faisant un peu de rangement chez moi je suis retombé sur cette petite toquante au fond d'un tiroir... Je l'avais achetée il y a 10/15 ans sur un marché aux puces de Berlin Est... j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur cette montre... Quelqu'un la connait-il? Avez vous une idée de sa date/période de fabrication? Est-ce une "montre pour touriste" ou une vraie toquante de l'armée soviétique? Que vaut le mouvement qui l'équipe? Merci à celui qui réussira à m'apporter quelques infos! |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 22 Fév - 0:23 | |
| ca ressemble à une Vostok Amphibie.. Fait une petite recherche avec le nom de la montre citée et tu trouveras |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 22 Fév - 0:53 | |
| La Vostok du KGB ! a priori toujours en production, la même avec un fond différent : http://www.russia4u.co.uk/proddetail.php?prod=105 fais une recherche Google avec "KGB Vostok" |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|