FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Aller en bas 
+236
Wassimos
hommemega
fredparis
partisan67
Pierre-Yves
LaureR
doryan
al4tis
arnotic
Mister N
OLVACHAR
willard91
Satanduparadis
hirrondelle
Pedrodelahora
Hervé69100
alexisroger
F20696
tracher7
guillaumeleclerc
Pétrales
jjerome78
xtremrider
philippe30
mathiche
lestef3007
skyhawk
JB75
buffersize
miko230
mondieukilebo
borntodunk
clyde67
Lundi
misterflu
giambona
tactic!
22h22mn
belial57
arobazz
mr bean
axeld56
PIVI16
Gibbons
laurent1966
FlatSix
serge lannes
Thierry Tasia
joetsmit
johndorian
nicojojubert
Dugenou
seele999
angmano
stephane28
paflechien33
pouletone
phiphiroul
fork360
Bernard
didierpg
T_Rex06
StephenOrlac
remy#3
ralfes69
gg63000
casimir79
spoonmk1
gwernhaleg
Thomas2008
wartim
matoto
Nosferateric
Arbiter
edgar
kodama
doudou_49
Clep'Sid
LorraineBancale
fado
Kixa
zagasic
Chrisyac
lasctoump
serge67
Maimano
LesBerthet
Le_GG
kinola2605
Rallod
lilo2
nicolas21000
chris60
didinthesky
elinico48
wilfried
doud06
Michel_g
medriav
landeron
Acidedesoxiribo
dstef1
beb2010
MiB_75
lionel. B
JM
Brice Bling
fs33490
MARC-RENE
diego13tristan
tirus 1007
Macfly31
nasgul7
renitus
nicolas bru
youchouchi
damameri
Chikita
ANDOUCHE Iris
Benoit33
emka
PeterPan
MisterP
trinita
ricobarba
youpitea
SpeedMaestro21
luigi8816
dodginaldo
Theo
Catherinerik
francis_95
papywarrior
yan2002
Pianiste
Charlee
Bones75
milwatch
mimimimi
lipac
Arno
cub PA19
TICTALCOOLIQUE
mATIOUS
luciole
l'audois
LETRANGER
choukaz
amaury1005
LUTEC'S
pascal64
Ursule
stef59380
La Couane
hug313
PIERROT585
nico_29
chronofolie
Tokage
hiko
PYO
PhZ
ichigosolo
carlgustav
tibs13
plume68
spirou
crasy de la tocante
Philémon
Patrick67
hontoir
fabricio
jhlascaud
julien02
Yakeru
enzo25
Pixies
orezza69
viatch
babky
tic68
OSS117
sociomaniac
noodia
dejanire
souzdal
KRIO
georges zaslavsky
Lip13
Toquante26
gpmouvement
sylvain.
Madfrog
Delaroquette
Jecko
Jerry
Hypnos
hugues
yoslo
caput
1917
jaeger92
souleo
gcad46
corsaire75
jeanmichel46100
Did666
l'ébat de coin
Odile644
lolotteb63
Bertrand
Xaipe
juxe
machinchouettetrucbidule
kelorkilé
montresàmoi
isosta
Elite One
Barakas
fredo92
shoulderblack
endymion
Néophyte
ChP
mello
fab1
Raymond-alain
cheminal67
cine33
ricodelo
bouin-bouin
SND
stevenbauer
Saturne
cedipro
soprano13
240 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:44

Il faut déjà la prendre en photo
puis télécharger sur un site d'hébergement (comme par exemple http://www.servimgpro.com/),
enfin entrer le lien obtenu dans ton message (voir la barre d'outil au-dessus de la fenêtre de saisie du texte)...
Revenir en haut Aller en bas
fs33490
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:04

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Montre14
Revenir en haut Aller en bas
fs33490
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Photo   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:05

Ouf.. Merci... J'y suis arrivé
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:17

Salut,

c'est plutôt breitling qui avait les les mêmes mouvements que tous les chronos de la production horlogère.
Aller, ouvrons les paris, je mets 5 Cents pour un Venus 170 !

JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
fs33490
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:03

Effectivement, c'est ce que m'a dit l'horloger.
En revanche, pour la marque, il n'a pu m'aider et moi, petit curieux, je souhaiterais bien en savoir un peu plus... Jamais rien trouvé sur le net (ni ailleurs), concernant "Dédé"
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:46

fs33490 a écrit:
... Jamais rien trouvé sur le net (ni ailleurs), concernant "Dédé"
Il faut continuer de gratter....
Revenir en haut Aller en bas
fs33490
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:52

Gratter d'accord, mais où ???
Je sais que cette montre daterait des années 50, qu'elle aurait été à mon GP mais la famille n'étant plus là : pas de renseignements de ce côté...
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
lionel. B
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:03

Bonjour

je viens d'acquerir cette montre sur le net,et avant de l'offrir je voudrais savoir qu'elle est le modèle, l'année de production ou toute autre informations pour pouvoir la rendre encore plus "singulière aux yeux de ma douce. Je suis nouveaux dans le monde des montres et je cherchai une toute ptite montre vintage mechanique dans une gamme de prix raisonnable pour un étudiant. Cette montre là m'a beaucoup plus...Je me doute que ce ne doit pas être une raretée, mais je n'ai rein trouvé sur internet auparavant.Je suis en amérique et ce genre d'information n'est pas aisé à trouver quand on ne manie pas très bien la langue de Shakespeare. Je ne l'ai pas encore recue, mais elle doit faire à peu près 19mm de diametre et est annoncée comme plaquée or 10k avec un mouvement 17J... C'est la premiere fois que j'achete une montre sur internet et j'espere qu'au moins elle correspond à un modèle de la gamme Omega!

Merci d'avance pour votre aide.

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Image_15
Revenir en haut Aller en bas
MiB_75
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:12

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques semaines quand je me suis mis en tête de m'acheter un montre mécanique.
Du coup, cela m'a donné envie de récupérer les montres de mes ancêtres.

J'aimerais avoir vos avis sur ces montres, savoir si ce sont/furent de bonnes montres ou pas, si elles ont une certaine valeur commerciale (en dehors de l'affective), et si ça ne serait pas "démesuré" de les amener à un horloger pour les faire réviser/réparer. D'ailleurs, combien cela peut-il couter environ ? De plus, je suis de Melun (77), et je ne sais pas du tout si il y a près de chez moi un bon horloger à qui je pourrais montrer ces montres pour qu'il les ouvre et me donne sont avis.

Donc voici les photo :

La première appartenait à mon grand-père, mais il ne la mettait plus depuis un moment, elle ne marche/marchait plus. La couronne semble tourner dans le vide, et on entend un peu quelque chose qui bouge dedans si on le secoue. De mémoire, je dirais que c'était une montre automatique mais bon... C'est une Sehlor.

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Img6039a.th [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Img6041t.th


La seconde appartenait à mon arrière grand-père, pas sûr qu'elle ait été beaucoup porté depuis sa mort (je ne l'ai pas connu, mais c'était il y a environ 35 ans je pense).
Celle-ci fonctionne un peu. Si on utilise la couronne, la montre se remet à battre, mais elle fini par s'arrêter après un moment. J'imagine que depuis le temps la mécanique est un peu grippée.
C'est une Cauny Prima.

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Img60420.th [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Img6043f.th [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Img6045g.th


Merci à vous pour vos informations sur ces deux montres.

Revenir en haut Aller en bas
beb2010
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: demande renseignement sur montre ETERNA SONIC , electronic   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:38

bonjour
pouvez vous me renseigner sur cette montre,
on m'as dit que sur la montre c'était: œil de lion.
Elle ne marche plus, il y a t'il une pile?? qui peux m'aidai à savoir sa date de fab,a quoi sert la plaque? il y a écrit sur la montre ETERNA SONIC , electronic. c'est suisse?
merci par avance de votre aide.
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Tout1000p
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:05

avec mon oeil d'aigle, je dirais qu'un tigre est passé par là et à mangé le lion!
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: La "montre du grand père" du jour   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:25

Un ami a ressorti d'un tiroir la montre du grand père (Et oui, une autre ..).
Boitier en or (plaqué ? je n'en sais rien), chronographe manuel.
Il l'a faite réviser, changer le plexi et poser un bracelet neuf.

la voici

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 DSC00943

Question classique :

Reconnaissez vous cette montre, sa marque ? son modèle ? la période de sa fabrication peut être?

Ne me demandez pas chez qui elle a été révisée, je n'en sais rien. Il semble que l'horloger n'ait pas su donner de renseignements.

Merci d'avance si vous avez des idées

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Acidedesoxiribo
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:41

Bonjour,
je repost le message que j'avais envoyé dans un des fils épinglés mais qui apparemment n'a pas les faveurs des Fameurs....

Bonjour tout le monde,
c'est mon premier post et je vous prierai d'être tolérant devant ma connaissance horlogère proche de zéro...

J'ai franchi le pas car j'ai depuis quelques années une petite montre gousset (que ne fonctionne plus vraiment en ce moment) et je me demande un peu ce que c'est.
Le mouvement est très simple et pas décoré et j'ai l'impression que les quelques pierres que je peux apercevoir sont transparentes et non rouges.
Il y a un numéro de série sur les deux fonds (364015) et un poinçon sur le deuxième. Il y également une petite marque "nb" sur l'anneau autour de la couronne.
La montre fait 30mm de diamètre et le mouvement 24mm.
https://servimg.com/view/15949512/5
https://servimg.com/view/15949512/3
https://servimg.com/view/15949512/4
https://servimg.com/view/15949512/6
Désolé pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone.
Voila voila, je vous remercie d'avances des réponses que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:11

beb2010 a écrit:
bonjour
pouvez vous me renseigner sur cette montre,
on m'as dit que sur la montre c'était: œil de lion.
Elle ne marche plus, il y a t'il une pile?? qui peux m'aidai à savoir sa date de fab,a quoi sert la plaque? il y a écrit sur la montre ETERNA SONIC , electronic. c'est suisse?
merci par avance de votre aide.

bonjour, certainement du diapason avec un ESA 9162, marrant!
voir ici ou chercher mosaba
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
medriav
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/09/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: montre vec quelqu'un connait l histoire marseillaise?   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:36

Bonsoir les forumeux. Voilà je vient de me faire plaisir pour 3 euros une petite montre marseillaise de marque VEC.
c'est une ancienne manufacture de marseille, oui mais quelqu'un en sit plus? mis à part de l'O. sont les meilleurs

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Photo_26
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:46

dstef1 a écrit:
Question classique :

Reconnaissez vous cette montre, sa marque ? son modèle ? la période de sa fabrication peut être?

Ne me demandez pas chez qui elle a été révisée, je n'en sais rien. Il semble que l'horloger n'ait pas su donner de renseignements.

Merci d'avance si vous avez des idées

Chinois


Un horloger qui revise correctement ce chronographe ne peut pas ignorer qu'il s'agit (vraisemblablement)
d'un Landeron 48 (en utilisant ma boule de cristal) [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:01

Merci pour cette réponse.
Comme je le disais, la montre n'est pas à moi, mon ami s'est posé des question "après" l'avoir récupérée je pense.Il n'a donc pas du cuisiner l'horloger.
Et puis tu sais, quand on n'y connait rien, qu'on a pas de carnet d'adresse, on dépose sa montre chez le premier vendeur/réparateur de montre (ou presque).
Cela dit, j'en connais un qui va s'y mettre et va faire des recherches sur ce landeron 48. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Acidedesoxiribo
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:44

Bonjour,
je repost le message que j'avais envoyé dans un des fils épinglés mais qui apparemment n'a pas les faveurs des Fameurs....

Bonjour tout le monde,
c'est mon premier post et je vous prierai d'être tolérant devant ma connaissance horlogère proche de zéro...

J'ai franchi le pas car j'ai depuis quelques années une petite montre gousset (que ne fonctionne plus vraiment en ce moment) et je me demande un peu ce que c'est.
Le mouvement est très simple et pas décoré et j'ai l'impression que les quelques pierres que je peux apercevoir sont transparentes et non rouges.
Il y a un numéro de série sur les deux fonds (364015) et un poinçon sur le deuxième. Il y également une petite marque "nb" sur l'anneau autour de la couronne.
La montre fait 30mm de diamètre et le mouvement 24mm.
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 05122029
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 05122030
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 05122031
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 05122032
Désolé pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone.
Voila voila, je vous remercie d'avances des réponses que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
doud06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:42

Bonjour à tous,

vieux nouveau sur le forum, j'ai besoin d'aide pour identifier et dater une omega.
La voici :

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 1106729321

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 1106729355

Merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:54

Bonjour,

calibre 285 de 1959 sur base 260

La montre date de 1960 1961

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
doud06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:58

Merci GG !

Le calibre n'est donc pas d'origine ?

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:08

Y a pas de problème, tout est en ordre thumleft

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
doud06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:40

encore merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Macfly31
Nouveau
Macfly31


Nombre de messages : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2010

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Montre Universal Geneve vintage   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:39

bonjour,


j'ai acheté cette montre Universal Geneve il y a quelque temps déjàs mais je ne sais pas quel modèle c'est, quelqu'un pourrait il me le dire ?

je sais que le calibre est un 262 mais je n'ai aucune photo du mouvement car je n'ai pas le matériel pour l'ouvrir.
la montre ne fonctionne plus suite à un choc, penser vous qu'elle soit réparable? et combien cela pourrait il me couter?

merci d'avance pour vos réponse.

macfly


[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Montre11

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Montre12
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]   [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] - Page 16 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:29

Il y a un antichoc sur les 262. C'est déjà ça même si ça ne garantit pas tout.
plusieurs hypothèses:
1- la pire, pivot(s) d'axe de balancier cassé(s). Il faut trouver un axe et le remplacer.
2- le spiral s'est pris dans la raquette. Ça m'est arrivé avec une Lip qui a chût de 1m50 sur le goudron. Après remise en place sans rien démonter tout va bien. J'étais trop content.
3- la lyre de l'antichoc a sauté (ou cassé) et le contre pivot se promène dans le mouvement. Ça devrait pouvoir se régler sans trop de frais.

Voilà ce qui me vient au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
Revenir en haut 
Page 16 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: