| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 30 Mar - 17:09 | |
| zenith respirator si mes souvenir sont bon |
|
| |
Macfly31 Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : Namur Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mer 30 Mar - 21:19 | |
| bonsoir,
je suis de l'avis de plume 68, cependant le sigle de la marque ainsi je ne l'ai jamais vu ou alors si je l'ai vu je ne l'avait pas remarquer. autrement la montre à du commencer à être produite vers 1955 je pense dans la tienne peut être un 2522. ahma Seul une photo de son coeur pourra le confirmer.
marty macfly |
|
| |
doryan Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 31 Mar - 22:32 | |
| Bonsoir, J'ai donc ouvert la montre et j'y ai trouvé un calibre 2542PC (que j'ai retrouvé sur ce forum) Par contre pouvez-vous me renseigner sur le modèle de la montre et la différence de logo entre l'étoile (logo courant) et le "plus" "+" (cf le cadran) Merci |
|
| |
LaureR Nouveau
| Sujet: HEBDOMAS plaqué Ven 1 Avr - 14:47 | |
| Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum et je ne connais pas grand chose à l'univers de la montre! Je possède une montre HEBDOMAS en plaqué or, ressemblant fortement à la "self winding" proposée sur leur site. Seules les aiguilles sont différentes... J'aurai voulu savoir combien cette montre pouvait valoir, même si pour l'instant je ne souhaite pas la vendre, je suis curieuse! Elle est en bon état mais je ne sais pas de quand elle date puisque c'est un héritage! Et je n'en trouve pas de semblables d'occasion sur internet... Merci de m'éclairer |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16159 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 1 Avr - 14:58 | |
| bonjour et bienvenue - LaureR a écrit:
- ...J'aurai voulu savoir combien cette montre pouvait valoir, ...
On ne fait pas d'évaluation sur le forum mais on peut faire une exception, la valeur marchande de cette cette montre est quasi nulle - LaureR a écrit:
- ...même si pour l'instant je ne souhaite pas la vendre,
ça tombe bien - LaureR a écrit:
- ...Elle est en bon état mais je ne sais pas de quand elle date puisque c'est un héritage!
Puisque c'est un héritage, gardez la en souvenir. |
|
| |
LaureR Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 1 Avr - 15:38 | |
| Merci pour votre réponse! Et en effet elle a trop de valeur sentimentale pour que je puisse m'en séparer! =)
|
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 1 Avr - 17:39 | |
| Il semble qu'elle soit équipée d'un mouvement Valjoux, récent, de facture normale et fort commun => donc pas si ancienne que cela. |
|
| |
partisan67 Nouveau
| Sujet: Datation de montre. Lun 4 Avr - 0:16 | |
| Bonjour, pourriez vous me dater cette montre que je pense des années 30 ou 40 ? Elle est juste marquée "etanche". Le bracelet est il d'époque ? Merci beaucoup. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 4 Avr - 16:19 | |
| juste avant guerre. Quelques unes ont un faux marquage militaire allemand. Le bracelet est des années 60 |
|
| |
fredparis Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Montre Maty Flash Lun 4 Avr - 16:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai déniché cette montre Maty(années soixante ?), peut être celle-ci a été faite à Besançon et non en chine comme les modèles récents ... Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Par avance merci beaucoup [url=https://servimg.com/view/16359772/2] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 4 Avr - 18:44 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9717 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 4 Avr - 20:36 | |
| Bonsoir, la maty flash a la particularité d'avoir une petite ampoule à 12 H commandée par le poussoir à 2 H . en appuyant sur le poussoir elle éclaire le cadran. un support en plastique verta ccessible par le fond intégre un logement de pile. cdlt Isosta |
|
| |
partisan67 Nouveau
| |
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 7 Avr - 12:34 | |
| bonjour,
une petite plongeuse des années 60, comme il y en a eu des wagons, calibre manuel je présume, france ébauche ou quelque chose comme ça, elles sont sympa, mais il lui manque la lunette, et c'est vrai que le bracelet n'est pas top... |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 10 Avr - 12:13 | |
| Bien vu Hypnos, on a cherché un moment pour le precimax 300. Ca ne pouvait pas être PUW car les montres de service de la wehrmacht etaient (presque) toutes suisses Elle existe aussi en as1130, même cadran, autre boitier. |
|
| |
Wassimos Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 11 Avr - 11:59 | |
| |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 11 Avr - 12:04 | |
| Rends vite la Patek à ton père. Tu risques gros pour contrefaçon |
|
| |
Wassimos Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 11 Avr - 12:46 | |
| |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 11 Avr - 20:29 | |
| - Wassimos a écrit:
- salut a tous, j'ai récemment trouvé une vielle patek philippe (un peut abimé) qui appartenais a mon père, et j'aimerais savoir le nom du modèle et surtout sa valeur (si elle en as ^^), je précise que derrière il y a écrit par derrière NO: 5059 et juste en dessus "18K", merci d'avance
Bonsoir, Cela doit être juste pour tester nos experts! Wassimos doit être un "gagman"! Cordialement, |
|
| |
vernon Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : le havre Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: elvia HELP !!!! Lun 11 Avr - 22:09 | |
| besoin de renseignement sur une montre qui porte le nom "elvia"
|
|
| |
vernon Nouveau
| Sujet: "ELVIA" ?????????? Lun 11 Avr - 22:24 | |
| je viens de me procurer une montre portant la marque "ELVIA" qui aurait des information sur cette marqu si c'est une " marque" !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 11 Avr - 22:28 | |
| ELVIA était réputé pour ses montres à tact.. c'est à dire qu'elles étaient spécialement fabriquées pour sonner le "bonjour" et le "merci".. mais l’extrême difficulté de trouver des pièces de rechange a fait perdre à jamais ces merveilleux mécanismes... elles sont donc devenues muettes et manquent de tact desormais... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
vernon Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 11 Avr - 22:52 | |
| merci pour ceux peu de renseignements je reste sur ma faim !!!! et attend d'autres infos
merci d'avance |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: beaucoup de tact Lun 11 Avr - 23:05 | |
| Le modo t'a répondu avec beaucoup de tact
mais c'est un plaisantin, car les montres à tact (tactiles...) ce sont des montres qui te permettaient de sentir l'heure avec le bout des doigts (montres pour mal ou non-voyant)
mais il a raison d'une certaine manière puisque tu n'a pas vu son message (caché) alors une petite présentation sur le forum, pose tes questions après;.... et joins des photos aMicalement |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 11 Avr - 23:09 | |
| - vernon a écrit:
- merci pour ceux peu de renseignements je reste sur ma faim !!!!
et attend d'autres infos
merci d'avance ...Cette marque a été rachetée par la BMA watch. |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|