Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Actu : Un parc Nicolas Hayek aux Prés-de-la-Rive 10/11/10, 08:45 pm | |
| - Citation :
- L'endroit est idyllique et à la mesure de la grandeur du personnage: le parc situé entre le Gymnase français et le quai de l'Europe devrait être dédié à Nicolas Hayek avant la fin de l'année. Le Conseil municipal se prononcera sur ce projet dans les prochaines semaines.
Le grand patron du Swatch Group, décédé le 28 juin dernier, aura bien un endroit, voire même deux, à son nom: au cours des prochaines semaines, le Conseil municipal devra avaliser la proposition faite par le maire Hans Stöckli, après consultation de la famille de Nicolas Hayek: tous ont porté leur choix sur le parc situé entre la Suze et le Neptune, aux Prés-de-la-Rive. «Nous avions proposé trois lieux aux proches de Nicolas Hayek: l'Esplanade du Palais des Congrès, le parc situé entre le gymnase et le lac, aux Prés-de-la-Rive, ainsi qu'une rue près de l'Omega. Le bord du lac a recueilli tous les suffrages. J'espère donc vivement pouvoir inaugurer le nouveau Parc Nicolas Hayek avant la fin de l'année», confirme Hans Stöckli. Le maire, qui quittera ses fonctions au sein de l'Exécutif biennois le 31 décembre, révèle en outre que Nicolas Hayek pourrait se voir dédier un second endroit au c?ur de la ville: «Dans le cadre des travaux d'envergure qui viennent d'être entrepris par le Swatch Group dans le périmètre de l'Omega, la Ville souhaiterait également baptiser au nom de Nicolas Hayek la nouvelle rue qui sera créée à cet endroit. Mais des discussions doivent encore avoir lieu avec la famille Hayek.»
Concernant le Parc Nicolas Hayek situé au bord du lac, le processus est quasi abouti. Dans une interview accordée dimanche à Darius Rochebin dans l'émission «Pardonnez-moi», sur la TSR, Nick Hayek n'a pas caché son enthousiasme: «Le parc qui borde le lac nous a tout de suite convaincus, ma s?ur Nayla et moi. Il n'y a pas de béton - mon père détestait le béton! -, c'est vert, il y a des enfants qui jouent...»
Même satisfaction du côté de Hans Stöckli, qui se réjouit que l'endroit plaise à la famille: «Je ne pense pas que les proches de Nicolas Hayek souhaiteront installer une statue à son effigie au c?ur du parc. Peut-être y planterons-nous un arbre en guise d'hommage.» /IG http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/CEBS/85703 |
|