| Nouvelle implantation Oris | |
|
+6lolo4529 elplata Philémon EtienneBF Kgérard Fokker III 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Nouvelle implantation Oris Mer 10 Nov 2010 - 20:01 | |
| La marque vient de s'installer dans la boutique Louis Pion, centre commercial Vélizy 2 (78) |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Mer 10 Nov 2010 - 20:25 | |
| - Fokker III a écrit:
- La marque vient de s'installer dans la boutique Louis Pion, centre commercial Vélizy 2 (78)
C'est pas trop bon pour l'image de marque ça...non ? |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Mer 10 Nov 2010 - 20:36 | |
| Ils étaient déjà implantés chez Première Heure, dans la même galerie commerciale, dont la classification est supérieure à celle de Belle-Epine. Cela remonte la gamme disponible chez Pion Vélizy. (La bataille est âpre, Première Heure venant de rentrer la marque Meistersinger. Deux boutiques dynamiques, même si j'ai une préférence pour l'accueil/compétence de Pion V2, les vendeurs Première Heure auxquels j'ai eu affaire étant nettement plus vendeurs qu'amateurs d'horlogerie, à l'inverse de leurs concurrents, dont l'un est même possesseur d'une JLC Reverso...) |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Mer 10 Nov 2010 - 21:57 | |
| Le fait pour une marque comme Oris d'être chez Louis Pion ne me paraît pas dévalorisant. Cette enseigne a déjà de belles marques dans certaines de ces boutiques. Après, on peut toujours se demander s'il est négatif pour une marque d'être vendue dans la galerie marchande d'un hypermarché. Mais la place Vendôme n'est pas extensible pour pouvoir accueillir toutes les marques, et il ne me paraît pas déshonorant pour Oris de chercher à se rapprocher de ses clients (sans compter que Vélizy, ce n'est tout de même pas St Denis).
L'élément déterminant me paraît plutôt résider dans l'ambiance de la boutique (décor et mise en valeur des produits), la qualité de l'accueil et la compétence des vendeurs. |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Mer 10 Nov 2010 - 22:42 | |
| Oris est présent chez Louis Pion depuis longtemps, parmi d'autres marques plus prestigieuses encore. Après que ce soit dans un centre commercial... Faut bien être là où sont les clients... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Mer 10 Nov 2010 - 22:50 | |
| Attention, je précse que mon message initial a uniquement pour but d'informer sur la possibilité récente de trouver cette marque dans une localisation proche de Paris, rien de plus. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
elplata Membre très actif
Nombre de messages : 192 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 9:19 | |
| de l´autre coté a Marseille... (je rigole) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 12:19 | |
| Le type et positionnement des marques chez Pion se fait en fonction de la localisation de la boutique. La boutique Pion des Champs-Elysées propose Zenith, Omega, etc, alors que celle du centre commercial Porte d'Espagne ne distribue même pas Hamilton. Celle de Vélizy 2 propose F. Constant, Oris, Seiko, Hamilton, celle de la galerie Belle-Epine s'arrête à Seiko, Hamilton. Par contre, le stand Pion qui remplace les plots de montres à l'intérieur des Galeries Lafayette Belle-Epine propose les montres Montblanc... |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 13:12 | |
| et bien hier je suis allé chez Pion orléans et pas de marques prestigieuses, rien, nada, que du quartz ou alors si, quelques tissot méca , mais vraiment, je suis ressorti très déçu!! Par contre j'ai pu voir rue royale des Oris et là ça été le coup de foudre (un de plus!!!) notamment pour les montres de plongée |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 13:14 | |
| Il faut croire que sur Grenoble, c'est la pauvreté assuré comme pour Orléans ! Louis Pion n'y propose quasiment que du quartz, un peu de Seiko et de Tissot et le reste = marques de "mode" ! Il nous reste Wegelin et Grua en ville, ou alors Lyon et Genève mais à bientôt 1,50 € le litre de gasoil, ça fait réfléchir ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs....... Alain |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 13:21 | |
| - Fokker III a écrit:
- Le type et positionnement des marques chez Pion se fait en fonction de la localisation de la boutique.
La boutique Pion des Champs-Elysées propose Zenith, Omega, etc, alors que celle du centre commercial Porte d'Espagne ne distribue même pas Hamilton. Celle de Vélizy 2 propose F. Constant, Oris, Seiko, Hamilton, celle de la galerie Belle-Epine s'arrête à Seiko, Hamilton.
Par contre, le stand Pion qui remplace les plots de montres à l'intérieur des Galeries Lafayette Belle-Epine propose les montres Montblanc...
Effectivement, de même les Louis Pion Madeleine ou Opera propose Omega, Tag Heuer, Bell and Ross, etc... Tout dépend du quartier. Cela dépend de la clientèle que l'on peut toucher dans ces quartiers et surtout des marques qui veulent n'être distribuées que dans des quartiers prestigieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 13:22 | |
| - lolo4529 a écrit:
- et bien hier je suis allé chez Pion orléans et pas de marques prestigieuses, rien, nada, que du quartz ou alors si, quelques tissot méca , mais vraiment, je suis ressorti très déçu!!
Par contre j'ai pu voir rue royale des Oris et là ça été le coup de foudre (un de plus!!!) notamment pour les montres de plongée J'ai acheté LE Régulateur chez Pion Madeleine, en janvier 2009, pendant les soldes. C'est la plus grande boutique Pion sur Paris, avec pas mal de choix, même si les Omega ont été depuis transférées à la boutique des Champs. (Madeleine et Auber ne les ont donc plus.) La boutique "Royal Quartz", rue royale, fait partie du groupe Galeries Lafayette, comme Pion. |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 13:28 | |
| celle là par exemple (série limitée):
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=321 |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 13:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 13:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 13:44 | |
| Moi, si je peux aider... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 13:48 | |
| |
|
| |
-olivier- Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 13:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 13:57 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 14:54 | |
| Dommage qu'en Belgique il y ait si peu d'AD Oris |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 15:47 | |
| Faut passer les frontières ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 16:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 17:12 | |
| Faut vous faire à l'idée qu'il y a moins d'amateurs de montres chez les vendeurs que chez les Fameurs... Petite relation d'une discussion autour d'une montre, Oris Meistertaucher, présent dans une vitrine : Bonjour, pourrais-voir le régualteur Oris, s'il vous plaît ? - Il n'est dispo que sur commande... Euh, pourtant, vous l'avez en vitrine... .........................(blanc).................. Vous pouvez me confirmer le tarif, s'il vous plaît ? - Consultation du listing : 1 650 E. Euh, pourtant vous l'avez affiché à 1 480 E dans votre vitrine ? .........................(blanc).................. Je peux le voir, s'il vous plaît ? - C'est lequel ? .......................(blanc).................. Il est bien vendu avec la planchette d'accessoires, (lampe, tournevis, socle, outils, etc.) ? - Non, il s'agit juste d'un présentoir de vitrine.... .........................(blanc).................. Je précise que je suis le premier à défendre la méconnaissance des vendeurs au vu du nombre de références en vitrine, néanmoins, je jour là, je crois que j'étais face à un gentil porteur de vêtements tendance, certes sans doute encore en formation, mais qui ne devait pas être dans son secteur d'appétences.... Heureusement que dans cette boutique ils ont parfois du choix et des tarifs attractifs, pour le conseil, un complément s'avère nécessaire... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle implantation Oris Jeu 11 Nov 2010 - 17:41 | |
| Tu sais , l'année dernière je rentre dans une bijouterie pour acheter une montre à ma femme et sur qui je tombe comme vendeur ?....... sur celui qui m'avait vendu un écran plat 6 mois avant chez un franchisé connu !!!! Autre anecdote , dans une franchise de montre, la réponse d'une vendeuse à qui je demande pourquoi ils ne font plus seiko : "ah non nous nous sommes orienté vers des gammes plus TENDANCES" (guess, GC, Ice......) EH OUI, le pire c'est qu'ils ont raison si ils veulent gagner leur vie dans une ville moyenne !!!!! |
|
| |
| Nouvelle implantation Oris | |
|