| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|
+203Juliann seymoth antoniocanavesio nanouk32 fran6 bene94 passionner hysope Niko64 sophiejo Ambroise walid93270 czezko Jocelyn84 Nachtmotte T_Rex06 exclusif Fredb fado Môxime pierrevp loranv2 Lino commodo Elceb atchoum damameri Kerangaro dulot ricobarba Tire-Comédon corentin wr P@tek catiminy sengais Gatsbyfou kerdavid Alatriste tibs13 lady_stroy PhilouDeParis yan2002 Boc21 Menchie Okin Stopa ANDOUCHE Iris oliwoud ZEN lipac ermont_mercedes glop BABYBOL93 meumeuforever medriav tic68 chamar69 poitou roskopf mimiche louis_sebta Arcahus Pierre-Yves veb mike_du_51 youpitea Lulli Feliz. peupeu anfred montresàmoi robertolus Necromago guillaumeB Pertuyzat Darkstar plume68 raoh67 sinan tignouzic 1917 thorong31 Elite One dnanlor jbb gavot Mikhail LETRANGER Theo Spawn jeff93 batilou Dorianpaul arnwald kiwinetwork chris60 gcad46 sebastien72 nawiss ChP sam-sam spirou porcoleader Mounir ibo89 Raisa Brucette ixess paganini mic77 fatalitas predera Dejan Bernard sunjeff barbara79 David123 caddetou65 filam bhao EyBe dali swiss-made @ssomow Toquante26 storm jaeger92 yoli romeo78 lolo4529 Xaipe Nosferateric André DELAERE kikou05 Romain S TICTALCOOLIQUE Shikandar MARC-RENE Ultra Manivel ChrisWRC2a jhlascaud Daniel. CHRONOPHAGE SEVENTIES HB38 carlgustav sta APOCALYPTYK chrysler caput Eric73 Bernard Hoche Julie Willsdorff Oldschool Rotaryaddict pyskjan stephtruc dedeman vincent44 julien59890 Yann-Loeiz Did666 stef39 cristok Truz shoulderblack toupidoup Michel Tou kjeldor cyril71 Arno VNYL.Corp shaman zeyno Watson Fokker III larsen33 pencroff*03 Bertrand Saturne poisson chat Pianiste Tristan-led HH watcher kelorkilé tyra421 jin-mei landeron reparatheure Gilles Bilodeau Fournier J Leroy Dam74 cheminal67 LUTEC'S remy b Jean-LouisLo robenger fly back luc.prince 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rotaryaddict Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 20/10/2009, 19:18 | |
| C'est une blague ? Heuh pardon, mais si c'est sérieux, je penssait pas etre dans ce niveau de prix!! Mais malheureuseument elle n'est pas vendre! |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 20/10/2009, 19:24 | |
| Vu le peu que reparatheure te propose pour ce modèle, je le garderais à ta place |
|
| |
Rotaryaddict Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 20/10/2009, 20:50 | |
| Excusez moi mais si vous vous moquez , ce n'est pas tres sympas. Je ne connais rien aux montres, et encore moins a leurs valeurs! D'ailleur comme noté plus haut, celle-ci n'est pas a vendre. Si ces offres sont sérieuses, alors toutes mes confuses, mais comprenez moi, je vient ici pour avoir des infos sur une montre qui pour moi, pauvre ignorant en montres, ne valait pas plus de 100€, là vous me faites des propositions a 1500€! Il y a de quoi etre surpris. Donc encore une fois, excusez moi si ces offres étaient tout ce qu'il y a de sérieux, mais sur le coup j'ai cru a une mauvaise blague! |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 20/10/2009, 21:44 | |
| - reparatheure a écrit:
- Serais-tu vendeur à 1500 euros?
P'tit joueur vas! |
|
| |
Rotaryaddict Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 20/10/2009, 22:28 | |
| bon alors c'était bien une blague! Ok bon ben le ton est donné, ça fuse par ici |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 20/10/2009, 22:52 | |
| C'était pour ton "intronisation" On n'exprime pas de prix ici, c'est contraire aux règles du forum. Ta montre est une montre de poche assez classique, ça n'en fait pas pour autant une saloperie, loin de là. Elle te plait, tu n'as pas l'intention de la vendre, c'est un cadeau donc garde la. Et bienvenu ici, meme si ça fuse un peu de temps en temps.... |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 21/10/2009, 01:44 | |
| |
|
| |
Rotaryaddict Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 21/10/2009, 11:15 | |
| Ok!
bon le bizutage c'est fait (et en plus ça a marché, j'y ai cru 10min)
vous savez ou je peut avoir plus d'infos sur cette montre et ou voir la "cote" si elle existe! |
|
| |
Willsdorff Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Petit coup de main pour identification 23/10/2009, 17:54 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé cette montre de poche en argent au fond d'un tiroir, elle n'est pas en état de marche et il manque la trotteuse. Je ne sais rien sur ce mécanisme, ni de quand elle peut dater à peu près. Désirant me "faire la main" sur un mécanisme ne marchant pas, je sollicite un peu d'aide pour l'identifier. Le cadran est marqué BL ou LB entrelacé, il y un poinçon à l'intérieur "L & B" ou "L & R" avec une sorte d'arche. N'ayant pas un très bon appareil je n'ai pas pu prendre ce dernier en photo, et vous demande d'excuser la qualité. Merci par avance à tous. |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 24/10/2009, 00:56 | |
| Montre classique vers 1925. Ensuite, je ne suis pas certain que savoir quel est le fabricant exact t'avance à grand chose: Cela ne t'empêchera pas de te "faire la main". |
|
| |
Willsdorff Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 24/10/2009, 09:30 | |
| Merci pour les informations Pour le fabricant c'était par pure curiosité, histoire d'ajouter un peu à ma culture horlogère. (Bon et puis aussi parce qu'après un bon moment de recherche, d'observation de poinçon et d'essai d'identification je me sens frustré de ne rien trouver ^^ ) |
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 24/10/2009, 16:47 | |
| C'est du classique de chez classique, cela ne vaut pas la peine de passer du temps à chercher. |
|
| |
Julie Nouveau
| Sujet: Recherche d'informations sur montre à complications 1/11/2009, 09:15 | |
| Bonjour, Je suis une nouvelle venue sur le forum et j'ai hérité de la montre à complication ayant appartenu à mon arrière grand-père. J'y tiens énormément et je souhaiterais avoir plus d'informations à son sujet : origine, marque, année de fabrication (sachant qu'une année a été gravée à la main je pense par mon arrière grand-père : 1883). Elle pèse environ 205g, et mesure 6.8 cm de diamètre et 2 cm de hauteur. A l'intérieur figure un estampillage avec l'inscription "acier garanti oxydage inaltérable (PF)". J'ajoute que la montre est en parfait état de fonctionnement (je ne sais juste pas comment régler les phases de lune). Je vous joint quelques photos susceptibles de vous aider dans son identification J'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance. Cordialement, Julie |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: phases de la lune 1/11/2009, 14:30 | |
| Bonjour J'ai la même. Le réglage des phases de la lune se règle après avoir consulté un calendrier quand il y a des nuages, en enfonçant avec une pointe un des poussoirs qui sont sur la tranche; les autres servent à régler le jour. Bernard Hoche. |
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 1/11/2009, 17:22 | |
| C'est un régulateur à triple quantièmes et phases de lune, vers 1900. |
|
| |
Eric73 Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : HAUTESAVOIE Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Montre cadran 24 h 1/11/2009, 17:34 | |
| Voici une montre d'un hérutage de grand père Sans marque ni référence Si quelqu'un connait, merci pour les infos coté face |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7065 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 1/11/2009, 18:20 | |
| Merci Éric , un cadran pas très courant. |
|
| |
chrysler Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 63 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Identification montre gousset 1/11/2009, 19:02 | |
| Bonsoir a tous J ai enfin fini par remettre la main sur ma montre gousset je l ai depuis environ 25 ans je la tiens de mon grand pere apres l avoir remontée elle a parfaitement fonctionner pendant trois quart d heure puis arret je pense que c est une Charles Feuvrier(b le poincon a l air d etre une salamandre ou triton et de chaque cote est marque un"C" et un "F" une des photo regroupe les inscriptions grave a l interieur des deux couvercles Quelqu un peut il me dire l année de fabrication et si c est un modele courant Comme elle ne fonctionne pas cela vaut il le coup de la reparer merci |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 1/11/2009, 22:15 | |
| Une autre et avec le 12 en haut son calibre |
|
| |
cyril71 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 48 Localisation : epinac en bourgogne Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 2/11/2009, 08:59 | |
| montre assez courante en mauvais état ,sans grand intérêt |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 63 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 2/11/2009, 11:10 | |
| bonjour merci de ce point de vue mais est il ^possible d avoir un peu plus d info? |
|
| |
cyril71 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 48 Localisation : epinac en bourgogne Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 2/11/2009, 11:43 | |
| que dire de plus ,debut 20éme et en ce qui concerne le poinçon consulte la partie recherche du forum tu trouvera surement un lien |
|
| |
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 2/11/2009, 13:27 | |
| J ai consulte le forum en ayant lu une dixaine de page ,j ai trouve certains elements d ou ma deduction du eventuelle "charles feuvrier" mais sans certitude effectivement elle n est pas en etat top mais elle a ete porté tous les jours jusqu en 1983,d ailleurs elle a du faire un passage chez un horloger voir difference d aiguille reste le poincon.... a lui seul un poincon peut il amener de la valeur a une montre? J ai surfe un long moment ce week end sur la toile sans trouver d info sur ce sujet(j ai est consulte un site qui ne parle que de poincon) bref je suis encore ds le flou |
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 2/11/2009, 14:58 | |
| - chrysler a écrit:
a lui seul un poincon peut il amener de la valeur a une montre? J ai surfe un long moment ce week end sur la toile sans trouver d info sur ce sujet(j ai est consulte un site qui ne parle que de poincon) bref je suis encore ds le flou Ah... on y vient doucement... |
|
| |
APOCALYPTYK Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : ostheim Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: identification de montre gousset 2/11/2009, 21:10 | |
| pouvez vous me donner des informations sur cet montre (date marque qualité etc.....) vaut elle le coups d etre reparé? merci Voici les photos: https://2img.net/r/ihimizer/i/imgp9071.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/imgp9073.jpg/ |
|
| |
| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|