FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]

+203
Juliann
seymoth
antoniocanavesio
nanouk32
fran6
bene94
passionner
hysope
Niko64
sophiejo
Ambroise
walid93270
czezko
Jocelyn84
Nachtmotte
T_Rex06
exclusif
Fredb
fado
Môxime
pierrevp
loranv2
Lino
commodo
Elceb
atchoum
damameri
Kerangaro
dulot
ricobarba
Tire-Comédon
corentin
wr
P@tek
catiminy
sengais
Gatsbyfou
kerdavid
Alatriste
tibs13
lady_stroy
PhilouDeParis
yan2002
Boc21
Menchie
Okin
Stopa
ANDOUCHE Iris
oliwoud
ZEN
lipac
ermont_mercedes
glop
BABYBOL93
meumeuforever
medriav
tic68
chamar69
poitou
roskopf
mimiche
louis_sebta
Arcahus
Pierre-Yves
veb
mike_du_51
youpitea
Lulli Feliz.
peupeu
anfred
montresàmoi
robertolus
Necromago
guillaumeB
Pertuyzat
Darkstar
plume68
raoh67
sinan
tignouzic
1917
thorong31
Elite One
dnanlor
jbb
gavot
Mikhail
LETRANGER
Theo
Spawn
jeff93
batilou
Dorianpaul
arnwald
kiwinetwork
chris60
gcad46
sebastien72
nawiss
ChP
sam-sam
spirou
porcoleader
Mounir
ibo89
Raisa
Brucette
ixess
paganini
mic77
fatalitas
predera
Dejan
Bernard
sunjeff
barbara79
David123
caddetou65
filam
bhao
EyBe
dali
swiss-made
@ssomow
Toquante26
storm
jaeger92
yoli
romeo78
lolo4529
Xaipe
Nosferateric
André DELAERE
kikou05
Romain S
TICTALCOOLIQUE
Shikandar
MARC-RENE
Ultra
Manivel
ChrisWRC2a
jhlascaud
Daniel.
CHRONOPHAGE
SEVENTIES
HB38
carlgustav
sta
APOCALYPTYK
chrysler
caput
Eric73
Bernard Hoche
Julie
Willsdorff
Oldschool
Rotaryaddict
pyskjan
stephtruc
dedeman
vincent44
julien59890
Yann-Loeiz
Did666
stef39
cristok
Truz
shoulderblack
toupidoup
Michel Tou
kjeldor
cyril71
Arno
VNYL.Corp
shaman
zeyno
Watson
Fokker III
larsen33
pencroff*03
Bertrand
Saturne
poisson chat
Pianiste
Tristan-led
HH
watcher
kelorkilé
tyra421
jin-mei
landeron
reparatheure
Gilles Bilodeau
Fournier
J Leroy
Dam74
cheminal67
LUTEC'S
remy b
Jean-LouisLo
robenger
fly back
luc.prince
207 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
André DELAERE
Nouveau

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 Empty
MessageSujet: Montre de famille   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:58

Bonjour,

Je m'appelle André, j'ai 65 ans.
Mon père m'a légué une montre de famille réputée ancienne. Cette montre de Dupont de Namur n°13531 a besoin d'être révisée et le verre est abimé.
Je ne sais où m'adresser pour trouver un horloger compétent (problème qu'avait déjà rencontré mon père en 1955). La montre en vaut-elle la peine, avez vous une idée de sa date de fabrication?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:08

Bonjour André, et bienvenue.

Pour en juger, il nous faut une photo. Incompréhensible
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:44

Bonsoir André bienvenue, [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 Xyxwave_

Des petites photos de ta montre qui n’est pas une « Dupont de Nemours » Evil or Very Mad mais de « Namur » Mr. Green .
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:42

Salut Tyra 421 ... là ; tu m'en bouches un coin !

et comme il y a des farceurs dans ce Forum, je m'empresse de leur couper l'herbe sous les pieds en précisant bien qu'il ne s'agit pas d'un Couin-Couin clown
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptySam 19 Déc 2009 - 19:31

Bonjour,

Cette pièce présente tout de même un élément inhabituel : le coq est maintenu en place par deux vis ; pas fréquent ! Si ça se trouve, il n'y a qu'un pied, et c'est peut-être l'objet du brevet...
Nosferateric
Membre Actif
Nosferateric

MessageSujet: qui peux me donner des infos   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptySam 26 Déc 2009 - 23:26

voila ma dernière montre de poche, elle à besoin d'un verre et de l'anneau pour la chaîne, ceci dit elle tic-tac.

Pouvez-vous me donner votre avis sur son mouvement.

Merci
[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 Gallery_25_10_213666

Eric
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptySam 26 Déc 2009 - 23:35

C'est un mouvement classique à échappement à cylindre, début XXe
http://www.brusselsvintagewatches.com
Nosferateric
Membre Actif
Nosferateric

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:17

Merci, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un mouvement à cylindre?

Eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyDim 27 Déc 2009 - 1:28

http://www.horlogerie-suisse.com/Echappement/Chap1.htm

bonne lecture. Like a Star @ heaven
Nosferateric
Membre Actif
Nosferateric

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyDim 27 Déc 2009 - 1:42

Merci, quel bonheur pour moi, qui découvre les mystères de l'horlogerie. I love you

Eric
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:06

l'avantage du cylindre est qu'il a permis l'abandon du système barillet/chaîne et fusée des montres à verge des générations précédentes.

En effet, sa précision est moins sensible aux variations de couple du ressort lorsque ce dernier se détend.

Ceci couplé à un système d'arrêtage type "croix de malte" l'a favorisé lors de l'essor de l'horlogerie industrielle helvétique (et française) courant XIX ème. Au détriment des anglais d'ailleurs.

Dans les versions plus soignées, voire très soignées, la tuile (= partie creuse du cylindre) est parfois en rubis.

En l'écoutant fonctionner si tu as une bonne oreille, tu entendras le frottement du cylindre contre sa roue, sorte de "frrrt frrrt".

Attention, si tu as des envies de démontage, veille bien à ce que la montre ne soit pas remontée avant de démonter le balancier, c'est vrai pour toutes les montres, mais sur les cylindres pas de "deuxième chance" comme sur les mouvements à ancre dans lequel l'ancre retient la force motrice. Ici tu risques le bris immédiat.

caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:19

Xaipe a écrit:

.........
Attention, si tu as des envies de démontage, veille bien à ce que la montre ne soit pas remontée avant de démonter le balancier, c'est vrai pour toutes les montres, mais sur les cylindres pas de "deuxième chance" comme sur les mouvements à ancre dans lequel l'ancre retient la force motrice. Ici tu risques le bris immédiat.

Très sage mise en garde thumleft , attention au "coup de tampon" Mr. Green .
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: conaissez vous cette marque?   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:37

Bonjour,
Je viens de récupérer la montre de mon grand oncle qui marche parfaitement bien mais je n'arrive pas à trouver de renseignements sur cette marque. Avez-vous des infos svp, merci.

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 2wfpo2e
tyra421
Membre très actif
tyra421

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:31

Mr. Green Une photo du mouvement est indispensable pour pouvoir se prononcer.
Merci d'avance et A+.
romeo78
Membre très actif
romeo78

MessageSujet: chronomètre LIP acier de poche -dde de renseignements-   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:11

salut a tous

j aimerais vous soliciter pour une montre de poche de marque LIP appartenant a une personne de ma famille .
ne connaissant tres peu de chose aux montres de poche et apres avoir fait une recherche infructueuse je revient vers vous

je mets 2 photos avec le numero inscrit au dos de la montre ( 33906)
15
j essaierai de faire des photos du mecanisme une prochaine fois ....

alors si vous avez des infos n hesitez pas ( periode ou date precise , mouvement )
merci a vous

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 2q00fbt

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 25hczlc
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:23

Nous attendrons les photos du mouvement pour mieux d’aider. bounce
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: A mon tour, demande de renseignements sur cette montre   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:17

Salut à tous,

Trouvée il y a peu dans un fond de tiroir chez mes parents, une montre de gousset ayant appartenu à mon grand père.
Elle ne fonctionne plus, la couronne est bloquée dans le sens remontage.
Mon père ne sait rien d'autre a propos de cette montre, je m'en remet donc à vous pour en savoir un peu plus, si vous le pouvez.

Voici des photos :

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 Lymfzvi7wcm0n8z70w-010120101902
Boitier argenté, recouvert par endroit d'une couche verdâtre.

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 M61hbcli48rrlc4x67-010120101903
Le petit bouton sert à régler l'heure.On appuie dessus et on tourne la couronne.Cette dernière ne possède qu'une seule position.

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 N2t0wik058gmmm51rp-010120101904

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 M7g5dck2jl57irzzvw-010120101905
Inscription sous le couvercle, Argentan pourrait désigner la matière du boitier (alliage de cuivre, de zinc et de nickel) ou la ville ?

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 Me3cvzlqv6ldgy0gav-010120101914

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 La0znfm598x7idcbpc-010120101912
Sous le balancier sont inscrits deux lettres, seule la dernière est lisible, c'est un H.Pour la premiere, il est très difficile de la deviner, peut être un J ...

Voila, si vous avez des infos, une idée d'où elle provient, je suis preneur de tout Very Happy

Il est bien évident que j'exige une estimation, pour la revendre illico à prix d'or sur leboncoin, ou sur Ebay, ce qui me permettra de m'acheter la Patek de mes rêves clown

Bref, merci d'avance, et surtout, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse nouvelle année Chinois
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:21

pas d'estimation... hop je ferme... et bienvenue sur FAM... oups, désolé, l'habitude [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 Icon_mrgreen

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:25

Mr. Green
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Identification et réparation...   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:23

bonjour,
C'est mon prremier poste sur le forum "poche", et viens vous pour me renseigner sur une montre que j'ai récupérée chez ma grand mère.
D"solé pour les piètres photos mais pour l'instant je ne suis pas équipé pour faire mieux...
Elle est probablement début de siècle, noté "la solidarité horlogère" Besançon, en Argentan. elle est en très mauvais état, pas d'aiguilles, cadran abimé, pas de verre.
[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 Af4a87fbe79b4a2b9883039ec43808ea

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 9ffba678a63fe7d69bcc98f1826efe91

Elle a une casse mécanique. La vraie question est : y a t'il un espoir de la restaurer, cela a t'il un intérêt quelconque, ne serait ce que pour m'attaquer à mon premier mécanisme??
Merci de votre aide.
@+Ben
Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:04

Pour une premiere restauration, il faudra passer la difficulte du spiral entortille. Incompréhensible
@ssomow
Nouveau

MessageSujet: Demande d infos   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:41

Bonsoir,

Je me présente, Pierre, 25 ans de bordeaux, je me permet de venir vous voir suite a la (re) découverte de ma montre familiale que j ai en ma possession depuis tout petit Wink

Celle ci est relativement en mauvaise état il lui manque une aiguille et un axe et casser...

Je n est pas d'identification mais j ai trouver sur internet une photo d'une apparemment identique:

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 62915872-montre-a-gousset-en-argent-1900-et-son-boitier-metal

Je la récupère demain pour vous fournir des photos thumleft

Le but de ma venue est l'envie de la restaurer , mais je doute depuis pas mal d'années a le faire de peur de me faire avoir et du fait quelle ne vaut peut être pas le coup....

Et pour finir, Bonne année messieurs Wink

Dernière édition par @ssomow le Ven 1 Jan 2010 - 22:31, édité 1 fois
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:12

Pour te répondre sans avoir vu ta montre, elles n'ont que la valeur que l'on veut leurs donner, souvent seulement sentimentale.
Quand au cout de la réparation tout dépends de la casse éventuelle de pièces.
storm
Membre Hyper actif
storm

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:30

Toquante26 a écrit:
Pour une premiere restauration, il faudra passer la difficulte du spiral entortille. Incompréhensible

Est il possible d'en trouver un en remplacement?
Au fait c'est quoi comme mécanisme?

merci
@+Ben
@ssomow
Nouveau

MessageSujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]   [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:30

Re bonsoir,

Je l est récupérer mais je n est rien pour la prendre en photo Col1

Dans tout les cas les photos du dessus ne lui correspondent pas malgré le fait que les gravure a l arrière soit quasi similaires.

Ill y a un poinçon avec 3 lettre se chevauchant difficilement identifiable, si mes souvenirs sont bons ce serait une Charles Feuvrier ? d apres mes souvenirs de paroles de ma grand mere ayant connu cette personne...

Enfin c est vague Smile

A l interieur y est inscrit "Remontoir cylindre 10 rubis"
Une inscription "Deposé Argentan" figure dessous un numero: 65221 et 66

Le mécanisme est celui ci mais en acier:

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 IMG_2500

Une petite photo d exterieur de mauvaise qualité:

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] - Page 11 P0101102226

Citation :
Pour te répondre sans avoir vu ta montre, elles n'ont que la valeur que l'on veut leurs donner, souvent seulement sentimentale.
Quand au cout de la réparation tout dépends de la casse éventuelle de pièces.

Elle a une valeur sentimentale pour moi, je ne cherche pas a connaitre sa valeur monétaire , mais j aimerai me fixer un budget de peur de me faire avoir en dépensant trop d argent a la restauré chez un horloger Smile

Bonne soirée

[Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant