| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|
+203Juliann seymoth antoniocanavesio nanouk32 fran6 bene94 passionner hysope Niko64 sophiejo Ambroise walid93270 czezko Jocelyn84 Nachtmotte T_Rex06 exclusif Fredb fado Môxime pierrevp loranv2 Lino commodo Elceb atchoum damameri Kerangaro dulot ricobarba Tire-Comédon corentin wr P@tek catiminy sengais Gatsbyfou kerdavid Alatriste tibs13 lady_stroy PhilouDeParis yan2002 Boc21 Menchie Okin Stopa ANDOUCHE Iris oliwoud ZEN lipac ermont_mercedes glop BABYBOL93 meumeuforever medriav tic68 chamar69 poitou roskopf mimiche louis_sebta Arcahus Pierre-Yves veb mike_du_51 youpitea Lulli Feliz. peupeu anfred montresàmoi robertolus Necromago guillaumeB Pertuyzat Darkstar plume68 raoh67 sinan tignouzic 1917 thorong31 Elite One dnanlor jbb gavot Mikhail LETRANGER Theo Spawn jeff93 batilou Dorianpaul arnwald kiwinetwork chris60 gcad46 sebastien72 nawiss ChP sam-sam spirou porcoleader Mounir ibo89 Raisa Brucette ixess paganini mic77 fatalitas predera Dejan Bernard sunjeff barbara79 David123 caddetou65 filam bhao EyBe dali swiss-made @ssomow Toquante26 storm jaeger92 yoli romeo78 lolo4529 Xaipe Nosferateric André DELAERE kikou05 Romain S TICTALCOOLIQUE Shikandar MARC-RENE Ultra Manivel ChrisWRC2a jhlascaud Daniel. CHRONOPHAGE SEVENTIES HB38 carlgustav sta APOCALYPTYK chrysler caput Eric73 Bernard Hoche Julie Willsdorff Oldschool Rotaryaddict pyskjan stephtruc dedeman vincent44 julien59890 Yann-Loeiz Did666 stef39 cristok Truz shoulderblack toupidoup Michel Tou kjeldor cyril71 Arno VNYL.Corp shaman zeyno Watson Fokker III larsen33 pencroff*03 Bertrand Saturne poisson chat Pianiste Tristan-led HH watcher kelorkilé tyra421 jin-mei landeron reparatheure Gilles Bilodeau Fournier J Leroy Dam74 cheminal67 LUTEC'S remy b Jean-LouisLo robenger fly back luc.prince 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 29.03.10 16:53 | |
| Changer le post de place n'y changera pas ; il s'agit d'un mouvement HYPER CLASSIQUE et il y a 8 rubis (c'est marqué dessus). Boitier en or, fin XIXème. Pour l'OMEGA, c'est aussi une grande classique, comme il y a un numéro de série, tu peux demander à la marque le nom du calibre. mais il n'est pas très châtonné => valeur sentimentale ONLY ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 29.03.10 17:18 | |
| Pour l’Omega en fonction du numéro de boite et du mouvement La montre est de la période 1918 -1923 |
|
| |
sam-sam Nouveau
| Sujet: numéro de série et date sur mouvement Crettiez -dde info- 03.04.10 10:01 | |
| bonjour, je viens d'acheter une montre à gousset. j'ai pu voir la marque CRETTIEZ gravée sur le mécanisme, il n'y a pas de marque de fabricant sur le cadran. j'ai un numéro de série gravé sur l'intérieur du couvercle et j'aurai aimé, juste par curiosité, connaitre la date de sa fabrication. merci d'avance pour les renseignements. sam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 03.04.10 10:56 | |
| bonjour moteur de recherche(rechercher) sur FAM,taper Crettiez... bonne chasse |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 03.04.10 18:21 | |
| d'avant 1930 mais tu peux dire bonjour et te présenter aMicalement |
|
| |
sam-sam Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 03.04.10 19:12 | |
| bonjour, shalom, bonjour, shalom, bonjour, shalom, bonjour, shalom, bonjour, shalom, lol j'ai dit bonjour, mais oui, mais oui... d'avant 1930, à ce point là ? "tuh dieu!", ça date alors. merci pour le renseignement !!! merci merci !!! qui je suis ? heu.... un tout jeune homme de ...48 ans bientot, passionné de montres, de loupes, de porte plumes, de stylo plumes, de musique, d'objet ancien avec des histoires qui vont avec. 1.75cm brun aux yeux bleus. lol bien amicalement à tous ceux qui m'ont répondu !! [i] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 03.04.10 19:21 | |
| - sam-sam a écrit:
- bonjour, shalom, bonjour, shalom, bonjour, shalom, bonjour, shalom, bonjour, shalom,
lol j'ai dit bonjour, mais oui, mais oui... d'avant 1930, à ce point là ? "tuh dieu!", ça date alors. merci pour le renseignement !!! merci merci !!! qui je suis ? heu.... un tout jeune homme de ...48 ans bientot, passionné de montres, de loupes, de porte plumes, de stylo plumes, de musique, d'objet ancien avec des histoires qui vont avec. 1.75cm brun aux yeux bleus. lol bien amicalement à tous ceux qui m'ont répondu !! [i] |
|
| |
sam-sam Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 03.04.10 19:23 | |
| hi !
y aurait pô moyen d'etre plus précis dans la date sinon ?
je sais , j'abuse.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 03.04.10 19:32 | |
| - sam-sam a écrit:
- hi !
y aurait pô moyen d'etre plus précis dans la date sinon ?
je sais , j'abuse.... 13 avril 1933...un après-midi |
|
| |
sam-sam Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 03.04.10 21:09 | |
| ah ouè ?
à quelle heure ? .... |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 04.04.10 13:49 | |
| - sam-sam a écrit:
- ah ouè ?
à quelle heure ? .... Tu vois que t'as de l'humour quand tu veux... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 04.04.10 15:02 | |
| le monsieur a voulu partir donc.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
nawiss Nouveau
| Sujet: cherche renseignements sur une montre de poche. 05.04.10 12:54 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je suis tombé dessus par hasard et me suis arrété car je pense que je trouverais ici quelqu'un apte à me répondre. J'ai depuis 3 ans une petite montre de poche avec une chaine en argent trouvée chez un brocanteur peu soigneux où tous les objets, même les plus précieux, prennaient l'humidité. Je ne saurais expliquer pourquoi mais je ne pouvais pas la laisser finir sa vie la-dedans. Elle m'a couté 5euros, elle était très sale, je ne savais même pas si je pourrais la récupérer. Donc j'aimerais connaitre son origine, sa date de fabrication, quel est son mecanisme etc... merci d'avance |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 05.04.10 12:57 | |
| Bonjour,
Dans la mesure ou son mécanisme est à quartz... On peut donc estimer qu'elle est récente (70 ou plus récent).
A mon avis, elle n'a guère plus de valeur et d'histoire que ce que vous avez payé pour l'avoir...
Mais si elle vous plait, pour 5 €... |
|
| |
nawiss Nouveau
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 05.04.10 13:16 | |
| Merci pour cette réponse.
Je pense également qu'elle n'a pas beaucoup de valeur sauf peut-être celle que je lui porte.
Est ce que quelqu'un a trouvé quelque chose sur cette marque car je n'ai rien trouvé de mon coté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 05.04.10 14:29 | |
| - nawiss a écrit:
- Merci pour cette réponse.
Je pense également qu'elle n'a pas beaucoup de valeur sauf peut-être celle que je lui porte.
Est ce que quelqu'un a trouvé quelque chose sur cette marque car je n'ai rien trouvé de mon coté. c'est que il n y à pas grande chose à dire...marque aussitôt disparue |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 05.04.10 15:45 | |
| - lecocguen a écrit:
- A mon avis, elle n'a guère plus de valeur et d'histoire que ce que vous avez payé pour l'avoir...
Mais si elle vous plait, pour 5 €... Lecocguen, Nawiss n'a pas demandé d'estimation que je sache (elle sont ne sont d'ailleurs pas dans l'esprit du forum, pour info) Nawiss, bienvenue tout d'abord. Je te conseille juste de changer la pile. Si cela fonctionne tant mieux, sinon il n'y aura pas grand chose à faire. La marque est celle d'un emboiteur disparu, pas d'une fabrique. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 05.04.10 15:55 | |
| Note pour moi même : ne pas renseigner ceux qui le demandent. Histoire que dans l'élan, on ne réponde pas à une question non posée malencontreusement. |
|
| |
gcad46 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 83 Localisation : Périgord-Quercy Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Recherche des renseignements sur une montre de poche. 05.04.10 15:56 | |
| Bonjour, Je fais appel aux connaisseurs du Forumamontres qui pourraient m'en dire plus sur la montre de poche que je vous présente. Je résume,sur le cadran en rouge "Chronomètre" , 7 tampons d'exposition ou concours en creux avec l'inscription "Ancre de précision" 20 rubis et un numéro 483 sur le cache poussière intérieur coté mécanisme et 3 inscriptions en creux B W C sur le volet de fermeture coté aiguilles. Avec mes remerciements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 05.04.10 17:12 | |
| remboitage...car 20 rubis sont partis en chevilles |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 06.04.10 10:09 | |
| Bonjour, pour la boîtes, BWC : Henri Jeannin-Rosselet à Buttes en Suisses - 1910 Le mouvement, comme dit Shaft Pas trop cher j'espère |
|
| |
gcad46 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 83 Localisation : Périgord-Quercy Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Recherche de renseignements sur une montre de poche 06.04.10 22:25 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie pour ces informations.
Payé que 30€ bref même si le boitier est fort symphatique ce n'est pas le top !!
Sans vouloir abuser connaitriez vous l'alliage du boitier ? du cache poussières ?
Merci à vous deux |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] 06.04.10 23:32 | |
| J'ai le même boîtier qui est marqué à l'intérieur du couvercle arrière "the gould watch" et qui est plaqué or ; est-ce le cas du tien ? |
|
| |
gcad46 Membre Actif
| Sujet: recherche de renseignements sur une montre de poche 07.04.10 0:02 | |
| Bonsoir,
J'ai nettoyé le boitier avec un produit "ad hoc", il serait en un alliage a base de cuivre ,mais cette réponse ne me satisfait pas complétement car la couleur laisserait penser à un alliage a base d'or.Pouquoi pas un alliage cuivre, or et plus! Par ailleurs, les faces internes des volets , la lunette sont plaqués or, le cache poussières serait ou plaqué ou en or.
A suivre |
|
| |
gcad46 Membre Actif
| Sujet: Recherche de renseignements sur une montre de poche 07.04.10 9:19 | |
| Bonjour, je compléte les informations sur le boitier de la montre ,"B.W.C". Je vous joint deux photographies du boitier fermé avant nettoyage. Le boitier serait un alliage ternaire du type argent/cuivre/or ou zinc/cuivre/or qu'en pensez vous? Auriez vous quelques informations la dessus? A suivre. |
|
| |
| [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-] | |
|