| Made in GermaSwiss | |
|
+7Imp Jezza91 tamim TICTALCOOLIQUE Lamart ft1000mp Elite One 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Made in GermaSwiss Mar 16 Nov 2010 - 15:00 | |
| Une petite revue d'une nouvelle acquisition pour le "Fiston", passionné d'automobile. Pour la petite histoire, le voila sur son terrain de jeux favoris C'est donc une Steinhart Le Mans GT Blau! C'est le revue de Mofofo, qui possède se même modèle de montre, qui à déclenché une CHI irrépressible chez mon Fils. Comme le dit l'adage " ce que fils veut, papa le peut " me voila en train de parcourir le site Steinhart pour passer commande. Malheureusement, plus de "Le Mans GT" listée sur le site en question...........La montre est "Sold out". J'ai donc envoyé un mail à notre ami Ghunter, pour lui expliquer mon désarroi de ne plus pouvoir lui acheter une "Le Mans GT Blau, qui plait tant à mon fils. Et la miracle. En réponse il me dit qu'il a encore de quoi en remonté une et qu'il me fait un prix spécial père en détresse. Commande passée, la belle est arrivée deux semaines plus tard, parfaitement emballé et livré par Chronopost. La voici la voila en photo: On va commencer par la boite Qui contient une montre une petit manuel et l'outil pour démonter les axes de maintient du bracelet. La belle dans sont écrin Et la voici avec deux copines La montre est énorme, voyante, lourde, avec un mouvement connu et bien fini. Le bracelet respire la qualité et les pompes sont remplacées par des axes vissés. Un petit bémol, le verre du fond est en verre minéral. J'ai été agréablement surpris par la qualité générale de la montre. Une excellente finition du boitier (et un bon rapport Poids/prix ) |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Mar 16 Nov 2010 - 19:43 | |
| Malgré ses influences elle me parait bien finie et de bonne facture, le passionné d'automobile est (ou sera) aux anges je suppose.... ... alors féloches ! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Lamart Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Mar 16 Nov 2010 - 19:58 | |
| Bof, je la trouve beaucoup trop "colorée" à mon goût... Il faut dire que j'ai du mal avec le bleu ciel et l'orange, avec d'autres couleurs, pourquoi pas. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Mar 16 Nov 2010 - 20:34 | |
| une bande a la tag gulf, des aiguilles genre brm, un boitier style BR mais au final un résultat non choquant. De plus, elle n'inscrit dans la logique de ta collec ! |
|
| |
tamim Nouveau
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Mer 17 Nov 2010 - 8:48 | |
| une imitation de tag monaco! |
|
| |
Jezza91 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Mer 17 Nov 2010 - 9:02 | |
| Bel objet pour un fan de sport auto Sympa en tout cas cette réédition spéciale père de famille désespéré |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Mer 17 Nov 2010 - 9:07 | |
| Comme les gens plus haut! Beaucoup d'inspiration de différentes références horlogères mais un ensemble "harmonieux". En revanche, le compteur à 9h me choque. Au début, j'ai pensé à une réserve de marche rigolote: 400km/h = 40h de réserve, 300km/h = 30h, etc. Nice! Au vu des photos, il semblerait que ce soit une petite seconde. Et là... Quid de la cohérance pour une aiguille qui parcourt plusieurs dizaines de secondes sans aucune indication du temps... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Mer 17 Nov 2010 - 10:59 | |
| Je pense qu'on en a largement pour son argent. Quoi que l'on en dise. |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Mer 17 Nov 2010 - 11:15 | |
| |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Mer 17 Nov 2010 - 11:26 | |
| - Imp a écrit:
- Comme les gens plus haut!
Beaucoup d'inspiration de différentes références horlogères mais un ensemble "harmonieux".
En revanche, le compteur à 9h me choque. Au début, j'ai pensé à une réserve de marche rigolote: 400km/h = 40h de réserve, 300km/h = 30h, etc. Nice! Au vu des photos, il semblerait que ce soit une petite seconde. Et là... Quid de la cohérance pour une aiguille qui parcourt plusieurs dizaines de secondes sans aucune indication du temps...
+1 |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Mer 17 Nov 2010 - 12:31 | |
| - tamim a écrit:
- une imitation de tag monaco!
?? pas du tout , peut etre la Monaco ``Gulf´´ á la limite mais Gulf a dérivé de sa marque de nombreux produits et ce bien avant la création de la Monaco! En tous cas bien sympa cette montre , un bon rapport qualité/prix amha , vraiment typé sport auto , pour pilote viril ! et un geste commercia qui mérite le respect ! PS. moi aussi je porte ma Steinhart aujourd´hui (esqueletto oro) |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| |
| |
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Jeu 18 Nov 2010 - 10:13 | |
| Merci pour vos réponses les gars. La belle semble plaire, malgré sont style un peu "spécial". Le fiston trépigne déjà d'impatience pour la passer à son poignet, mais il faudra qu'il patiente encore un peu. Noël approche Encore un merci à Mr Steinhart, pour son geste commercial et son pris doux spécial réédition!!! |
|
| |
rise Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Jeu 18 Nov 2010 - 20:46 | |
| Il se fait les dents, sur le Nurburgring (Nordschleife ) avec la tigra. Moteur préparé et train roulant modifié pour la tenue de route.
C'est un circuit à prendre avec beaucoup d'humilité. La moindre erreur de pilotage ou excès et c'est la sortie de route avec la casse assurée. Au bout de 40/50 tours il pourra passer sur une caisse qui fait parler la poudre. |
|
| |
rise Permanent passionné
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Jeu 18 Nov 2010 - 22:37 | |
| J'avais bien vu que c'était le Nurburg, merci ! Mon rêve, pouvoir y tourner un jour, en voiture comme en moto (ça doit secouer en moto ! ) Avec ma mini, un jour, peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Made in GermaSwiss Ven 19 Nov 2010 - 10:16 | |
| - rise a écrit:
- ça doit secouer en moto !
Même pas. C'était la surprise lors du premier tour sur le Nur. La piste est relativement large et très lisse, sauf les deux virages relevés qui secouent bien. Bon on va arrêter le HS sinon on va se faire gronder par Mr le modo. Si tu veux des précisions sur le circuit, par MP. |
|
| |
| Made in GermaSwiss | |
|