| L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton | |
|
+36coyoterebelle numero27 slogann Tilleul yamxt SubmarinerLife Nico_Ge LeSeb Raoul94 guiguit _DAVID_ Yoghourt le Puissant quentleq YM Jecko Tony1968 alemmar marc_wl Charlie Shaikh Huggy al Rolex time2tic Cabot ChP Duwan autrichon gris corsaire75 allo la terre Dynamo kaptainkarott did ed2007 boblinux31 Olive milwatch raph jean-michel 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2960 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Mar 9 Jan - 20:44 | |
| Hello, Je pense comme JM : une Fifty pour le chauve. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Mar 9 Jan - 21:18 | |
| - allo la terre a écrit:
- Au musée océanographique de monaco il y à une IWC exposée, qui est présentée comme ayant fait partie de la dotation en équipement de l'équipe cousteau .... Je vais voir si je retrouve la photo ....
grtosse pignolade de l'equipe cousteau actuelle qui essaye de nous faire croire que IWC a equipé Cousteau ... car ils sont le sponsor actuel soyons serieux meme si un membre de l'equipe cousteau a utilisé une IWC ce n'est pas le reflet des montres courament portées par les membres de la Calypso JM |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Mar 9 Jan - 21:30 | |
| - jean-michel a écrit:
- allo la terre a écrit:
- Au musée océanographique de monaco il y à une IWC exposée, qui est présentée comme ayant fait partie de la dotation en équipement de l'équipe cousteau .... Je vais voir si je retrouve la photo ....
grtosse pignolade de l'equipe cousteau actuelle qui essaye de nous faire croire que IWC a equipé Cousteau ... car ils sont le sponsor actuel soyons serieux meme si un membre de l'equipe cousteau a utilisé une IWC ce n'est pas le reflet des montres courament portées par les membres de la Calypso JM [joke on] Y avait des Lip nautic boitier compressor=>Compressor=> IWC compressor Voila, en racourcis il y avait des iwc compressors [joke off] Dynamo :lol!: |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Mar 9 Jan - 22:38 | |
| Eh ben, ça plaisante pas içi quand on parle de plongeuses. Cousteau, tout l'arsenal, les pressions partielles... ! En parlant d'Aquastar, j'ai pas vu cette sublime Benthos dans le thread, alors je la rajoute pour le plaisir. credit photo watchcat |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Mar 9 Jan - 22:47 | |
| |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2054 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Mer 10 Jan - 8:17 | |
| Et au sujet d'Andre Laban côté peintre en mer, puisque nous en parlions récemment avec Milwatch :
http://issaure.free.fr/index_fichiers/Page2033.htm |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: DOXA SUB 600T Spirotechnique Sam 17 Mar - 21:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Sam 17 Mar - 22:03 | |
| - ChP a écrit:
je n'ai jamais vu de Doxa sub Spirotechnique au poignet d'un membre de l'équipe Cousteau : tu as un doc la montrant ? la montre est a toi ? JM |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: et n'oublions pas la "petite" Aquastar 63... Sam 17 Mar - 22:13 | |
| et n'oublions pas la "petite" Aquastar 63...... ici au poignet d'un membre de l'équipe Cousteau : |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Sam 17 Mar - 23:09 | |
| |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: DOXA SUB 600T Spirotechnique Sam 17 Mar - 23:12 | |
| Je l'avais achetée à un ami allemand, et l'ai revendue à un portugais... les plongeuses voyagent.... merci pour la rubrique aMicalement |
|
| |
| |
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Dim 8 Avr - 16:06 | |
| geniale cette table: 5min a 85m et au retour juste un palier a 6m et un a 3m avec une remontee totale de 12min.
ca doit pas aider a vivre vieux des tables pareilles... amis de la petite bubulle, faites gaffe!
se serait marrant de jouer un peu avec un ordi modenre pour voir ce qu'il affiche comme paliers a la remontee avec 5 minutes a 85m (j'ai pas mon aladin sous la main et d'ailleurs je suis meme pas sur qui me donne un plan de plongee jusqu'a 85m).
c'etait le temps des pionners...
ces Doxa ont quand meme un gueule geniale... |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Dim 8 Avr - 17:11 | |
| - time2tic a écrit:
- geniale cette table:
5min a 85m et au retour juste un palier a 6m et un a 3m avec une remontee totale de 12min.
ca doit pas aider a vivre vieux des tables pareilles... amis de la petite bubulle, faites gaffe!
. pour ceux que le tables de plongées interessent j'ai fait ce petit graphique qui compare les tables anciennes et modernes ainsi que le modèle d'un ordi : JM |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 9 Avr - 9:42 | |
| Super ce thread... Je ne plonge pas, mais je trouve ca super interessant.
Pour faire dans le plongeur, je suis sur Odyssee, de Cussler, et vous savez tous ce que porte Pitt...
Ben elle me plait bien moi cette doxa, c est la seule seventies qui me botte en fait...
Huggy |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 9 Avr - 10:55 | |
| Bonjour En direct de Prague, je fais remonter ce sujet passionnant, une petite aquastar... |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 9 Avr - 11:01 | |
| elle y etait aussi |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: suite... Lun 9 Avr - 11:47 | |
| Petite question : Cousteau était il un amateur de montres de plongée pour en porter autant de différentes ?? Ah que ce serait beau de savoir où sont toutes ces montres maintenant : encore au poignet de plongeur ? dans un tiroir ? à la poubelle ? Petite question pour Jean Michel : le Sipor 8 est il le successeur du Mistral ? Merci, |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 9 Avr - 12:27 | |
| Bonjour Cabot, JM va se faire un plaisir de te donner des détails. Il doit être en train de rincer son matériel après une plongée matinale qq part par là pour ceux qui connaissent : crédit photos Julien Rodrigez Ce Sipro 8 Spirotechnique Cousteau-Gagnan est un détendeur "à moustaches" porté en bouche avec expiration dessous. 1er étage à piston non compensé. A dû faire d'un autre brevet. Le Mistral (réédité sur base de détendeur Titan AquaLung) est installé en dorsal du plongeur et permet une expiration sans être géné par les bulles devant. Les plans du Spiro 8 sont meme dispos à ce lien... Quand aux montres de J.-Y. Cousteau, elles devaient changer à chaque saison ou expéditions au gré des nouveautés de l'époque. Une fois la célébrité acquise des productions cinématographiques, je suppose que des contrat commerciaux ont dû être passés. On veut des détails!!!!! |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 9 Avr - 12:31 | |
| oh p.. le planier! Grand soleil aujourd'hui mais mer froide avec petit reste de mistral, l'eau doit être cristalline... |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 9 Avr - 14:19 | |
| - Cabot a écrit:
- Petite question : Cousteau était il un amateur de montres de plongée pour en porter autant de différentes ??
Ah que ce serait beau de savoir où sont toutes ces montres maintenant : encore au poignet de plongeur ? dans un tiroir ? à la poubelle ?
Petite question pour Jean Michel : le Sipor 8 est il le successeur du Mistral ?
Merci,
non je pense que pour cousteau, les montres etaient de simple instruments, meme si leur présence etait vitale aux plongeurs. il a en essayé un certain nombre, car il a été précurseur dans ce domaine et il y a surement d'autres materiels de plongée qu'il a inauguré ou testé, voire inventé avec son equipe. néanmoins dans le civil on le voit porter rolex je suppose que ses montres ainsi que le materiel d'epoque est détenu par la fondation cousteau
Dernière édition par le Lun 18 Juin - 0:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 9 Avr - 20:56 | |
| - alemmar a écrit:
- oh p.. le planier! Grand soleil aujourd'hui mais mer froide avec petit reste de mistral, l'eau doit être cristalline...
tiens camarade tu connais ... et marc_wl a tout juste : cet après midi plongée sur l'épave du Chaouen : du coup une c'htite photo pour vous montrer : la Seamaster Chrono au poignet : preuve que le mouvement 33xx n'est pas que pour les montres de "desk divers" grand soleil en effet , mer froide : 13°C a 30 mètres JM |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 9 Avr - 21:03 | |
| - Cabot a écrit:
Petite question pour Jean Michel : le Sipor 8 est il le successeur du Mistral ?
non le détendeur Spiro 8 n'est pas le successeur du Mistral : son successeur c'est le "Royal Mistral" : ici en position centrale sur la photo (de gauche a droite : mistral 1962, Royal Mistral 1970 et New Mistral 2005 : les 3 sont a moi) le Spiro 8 n'a rien a voir c'est un détendeur a deux etages séparés mais ce n'est pas le premier historiquement (cet honneur reviens aussi a la France : le détendeur Cristal) le Spiro 8 fut un des premiers deux etages séparé de la spiro mais ne peux pas etre concidéré comme un successeur du Mistral JM |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 9 Avr - 21:17 | |
| Jean-Michel, je vois qu'on a partagé ce week-end: - une combi Cressi (les meilleures selon moi) - une crispation du visage liée au froid.... - une montre mécanique au poignet, ce qui en général stupéfie les compagnons de palanquée surtout lorsqu'ils identifient la marque et essayent d'y coller un prix qu'ils supputent (à juste titre) élevé. Je vois que tu as un Aqualung Legend Lx en détendeur... La Rolls. Juste un truc ton Omega tu l'as inséré manifestement entre la combi et le gant, ce qui laisse supposer que tu n'as pas déployé l'extension plongeur... Me trompes-je ? Il a l'air d'être 17h15 si j'arrive bien à décrypter ta montre. C'est pas une heure habituelle pour plonger ça ... ? Demain, boulot.... ! |
|
| |
| L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton | |
|