| L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton | |
|
+36coyoterebelle numero27 slogann Tilleul yamxt SubmarinerLife Nico_Ge LeSeb Raoul94 guiguit _DAVID_ Yoghourt le Puissant quentleq YM Jecko Tony1968 alemmar marc_wl Charlie Shaikh Huggy al Rolex time2tic Cabot ChP Duwan autrichon gris corsaire75 allo la terre Dynamo kaptainkarott did ed2007 boblinux31 Olive milwatch raph jean-michel 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 9 Avr - 21:26 | |
| eh oui, le mistral refroidit mais a le mérite de rendre l'eau propre...j'ai des souvenirs de mer l'été avec une eau d'une transparence fabuleuse, à 16°C certes après le vent, mais quelle beauté! Et je plonge mm pas, juste masque et tuba avec qq incursions à 3-4m pour aller voir les saupes! |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Jeu 12 Avr - 17:59 | |
| - autrichon gris a écrit:
- Jean-Michel, je vois qu'on a partagé ce week-end:
- une combi Cressi (les meilleures selon moi) - une crispation du visage liée au froid.... - une montre mécanique au poignet, ce qui en général stupéfie les compagnons de palanquée surtout lorsqu'ils identifient la marque et essayent d'y coller un prix qu'ils supputent (à juste titre) élevé.
Je vois que tu as un Aqualung Legend Lx en détendeur... La Rolls.
Juste un truc ton Omega tu l'as inséré manifestement entre la combi et le gant, ce qui laisse supposer que tu n'as pas déployé l'extension plongeur... Me trompes-je ? Il a l'air d'être 17h15 si j'arrive bien à décrypter ta montre. C'est pas une heure habituelle pour plonger ça ... ?
Demain, boulot.... ! al la bourre pour ma réponse, il faut choisir plonger ou être au clavier, j'ai choisi d'être mouillé combi cressi oui en effet : semi etanche 5 mm (mais d'avoir essayé l'étanche hier va surement me faire changer !!!) je porte en effet généralement mes montres entre la combi et le gant dans des plongées ou la montre risque d'etre accrochée, ce qui etait le cas sur cette plongée épave : je vous ferai un bilan prochainement ... pour l'heure tout juste : photo prise a la remontée en fin de journée : c'est la vie de chateau pourvu que ça dure JM |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Jeu 12 Avr - 18:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Jeu 12 Avr - 18:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Jeu 12 Avr - 18:56 | |
| salut JM! alors par curiosité, quelle t° en surface? Et nos fonds marseillais, y sont comment? bonnes bulles! (pour moi aussi, mais dans un verre et en jaune ) |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Jeu 12 Avr - 19:19 | |
| Super la rubrique, les photos sont splendides, ça me rappelle met livres de Cousteau quand j'étais plus jeune et quelles jolies montres ... |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Jeu 12 Avr - 21:35 | |
| - alemmar a écrit:
- salut JM!
alors par curiosité, quelle t° en surface? Et nos fonds marseillais, y sont comment? bonnes bulles! (pour moi aussi, mais dans un verre et en jaune ) Thermocline assez notable : 15 a 16 degrés en surface, donc on sent bien le refroidissement a la descente ... mais tu as vu le temps ce soir : une vraie cata : pourvu que cela se calme les fonds sont superbes que ce soit coté bio : mérous, poulpes, girelles, congres, murènes ou coté historique : ha les belles épaves |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Jeu 12 Avr - 21:45 | |
| cool malgré la tempête d'Est! Presque baignable pour un petit canard comme moi...et sui sbien content que nos fonds se portent bien. Profites bien de ces eaux chaudes! |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Disparu hier. Jeu 12 Avr - 22:30 | |
| Je profite de se post sur la plongée pour une petite pensée pour la femme et les enfants de Loïc LEFERME. Un grands plongeurs apnéiste disparu mercredi à 11h40 lors d'une plongée d'entrainement en rade de Villefranche sur Mer. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Ven 15 Avr - 22:39 | |
| une nouvelle découverte. Je ne vois que deux modèles possible... |
|
| |
YM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 542 Localisation : Aix-en-Pr et Monaco Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Ven 29 Avr - 16:18 | |
| Un ajout Jean-Michel
Les tables les plus profondes sont de la Marine Nationale 91 m
Paliers m 12 9 6 3
Prof 91 m
durée 5 min durée paliers min 3 3 10 min 1 3 6 17
des tables publiées en 1962 dans le livre de G. Poulet et R. Barincou " Connaissance et Technique de la Plongée. " Des ces tables certains corailleurs extrapolait des paliers jusqu à 100 m pour les plus logiques et 105 voir 110 m pour les…… inconscients ! ! ! ! !
Sur la Calypso, il n y avait pas une religion des montres ; c était n importe quoi et vers la fin de sa vie JYC portait une digitale avec calculatrice
|
|
| |
YM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 542 Localisation : Aix-en-Pr et Monaco Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Ven 29 Avr - 16:35 | |
| Paliers m 12 9 6 3Prof 91 mdurée 5 min durée paliers min 3 3 10 min 1 3 6 17 |
|
| |
YM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Ven 29 Avr - 16:42 | |
| je n arrive pas à faire entrer le tableau j espère que c est mieux comme ça
à 91m de prof pour une durée de de 10min les paliers sont à 12m 1min à 9m 3min à 6m 6min à 3m 17min
durée totale de la remontée 32min et il n y a pas de Coeff C pour les successives il y avait des types qui plongeaient 2 fois par jour |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Mer 27 Mar - 14:59 | |
| Je sollicite à nouveau vos avis pour l'identification de cette montre, même si j'ai une petite idée. Photo de 1977. |
|
| |
quentleq Membre Actif
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Jeu 28 Mar - 19:48 | |
| Super sujet nous replongeant dans l'histoire !
A milwatch, la première photo est bien une FF taille medium, j'en ai retrouvé une qui s'est vendu à Drouot, où il y un a un petit descriptif :
http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=1843963
|
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Ven 29 Mar - 9:03 | |
| La photo en page 2 ? Je doute fort que cette montre fasse 35mm.
Il ont un grand expert à Drouot, la Lip n'existait pas en 56 !
|
|
| |
quentleq Membre Actif
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Ven 29 Mar - 13:19 | |
| Oui mais Je parlais de la photo page 3, montre de laban, je pense que c'est le mm modèle en mm tps... Je ne savais pas que la lip n’existait pas, c'est bon à savoir ! (C'est moyen pour l'expert de Drouot.... ) Et pour ta dernière photo de "raymond amaddio", sans aucune conviction je dirai Rolex submariner.... Je viens de trouver un super lien, qui prémache un peu tout le travail du sujet ! "L'équipe de Cousteau et ses montres", pour ce ceux qui ne l'auraient pas encore visité ! http://www.lesmala.net/plongee/cousteau.htm |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Ven 29 Mar - 14:48 | |
| J'ai également fait une page basée sur des captures vidéos, Jean-michel s'est chargé des bouquins militarywatch.over-blog.com Celle de la page 3, il s'agit d'une erreur de ma part, ce n'est pas Laban, mais Andrew Packard, un biologiste marin et la montre est une fifty 2ème génération cadran norad La Lip est probablement un modèle produit aux alentours de 1965, et dans le monde du silence, Cousteau portait une des premières submariner, probablement une 6204. Pour Amaddio, je ne pensais pas à une sub, j'y vois des indexes bâton... Je vais me re re re regarder le film ce soir |
|
| |
Yoghourt le Puissant Membre très actif
Nombre de messages : 232 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Ven 29 Mar - 22:56 | |
| Salut à tous, C'est une Seamaster 300, obviously Yoghourt le Puissant. |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Ven 29 Mar - 23:19 | |
| Salut mon ami ! Tu y vois la même chose que moi, en plus d' aimer le même style de montre. On doit avoir des nerfs optiques semblables. |
|
| |
Yoghourt le Puissant Membre très actif
Nombre de messages : 232 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 1 Avr - 3:13 | |
| Oh, juste les touches Control et + pour zoomer sur l'image Salut milwatch ! Histoire d'apporter de l'eau au moulin : j'ai trouvé une belle Doxa Sub 300 Sharkhunter portée par Philippe Cousteau en 78 dans "A la recherche de l'Atlantide". Elles sont belles ces vieilles Doxa sur leurs bracelets grains de riz... (crédit lolopsw/youtube) Yoghourt le Puissant, dodo au frigo. |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Mar 2 Avr - 19:26 | |
| La Doxa de Philippe vendue par une grande maison anglaise, il y a quelques années. |
|
| |
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Mer 2 Oct - 19:19 | |
| - Duwan a écrit:
- Et au sujet d'Andre Laban côté peintre en mer, puisque nous en parlions récemment avec Milwatch :
http://issaure.free.fr/index_fichiers/Page2033.htm Reportage sur Laban au 19/20 de fr3 ce soir. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Jeu 3 Oct - 16:08 | |
| - milwatch a écrit:
- Reportage sur Laban au 19/20 de fr3 ce soir.
yep |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton Lun 7 Oct - 14:06 | |
| Une autre version Duward, sans petite seconde. |
|
| |
| L'equipe Cousteau et ses montres : suite du feuilleton | |
|