FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS

Aller en bas 
+20
ludwig77
Chercheur d'heures
gregorygaye
libero
NUFAN
afond
FranZois
km'rol
TheShadow
jonath
chiouahouah
Guy 67
Oncle Sam
jaeger92
Emmanuel H
J.B
gpmouvement
Benoit C
squadra
Tokage
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:14

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Corum-Rolls-Small

Ce jeudi 25 novembre, Bruxelles a l’honneur d’accueillir un évènement conjoint Corum et Rolls-Royce. Ces deux marques avaient été réunies une première fois à l’occasion d’une montre « calandre » en 1976 ; les voilà de nouveau ensemble pour vous présenter des modèles exceptionnels en provenance de La Chaux-de-Fonds et de Goodwood. L’entrée se fait uniquement sur invitation. Si vous désirez assister à cet événement, n’hésitez pas à m'envoyer un MP reprenant vos coordonnées postales complètes et ce avant le vendredi 19 novembre. Tenue de ville exigée.

Nic Chinois las


Dernière édition par Tokage le Dim 28 Nov 2010 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 08/02/2010

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:50

Merci à l'équipe du Hall of Time, à Corum, et Rolls Royce pour ce magnifique évènement !


Tout était au top !

Les montres Corum ont envahies l'entièreté de la boutique du Hall of Time ! Je pense que tous les modèles étaient présents !


J'ai pu essayé une Ti Bridge et une Golden Bridge......IL ME LES FAUT !!!!!! Elle sont vraiment magniques !


En discutant avec la charmante équipe de chez Corum venus spécialement de Suisse pour l'évènement, j'ai eu le droit à quelques scoops qui doivent rester secret !


Un horloger etait également sur place. Il a monté et démonté un mouvement Golden Brigde 6 fois d'affilé, le tout sans loupe !

Il a juste fait une pause pour la photo Mr. Green

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Img_0817


MERCI pour cet évènement à refaire quand vous voulez !!!

Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:55

Merci à Hall of Time (joyeux anniversaire! Wink ), Rolls-Royce et Corum pour cette excellente soirée.

Des montres et des Rolls superbes dans un cadre à la hauteur de l'évènement.

thumleft

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 29/03/2008

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:37

Venu de Lille en affrontant la neige sur le parcours, je n'ai pas été déçu!!!!
Merci encore à Emmanuel pour cette rencontre HORS NORMES qui allie les 2 plus grandes passions pour nous les hommes!

Et très joyeux anniversaire pour cette 1ère année pleine de saveurs!

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Ilr53pio8qk1n6cabr-20071231-medium_medium_anniversaire-1
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:55

Merci les amis, cela m'a fait plaisir de vous voir même si malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer !

Nic confiused las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:26

Tokage a écrit:
Merci les amis, cela m'a fait plaisir de vous voir même si malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer !

Nic confiused las

J'ai eu un avatar de poilu qui m'a expliqué en long et en large pourquoi je devais abandonner ma marque de vieux au profit d'une Corum en titane et tourbillon. Merci pour les explications et le temps que tu nous a consacré...
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 08/02/2010

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:38

dcc a écrit:
Tokage a écrit:
Merci les amis, cela m'a fait plaisir de vous voir même si malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer !

Nic confiused las

J'ai eu un avatar de poilu qui m'a expliqué en long et en large pourquoi je devais abandonner ma marque de vieux au profit d'une Corum en titane et tourbillon. Merci pour les explications et le temps que tu nous a consacré...

Je suis d'accord avec le poilu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:43

J'aurais aimé être à Bruxelles pour ça !

pensez à prendre des photos svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptySam 27 Nov 2010 - 1:14

Merci à tous les FAMeurs qui ont fait le déplacement et ont participé à la réussite de cette soirée très animée !! Chinois Chinois
Rien de plus motivant pour un horloger que l'oeil averti d'un FAMeur qui le regarde travailler... Wink

L'organisation de cette soirée a nécessité pas mal de travail ces derniers mois mais les commentaires très positifs et enthousiastes recueillis parmi les 250 participants ont été une belle récompense.
Pour partager ce plaisir avec vous tous, j'ai bien évidemment pris quelques photos de l'événement et surtout des montres qui y étaient présentées ; je vais les poster très rapidement dans ce post !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 08/02/2010

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptySam 27 Nov 2010 - 1:45

Yeeeees j'attends ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptySam 27 Nov 2010 - 1:47

un très très très très très très très joyeux 1er anniversaire à HOT Chinois et pour parodier une pub, je vous souhaite un encore meilleur noel Wink

_________________
CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptySam 27 Nov 2010 - 17:43

Voici comme promis quelques photos de cet événement. Chinois

Nicolas a posté une photo de la montre Corum Rolls-Royce de 1976 ; c'est autour de cette montre historique très particulière que nous
avons réuni les marques Corum et Rolls-Royce ce jeudi 25 novembre. Les importateurs belges de ces deux marques ont réussi à impliquer
les maisons mères : il y avait donc du personnel de Suisse et d'Angleterre, des pièces exceptionnelles dans les deux cas et un déploiement
de moyens plutôt impressionnant. Le tout se déroulait dans une horlogerie bruxelloise bien connue de nombreux FAMeurs Mr. Green et sur la
place piétonne qui jouxte celle-ci (parce que les Rolls dans une horlogerie, ça n'entre pas ! clown ).

Donc après des mois de préparation, c'est enfin le grand jour avec au petit matin le montage de la tente sur la place. Un petit plancher pour plus
de confort, renforcé pour accueillir des voitures de 2,5 tonnes ! affraid

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-00

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-01

Avec le tapis, on sent que cela va de suite faire plus sympa...

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-02



Pendant ce temps, au magasin, c'est le grand déballage : tout l'intérieur passe aux couleurs de Corum.
Une bonne trentaine de vitrines à décorer et aménager, ça prend du temps !!

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-03



Petit tour sur la place, ça avance...

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-04



Et au magasin, ça se termine. Tous les panneaux sur mesure sont en place, la décoratrice s'occupe des
derniers détails. Ca donne vraiment bien !

Le coin des pièces historiques, en ligne directe du musée de la marque.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-24

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-21

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-23

Plusieurs vitrines dédiées aux Admiral's Cup...

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-22

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-25


Une vitrine spectaculaire, ma préférée, pour la collection Golden Bridge :

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-26


Vu l'affluence attendue, il faut passer en revue chaque modèle afin de pouvoir répondre à toutes
les questions qui seront posées. Mine de rien, une bonne cinquantaine de pièces à examiner et mémoriser,
ça prend beaucoup, beaucoup de temps. Surtout quand Nicolas y rajoute sa petite analyse personnelle... Mr. Green

Mais c'est un tel puits de science horlogère que lorsqu'il parle, on écoute respectueusement ! Wink Wink
Donc voici notre bon Tokage en plein lyrisme, entre l'importateur belge de Corum et le fils de ce dernier.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-05


Mais que vois-je ? Une voiture est déjà arrivée sur la place. En droite ligne d'Angleterre,
fraîchement débarquée de son camion, elle semble déjà en place...

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-06

Je vais voir !

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-07

Là, ça commence à s'activer sérieusement. Et effectivement, la Phantom est déjà en place.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-08

Et voilà, la Ghost arrive !

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-09

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-10

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-11


Bon, je les laisse bosser, ils ont encore du décor à installer !

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-12

Et puis il faut frotter les caisses... que ça brille ! Wink

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-13


Retour au magasin, dernier passage en revue des montres. Ah, cette Ti-Bridge Tourbillon,
en titane poli, je m'y ferais bien !!! Elle fait partie de ces tourbillons à moins de
50.000 EUR, aux côtés de JLC, IWC et autres. A 44.000 EUR, il faut reconnaître que son
rapport qualité-prix-exclusivité est - pour un tourbillon - plutôt avantageux !!

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-19

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-20



Bon, fini de faire joujou, l'heure avance, dernier check :

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-17



Frigo et verres dans le coffre de la Phantom : tout y est ! Mr. Green

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-16



Le petit ensemble à pique-nique me semble bien complet...

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-14


A 15.000 EUR hors tva, autant qu'il soit complet, hein ! affraid Mr. Green

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-15


Voilà, tout est en ordre, la soirée peut commencer !!!

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS CORUM-EVENT-18


C'est ainsi que s'achève mon petit reportage sur la préparation de cet événement.
Tout s'est hyper bien déroulé malgré les imprévus de dernière minute, genre la délégation
officielle du Bangladesh qui arrive à l'hôtel avec ses 40 véhicules affraid .
De quoi bloquer toute l'avenue, mais heureusement le timing était bon et cela ne s'est pas
produit (sinon, je les bannissais clown).
Bon du coup, notre service de sécurité était bien épaulé par la Sûreté de l'Etat et la police
militaire en charge de la délégation ! Fier 2 thumleft


Nicolas va prendre le relais avec les photos des montres : à suivre donc... et merci de m'avoir lu ! Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptySam 27 Nov 2010 - 17:48

thumleft

_________________
CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptySam 27 Nov 2010 - 19:35

Mouarf !!! J'attends toujours mon invitation promise à la rencontre de Bruxelles Fier 2

Ah bon c'est passé ... Ben tant pis ... Ce sera pour la prochaine fois.


Bon Anniversaire à Hall of Time et son équipe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptySam 27 Nov 2010 - 20:42

Oncle Sam a écrit:
Mouarf !!! J'attends toujours mon invitation promise à la rencontre de Bruxelles Fier 2

Ah bon c'est passé ... Ben tant pis ... Ce sera pour la prochaine fois.


Bon Anniversaire à Hall of Time et son équipe Chinois
Et bien je conseille un bon coup de boule à ton facteur affraid car bien évidemment, l'invitation t'a été envoyée !! Pleure 2
Surtout à Oncle Sam qui était présent il y a un an, et avec des fleurs en prime : ça ne s'oublie pas... Wink Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptySam 27 Nov 2010 - 20:55

Impressionnant ! bravohap

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptySam 27 Nov 2010 - 22:05

bah j'avais pas reçu mon invit, pourtant j'étais venu il y a 1 an avec un balai et j'ai épongé, épongé, épongé.. mais pas de l'alcool Mr. Green Mr. Green

_________________
CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyDim 28 Nov 2010 - 1:58

Bonjour tout le monde,

Comme promis par Emmanuel, voici quelques photos des stars de la soirée... Les montres ! Je vous en livre ici une sélection toute personnelle.

ADMIRAL'S CUP

On est désormais loin du modèle historique avec ses fanions de couleur. La gamme a reçu un sérieux facelift récemment pour se parer d'un design très moderne aux lignes tendues. Les montres existent en 4 dimensions : 40, 44, 48 et 50mm. Même les plus grandes sont cependant facilement portables, et même confortables, grâce à leur boîtier en titane grade 5 tout en légèreté, leur fond légèrement bombé qui n'écrase pas le poignet, leurs cornes ultra-courtes, et leur bracelet qui tombe directement à la verticale.

Une des stars de la soirée a été la foudroyante/rattrapante dite Leap Second avec ses habits noir et rouge :

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS AdmiralsCupLeapSecond01

Je continue avec une des nouveautés de Bâle 2010 : la Centro en 44mm. Elle est reconnaissable à son mouvement de chrono très particulier avec le compteur des minutes au centre (grande aiguille avec la pointe en rouge).

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS AdmiralsCupCentro02

Autre caractéristique : c'est un monopoussoir avec un unique poussoir à 2 heures.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS AdmiralsCupCentro03

Ma préférée du lot est cependant la nouvelle Deep Hull. Son design puissant qui épouse naturellement le boîtier dodécagonal de l'Admiral's Cup m'a immédiatement séduit.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS AdmiralsCupDeepHull01

Ce n'est pas une montre "facile" mais au moment de chercher une "plongeuse extrême de grande taille (48mm !)", pensez-y car elle vaut le détour.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS AdmiralsCupDeepHull02

ROMULUS

La gamme Romulus est sans doute la moins connue de la marque mais elle ne manque pas d'intérêt pour autant. Il s'agit d'une montre plus classique, même si sa lunette gravée et relativement large lui confère une identité unique.

Le modèle que j'ai désiré mettre en avant est la Quantième Perpétuel. D'abord pour son cadran que je trouve très équilibré...

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS RomulusQP01

...Ensuite pour le travail de squelettage du mouvement :

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS RomulusQP03

C'est une réalisation de facture très classique avec des ponts très décorés mais que je trouve réussie.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS RomulusQP04

GOLDEN BRIDGE

Parmi les icônes de la marque, on compte la Golden Bridge, la montre à nulle autre pareille. Le mouvement baguette créé à l'époque par Vincent Calabrese a été entièrement redéveloppé pour cette nouvelle génération.

La magie opère toujours : le calibre délicatement décoré nous dévoile tout de lui.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS GoldenBridge01

Un ami parlait de "montres pour voyager dans sa tête" à propos de la WorldTimer de Patek. Je trouve que ce qualificatif s'applique parfaitement à cette Golden Bridge. A chaque fois que je la vois, je me perds en effet dans la contemplation de son mécanisme, suivant du regard le jeu des rouages et des pignons. Et puis c'est sans doute la seule montre où vous pouvez contempler l'ombre dessiner les contours du balancier et des aiguilles.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS GoldenBridge02

TOURBILLONS

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin...

En premier lieu, le tourbillon Admiral's Cup.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS AdmiralsCupTourbillon01

C'est une pièce impressionnante de présence. Elle utilise le même mouvement que celui du tourbillon Panoramique (voir plus bas) mais repositionné.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS AdmiralsCupTourbillon03

Les ponts et le rehaut ont ceci de particulier qu'ils sont en or, traités PVD, et gravés pour faire apparaître les différents motifs.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS AdmiralsCupTourbillon02

Le verso est tout aussi plaisant à voir avec la mise en valeur de quelques rouages qui forment des entrelacs.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS AdmiralsCupTourbillon04

Je continue avec le tourbillon de la Ti Bridge. Son mouvement a été retravaillé pour accueillir le dispositif tournant. Il comporte désormais deux barillets pour alimenter le tourbillon. De plus, les brides de fixations sont positionnées différemment. Sinon, on retrouve le boîtier très particulier, presque sculptural, de la Ti Bridge première du nom qui en fait un très bel objet en soi.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS TiBridgeTourbillon01

Petite particularité de cette cage-ci, il s'agit d'un tourbillon volant :

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS TiBridgeTourbillon02

De dos, l'échancrure dans le boîtier n'est pas sans rappeler une serrure... Un petit détail amusant qui souligne la recherche effectuée par les designers de Corum.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS TiBridgeTourbillon03

Grâce au galbe du boîtier, la montre se dépose très confortablement sur le poignet. De même sa forme très particulière fait complètement oublier ses dimensions généreuses (42,5mm x 41,5mm). Lors de la soirée, je l'ai passé au poignet d'une dame et, même s'il s'agit d'une grande montre, elle lui allait parfaitement.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS TiBridgeTourbillon04

La Ti Bridge - classique ou tourbillon - est toujours réalisée en titane. Ici, le boîtier est même en titane poli - ce qui n'est pas une mince affaire, comme le confirmeront les horlogers de De Bethune.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS TiBridgeTourbillon05

Je poursuis avec la Romulus. Bien sûr, j'aime beaucoup la lunette et le boîtier de la Romulus, mais je trouve qu'en plus ici, le tourbillon est spectaculairement mis en scène.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS RomulusTourbillon01

On a, en effet, l'impression qu'il flotte seul, suspendu à son pont, alors que le reste du mouvement s'abrite derrière la platine noire qui laisse entrevoir le mécanisme de remontage avec un très joli ressort, et dont le flanc s'apparente à une falaise abrupte. Il faut jeter un coup d’œil plus attentif pour découvrir les rouages au fond du gouffre. J'apprécie aussi particulièrement le fait que l'axe des aiguilles soit apparent et se détache de son environnement.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS RomulusTourbillon02

Le verso est nettement plus sobre - ce qui n'est pas un problème puisque tout le spectacle est devant !

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS RomulusTourbillon03

Je termine avec le Tourbillon Panoramique. Je ne suis pas sûr que ce soit ma pièce préférée, mais la précision avec laquelle le calibre se dessine en transparence me fascine. Et puis derrière son apparente simplicité, se cache une montre complexe avec des ponts en saphir et une mise en scène très fouillée du mouvement.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS GoldenBridgePanoramique01

C'est, à sa manière aussi, une montre "pour voyager dans sa tête", tant il est difficile à sa vue de ne pas essayer de suivre l’enchaînement des pièces depuis le mécanisme de remontage jusqu'au tourbillon.

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS GoldenBridgePanoramique02

C'est ici que ma présentation prend fin. Juste un dernier mot cependant. En rédigeant ce post, je me suis rendu compte que Corum possédait trois collections avec des identités très fortes et fort différentes l'une de l'autre. Cela rend la marque peut-être plus difficile à saisir pour le néophyte qui ne trouvera aucune solution de continuité entre l'Admiral's Cup, la Romulus et les Bridges. Cette caractéristique est directement issue de l'histoire de la marque qui s'est singularisée tout au long de son existence par sa capacité à produire des modèles au design marqué. Outre les trois familles susmentionnées, il ne faut pas oublier la Chapeau chinois pour dame, la Feather avec sa plume de paon sur le cadran, la Rolls-Royce en forme de calandre de voiture, la Coin taillée dans une pièce en or de 20 dollars, ou plus récemment la Bubble avec son dôme saphir. En guise de conclusion, je dirais que le caractère protéiforme de Corum n'en fait pas une marque "facile" mais c'est aussi ce qui fait toute sa richesse. J'espère simplement qu'elle réussira encore à nous surprendre dans les années à venir !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyDim 28 Nov 2010 - 2:07

Passionnant !!!! Je vais m'intéresser a cette marque que je ne connais que très mal ! La Tourbillon Panoramique est sublime !!

_________________
CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 09/11/2006

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyDim 28 Nov 2010 - 2:59

Magnifique,et photos splendides,merci M'sieur thumright
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyDim 28 Nov 2010 - 3:31

Merci pour ces superbes photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyDim 28 Nov 2010 - 4:54

Génial, merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyDim 28 Nov 2010 - 5:35

Je trouve aussi le travail réalisé sur le mouvement du quantième perpétuel somptueux...& j'adore la Ti Bridge.

Merci de ce CR! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 29/03/2008

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:02

On pourrait dire comme dans une certaine pub:
Nicolas, tu nous a fait "du travail de pro"!
Merci! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS   CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:17

Merci pour ce compte rendu , pas trop ma tasse de thé mais je dois reconnaitre que ces pièces ont une personnalité très forte , la golden bridge est bluffante .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Royce sans Rolls.
» Royce, celui sans Rolls
» Une Audemars piguet dans une Rolls Royce
» Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection
» News : Girard-Perregaux pour Rolls Royce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: