| CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS | |
|
+20ludwig77 Chercheur d'heures gregorygaye libero NUFAN afond FranZois km'rol TheShadow jonath chiouahouah Guy 67 Oncle Sam jaeger92 Emmanuel H J.B gpmouvement Benoit C squadra Tokage 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS 28/11/2010, 10:43 | |
| Waouh, merci pour ce reportage bien illustré . Comme mon avatar l'indique je ne suis pas insensible aux véhicules exposés ce soir là . Quant aux Corum, j'ai eu l'occasion d'en acquérir une assez spéciale lorsqu'ils étaient installés Rue de la Paix a Paris, a cette époque FAM n'existait pas et je regrette aujourd'hui de ne pas m'être plus "laché" ! La collection présentée est splendide en particulier la Ti Bridge qui est vraiment une belle évolution de la Golden Bridge originelle. françois |
|
| |
afond Membre Actif
| Sujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS 29/11/2010, 18:27 | |
| Merci pour cette invitation, connaisais ni hall of Time, ni corum. La ti-bridge limité est très intéressante. Pour les rolls, je suis encore trop jeune et orienté sportive. Mais ginion a cela en stock... |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS 1/12/2010, 11:15 | |
| C'est avec beaucoup de regrets que je n'ai pas pu venir, mais pour le moment c'est un peu la course. En regardant le CR, vous avez certainement passé une merveilleuse soirée!
Alors BON ANNIVERSAIRE et bonne continuation à HOT. Vos soirées horlogères sont toujours des réussites, l'accueil dans le magasin est toujours sympathique,...
Promis, prochaine fois je fais tout pour venir vous faire un petit coucou!
|
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS 1/12/2010, 17:59 | |
| |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS 1/12/2010, 21:01 | |
| Merci à vous pour ces deux reportages photos !!!!!
Au plaisir de vous revoir bientot !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS 1/12/2010, 21:18 | |
| - Tokage a écrit:
- Je continue avec le tourbillon de la Ti Bridge. Son mouvement a été retravaillé pour accueillir le dispositif tournant. Il comporte désormais deux barillets pour alimenter le tourbillon. De plus, les brides de fixations sont positionnées différemment. Sinon, on retrouve le boîtier très particulier, presque sculptural, de la Ti Bridge première du nom qui en fait un très bel objet en soi.
Grâce au galbe du boîtier, la montre se dépose très confortablement sur le poignet. De même sa forme très particulière fait complètement oublier ses dimensions généreuses (42,5mm x 41,5mm). Lors de la soirée, je l'ai passé au poignet d'une dame et, même s'il s'agit d'une grande montre, elle lui allait parfaitement.
La plus belle de la soirée AMHA et c'est vrai qu'au poignet elle était très bien ajustée (le "CORUM" sur le pont mériterait d'être moins démonstratif). Merci pour le reportage. |
|
| |
gregorygaye Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Galerie souvenir de l'événement 26/5/2011, 16:16 | |
| Je suis tard, mais pour ceux qui aiment à s'en souvenir, voici une galerie photo de l'événement Corum et Rolls-Royce organisé dans ce superbe endroit qu'est le Hall Of Time. Ce n'est pas un magasin, c'est une galerie d'art!!
http://gallery.me.com/gregorygaye#100144
Bien à vous,
Grégory |
|
| |
Chercheur d'heures Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 40 Localisation : Ca dépend du mistral Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS 30/5/2011, 23:28 | |
| Pfouf .... ces photos. Cette maison commence sérieusement à me hanter : les admirals cup et les ti-bridges. Corum impose un avis, on n'aime ou pas. Mais on peut dire que ces montres ont une forte identité. Vivement un évènement comme celui dans le sud de la France. |
|
| |
ludwig77 Membre très actif
Nombre de messages : 162 Localisation : Malheureusement pas là où les plus belles montres sont conçues... Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS 24/11/2011, 00:43 | |
| - Tokage a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Comme promis par Emmanuel, voici quelques photos des stars de la soirée... Les montres ! Je vous en livre ici une sélection toute personnelle.
...(photos enlevées)
C'est ici que ma présentation prend fin. Juste un dernier mot cependant. En rédigeant ce post, je me suis rendu compte que Corum possédait trois collections avec des identités très fortes et fort différentes l'une de l'autre. Cela rend la marque peut-être plus difficile à saisir pour le néophyte qui ne trouvera aucune solution de continuité entre l'Admiral's Cup, la Romulus et les Bridges. Cette caractéristique est directement issue de l'histoire de la marque qui s'est singularisée tout au long de son existence par sa capacité à produire des modèles au design marqué. Outre les trois familles susmentionnées, il ne faut pas oublier la Chapeau chinois pour dame, la Feather avec sa plume de paon sur le cadran, la Rolls-Royce en forme de calandre de voiture, la Coin taillée dans une pièce en or de 20 dollars, ou plus récemment la Bubble avec son dôme saphir. En guise de conclusion, je dirais que le caractère protéiforme de Corum n'en fait pas une marque "facile" mais c'est aussi ce qui fait toute sa richesse. J'espère simplement qu'elle réussira encore à nous surprendre dans les années à venir !
Nic las Je relis ton compte-rendu, Nicolas, et c'était magnifique!!! Bravo!!! |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS 24/11/2011, 21:28 | |
| Nicolas, Merci de m'avoir fait rever quelques instants. ;-) |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS 24/11/2011, 23:24 | |
| |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| |
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11399 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS 25/11/2011, 00:31 | |
| Magnifique C.R. et très belles montres ! Un petit "plus" pour la Tourbillon Panoramique et la Golden Bridge |
|
| |
| CR Evénement Corum & Rolls-Royce à Bruxelles 25/11 - PHOTOS | |
|