Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 16:48
Salut, amis FAMeurs. Je reviens de deux petites semaines au soleil, dans la famille de ma chère et tendre. J'ai vu tout plein de belles choses, y compris des montres, chez Pat971, pour ne pas le citer. Je le remercie au passage de son accueil, très sympa. Quelques photos, donc, de cette belle région où je risque fort de m'installer d'ici peu. Au passage, j'ai rencontré un autre FAMeur, dans une fête sur l'îlet Blanc, mais je crois qu'il ne poste pas. FAM est vraiment incroyable
Pour commencer, quelques photos prises chez Pat971, je pense qu'il ne m'en voudra pas, il a déjà présenté ses montres ici.
L'Explo II, pour commencer. Miam-miam, c'était celle qui me faisait le plus envie, en ce moment...
Mais... mais... La GMT-IIc est vraiment... Mon choix, assurément, si j'avais le budget.
Une autre que j'ai adoré, un mouvement envoutant à écouter et une fluidité superbe. Le déclenchement du chrono est très agréable, le look baroudeur... j'adore :
Une autre très belle montre, que j'avais déjà eu le plaisir d'essayer dans sa version GSM, la Reverso Grande GMT. Magnifique.
C'est beau tout ça, non ? Et ce n'est pas fini. Deux montres que j'aime un peu moins, mais pas de beaucoup... La Speedmaster PDL :
Une montre que j'aime beaucoup, à la fois en photo et pour son histoire, mais qui ne donne rien sur mon poignet, je trouve.
Et une Master-Control réveil, très belle montre, mais un peu fade sur mon poignet. Le timbre du réveil est génial !
Voilà pour cette première partie. La suite sera plus intéressante niveau paysage, moins au niveau horloger, car c'est ma bonne vieille Citizen Diver 200 qui s'y collera. Elle a été une toolwatch très agréable durant ce séjour.
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 17:16
Ma petite "bouse", dans le jardin de beau-papa :
Vue sur la Soufrière, exceptionnellement dégagée :
Nous avons même vu l'arrivée du Groupama, du volcan ! Ça ne donne rien en photo, dommage :
Une vue durant l'ascension (pas loin de deux heures, mais mes semelles ont lâché, une histoire horrible )
Arrivée au sommet :
Vue sur les entrailles de la bête (et ça pue, une horreur... pas la Soufrière pour rien ) :
Diverses vues du sommet, c'est un étrange paysage, un peu "extra-terrestre" mais superbe :
C'est vraiment une fumerolle, si, si !
Voilà pour la Soufrière, la suite arrive
MK007 Passionné de référence
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 17:31
Merci pour le voyage!
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 17:34
Superbe Etarcos !! merci pour le partage....
Le retour doit être difficile non ???
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 17:37
Tu as eu la chance d'avoir un ciel dégage au sommet. On va pouvoir bientôt y organiser des réunions de passionés
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 17:44
merci pour ces belles photos et pour ces belles montres, et un petit bonjour des DOM, (Réunion)
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 17:46
Quelques bestioles de Gwada...
Un très beau lézard, très commun :
Un truc bizarre, ressemblant à une feuille, sur ma serviette :
La petite grenouille locale, qui fait un raffut monstre dès la nuit tombée :
Le FAMeux Cui-cui, compagnon de repas de mes beaux-parents (très gourmand, rentre dans la maison etc.) :
Je n'ai pas vu de scolopendre, tant mieux !
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 17:50
MK007 a écrit:
Merci pour le voyage!
De rien, si ça peut donner envie
ft1000mp a écrit:
Superbe Etarcos !! merci pour le partage....
Le retour doit être difficile non ???
Très difficile, je n'ai qu'une envie : repartir !
Tyo a écrit:
Tu as eu la chance d'avoir un ciel dégage au sommet. On va pouvoir bientôt y organiser des réunions de passionés
Avec grand plaisir, Pat971 semble se sentir un peu seul Sinon, oui, nous avons eu un bol monstre question météo, en particulier sur la Soufrière.
brugeron a écrit:
merci pour ces belles photos et pour ces belles montres, et un petit bonjour des DOM, (Réunion)
La Réunion... ça à l'air superbe également, j'y ferais bien un petit tour
Dernière édition par Etarcos le 20/11/2010, 18:24, édité 2 fois
Boréale Pilier du forum
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 17:51
Merci pour le depaysement !
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 18:05
Comment parler de la Gwada sans parler du rhum... mon foie a bien bossé durant ce trop court séjour... Ma préférence va aux rhums de Marie-Galante... ceux-ci sont à 59°, mais d'une qualité...
Dans un resto, sur la plage, à Saint-Louis, sur MG :
Une chérie, un ti-punch bien relevé, une mer bleu, de la bonne bouffe... manque que la GMT-IIc pour que tout soit parfait
Une 'tite carte de MG, sponsorisée par un de mes rhums préférés :
Pour ceux qui ont suivi l'histoire de la nappe, vous voyez désormais d'où elle vient
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 18:16
Voilà pour aujourd'hui, d'autres photos suivront peut-être, mais comme je ne suis pas super bien équipé niveau photo, pas d'images sous-marine ni de pêche. J'ai découvert la pêche à la traine, et j'adore. Je n'ai ramené qu'un thazard et aidé à sortir une bonite, en deux sortie, mais ça m'a beaucoup plu. Les îlets sont également magnifiques, en particulier Caret.
J'ai bien aimé la bouffe, également. Les Agoulous (sandwichs chauds locaux) et le boucané particulièrement, mais aussi les boudins, le colombo, les accras... bref, qu'une seule envie : mettre les voiles !
jlg2 Passionné absolu
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 19:06
superbe CR,par ces temps frais ici en métro,ça remonte un peu le moral
merci
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 19:08
Content que ça t'ait plu. La dernière fois que j'ai escaladé la soufrière; une fois en haut j'avais plutôt ça comme vues:
Autrement pour coller aux montres, il y avait un AD qui venait d'ouvrir la dernière fois que j'y suis allé il y a 6 mois. Il avait quelques pièces sympas dont la JLC qui me faisait tant envie à l'époque et que j'ai acheté depuis.
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 21:42
Tyo a écrit:
Content que ça t'ait plu. La dernière fois que j'ai escaladé la soufrière; une fois en haut j'avais plutôt ça comme vues:
Autrement pour coller aux montres, il y avait un AD qui venait d'ouvrir la dernière fois que j'y suis allé il y a 6 mois. Il avait quelques pièces sympas dont la JLC qui me faisait tant envie à l'époque et que j'ai acheté depuis.
Ha oui, en effet, on a eu du bol au niveau des conditions pour la Soufrière. Pour ce qui est des AD, Pat971 n'a pas eu un super feeling avec celui de P-à-P, je n'y ai pas mis les pieds. Pas eu trop le temps non plus
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 21:50
Eh bien , il y en a qui ne s'enbête pas, pendant que d'autres ont passé le weekend du 11 novembre avec un temps de m.... !!! bon retour parmi nous etarcos !!!! et merci pour ces photos!
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 21:56
Elle aura vu du pays, ta Citizen! Loin d'être une bouse d'ailleurs
Merci pour ces magnifiques photos
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 23:27
Alors le coup de la Soufrière ça m'a un peu bluffé quand même, je suis monté dessus une bonne dizaine de fois et je n'ai jamais eu un temps comme ça. En plus c'est la fin de la saison des pluies, c'est juste abusé Sympa tes photos
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 23:38
Merci pour tes photos et la prose qui les accompagne cela m'a permet de voyager un peu et de me rappeler des (vieux) souvenirs d'enfance
Courage pour le retour en métropole
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 23:39
merci pour le voyage commandant Etarcos
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 20/11/2010, 23:46
lolo4529 a écrit:
Eh bien , il y en a qui ne s'enbête pas, pendant que d'autres ont passé le weekend du 11 novembre avec un temps de m.... !!! bon retour parmi nous etarcos !!!! et merci pour ces photos!
Un plaisir
Raphaël_CH a écrit:
Elle aura vu du pays, ta Citizen! Loin d'être une bouse d'ailleurs
Merci pour ces magnifiques photos
De rien ! Pour ce qui est de la Citizen, elle a bien plongé, bien grimpé, aucun soucis, et pas réglée une seule fois en deux semaines. C'est une excellente baroudeuse, à ce prix (70€)
manhatan a écrit:
Alors le coup de la Soufrière ça m'a un peu bluffé quand même, je suis monté dessus une bonne dizaine de fois et je n'ai jamais eu un temps comme ça. En plus c'est la fin de la saison des pluies, c'est juste abusé Sympa tes photos
Oui, nous avons eu un bol monstre pour la météo
frenchy a écrit:
Merci pour tes photos et la prose qui les accompagne cela m'a permet de voyager un peu et de me rappeler des (vieux) souvenirs d'enfance
Courage pour le retour en métropole
Besoin de courage, en effet, j'ai qu'une envie : repartir ! (Et mon petit doigt m'indique que ça ne devrait pas trop tarder )
babky a écrit:
merci pour le voyage commandant Etarcos
My pleasure
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 21/11/2010, 15:39
Merci pour ces belles photos qui nous font voyager aussi...
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 21/11/2010, 20:09
Je découvre à l'instant,sympa le partage...Encore jamais eu l'occasion de partir vers les Antilles,mais tes photos en donnent l'envie.Merci!
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 21/11/2010, 20:30
Merci pour ces rayons de soleil !
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 21/11/2010, 21:02
J'ai un ami qui y était en même temps que toi et est rentré lundi dernier, il pense déjà lui aussi au prochain départ.....
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres... 30/11/2010, 04:34
Salut jeune homme!
Un peu débordé depuis notre rencontre, je découvre le sujet!
Belles photos, tu as bien visé pour la soufrière, c'est vrai qu'on a un temps assez génial pour la saison cette année... Cela dit, c'est une ambiance intéressante aussi quand on y voit pas à 10m là-haut...
Merci à toi d'être passé, et à bientôt alors?!!
Je garde espoir d'arriver à faire un TPH à plus de deux un jour!!
Depuis que tu es parti, d'autres touristes sont arrivés :
Certains vite :
D'autres moins
De retour de Guadeloupe, j'ai vu plein de belles choses, même des montres...