| Chrono Audemars Frères | |
|
+6damameri MONA6974 chronofolie Pianiste plume68 kelorkilé 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Chrono Audemars Frères Mar 23 Nov - 15:22 | |
| Bonjour, Vos avis sont les bienvenus, le petit 2 rajouté à la main m'interpelle. 19''' beau boîtier argent, tient bien l'heure, mais il lui manque une roue, et le spirale a vraiment une drôle de tronche . Merci de votre attention Amicalement GG |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mar 23 Nov - 15:36 | |
| par hasard, ce ne serait pas une indication de KM/h sur 1 km?
donc en rapport avec les chiffre rouge noir et bleu...
je vérifie et te donne la réponse |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mar 23 Nov - 15:36 | |
| Ton cadran est vraiment est super état, j'aime beaucoup Dommage pour la roue manquante. Joli calibre Le Phare 19 lignes 114 VCC. |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mar 23 Nov - 15:43 | |
| |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mar 23 Nov - 15:50 | |
| oui, c'est bien ça! si on regarde bien , j'ai l'impression que tous les chiffre du petit cadran sont fait à la main. (relativement évident sur les "2") après, peut-être que le bleu bave un peu plus avec le temps, ce qui ne m'étonnerai pas t'en que ça. ou tout simplement des personne différents en fonction des couleurs? ensuite évidemment, tu l'avais compris (mais moi je le découvre ) si tu parcours 1000 m (1km) en, par exemple 2 min et 10 secondes, ta vitesse est de 27.69 Km/h donc indication bleu dans le petit cadran et réponse en bleu sur le grand! j'aime beaucoup! |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mar 23 Nov - 15:55 | |
| Merci plume merci pianiste, ton calibre est superbe aussi. Je n'ai pas de docs sur Le Phare, donc si éventuellement Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mar 23 Nov - 16:18 | |
| Voici un scan d'une page du catalogue Le Phare d'époque, qui avait été aimablement posté par chronofolie il y a un petit temps |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mar 23 Nov - 16:26 | |
| Merci Pianiste, super sympa Amicalement GG |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mar 23 Nov - 19:39 | |
| - Citation :
- Dommage pour la roue manquante
Une roue sur champ, cela se trouve. Je vérifierai demain dans les épaves LePhare... Par contre, ton bouchon de petite seconde me semble assez ovalisé mais encore une fois ce n'est pas insurmontable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mar 23 Nov - 21:07 | |
| - chronofolie a écrit:
-
- Citation :
- Dommage pour la roue manquante
Une roue sur champ, cela se trouve. Je vérifierai demain dans les épaves LePhare... Par contre, ton bouchon de petite seconde me semble assez ovalisé mais encore une fois ce n'est pas insurmontable ! Merci Al... Non vérifié, après ta remarque, aucun jeu et pas d'ovalisation, juste de la saleté autour, si tu as cette roue je suis preneur, merci pour l'attention que tu portes à cette petite pièce. Il y en avait deux, j'ai pris les deux. Celui-ci était avec, plus deux autres bricoles. Amicalement GG |
|
| |
MONA6974 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 79 Localisation : En montagne Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mar 23 Nov - 23:01 | |
| Bravo pour les deux chronos.....mais pour ma part, je préfère le deuxième. Il est plus dicret. Je suis presque sur que le mouvement en est mieux fini ! Exact ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mer 24 Nov - 7:51 | |
| |
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mer 24 Nov - 11:30 | |
| Mais où vous trouvez ces belles tocantes ? Dans des brocantes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mer 24 Nov - 11:35 | |
| - damameri a écrit:
- Mais où vous trouvez ces belles tocantes ? Dans des brocantes ?
Personnellement ventes en salle en général, et pour ce cas ci un lot d'un très bon ami. Amicalement GG |
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Mer 24 Nov - 12:56 | |
| Merci |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: appel de phare Mer 24 Nov - 16:16 | |
| Hello, Cela fait plaisir d'en voir ressurgir de temps en temps. On ne va pas transformer le fil de kelorkilé en "feu de" et encore moins en "feu sur" (c'est trop fragile) mais Pianiste a commencé (et de quelle manière!) ... J'en ai un aussi: Trouvé en son temps chez un antiquaire/broc et a qui il manquait également la roue. Une bride n'aurait pas été superflue sur cet axe. C'est Lutec's qui m'avait trouvé la pièce à l'époque, encore merci à lui. L'observation du fonctionnement de la roue à colonne est fascinante. Voici le cadran: Ni or ni argent mais laiton (?!) noirci, les pieds de cadran ont marqué le cadran mais la réparation, pour grossière qu'elle soit, permet toujours des mesures... j'imagine un usage militaire. La ville de Namur à un long passé militaire: citadelle, casernes, ceinture de forts etc (c'est une hypothèse). Un lien anglophone here Je vais de temps en temps sur le site de Nachtmotte, hierin, depuis longtemps "in arbeit", malheureusement. j'ai une piste pour un cadran frais, cela prends du temps, comme souvent. Pour la recherche de ta roue, avec chronofolie, tu es en de bonnes mains! |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Sam 27 Nov - 10:08 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Bonjour,
Vos avis sont les bienvenus, le petit 2 rajouté à la main m'interpelle.
Question intéressante. Après réalisation de ce compteur initialement en noir y inclus le 2, la pose du 2 couleur bleu aurait pu être par transfert. Reprendre juste le 2 du cliché complet aurait été de l'équilibrisme...afin de ne pas massacrer le voisinage Il a préféré refaire le 2 à main levée. D'autant qu'il n'y en avait pas un cent à faire. Le client à peut être fait la gueule...ou pas ? Je le vois comme ça, mais aucune certitude pour autant. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Sam 27 Nov - 18:15 | |
| - landeron a écrit:
- Hello,
Cela fait plaisir d'en voir ressurgir de temps en temps. On ne va pas transformer le fil de kelorkilé en "feu de" et encore moins en "feu sur" (c'est trop fragile) mais Pianiste a commencé (et de quelle manière!) ... J'en ai un aussi:
Trouvé en son temps chez un antiquaire/broc et a qui il manquait également la roue. Une bride n'aurait pas été superflue sur cet axe. C'est Lutec's qui m'avait trouvé la pièce à l'époque, encore merci à lui. L'observation du fonctionnement de la roue à colonne est fascinante.
Pour la recherche de ta roue, avec chronofolie, tu es en de bonnes mains! Voilà donc l'explication ; je ne me souvenais plus avoir dépanné Landeron et m'étonnais donc de ne plus trouver cette roue de dispo (pour Kelorkile) dans mes épaves de Le Phare Est-ce que la roue qui est sur l'axe central pourrait convenir ? (question adressée principalement à Chronofolie) Cordialement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Sam 27 Nov - 19:35 | |
| Bonjour LUTEC'S et Merci, Chronofolie m'a envoyé un MP, il a ce qu'il faut. Amicalement GG |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Chrono Audemars Frères Ven 17 Déc - 11:46 | |
| très belle ces audemars |
|
| |
| Chrono Audemars Frères | |
|