FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées Empty
MessageSujet: Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées   Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées EmptyLun 11 Juil - 16:51

avec de l'acier :

Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées Chronoswissbronzedetail

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est techniquement le bronze, et particulièrement dans cette situation ?

Le bronze étant doré, est ce du plaqué ? D'ordinaire, le mélange acier et or, je n'aime pas. Et ici, comme on parle de bronze, pourquoi pas ? Il y a aussi la forme de la boite.

Merci pour vos informations.

Cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées   Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées EmptyLun 11 Juil - 17:05

Salut Ed

Le bronze est un alliage de cuivre et d'étain à forte concentration de cuivre. Il est ici probablement plaqué or par electrolyse.

Sinon au contact de la transpiration, il y aurait une oxydation très irritante.

Avec les cannelur, il faut craindre que l'usure du revétement ne puisse devenir désagréable . il faudrait toutefois connaitre la couche de plaquage.

Amitiés

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées   Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées EmptyLun 11 Juil - 17:27

Merci Zen pour ces précisions.

Je m'interroge sur l'intérêt d'utiliser ici le bronze : pourquoi ne pas plaquer directement l'or sur l'acier ?

Le bronze est il d'un usage courant sur les boites de montre ? C'est la première fois que je le vois (mais j'ai encore beaucoup à apprendre)

Ed perplexe
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées   Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées EmptyLun 11 Juil - 17:40

Le bronze est peu utilisé, les Angalis en usaient pas mal sur les montres de poche et celle dites de cochers ...Ca date.

Pour un modèle bracelet ...je suis dubitatif et c'est extrèmement rare ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées Empty
MessageSujet: Re: Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées   Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées EmptyLun 11 Juil - 20:12

Je connaissais quelques Chronoswiss en cuivre, pas en bronze. Certains modeles etaient superbes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronoswiss : utilisation du bronze dans des séries limitées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit article dans Le Monde sur les séries limitées
» Feu de vos séries limitées
» Rolex et séries limitées...
» montres series limitées
» Le point sur les séries limitées ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: