FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'inverse du Post "Jeune Padawan"

Aller en bas 
+23
omega67
yéti ariégeois
cristok
964C4
Boréale
TICTALCOOLIQUE
dejanire
brugeron
laloutre
l'ébat de coin
1917
ft1000mp
bedwyr
EtienneBF
Lino
rise
Maset
54gasp
Kerangaro
plume68
Bender
kiv
damameri
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:21

Je suis d'accord, pas besoin de tant de "!!!". N'ais-je pas indiqué que cette liste était à corriger ?

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:22

kiv a écrit:
1917 a écrit:
ft1000mp a écrit:
Dans "l'entrée de gamme" tu as oublié Vostok !!!

Oui, et faut virer raketa et poljot de l'entrée de gamme (qui doit être un truc genre <200/300€, non ?) : car dès 2011 (ou dès décembre 2010…) raketa se situera sur le moyen gamme (prix allant de 200/300 à 600 € (1000 ?) si je ne dis pas trop de bêtises…) et poljot, car y a plus poljot jusqu'en 2013 où la marque devrait, a priori, se situer sur le haut de gamme…

Sinon tu peux ajouter (en russes ou assimilées) vostok-europe (moyen-gamme), volmax idem, buran suisse made (bon c'est volmax mais haut de gamme).



Oui en effet, belle démonstration que ce classement vire au n'importe quoi...
Tissot/Hamilton restent entrée de gamme tandis que Poljot Raketa côtoient Longines et Union Glashütte jocolor

et au delà de 300€ on tape dans le moyenne gamme...

Il va devenir historique ce post L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Blunt_gi

Pour poljot, il semble que ses propriétaires actuels veulent en faire une marque haut de gamme (donc parler de poljot comme marque d'entrée de gamme c'est fini -- de plus, poljot ne produit plus rien jusqu'en 2013)

Pour raketa, je veux bien mais dis moi comment tu définis l'entrée de gamme et le moyenne gamme ? (au passage, histoire d'être plus clair, raketa devrait se positionner dans la gamme des tissot/hamilton/etc. (après tu mets ça peut-être dans l'entrée de gamme…) etc.
Revenir en haut Aller en bas
dejanire
Membre Actif
dejanire


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2010

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:28

De toute façon , après avoir passé des mois et des mois sur FAM, la white list tu l'auras dans la tête. Avoir une liste papier ne servira plus à rien.

Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 16:30

dejanire a écrit:
De toute façon , après avoir passé des mois et des mois sur FAM, la white list tu l'auras dans la tête. Avoir une liste papier ne servira plus à rien.


Tout à fait d'accord, mais en attendant je pourrait rater une bonne occasion, et d'autres tout nouveaux pourraient en avoir besoin ;=)

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 20:29

damameri a écrit:
Je suis d'accord, pas besoin de tant de "!!!". N'ais-je pas indiqué que cette liste était à corriger ?

Eric D

Excuse moi mais avant d'essayer de me corriger fait le pour ta liste stp on verra ensuite pour moi !

Tu dit qu'elle était à corriger tout le monde te dit ce qui ne va pas mais tu la corrige pas! Donc fait le ou supprime le post.



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 20:37

Rho dis donc !!! On se calme !

Bon si tu trouves l'astuce pour éditer le 1er message, je t'ecoute volontiers, et alors je prendrai toutes les remarques des membres en compte. Sinon, ...

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 20:39

courageuse initiative !

cependant qui est in, qui est out ? Incompréhensible

je vous laisse vous entretuer... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 20:43

TICTALCOOLIQUE a écrit:
sage initiative !

cependant qui est in, qui est out ? Incompréhensible

je vous laisse vous entretuer... Chinois


Non non je ne veux pas me brouiller avec damameri. Chinois

Je m'excuse si je me suis emporter !! Cela dit tu regarde sur ton premier post et tu verras normalement éditer et la tu pourras.

Si c'est pas le cas demande l'intervention d'un modo.

Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:01

laloutre a écrit:

Non non je ne veux pas me brouiller avec damameri. Chinois

Bien Chinois Pas de soucis Chinois
En fait on peut pas modifier ses messages apres un certain délai. J'avais donc l'intention d'attendre d'avoir plus de modifications a faire avant de déranger un modo. Je le ferai sans trop tarder.

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 07:38

bedwyr a écrit:
Sinon, de chez nous, y'a un p'tit gars qui a fait un boulot de forçat pour éditer un site où toutes les zolies montres sont répertoriées.
Mais, si il a une blouse blanche et une loupe à l'oeil, même qu'on dirait le gars qui vend du café et "quoi d'autre?".
J'espère qu'il a le même genre de femme aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 09:16

1917 a écrit:
kiv a écrit:
1917 a écrit:
ft1000mp a écrit:
Dans "l'entrée de gamme" tu as oublié Vostok !!!

Oui, et faut virer raketa et poljot de l'entrée de gamme (qui doit être un truc genre <200/300€, non ?) : car dès 2011 (ou dès décembre 2010…) raketa se situera sur le moyen gamme (prix allant de 200/300 à 600 € (1000 ?) si je ne dis pas trop de bêtises…) et poljot, car y a plus poljot jusqu'en 2013 où la marque devrait, a priori, se situer sur le haut de gamme…

Sinon tu peux ajouter (en russes ou assimilées) vostok-europe (moyen-gamme), volmax idem, buran suisse made (bon c'est volmax mais haut de gamme).



Oui en effet, belle démonstration que ce classement vire au n'importe quoi...
Tissot/Hamilton restent entrée de gamme tandis que Poljot Raketa côtoient Longines et Union Glashütte jocolor

et au delà de 300€ on tape dans le moyenne gamme...

Il va devenir historique ce post L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Blunt_gi

Pour poljot, il semble que ses propriétaires actuels veulent en faire une marque haut de gamme (donc parler de poljot comme marque d'entrée de gamme c'est fini -- de plus, poljot ne produit plus rien jusqu'en 2013)

Pour raketa, je veux bien mais dis moi comment tu définis l'entrée de gamme et le moyenne gamme ? (au passage, histoire d'être plus clair, raketa devrait se positionner dans la gamme des tissot/hamilton/etc. (après tu mets ça peut-être dans l'entrée de gamme…) etc.

Ce débat est sans fin parce qu'on veut mettre en boite ce qui ne peut pas l'être.
Au minimum, éviter les énormités, il y a quand même quelques repères communément admis pour situer le milieu de gamme bien au dessus des 300€ (1500 ? 2000 ? chacun a son idée), et je n'ai jamais entendu parler de haut de gamme en dessous de 5 à 7000€... Sauf pour les petits nouveaux qui viennent présenter leur Hamilton (j'en ai une) dans le forum Haute Horlogerie clown

De toute façon mettre des bornes comme celles là est complètement réducteur et n'a pas de sens dès qu'on creuse un peu.

Si l'objectif est d'aider le Nouveau (terme générique) à faire du shopping et acheter de manière compulsive une montre dont il ignore la marque, mais qu'il veut là maintenant tout de suite, on est à côté de la plaque AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 09:38

On est beaucoup à être passés par la au début, lorsqu'on n'a pratiquement aucun repaire. Cela demande d'aller voir 2 ou 3 modèles qui nous plaisent pour commencer, dans une gamme de prix coorrespondant à notre budget si c'est en vue d'un achat.

Et ensuite ... Bah tu tires le fil ...

Autrement dit
  • tu essaies d'abord
  • si ça te plait tu te renseignes avec des recherches sur internet (site officiel, forum, review, vidéos eventuellement etc) : ceci te permettra de connaitre son mouvement, avoir des avis sur sa fiabilité, ses particularités techniques, le comparer à d'autres modèles en concurence directe par des internautes etc
  • ... Puis tu decouvres d'autres marques (par discussion, par hazard sur le net ...) ou d'autres modèles ou tu passes de habillé à sport ou inversement ... et rebelote, tu te renseignes sur le net après essais etc ...


Tu l'auras compris ça prend enormement de temps, mais ta connaissance, et meme ce que tu recherches vraiment s'affine au fur et à mesure, tu changes d'avis plusieurs fois sur les marques, les modèles que tu avais selectionnés dans un 1er temps etc ...

Pour rejoindre de nombreux avis tu peux eventuellement établir une hierarchie grossière mais au final il faut comparer des moèdeles plus que des marques. Chacun met un poids différent à chaque critère, sans compter la subjectivité des goûts esthetiques.

Bonne chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 09:56

Shocked Shocked Shocked Personne a vu Calvin Klein là ??? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 13:16

kiv a écrit:
Si l'objectif est d'aider le Nouveau (terme générique) à faire du shopping et acheter de manière compulsive une montre dont il ignore la marque, mais qu'il veut là maintenant tout de suite, on est à côté de la plaque AMHA...

+1. Un des grand plaisir (au moins pour moi) c'est de chercher des renseignements sur la future, d'aller sur plusieurs forum, de trouver plein de photos, de la connaître par coeur, d'aller l'essayer (dans la mesure du possible), de la comparer à d'autres, de se dire "putain elle est quand hors budget, qu'est ce que je vais pouvoir inventer pour l'avoir ?"bref : d'en rêver.
Franchement je plains les gens, fortunés, qui ont envie d'une grosse voiture ou n'importe quel autre objet de luxe et qui repartent 1 heure après avec. Quel ennui !
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 13:40

Certina me semble mal plaçé dans la liste. Plutôt à mettre à côté d'Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 10:42

slt, sur le moyen de gamme, je ne suis pas d'accord .

Milieu de gamme

Groupe Swatch (CH) :
* Longines
* Rado
* Union Glashütte (DE)


faux , la c'est le haut de gamme de SG.

preuve : http://www.swatchgroup.com/fr/marques_et_entreprises/montres_et_bijoux/haut_de_gamme

voila , a+
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 10:43

et Vostok ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 10:44

en entrée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 10:48

C'est journée déterrage de post aujourd'hui?? clown
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 10:48

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Be_510x700



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 10:55

c'est le printemps : jardinage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan"   L'inverse du Post "Jeune Padawan" - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 11:08

l'ébat de coin a écrit:
Amha , le plus urgent est de virer quelques énormités . Chopard en milieu de gamme ???? Alors que certains de leurs mouvements sont frappés du poinçon de Genève !!! ... Incompréhensible
Piaget ne figure pas dans ta liste , alors que c'est encore une des rares manufactures .
Etc ...

+1 y compris leur dernier modèle "ovulation-one"
Revenir en haut Aller en bas
 
L'inverse du Post "Jeune Padawan"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)
» Jeune Padawan des montres
» Les présentations , la suite (5) ...
» Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: