| L'inverse du Post "Jeune Padawan" | |
|
+23omega67 yéti ariégeois cristok 964C4 Boréale TICTALCOOLIQUE dejanire brugeron laloutre l'ébat de coin 1917 ft1000mp bedwyr EtienneBF Lino rise Maset 54gasp Kerangaro plume68 Bender kiv damameri 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 26 Nov 2010, 16:21 | |
| Je suis d'accord, pas besoin de tant de "!!!". N'ais-je pas indiqué que cette liste était à corriger ?
Eric D |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 26 Nov 2010, 16:22 | |
| - kiv a écrit:
- 1917 a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- Dans "l'entrée de gamme" tu as oublié Vostok !!!
Oui, et faut virer raketa et poljot de l'entrée de gamme (qui doit être un truc genre <200/300€, non ?) : car dès 2011 (ou dès décembre 2010…) raketa se situera sur le moyen gamme (prix allant de 200/300 à 600 € (1000 ?) si je ne dis pas trop de bêtises…) et poljot, car y a plus poljot jusqu'en 2013 où la marque devrait, a priori, se situer sur le haut de gamme…
Sinon tu peux ajouter (en russes ou assimilées) vostok-europe (moyen-gamme), volmax idem, buran suisse made (bon c'est volmax mais haut de gamme).
Oui en effet, belle démonstration que ce classement vire au n'importe quoi... Tissot/Hamilton restent entrée de gamme tandis que Poljot Raketa côtoient Longines et Union Glashütte
et au delà de 300€ on tape dans le moyenne gamme...
Il va devenir historique ce post Pour poljot, il semble que ses propriétaires actuels veulent en faire une marque haut de gamme (donc parler de poljot comme marque d'entrée de gamme c'est fini -- de plus, poljot ne produit plus rien jusqu'en 2013) Pour raketa, je veux bien mais dis moi comment tu définis l'entrée de gamme et le moyenne gamme ? (au passage, histoire d'être plus clair, raketa devrait se positionner dans la gamme des tissot/hamilton/etc. (après tu mets ça peut-être dans l'entrée de gamme…) etc. |
|
| |
dejanire Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 26 Nov 2010, 16:28 | |
| De toute façon , après avoir passé des mois et des mois sur FAM, la white list tu l'auras dans la tête. Avoir une liste papier ne servira plus à rien.
|
|
| |
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 26 Nov 2010, 16:30 | |
| - dejanire a écrit:
- De toute façon , après avoir passé des mois et des mois sur FAM, la white list tu l'auras dans la tête. Avoir une liste papier ne servira plus à rien.
Tout à fait d'accord, mais en attendant je pourrait rater une bonne occasion, et d'autres tout nouveaux pourraient en avoir besoin ;=) Eric D |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 26 Nov 2010, 20:29 | |
| - damameri a écrit:
- Je suis d'accord, pas besoin de tant de "!!!". N'ais-je pas indiqué que cette liste était à corriger ?
Eric D Excuse moi mais avant d'essayer de me corriger fait le pour ta liste stp on verra ensuite pour moi ! Tu dit qu'elle était à corriger tout le monde te dit ce qui ne va pas mais tu la corrige pas! Donc fait le ou supprime le post. |
|
| |
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 26 Nov 2010, 20:37 | |
| Rho dis donc !!! On se calme !
Bon si tu trouves l'astuce pour éditer le 1er message, je t'ecoute volontiers, et alors je prendrai toutes les remarques des membres en compte. Sinon, ...
Eric D |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 26 Nov 2010, 20:39 | |
| courageuse initiative ! cependant qui est in, qui est out ? je vous laisse vous entretuer... |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 26 Nov 2010, 20:43 | |
| - TICTALCOOLIQUE a écrit:
- sage initiative !
cependant qui est in, qui est out ?
je vous laisse vous entretuer...
Non non je ne veux pas me brouiller avec damameri. Je m'excuse si je me suis emporter !! Cela dit tu regarde sur ton premier post et tu verras normalement éditer et la tu pourras. Si c'est pas le cas demande l'intervention d'un modo. |
|
| |
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 26 Nov 2010, 21:01 | |
| - laloutre a écrit:
Non non je ne veux pas me brouiller avec damameri.
Bien Pas de soucis En fait on peut pas modifier ses messages apres un certain délai. J'avais donc l'intention d'attendre d'avoir plus de modifications a faire avant de déranger un modo. Je le ferai sans trop tarder. Eric D |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Sam 27 Nov 2010, 07:38 | |
| - bedwyr a écrit:
- Sinon, de chez nous, y'a un p'tit gars qui a fait un boulot de forçat pour éditer un site où toutes les zolies montres sont répertoriées.
Mais, si il a une blouse blanche et une loupe à l'oeil, même qu'on dirait le gars qui vend du café et "quoi d'autre?". J'espère qu'il a le même genre de femme aussi! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Sam 27 Nov 2010, 09:16 | |
| - 1917 a écrit:
- kiv a écrit:
- 1917 a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- Dans "l'entrée de gamme" tu as oublié Vostok !!!
Oui, et faut virer raketa et poljot de l'entrée de gamme (qui doit être un truc genre <200/300€, non ?) : car dès 2011 (ou dès décembre 2010…) raketa se situera sur le moyen gamme (prix allant de 200/300 à 600 € (1000 ?) si je ne dis pas trop de bêtises…) et poljot, car y a plus poljot jusqu'en 2013 où la marque devrait, a priori, se situer sur le haut de gamme…
Sinon tu peux ajouter (en russes ou assimilées) vostok-europe (moyen-gamme), volmax idem, buran suisse made (bon c'est volmax mais haut de gamme).
Oui en effet, belle démonstration que ce classement vire au n'importe quoi... Tissot/Hamilton restent entrée de gamme tandis que Poljot Raketa côtoient Longines et Union Glashütte
et au delà de 300€ on tape dans le moyenne gamme...
Il va devenir historique ce post Pour poljot, il semble que ses propriétaires actuels veulent en faire une marque haut de gamme (donc parler de poljot comme marque d'entrée de gamme c'est fini -- de plus, poljot ne produit plus rien jusqu'en 2013)
Pour raketa, je veux bien mais dis moi comment tu définis l'entrée de gamme et le moyenne gamme ? (au passage, histoire d'être plus clair, raketa devrait se positionner dans la gamme des tissot/hamilton/etc. (après tu mets ça peut-être dans l'entrée de gamme…) etc. Ce débat est sans fin parce qu'on veut mettre en boite ce qui ne peut pas l'être. Au minimum, éviter les énormités, il y a quand même quelques repères communément admis pour situer le milieu de gamme bien au dessus des 300€ (1500 ? 2000 ? chacun a son idée), et je n'ai jamais entendu parler de haut de gamme en dessous de 5 à 7000€... Sauf pour les petits nouveaux qui viennent présenter leur Hamilton (j'en ai une) dans le forum Haute Horlogerie De toute façon mettre des bornes comme celles là est complètement réducteur et n'a pas de sens dès qu'on creuse un peu. Si l'objectif est d'aider le Nouveau (terme générique) à faire du shopping et acheter de manière compulsive une montre dont il ignore la marque, mais qu'il veut là maintenant tout de suite, on est à côté de la plaque AMHA... |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Sam 27 Nov 2010, 09:38 | |
| On est beaucoup à être passés par la au début, lorsqu'on n'a pratiquement aucun repaire. Cela demande d'aller voir 2 ou 3 modèles qui nous plaisent pour commencer, dans une gamme de prix coorrespondant à notre budget si c'est en vue d'un achat. Et ensuite ... Bah tu tires le fil ... Autrement dit - tu essaies d'abord
- si ça te plait tu te renseignes avec des recherches sur internet (site officiel, forum, review, vidéos eventuellement etc) : ceci te permettra de connaitre son mouvement, avoir des avis sur sa fiabilité, ses particularités techniques, le comparer à d'autres modèles en concurence directe par des internautes etc
- ... Puis tu decouvres d'autres marques (par discussion, par hazard sur le net ...) ou d'autres modèles ou tu passes de habillé à sport ou inversement ... et rebelote, tu te renseignes sur le net après essais etc ...
Tu l'auras compris ça prend enormement de temps, mais ta connaissance, et meme ce que tu recherches vraiment s'affine au fur et à mesure, tu changes d'avis plusieurs fois sur les marques, les modèles que tu avais selectionnés dans un 1er temps etc ... Pour rejoindre de nombreux avis tu peux eventuellement établir une hierarchie grossière mais au final il faut comparer des moèdeles plus que des marques. Chacun met un poids différent à chaque critère, sans compter la subjectivité des goûts esthetiques. Bonne chasse |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Sam 27 Nov 2010, 09:56 | |
| |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Sam 27 Nov 2010, 13:16 | |
| - kiv a écrit:
- Si l'objectif est d'aider le Nouveau (terme générique) à faire du shopping et acheter de manière compulsive une montre dont il ignore la marque, mais qu'il veut là maintenant tout de suite, on est à côté de la plaque AMHA...
+1. Un des grand plaisir (au moins pour moi) c'est de chercher des renseignements sur la future, d'aller sur plusieurs forum, de trouver plein de photos, de la connaître par coeur, d'aller l'essayer (dans la mesure du possible), de la comparer à d'autres, de se dire "putain elle est quand hors budget, qu'est ce que je vais pouvoir inventer pour l'avoir ?"bref : d'en rêver. Franchement je plains les gens, fortunés, qui ont envie d'une grosse voiture ou n'importe quel autre objet de luxe et qui repartent 1 heure après avec. Quel ennui ! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Sam 27 Nov 2010, 13:40 | |
| Certina me semble mal plaçé dans la liste. Plutôt à mettre à côté d'Hamilton. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 13 Avr 2012, 10:42 | |
| slt, sur le moyen de gamme, je ne suis pas d'accord .
Milieu de gamme
Groupe Swatch (CH) : * Longines * Rado * Union Glashütte (DE)
faux , la c'est le haut de gamme de SG.
preuve : http://www.swatchgroup.com/fr/marques_et_entreprises/montres_et_bijoux/haut_de_gamme
voila , a+ |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 13 Avr 2012, 10:43 | |
| et Vostok ?? |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 13 Avr 2012, 10:44 | |
| |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 13 Avr 2012, 10:48 | |
| C'est journée déterrage de post aujourd'hui?? |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 13 Avr 2012, 10:48 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 13 Avr 2012, 10:55 | |
| c'est le printemps : jardinage |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: L'inverse du Post "Jeune Padawan" Ven 13 Avr 2012, 11:08 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Amha , le plus urgent est de virer quelques énormités . Chopard en milieu de gamme ???? Alors que certains de leurs mouvements sont frappés du poinçon de Genève !!! ...
Piaget ne figure pas dans ta liste , alors que c'est encore une des rares manufactures . Etc ... +1 y compris leur dernier modèle "ovulation-one" |
|
| |
| L'inverse du Post "Jeune Padawan" | |
|