| Le lieu de nos ébats | |
|
+72pilàlheure TarHeuer oliveka kelorkilé regalis watchconcept Lomaing schaefer VASCO Cadrature sabeldom fotis Philippe-ch Lénaïc Faz Doy1 JbBrest bichão LeSeb djanjo batilou Mr.Montres sensay07 aden 33 hommemega Wolfy willbur Fvintage LIPNOTIC Pierre-Yves Milannimes Milou brunod vabon Gzotor G&N fab7 melvin81000 Schmolduck Jerry Benoit33 Tristan-led Belokan velavis26 _DAVID_ stephane28 Toquante26 Patoleptioizo fulcanelli berto2 Oldschool Renard atchoum Arno loule fly back Michel_g LUTEC'S tompouce71 jin-mei carlgustav Fokker III tic68 isosta Truz plume68 chris60 Hypnos shoulderblack luciole caput Bernard 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mer 26 Nov 2014, 12:52 | |
| Les diapasons, c'est compliqué... Les roues s'usent avec le temps aussi.
Il faut que les palettes soient parfaitement alignées, sur tous les plans.
Pour revenir aux microscopes les prix affichés sont franchement ridicules! Rien que que pour voir j'en prendrais bien un! |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mer 26 Nov 2014, 12:58 | |
| - Gzotor a écrit:
- Rien que que pour voir j'en prendrais bien un!
Et bien justement, c'est à ça que ça sert et rien qu'à ça, à "voir" BD |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mer 26 Nov 2014, 13:27 | |
| - brunod a écrit:
Et bien justement, c'est à ça que ça sert et rien qu'à ça, à "voir" BD Haha, oui c'est évident Ça m'étonnerait tout de même que la qualité d'image soit au rendez-vous... La plupart du temps la qualité des optiques bas de gamme se ressent, autant dans les lunettes de fusil que dans les loupes, et plus on utilise le zoom plus c'est flagrant! Comme je dis, à tester! Peut-être que dans les grossissements raisonnables ça passe |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mer 26 Nov 2014, 19:04 | |
| - Gzotor a écrit:
Ça m'étonnerait tout de même que la qualité d'image soit au rendez-vous... La plupart du temps la qualité des optiques bas de gamme se ressent, autant dans les lunettes de fusil que dans les loupes, et plus on utilise le zoom plus c'est flagrant!
Comme je dis, à tester! Peut-être que dans les grossissements raisonnables ça passe Je pense pareil , mais bon avec le numérique .... y a pas mal de chose qui peuvent s'amélioré , j'ai déjà vue cela sur des caméra de surveillance . Fulcaneli en possède une visiblement d’après ces photo ...page 6 , ce serait bien d'avoir son avis . |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mer 26 Nov 2014, 20:47 | |
| Je pense qu'il faut faire attention à la distance qu'il restera entre la camera et le mouvement.
S'il faut mettre la camera à 5mm voire la poser sur le mouvement ca ne va pas etre facile pour travailler et j'ai le sentiment que celles peu chères necessite d'etre proche.
|
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Sam 02 Mai 2015, 00:39 | |
| voilà, j'ai fini par arriver à donner un cadre plus formalisé au lieu de mes petits méfaits. Un solide établi maison, acheté d'occase à un bricolhorloger Belge qui en avait conçu un autre pour lui. Ce bahut pèse une tonne, mais est plein de tiroirs bien pratiques. Un coup de peinture et voilà. ça va saigner Va falloir que je complète mon équipement et ma formation, mais là , j'ai plus d'excuse... |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Sam 02 Mai 2015, 01:28 | |
| Sympa ce petit poste! On va en voir des entrailles de LIP! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Sam 02 Mai 2015, 08:06 | |
| |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Le lieu de nos ébats Sam 02 Mai 2015, 08:06 | |
| Salut Voilà une agréable image à regarder venant compléter ce post ....! Ton établi est net , propre , agréable à regarder , suffisant déjà pour des interventions très simples telles qu'une révision sans complications , mais , déjà génératrice de satisfactions ... Pour la suite .... il te faudra plus de place et nul doute que "bobonne" ne te demande d'aller t'installer ..... ailleurs Apprécié : Le matelassage noir (avec les clous de tapissier "ad-hoc" dorés) pour l'appui des coudes ...... Il donne envie que l'on "s' y mette" .... Merci d'avoir contribué à la vie de ce post qui , pour le moins , donne des idées ... et peut faire des envieux Merci aussi , à tous les autres , pour leurs images à venir .... Bien cordialement, bm |
|
| |
aden 33 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Sam 02 Mai 2015, 11:03 | |
| Superbe établi Maintenant tu ne vas plus compter les heures passées à son chevet |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9720 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Sam 02 Mai 2015, 11:55 | |
| Superbe installation Hommemega ! tu vas pouvoir te lancer dans la casse à tout va ! juste une remarque qui se veut constructive : Avec ton tabouret sans dossier, quand tu vas te jeter en arrière violemment en jetant de dépit sur l'établi ce que tu viens de massacrer et en hurlant : "P.... fait ch.... " .... tu vas tomber ! Isosta |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Le lieu de nos ébats Sam 02 Mai 2015, 12:05 | |
| Salut Isosta ! Ton observation est renversante !!! Amicalement, bm |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Sam 02 Mai 2015, 12:09 | |
| Wouah! ça donne vraiment envie de s'y mettre avec d'aussi belles photos! C'est super. |
|
| |
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Sam 02 Mai 2015, 13:01 | |
| - Bernard a écrit:
- Salut
Voilà une agréable image à regarder venant compléter ce post ....! Ton établi est net , propre , agréable à regarder , suffisant déjà pour des interventions très simples telles qu'une révision sans complications , mais , déjà génératrice de satisfactions ... Pour la suite .... il te faudra plus de place et nul doute que "bobonne" ne te demande d'aller t'installer ..... ailleurs Apprécié : Le matelassage noir (avec les clous de tapissier "ad-hoc" dorés) pour l'appui des coudes ...... Il donne envie que l'on "s' y mette" .... Merci d'avoir contribué à la vie de ce post qui , pour le moins , donne des idées ... et peut faire des envieux Merci aussi , à tous les autres , pour leurs images à venir .... Bien cordialement, bm Merci de ton appréciation. en fait j'avais déjà un placard plein de bazar, à côté du bureau de l'ordi, dont je me servais d'un coin comme atelier temporaire. j'ai pu alléger le placard grâce aus tiroirs de l'établi, mais je l'annexe encore. - isosta a écrit:
- Superbe installation Hommemega !
tu vas pouvoir te lancer dans la casse à tout va !
juste une remarque qui se veut constructive :
Avec ton tabouret sans dossier, quand tu vas te jeter en arrière violemment en jetant de dépit sur l'établi ce que tu viens de massacrer et en hurlant : "P.... fait ch.... " .... tu vas tomber !
Isosta rassure toi, je me suis équipé d'un baudrier et de cordes qui me garderont solidaire de l'établi. |
|
| |
Mr.Montres Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 26 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mer 24 Juin 2015, 03:07 | |
| rassure toi, je me suis équipé d'un baudrier et de cordes qui me garderont solidaire de l'établi. [/quote] aahh parce qu'en plus, tu comptes renverser l'établi avec toi ?! Un véritable fou furieux.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mer 24 Juin 2015, 08:58 | |
| - Mr.Montres a écrit:
- rassure toi, je me suis équipé d'un baudrier et de cordes qui me garderont solidaire de l'établi.
aahh parce qu'en plus, tu comptes renverser l'établi avec toi ?! Un véritable fou furieux.... [/quote] vu le poids de l'ensemble, il y a peu de risques... |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Mer 24 Juin 2015, 09:09 | |
| Belle installation hommemega Il va falloir que je prenne en photo le mien qui est collector car il vient de chez un bricorloger célèbre par contre il a refusé de me vendre son tabouret avec dossier et fonction massage lombaire et accoudoir avec enceinte intégrées qui diffusent de la musique Zen dès que tu t'assoies |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 26 Juin 2015, 17:25 | |
| J'aimerais avoir autant d'ordre!
C'est très sympa ton "coin" établi.
|
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 26 Juin 2015, 17:28 | |
| - batilou a écrit:
- Le voici mon établi avec mon fils qui me surveille
Il est chouette ton coin ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 26 Juin 2015, 17:30 | |
| - Milou a écrit:
- J'aimerais avoir autant d'ordre!
Moi pareil ... mais ça un bon côté le mien ...... à chaque fois que je bouge quelque chose je retrouve autre chose |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 26 Juin 2015, 18:04 | |
| Non mais là je venais de ranger!!!! c'est pour ça que j'ai fait une photo |
|
| |
djanjo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : Galway, Ireland Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 26 Juin 2015, 18:10 | |
| J'aimerai bien avoir cet espace a l'ecart un jour! Malheureusement les prix de la cote d'azur ne laisse pas la place pour ce genre de choses |
|
| |
Milou Membre référent
| |
| |
djanjo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 54 Localisation : Galway, Ireland Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Le lieu de nos ébats Ven 26 Juin 2015, 18:37 | |
| - Milou a écrit:
De toute façon chez toi il fait toujours beau et tu n'as pas besoin de te réfugier dans un atelier
Echange cage a lapin individuelle au soleil contre mansarde avec coin bricorloger sous la pluie ! |
|
| |
| Le lieu de nos ébats | |
|