| Celles qui ne quitteront pas votre collection | |
|
+42otokar2 temporiser Ephdé SC75 Bender rotorvator Raphaël_CH Roland de Gilead nicolas21000 francknwatch Basyl177 voxduc25 legalgui Esteboune roloniaille neuf75 fabricio plainpalais Alexandre23 boulpat Fokker III plume68 walter99 Cafetao King of the camping fefen Phil10 yéti ariégeois Paulo Dulac georges zaslavsky Rabbitblues Ogmios LE_STURM km'rol hydrochapo TheShadow FRAPER plibou ft1000mp M'Rick TICTALCOOLIQUE J.B 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Dim 5 Déc - 23:33 | |
| Celles que l'on m'a offertes, celles de ma famille, je garde .!!!
Et pour les autres, le jour où cela va me prendre, ce sera la grande braderie... |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Dim 5 Déc - 23:35 | |
| J'anticipe à mon avis bien trop mais.... Je pense ne jamais me séparer de ma speed car première mécanique financée en grande partie par ma famille et moi même, j'y suis très attaché. D'autre part pour un passionné d'aéro et d'espace je ne me vois pas avec une autre montre! Ma sub je ne pense pas m'en séparer non plus, pour son coté utilitaire et l'histoire qui y est attachée! C'est une montre que je pensais acheter en mars/avril car budget trop faible et puis ma copine n'ayant pas d'idée de cadeau pour mon anniversaire à proposé à tout mes amis de participer à un cadeau commun, ils se sont tous réunis pour accélérer l'achat de ma Submariner! Je l'ai récupérée samedi et j'ai l'impression d'avoir un peu de tout mes amis dedans alors non je ne m'en séparerais pas! |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 9:53 | |
| - Alexandre_Y a écrit:
Je l'ai récupérée samedi et j'ai l'impression d'avoir un peu de tout mes amis dedans alors non je ne m'en séparerais pas! +1 Ce faire offrire un cadeau, c'est génial, et par définition ça ne se vend pas, et lorsqu'il est lié à une passion, c'est encore mieux! et si il est le fruit d'une participation collective, cela devient "bouleverssifiant"!! prends soin de ta Sub |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 14:10 | |
| Je n'aime pas faire des plans sur la comète, car la vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être plus celle de demain! |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 14:17 | |
| Sauf drame personnel, aucune...sinon ce n'est pas une collection, ce sont simplement des envies passagères.... |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 14:26 | |
| De mon coté, celle qui je l'espère, ne quittera pas ma collection, est ma Milgauss. Achetée après "1 an sans cigarette" avec l'argent économisé (+ une rallonge), j'y suis très attaché. Pour les autres, je dois pouvoir m'arranger avec moi-même si besoin... |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| |
| |
Esteboune Animateur
Nombre de messages : 754 Age : 42 Localisation : South East Asia Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 15:27 | |
| Pour ma part j'ai une seule montre dont je sais pertinemment qu'elle ne me quittera jamais. Cadeau de mon père, j'y tiens tellement. Pour le reste, je les aime beaucoup mais... si je dois les vendre, je le ferrais... |
|
| |
legalgui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 16:02 | |
| - plume68 a écrit:
- Je n'en ai jamais vendu. Et si la vie ne m'y contraint pas je vais dire JAMAIS!
+1 Toutes un côté sentimentale. De mes deux Festina (premières "belles montres"... pas tapé....) à mes méca d'aujourd'hui (cadeaux ou achats perso, elles ont toutes une histoire) en passant par celle ayant appartenu à mon Père. Donc hors cataclysme, pas de revente... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 16:11 | |
| Comme mes montres ne valent pas une fortune et que je mets du temps a les choisir et les chasser sur les PA, la baie ou d'autres endroits , je n'ai pas envie de m'en séparer surtout que le gain serait limité donc je garde toutes mes montres Mais je le ferai si je devais absolument trouver du liquide rapidement, esperons que ça n'arrivera pas |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 16:18 | |
| Je croyais ne jamais revendre l'une de mes montres... et pourtant ! Après un an et demi d'arrêt de clopes, je me suis offert un El Primero (il y a sept ans)... et l'ai revendue pour une forte CHI subesque ! Sinon, je ne me séparerai pour rien au monde de la montre de mon grand-père (Vacheron). Quoique... On ne sait jamais... Et pourquoi pas... Faut voir... P'tet ben qu'si... P'tet ben qu'non... |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 16:26 | |
| Toutes partiront si on y met le prix... |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 16:38 | |
| - King of the camping a écrit:
- C'est vrai qu'on ne devrait jamais dire jamais, mais ces deux là sans aucun doute.
Le chrono ayant appartenu à mon grand-père, qui m'a été offerte par ma grand-mère le jour de ses obsèques il y a 20 ans. L'oméga, a appartenu à mon père disparu il y a 3 mois. Il l'avait eu pour ses 18 ans.
De plus c'est deux montres sont magnifiques! |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 18:36 | |
| Vu le temps que je mets à me décider avant mes achats, j'espère bien ne jamais les regretter! La Portugaise car c'était la montre de mes rêves... La Spitfire car c'est ma première montre mécanique... La PAM111 car je me la suis offerte à l'occasion de la naissance de ma fille... Je sais, je sais, il ne faut jamais dire "jamais"... mais pour l'instant, pas de revente à l'horizon! |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 21:14 | |
| Celle-ci, j'aurais du mal à la lâcher... |
|
| |
rotorvator Membre super actif
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 21:20 | |
| Je n'en vendrais aucune.
Je suis plutôt du genre a tout conserver. Donc j'accumule toutes sortes d'objets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 22:36 | |
| La JLC Memovox de mon grand pere, un objet de famille !
Ma Navitimer.
Toutes les autres pourraient partir un jour.
Reste mon achat pour 2011, la montre de mes 40ans... Elle formera le socle des invendables... Le modèle est déjà choisi, mais chuuuuuut...
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Lun 6 Déc - 22:46 | |
| Ma Stowa Flieger Ma première automatique pour mes 18 ans ... Difficile de la revendre. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Mar 7 Déc - 16:27 | |
| Cette Bifora,pas tres prestigieuse,mais elle était à mon grand pere. |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Mar 7 Déc - 16:43 | |
| |
|
| |
temporiser Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Mar 7 Déc - 21:26 | |
| kdo = je la garde |
|
| |
otokar2 Membre super actif
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Mar 7 Déc - 22:36 | |
| Impossible de vendre ma Sub et ma Speed....je les adore |
|
| |
Little-Eyes Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Dim 12 Déc - 17:31 | |
| Je garderais ma seiko military car même si elle n'a pas d'intêret horloger, c'est ma première automatique...celle qui a déclenché le virus! Et ma stowa flieger édition limitée de 2007, numérotée avec mon année de naissance! |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Celles qui ne quitteront pas votre collection Dim 12 Déc - 17:35 | |
| Content d'avoir fait un heureux ! Profites-en bien et merci d'avoir pris la peine de te déplacer. - Little-Eyes a écrit:
- Et ma stowa flieger édition limitée de 2007, numérotée avec mon année de naissance!
|
|
| |
| Celles qui ne quitteront pas votre collection | |
|