| Une première vraie montre dans les 500 € | |
|
+16Dark Vader 54gasp toutatis num2 Bender Jezza91 djin Shanks esteban AdM Alecton yéti ariégeois Aeromariner Cafetao M'Rick neuf75 OlivierL 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OlivierL Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 12 Déc - 11:17 | |
| Bonjour,
Ma montre actuelle, vielle et fidèle commence à donner des signes de faiblesse et du coup je vais en profiter pour me faire un petit plaisir.
J'ai un budget d'environ 500 € pour m'offrir une montre chrono. J'ai vu une tissot couturier dans ces prix qui me plait, une PRC 200 me plait aussi
Qu'en pensez vous ? Est-ce que quelqu'un a d'autres suggestions ?
Etant nouveau dans ce genre de sujet, les conseils généraux avant de mettre 1 mois de chauffage dans une montre sont les bienvenu.
Merci par avance de votre aide. |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 12 Déc - 11:36 | |
| Bonjour, Mode sérieux : Es-tu ouvert à un achat d'occasion ? Mode moins sérieux : 500 euros = 1 mois de chauffage ? 2 questions me viennent : - ton 600 m² est situé dans quel coin ? - le réchauffement climatique ne vous a pas encore atteint au Groenland ? bon ok |
|
| |
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 12 Déc - 17:32 | |
| Salut ! J'ai 2 idées qui me viennent d'un post pas très vieux : Tissot visiodate et Hamilton jazzmaster, après c'est un style plus classieux. |
|
| |
OlivierL Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 12 Déc - 19:41 | |
| - neuf75 a écrit:
- Bonjour,
Mode sérieux : Es-tu ouvert à un achat d'occasion ?
Mode moins sérieux : 500 euros = 1 mois de chauffage ? 2 questions me viennent : - ton 600 m² est situé dans quel coin ? - le réchauffement climatique ne vous a pas encore atteint au Groenland ? bon ok Occasion, pourquoi pas. Tu as une proposition ? Sinon, pour le chauffage, d'accord, j'exagère. |
|
| |
OlivierL Nouveau
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 12 Déc - 19:49 | |
| - M'Rick a écrit:
- Salut ! J'ai 2 idées qui me viennent d'un post pas très vieux : Tissot visiodate et Hamilton jazzmaster, après c'est un style plus classieux.
En effet, j'ai vu la visiodate qui est pas mal, j'aime beaucoup le verre bombé. Il y a juste un petit détail qui me chiffonne, c'est l'écriture du Tissot. Hamilton jazzmaster, j'aime bien en effet. Je vais essayer de trouver une bijouterie qui en vend pour pouvoir essayer. Merci. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 12 Déc - 20:44 | |
| - neuf75 a écrit:
Mode moins sérieux : 500 euros = 1 mois de chauffage ? 2 questions me viennent : - ton 600 m² est situé dans quel coin ? - le réchauffement climatique ne vous a pas encore atteint au Groenland ? bon ok Ah cela me rappelle mes cours de 3e année : Solution recommandée : plancher chauffant pour atteindre 15° env, puis un convecteur électrique pour les 4/5° manquant. Un bon double vitrage en veillant a l'épaisseur de la lame d'air et bien placer son convecteur en fonction des ouvertures ... Sinon, je plussoie vivement pour l'occasion, ce qui ouvrira la possibilité de vintages fort désirables... Les soldes a venir peuvent aussi te donner quelques idées et enfin pour finir les classiques de ce budget : Russes (Vostok, Poljot,..), Japonaises (Orient, Seiko), Hamilton, Tissot, ... Et surtout : Bienvenue parmi nous |
|
| |
OlivierL Nouveau
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 12 Déc - 20:51 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 12 Déc - 20:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 12 Déc - 22:36 | |
| - OlivierL a écrit:
Occasion, pourquoi pas. Tu as une proposition ? Sinon, pour le chauffage, d'accord, j'exagère. En occasion je te conseille de regarder du coté de chez Oris et Longines. Tu seras sur un segment supérieur à Hamilton et Tissot. Quelques idées dans ton budget en occasion : |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 12 Déc - 23:13 | |
| Si je peux me permettre c'est Tissot ViSOdate et non ViSIOdate. Pour ce qui est de la police utilisée pour la marque sur le cadran, je trouve qu'une bonne partie de son charme est là. Sur une note plus légère, le chauffage n'a jamais été l'ami des tocantes, d'ailleurs si je me souviens, notre admin a connu des gros problèmes avec le match "radiateurs en fonte vs. montre." |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 52 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Lun 13 Déc - 0:06 | |
| Un chrono à 500 euros c'est difficile. Il y a la techné sparrowhawk. Je te parle de celle-là car des posts en parlent dernièrement. Après, il y les russes. |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Lun 13 Déc - 0:37 | |
| Le chronograph neuf le moins chère que je connaisse est celui ci : Un valjoux emboité par Helmut Sinn (si tu ne connais pas Helmut Sinn, une petite recherche s'impose) pour la modique somme de 595 € Je ne vois pas de meilleur rapport qualité prix. A voir ici : http://guinand-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=45 |
|
| |
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Lun 13 Déc - 1:36 | |
| Ah oui, tu cherche un chrono... plus délicat alors.
Le "Chonosport Helmut Sinn" peut etre une bonne idée, mais attention à 2 choses : - le 7760 est à remontage manuel - faible notoriété
A mon avis, tu peux trouver une montre basée sur un 7750 en occasion dans ton budget.
|
|
| |
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Lun 13 Déc - 3:10 | |
| - Aeromariner a écrit:
- Si je peux me permettre c'est Tissot ViSOdate et non ViSIOdate.
Mmmh... merde... Nan, mais je le savais ! VISIOdate, c'est juste que sa me parle plus, sa fait genre "VISIOn de la date" ou un truc comme ça !!! Pardon... je suis mauvais... |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Lun 13 Déc - 5:26 | |
| En vintage, Seiko 6138 ou 6139. Moi perso j'adore... |
|
| |
OlivierL Nouveau
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Lun 13 Déc - 9:45 | |
| [quote="neuf75"] - OlivierL a écrit:
En occasion je te conseille de regarder du coté de chez Oris et Longines. Tu seras sur un segment supérieur à Hamilton et Tissot.
En effet, ça ouvre les possibilités; J'ai commencé à éplucher chronomania.net. Par contre il y a des annonces bizarre, un mec qui vend la même montre (une Tissot PRC 200) tous les mois... |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Lun 13 Déc - 9:48 | |
| [quote="OlivierL"] - neuf75 a écrit:
- OlivierL a écrit:
En occasion je te conseille de regarder du coté de chez Oris et Longines. Tu seras sur un segment supérieur à Hamilton et Tissot.
En effet, ça ouvre les possibilités; J'ai commencé à éplucher chronomania.net. Par contre il y a des annonces bizarre, un mec qui vend la même montre (une Tissot PRC 200) tous les mois... Peut être qu'il n'arrive pas à la vendre et qu'il renouvèle l'annonce tous les mois... |
|
| |
OlivierL Nouveau
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Lun 13 Déc - 10:18 | |
| Merci à tous pour vos messages qui m'aident à creuser le sujet.
La situation se complique car le champ des possibilités s'ouvre. En plus je suis allé essayer quelques montres aujourd'hui.
Je suis allé chez le revendeur Tissot le plus près de chez moi. Pour vous donner une idée, Tissot est le plus haut de gamme qu'il vend.
J'ai demandé a essayer quelques modèles et posé des questions sur les différences entre les montres et les mouvements. Et bien, j'ai bien fait de ne pas compter sur les conseils pour faire mon choix car la seule chose que j'ai pu obtenir, c'est que une montre automatique n'a pas besoin de pile. Pour le reste, je n'avais qu'à choisir la montre qui me plaisait en vitrine et puis l'acheter. Pas moyen d'avoir les détails sur les déclinaisons de bracelets, les différent mouvements ("ah bon, vous êtes sur qu'il y en a plusieurs sortes ?").
Bilan pas terrible mais j'ai quand même fait un pas. J'ai essayé une Visodate qui m'a beaucoup plu, ce qui remet en cause mon penchant pour un chrono.
Suite au prochain épisode |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Lun 13 Déc - 18:57 | |
| La Visodate est très bien dans cette gamme. Dans le genre tu as la Jazzmaster Viewmatic d'Hamilton par exemple. Je te conseille aussi l'Archimede Arcadia ou la Stowa Antea et... la superbe Max Bill auto de Junghans. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 52 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Lun 13 Déc - 21:49 | |
| A 500 euros, vaut mieux acheter une bonne montre trois aiguilles de "bonne facture" plutôt qu'un chrono trop bas de gamme, amha. |
|
| |
djin Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 64 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Mar 14 Déc - 3:57 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- A 500 euros, vaut mieux acheter une bonne montre trois aiguilles de "bonne facture" plutôt qu'un chrono trop bas de gamme, amha.
je partage pleinement ton avis |
|
| |
Jezza91 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Mar 14 Déc - 5:50 | |
| - OlivierL a écrit:
- Merci à tous pour vos messages qui m'aident à creuser le sujet.
La situation se complique car le champ des possibilités s'ouvre. En plus je suis allé essayer quelques montres aujourd'hui.
Je suis allé chez le revendeur Tissot le plus près de chez moi. Pour vous donner une idée, Tissot est le plus haut de gamme qu'il vend.
J'ai demandé a essayer quelques modèles et posé des questions sur les différences entre les montres et les mouvements. Et bien, j'ai bien fait de ne pas compter sur les conseils pour faire mon choix car la seule chose que j'ai pu obtenir, c'est que une montre automatique n'a pas besoin de pile. Pour le reste, je n'avais qu'à choisir la montre qui me plaisait en vitrine et puis l'acheter. Pas moyen d'avoir les détails sur les déclinaisons de bracelets, les différent mouvements ("ah bon, vous êtes sur qu'il y en a plusieurs sortes ?").
Bilan pas terrible mais j'ai quand même fait un pas. J'ai essayé une Visodate qui m'a beaucoup plu, ce qui remet en cause mon penchant pour un chrono.
Suite au prochain épisode C'est navrant Et ca se dit vendeur de montres? Plutôt vendeur de bouzes tendances (je ne parle pas de Tissot) avec un logo de marque de fringues |
|
| |
OlivierL Nouveau
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 19 Déc - 7:36 | |
| Ca y est, j'ai craqué pour une Hamilton Kakhi filed Automatic 44 mm Malheureusement elle est dans la boite et pas le droit d'y toucher avant Noël... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Une première vraie montre dans les 500 € Dim 19 Déc - 9:42 | |
| |
|
| |
| Une première vraie montre dans les 500 € | |
|