FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et pour Noël ? Billet

Aller en bas 
+15
lolo4529
nicofred
54gasp
poisson chat
964C4
boulpat
ALMAS13
ft1000mp
Basyl177
cldale
Cafetao
tititonio25
grosseiko
dody18
ZEN
19 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 08:14

C'est Noël et son délicieux lot de cadeaux ... "Mon chéri ? Que commandes-tu au père Noël ?" Oui, je sais mon chéri a un coté chocolat fourré d'une cerise mais je préfére mon chéri à mon ambassadeur car j'ai toujours eu horreur du feuilleté praliné. Mon chéri, fait donc une recherche dans sa tête et se voit immédiatement conseiller de choisir un objet horloger car les autres, il ne les utilise jamais. "Euh mon ange, un couteau Minathor ..." OK, vous avez raison, mon ange a un coté assexué mais nous admettrons que cette période de création de crêche est propice à mon ange. "Mais tu en as déjà un et tu ne t'en sers pas..."
Et là forcément la question du "Pour quoi faire" se pose. Une montre tout le monde lui trouve un usage mais un objet vaguement horloger ce n'est pas gagné ...
Du coup on passe en revue tout ce qu'on peut. Un livre ? Oui mais il n'y a pas grand chose que je n'ai déjà et rien de bien passionnant. Un écrin mais plus de place car déjà trop d'écrins hantent mes cartons, Un étui de voyage ? Bof, c'est l'objet qui ne sert à rien, le KIT de montage de bracelets ? Non, le petit outil qui va bien j'en ai déjà 50. Forcément, on finit par se tourner vers les montres mais les prix sont élevés et l'envie, oui l'envie n'y est pas...
Du coup, le produit horloger devient un parfum, un accessoire wifi ou un machin qui ne sert à rien. "Joyeux Noël " Voici un disque de Gill Wenman, un DVD de Ryan Mild et cette boite de marrons glacés"
Et voilà c'est fait ... Je vais regarder Wild Man de Ryan Mild en mangeant des marrons et j'écouterai Gill Wenman en boucle dans la voiture et je devrai m'extasier sur l'intérêt du cadeau. C'est qu'il ne faut pas vexer. Le pire est que dans un an , la question sera posée à nouveau ... Je ne me souviendrai plus du film, j'aurai digéré les marrons et oublié qu'ils me font mal au ventre et je serai fan de GGill Wenman que j'aurai écouté pendant un an sans y prêter attention car je ne change jamais le CD de la voiture.

Et dire que j'ai 20 ans de cadeaux et pas une montre dedans ! Alors faites gaffe à vos cadeau et pensez-y à l'avance car parfois le père Noël achète n'importe quoi et le cadeau par défaut est souvent loin de ses attentes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 15/12/2010, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dody18
Membre super actif
dody18


Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/08/2010

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 08:27

C'est tellement vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 08:30

C'est la fête !!!! yeux ..............
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 08:33

Zen nous fait presque du Mosbilo mais que c'est vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 08:46

ZEN a écrit:
Le pire est que dans un an , la question sera posée à nouveau ... Je ne me souviendrai plus du film, j'aurai digéré les marrons et oublié qu'ils me font mal au ventre et je serai fan de GGill Wenman que j'aurai écouté pendant un an sans y prêter attention car je ne change jamais le CD de la voiture.

(...) Alors faites gaffe à vos cadeau et pensez-y à l'avnce car parfois le père Noël achète n'importe quoi et le cadeau par défaut est souvent loin de ses attentes.


Rien a rajouter, tout est dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 08:51

ça fait prendre un coup de vieux...
Waouh ! j'ai une pêche moi ! yeux

Noel c'est juste une occasion de se retrouver ensemble et d'être heureux, les cadeaux un gros pretexte...alors même bien pourris, je les prend sans arrière pensée
Et en plus cette année, au moins un sera horloger bravohap
Enfin, normalement
Revenir en haut Aller en bas
cldale
Membre Actif
cldale


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 10/08/2010

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 11:02

Malheureusement vrai...

Sans aller jusqu’à dire que Noël est devenu une fête commerciale et qu’il faut arrêter de s’offrir des cadeaux, je dois avouer que c’est souvent pénible de recevoir ou d’offrir un truc générique qui ne plait pas plus que ça. Je demande en générale aux gens ce qu’ils veulent et sinon, je compte sur le flair de ma femme qui a un don pour faire des cadeaux qui plaisent la plupart du temps.

J’aurais voulu cette année une montre, mais personne chez moi n’a envie d’offrir une montre d’occase ni une montre asiatique commandée sur internet et quelque part je les comprends. D’un autre côté ce n’est pas l’habitude non plus de s’offrir des cadeaux à plus de 500eur. J’aurai peut être, comme l’écrit Zen, un outil pour changer les bracelets et un livre sur l’horlogerie ou un réveil radio piloté (heureusement je n’ai encore rien de tout cela), mais si je veux une montre, faudra me la payer moi meme…
Finalement le plus pratique, ce sont les grands parents qui comme chaque année, donne une petite enveloppe qui sera un point de depart pour financer une CHI.

Allez, l’année prochaine, je prend mon courage à deux mains et je demande à tout le monde une participation pour un seul et unique cadeau totalement inutile et redondant, c’est ma resolution 2011 Mr. Green
Leur deception de ne pas avoir pu offrir leur “cadeau unique et personnalisé” sera peut être effacée par ma joie!
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20131
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 12:33

C'est ce que j'ai dit ce week-end à madame Basyl...
"Je ne veux pas de cadeau qui ne serve à rien ! C'est du gachi... et ça ne me fait même pas plaisir !"
Résultat, je suis un "pisse-froid" qu'a même pas le sens de la fête ! Quand à la tête de ma fille de 11ans, elle se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire comme cadeau à son papounet !!! pale
Bref, on peut être franc, mais faut pas tout gâcher... confiused
Ah, l'esprit de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 15:08

Tiens c'est bizarre! je ne suis jamais déçu par mes cadeaux! bah...je suis peut être pas très exigeant en fait.... ou très bien entouré....sais pas! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 59
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 15:17

pour moi 2010 a été un noel permanent
un BB magnifique en Avril, puis mariage en Décembre (le temps pour madame de rentrer dans la robe) [désolé pour la chronologie pas tip-top]
et enfin ce vendredi un superbe appartment dans Marseille (un peu éloigné du vélodrome c'est plus cool pour se garer le samedi) tout neuf à un prix a faire baver un Parisien........(pas à 8000 le m² quoi)

enfin heureux heureux heureux le plus beau des cadeaux de noel surtout quand le petit bout de 8 mois à décidé de dire "Papa" avant "Maman" LOL

voila mon NOEL

et en attendant je porte en alternance deux slava achetés de bric et de broc 40euros la paire et un swatch de 1992 à 5euros...

mais bon j'ai pas encore 50 ans...........
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1069
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 15:31

Je hais Décembre......... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 16:26

Moi j'adore Décembre, parceque venant d'Alsace, Noël est vraiment important à la maison (en Bretagne c'est franchement different) et puis sortir du lycée dans une ville éclairée par les lumières de Noel, les Musiques de Noel, faire le sapin le premier dimanche de Décembre. Et en elle-même Noel est une superbe fête, les familles se retrouvent, les enfants sont heureux, enfin le mois de Décembre est très sympa je trouve Wink

Et puis quand on a encore mon âge la famille nous demande ce qu'on veut comme cadeau donc ça fait tout de suite plus plisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 19:17

Basyl177 a écrit:
C'est ce que j'ai dit ce week-end à madame Basyl...
"Je ne veux pas de cadeau qui ne serve à rien ! C'est du gachi... et ça ne me fait même pas plaisir !"
Résultat, je suis un "pisse-froid" qu'a même pas le sens de la fête ! Quand à la tête de ma fille de 11ans, elle se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire comme cadeau à son papounet !!! pale
Bref, on peut être franc, mais faut pas tout gâcher... confiused
Ah, l'esprit de Noël...

Magnificque! Je me régale et suis tellement d'accord ! Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 19:45

Que c'est beau Noel... avoir ce qu'on veut.... un rêve.... et montrer qu'on est déçu sinon.... quelle joie! C'est sûr... le mieux c'est de demander.... c'est tellement plus "famille"
Revenir en haut Aller en bas
nicofred
Membre très actif



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/06/2008

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 19:59

Je choisis mon cadeau ;
Je me l'achète ;
Le confie à mon épouse quelques jours avant
Elle me l'offre à Noël,

Et je la félicite pour cet excellent choix, pour son flair quant à la taille (toujours tip top), etc...

Et chaque année elle me dit la même chose : kilestcon, maiskeskilestcon.

25 ans que ça dure...

Et pour Noël ? Billet  Blunt_gi

N.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 20:00

ft1000mp a écrit:
Tiens c'est bizarre! je ne suis jamais déçu par mes cadeaux! bah...je suis peut être pas très exigeant en fait.... ou très bien entouré....sais pas! Wink

Moi non plus. Zen jouerait-il les enfants gâtés ? Je ne m'attendais pas à un tel post de sa part. Coup de blouse, déprime passagère, climat défavorable ?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 20:38

Courage à vous tous , dans 17 jours c'est terminé !!!!


quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 22:05

nicofred a écrit:
Je choisis mon cadeau ;
Je me l'achète ;
Le confie à mon épouse quelques jours avant
Elle me l'offre à Noël,

Et je la félicite pour cet excellent choix, pour son flair quant à la taille (toujours tip top), etc...

Et chaque année elle me dit la même chose : kilestcon, maiskeskilestcon.

25 ans que ça dure...

Et pour Noël ? Billet  Blunt_gi

N.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 22:25

ZEN a écrit:
Et dire que j'ai 20 ans de cadeaux et pas une montre dedans ! Alors faites gaffe à vos cadeau et pensez-y à l'avance car parfois le père Noël achète n'importe quoi et le cadeau par défaut est souvent loin de ses attentes.

Le remède (peut-être): une short list différente donnée à (certains de) mes proches, puis la surprise de... ne jamais être déçu tout en restant heureux, à moins que ce soit l'inverse: le bonheur d'être surpris dans les bornes que l'on a soi-même fixées. Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 22:33

Je pars du principe que les plus beaux cadeaux sont ceux que l'on se fait, ... fort de ce ce constat j'ai remarqué que je suis rarement déçu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 23:03

plainpalais a écrit:
Je pars du principe que les plus beaux cadeaux sont ceux que l'on se fait, ... fort de ce ce constat j'ai remarqué que je suis rarement déçu! Wink

Exactement... "Connais toi toi même" disait Socrate... et comme je me connais bien, je suis le plus a même de me faire de beaux cadeaux thumright Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 23:34

En ce qui me concerne, mon plaisir à Noel est d'offrir des cadeaux et d'essayer de faire plaisir aux personnes que j'aime.
Ceux que je reçois sont secondaires... si quelque chose me fait envie, je me l'offre, je n'attends pas de me le faire offrir Mr. Green

Cela dit, j'ai quand même de belles surprises de la part des personnes qui me connaissent vraiment, et ça c'est toujours agréable. Pas tant pour l'objet en question, mais pour l'attention et le fait d'avoir réussi à taper dans le mille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20131
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Et pour Noël ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Et pour Noël ? Billet    Et pour Noël ? Billet  Empty15/12/2010, 23:39

J'ai quand même fait ma liste de BD pour Noël !!!
Faudrait pas que j'aie un XIII ou un Largo Winch en double...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Et pour Noël ? Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ?
» JOYEUX NOEL -billet Rolex-
» Qu'est-ce qu'on a pour 31 millions ? Billet
» Pour en arriver là ... ( Billet)
» Billet : Un incendie pour une Rolex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: