| Mais comment faites vous vos photos ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Requin Membre Actif
| Sujet: Mais comment faites vous vos photos ???? Sam 16 Sep 2006 - 17:43 | |
| Voilà, sur ce forum, on voit en permanence des photos toutes plus belles les unes que les autres... et une chose me surprend... c'est le zoom que vous faites et la qualité qui en résulte malgré tout.
Comment est-ce possible ? Quel appareil utilisez vous ?
Pour ma part, j'ai un Sony, et quand je me mets à 20 cm de la montre, l'image est floue.. normal.. je m'éloigne.. et là, la montre est minuscule!
Donnez nous vos conseilset astuces!
Merci ! |
|
| |
bibifricotin Membre Actif
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Sam 16 Sep 2006 - 17:48 | |
| Salut !! essaies déja le mode macro de ton appareil . |
|
| |
Requin Membre Actif
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Sam 16 Sep 2006 - 17:50 | |
| merci, je regarde ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Sam 16 Sep 2006 - 17:52 | |
| - bibifricotin a écrit:
- Salut !!
essaies déja le mode macro de ton appareil . Sur un Sony, la touche "tulipe", il faut être en grand angulaire et bien entendu sur la définition maximale de l'appareil: 3, 5, 7 millions ou plus... Les images sont rarement cadrées exactement comme tu peux les voir ici, elles sont recadrées avec un quelconque outil graphique, d'où l'intérêt de la définition maximale à la prise de vus Å |
|
| |
Requin Membre Actif
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Sam 16 Sep 2006 - 18:00 | |
| - mnementh a écrit:
- bibifricotin a écrit:
- Salut !!
essaies déja le mode macro de ton appareil . Sur un Sony, la touche "tulipe", il faut être en grand angulaire et bien entendu sur la définition maximale de l'appareil: 3, 5, 7 millions ou plus...
Les images sont rarement cadrées exactement comme tu peux les voir ici, elles sont recadrées avec un quelconque outil graphique, d'où l'intérêt de la définition maximale à la prise de vus
Å yesssss !! c'est merveilleux !! Merci bcp!! je ne savais même pas à quoi servait cette touche! chouette ! Bon, j'essaierais de faire qqs photos de mon Explorer. Enfin! Merci !! Pour l'éclairage et tout, je regarderai sur le forum.. il me semble que le sujet a été abordé.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Sam 16 Sep 2006 - 18:03 | |
| Il y a tout un mode d'emploi de JM qui est très détaillé. Je l'ai utilisé, il est complet, très. Ne fait pas l'impasse sur le calque comme je l'ai fait: c'est la base de tout! Et surtout, il faut un static Mais un moment donné, c'est l'appareil qui fera la différence. Il y a des appareils à 350 Eur, et des appareils > 1000 Eur https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6009 |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Dim 17 Sep 2006 - 19:42 | |
| Je fais mes photos au camescope ! En plus c'est vrai , j'ai un zoom optique 20x et numérique 800x . Bon pour le "piqué" de GUY ou JM , j'suis à la ramasse , mais on voit quand meme quelque chose ... |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Dim 17 Sep 2006 - 19:46 | |
| - 28800 a écrit:
Mais un moment donné, c'est l'appareil qui fera la différence. Il y a des appareils à 350 Eur, et des appareils > 1000 Eur
https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6009 bien sur l'appareil joue sur le résultat MAIS on peut faire des photos tout a fait honorables avec un compact , la plupart des compacts actuels du marché proposent une position "macro" (comme yoplait ... la ptite fleur ) .... et avec un trrepied de table + quelques calques diffuseurs et canson noir pour eviter les reflets on peut "sortir" des photos plus que convenables JM |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Dim 17 Sep 2006 - 20:04 | |
| j'ai un appareil minable a 120 euros, un bidon de lave glace partiellement découpé, et un torchon blanc pour la lumiere du jour, sinon l'ampoule de la piece+ un petit halogène et une feuille de papier blanc, mais surtout un pied !! le mieux est de faire des essais patiemment avec ce dont on dispose. étant nul sur le plan technique, c'est comme ça que je me suis amélioré. par contre avec ces petits appareils, pas possible de prendre un sujet en mouvement |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Dim 17 Sep 2006 - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Dim 17 Sep 2006 - 21:21 | |
| Compact Sony à 5 mégapix - mode macro ( la ptite fleur... )+ extrémité dévissée d'une loupe ( à l'oeil ) 10x maintenue à la mano sur l'objectif - lumière de la fenêtre ce matin - pas de pied : Faut pas trembler quand même mais c'est déjà rigolo comme résultat. Juste en 5 minutes vite fait mal fait. Si je soigne la lumière + pied + mesure spot + temp couleur + photoshop... ça prend + de temps mais c'est mieux... Å Le point est sur le spiral bleui de Bréguet, j'ai la même avec le point sur l'antichoc... bien sûr ! |
|
| |
Requin Membre Actif
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Dim 17 Sep 2006 - 22:03 | |
| J'ai essayé à mon tour. Le résultat n'est pas trop mal.. même s'il y a bcp d'amélioration à apporter à la lumière et la façon dont photographier le sujet.
Avez vous qqs liens présentant les fameuses installations afin d'avoir une bonne luminosité ?
Comment placer les calques ? Et les feuilles noires anti reflet ? Merci! |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Lun 18 Sep 2006 - 6:34 | |
| - Requin a écrit:
- J'ai essayé à mon tour. Le résultat n'est pas trop mal.. même s'il y a bcp d'amélioration à apporter à la lumière et la façon dont photographier le sujet.
Avez vous qqs liens présentant les fameuses installations afin d'avoir une bonne luminosité ?
Comment placer les calques ? Et les feuilles noires anti reflet ? Merci! je pense que mon tutorial sur les photos de montres répondent a ces question : je te rapelle qu'il y a 6 parties a lire dans cette partie du forum : https://forumamontres.forumactif.com/viewforum.forum?f=2&topicdays=0&start=50A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Lun 18 Sep 2006 - 6:59 | |
| - jean-michel a écrit:
- Requin a écrit:
- J'ai essayé à mon tour. Le résultat n'est pas trop mal.. même s'il y a bcp d'amélioration à apporter à la lumière et la façon dont photographier le sujet.
Comment placer les calques ? Et les feuilles noires anti reflet ? Merci! je pense que mon tutorial sur les photos de montres répondent a ces question : je te rapelle qu'il y a 6 parties a lire dans cette partie du forum :
https://forumamontres.forumactif.com/viewforum.forum?f=2&topicdays=0&start=50
A+ JM Si je peux me permettre... Dans le tutoriel, tu passes (trop) rapidement sur le calque et la feuille noire. Je me suis également posé les questions ci-dessus. Tu ne peux pas nous insérer une photo d'une "installation type"? Ca simplifierait la vie de ceux qui doivent "tout inventer" dont je fais partie |
|
| |
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Lun 18 Sep 2006 - 7:01 | |
| - 28800 a écrit:
Si je peux me permettre... Dans le tutoriel, tu passes (trop) rapidement sur le calque et la feuille noire. Je me suis également posé les questions ci-dessus. Tu ne peux pas nous insérer une photo d'une "installation type"? Ca simplifierait la vie de ceux qui doivent "tout inventer" dont je fais partie bien merci pour la demande d'évolution du tutorial , je vais reprendre cela prochainement , je pense aussi réunir le 6 articles en 1 seul et mieux l'illustrer JM |
|
| |
Requin Membre Actif
| Sujet: Re: Mais comment faites vous vos photos ???? Lun 18 Sep 2006 - 11:00 | |
| super merci! comme dit précédemment, juste une photo d'une installation type nous irait bien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Mais comment faites vous vos photos ???? | |
|