FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

à partir de combien de montres est ce trop?

+97
Olivier_A
LUDOSTER
comating
Citizenfox
FatBen
MaitreRobinton
Waltwhitman
tactictac
Autofam
JC 977
Mrbigpp
stellar
keanu666
esteban AdM
titoftwo
thibault.b
NathC
reznor6969
benmarie
valentino
fred-tictac
Dayto 60
PIERROT585
weber
falconbmw
zidelu
old_cat
Naut
-MAD-
DRAGUI99
plibou
browningt
gégérs
Lassiwala
vintage76
allegromoderato
dedune
Maxvador
116719
seiko007
Maset
jacno1977
TheSilverFox
francoisb
Eric67
gpmouvement
broncos
Fredb
karamazov
dm
Josh Homme
HOMEGA3
timenator
loule
magma
jackyaudio
G&N
SC75
TICTALCOOLIQUE
Phil10
54gasp
Mahuzard
nicolas21000
DoudouSa
TheShadow
francknwatch
vroum1750
casimir79
nam
walter99
Cafetao
to
Truz
EtienneBF
NIGHTBIRD1971
BRxavier
Karl_06
Rabbitblues
franckybones
Poissounet76
plainpalais
Ogmios
lithium
hipkiss
antonio8
fabricio
lameugne
Bender
alainjean
l'ébat de coin
montresàmoi
Basyl177
picnic
Boréale
km'rol
ft1000mp
fefen
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

quel nombre votre collection ne dépassera-t-il pas?
1
à partir de combien de montres est ce trop? Vote_lcap1%à partir de combien de montres est ce trop? Vote_rcap
 1% [ 8 ]
2
à partir de combien de montres est ce trop? Vote_lcap4%à partir de combien de montres est ce trop? Vote_rcap
 4% [ 21 ]
3
à partir de combien de montres est ce trop? Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? Vote_rcap
 5% [ 27 ]
4
à partir de combien de montres est ce trop? Vote_lcap7%à partir de combien de montres est ce trop? Vote_rcap
 7% [ 37 ]
5
à partir de combien de montres est ce trop? Vote_lcap12%à partir de combien de montres est ce trop? Vote_rcap
 12% [ 62 ]
6
à partir de combien de montres est ce trop? Vote_lcap7%à partir de combien de montres est ce trop? Vote_rcap
 7% [ 40 ]
7
à partir de combien de montres est ce trop? Vote_lcap4%à partir de combien de montres est ce trop? Vote_rcap
 4% [ 23 ]
8
à partir de combien de montres est ce trop? Vote_lcap5%à partir de combien de montres est ce trop? Vote_rcap
 5% [ 25 ]
9
à partir de combien de montres est ce trop? Vote_lcap0%à partir de combien de montres est ce trop? Vote_rcap
 0% [ 2 ]
10
à partir de combien de montres est ce trop? Vote_lcap13%à partir de combien de montres est ce trop? Vote_rcap
 13% [ 67 ]
15
 5% [ 27 ]
20
 5% [ 25 ]
NO LIMIT!!!!
à partir de combien de montres est ce trop? Vote_lcap32%à partir de combien de montres est ce trop? Vote_rcap
 32% [ 172 ]
Total des votes : 536

AuteurMessage
fefen
Animateur
fefen

à partir de combien de montres est ce trop? Empty
MessageSujet: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 6:53 pm

voilà, à force de vos cotoyer sur ce forum et aussi parce que j'adore ça, je commence à avoir une collection assez fournie, et je souhaite me fixer un nombre de montres à ne pas dépasser, quel serait le votre et pourquoi?

pour ma part je penche pour 8 (en gros, une pour chaque jour)...

et vous?

Chinois

désolé, je sais que cette question est régulièrement posée sur FAM... à partir de combien de montres est ce trop? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 6:55 pm

365 !

Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 6:56 pm

je dirais que du moment que mon argent de poche me permet d'en acheter sans empiéter sur rien d'autre , c'est no limit ...
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 6:58 pm

C'est un peu délicat de fixer un nombre, mais moi je dirais qu'un critère que je pourrais retenir (dans un monde idéal) c'est une par marque je pense.
https://www.hightime-reviews.com/
picnic
Membre super actif
picnic

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 7:00 pm

Le vrais luxe est de pouvoir changer plusieurs fois par jour! selon l'humeur! Chinois
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 7:03 pm

J'en ai six actuellement et j'en porte... 1 !!! mock
Sans rire, je me force à porter ma Panerai de temps en temps, mais ça fait 1 an que je n'ai pas décroché ma Sub de mon poignet à quelques très rares exceptions près (travaux difficiles en milieu hostile : mais c'est pas tous les jours !).
Alors autant vous dire que mon Hamilton, ma Seiko 100 ou ma Tag ne sortent plus de leur boîte... confiused

Donc : 5/6 pour moi... Et c'est déjà trop ! 3 serait sans doute idéal... à partir de combien de montres est ce trop? Blunt_gi
Mais il faudrait en revendre 3 et c'est impossible ! Mr. Green
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 7:06 pm

Basyl177 a écrit:
J'en ai six actuellement et j'en porte... 1 !!! mock
Sans rire, je me force à porter ma Panerai de temps en temps, mais ça fait 1 an que je n'ai pas décroché ma Sub de mon poignet à quelques très rares exceptions près (travaux difficiles en milieu hostile : mais c'est pas tous les jours !).
Alors autant vous dire que mon Hamilton, ma Seiko 100 ou ma Tag ne sortent plus de leur boîte... confiused

Donc : 5/6 pour moi... Et c'est déjà trop ! 3 serait sans doute idéal... à partir de combien de montres est ce trop? Blunt_gi
Mais il faudrait en revendre 3 et c'est impossible ! Mr. Green

je suis dans le même cas que toi concernant mon aversion à la revente, ça m'est impossible... pour le moment. Evil or Very Mad

par contre pour en acheter! Twisted Evil
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 7:07 pm

fefen a écrit:

je suis dans le même cas que toi concernant mon aversion à la revente, ça m'est impossible... pour le moment. Evil or Very Mad

par contre pour en acheter! Twisted Evil

Yeeeeeeeeeeeeeees !!! à partir de combien de montres est ce trop? Blunt_gi

Dernière édition par Basyl177 le Mer Déc 15, 2010 7:08 pm, édité 1 fois
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 7:07 pm

Pour le moment je n'en ai qu'une ... pour chaque jour... de l'année ...ou peut être plus Incompréhensible y'en a tellement que je n'ai pas à partir de combien de montres est ce trop? Blunt_gi
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 7:17 pm

Ce n'est pas une question de nombre . Ca devient "trop" à partir du moment où tu ne sais plus apprécier les montres que tu achètes . J'ai voté "no limit" ... Chinois
alainjean
Membre très actif
alainjean

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 7:27 pm

Ca va faire un an que je suis sur FAM

Il y a un an j aurais répondu 2 ou 3

Il y a 6 mois 7 : 1 par jour et c'est la capacité de ma boite à montre

aujourd'hui : je dois répondre : No limits ( j ai honte mais c est bon...)
alainjean
Membre très actif
alainjean

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 7:27 pm

Ca va faire un an que je suis sur FAM

Il y a un an j aurais répondu 2 ou 3

Il y a 6 mois 7 : 1 par jour et c'est la capacité de ma boite à montre

aujourd'hui : je dois répondre : No limits ( j ai honte mais c est bon...)
Bender
Membre éminent.
Bender

Je ne pense pas monter au dessus d'une demi-douzaine.

Après, je sais pertinemment que beaucup seront délaissées.

Wink
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 7:42 pm

No limits bien sûr ! ! !

Tu commences par 2/3, ensuite tu passes à 1 ou 2 modèles par marque, tu passes après à un modèle par complication...

Ca, c'est avant que tu te mettes en quête de tes graals, qui ne le restent jamais bien longtemps !
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 7:45 pm

je crains que ce ne soit no limit...hormis les finances..oeuf corse...Je commence à me tourner vers des marques qui ne m'intéressaient pas il y a quelques mois....... Pleure 2
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 7:57 pm

Personnellement, je préfère ne jamais avoir trop de quelque chose au risque de me lasser de certaine pièce. J'ai donc limité à ma réponse 3 mais on peut en avoir trop et en acheté une petite ou deux en plus... Rolling Eyes
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 8:01 pm

Pourquoi faudrait-il qu'il y en est trop ?
Seuls répondrons ceux qui n'en n'ont pas assez ou qui ne peuvent en avoir autant que d'autres...mais si on aime, la question ne se pose pas Evil or Very Mad
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 9:28 pm

Moi j'ai mis 7...

Mais il manque la réponse 0 pour certains, j'en connais qui n'ont jamais porté de montre, n'en portent pas et ne veulent pas en porter.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 9:32 pm

lithium a écrit:

Mais il manque la réponse 0 pour certains, j'en connais qui n'ont jamais porté de montre, n'en portent pas et ne veulent pas en porter.
oui mais ce serait un peu débile de s'inscrire sur un forum de montres alors clown

---------------------

Pour répondre au sujet, c'est assez difficile comme question...
Dès lors que l'on commence à posséder des montres qui ont aussi une valeur sentimentale, ça va assez vite. Toutefois, je dois avouer qu'au-dessus d'une quinzaine... Incompréhensible je me vois mal en posséder autant ou plus
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 9:37 pm

La raison me dit de cocher 3 (ce que j'ai fait), le dilemme est que j'en ai déjà 15! clown
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 9:37 pm

Je ne saurais répondre à cette question mais ayant possédé jusqu'à une quinzaine de montres simultanément je me suis rendu compte que seulement 3 ou 4 d'entre elles revenaient constamment à mon poignet, les autres sommeillaient dans leurs boîtes et ça me frustrait, je trouvais ça totalement idiot et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai très largement dégraissé mon cheptel horloger.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 9:40 pm

Ogmios a écrit:
lithium a écrit:

oui mais ce serait un peu débile de s'inscrire sur un forum de montres alors clown
C'est sûr Smile
Je ne suis mais pas du tout de leur avis Smile
Mais ça existe c'est tout...
franckybones
Membre Actif
franckybones

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 9:42 pm

C'est comme pour les voitures, no limit, tant qu'on a les moyens de les entretenir et l'envie de les utiliser. Si une de ces deux conditions n'est pas honorée, mieux vaut la céder à quelqu'un qui la chérira comme vous au premier jour. C'est ainsi que le patrimoine traverse le temps.
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 9:56 pm

Je suis plutôt partisan d'une petite collection construite lentement, pour prendre le temps de bien apprécier chaque modèle et de ne pas se noyer. 6-7 dans des idées différentes ça commence déjà à faire pas mal (sports, habillées, mvt de forme, complications..). Après c'est pas la quantité qui compte, une montée en gamme progressive au fur et à mesure que l'on sait apprécier, en restant dans une collection contenue, c'est comme ça que je vois ma collection.
Karl_06
Animateur
Karl_06

MessageSujet: Re: à partir de combien de montres est ce trop?   à partir de combien de montres est ce trop? EmptyMer Déc 15, 2010 10:04 pm

Après la boulimie de cette année, je vais calmer un peu : plus de besoin impérieux, y'à ce qui faut dans la boite. Mais de là à mettre des limites ... non, au fil du temps, des possibilités financières, pour une collection construite, calmement, plus dans la CHI ! ... sans limite au gré des envies, en prenant le temps encore une fois de se poser la question fondamentale du bon choix. Bref, on se pose ! Chinois

à partir de combien de montres est ce trop?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant