FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ATTENTION arnaque sur la baie

+11
glop
carlgustav
Arno
Oldschool
Mounir
Boc21
LETRANGER
evh5150
rav6en
plume68
Pianiste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

ATTENTION arnaque sur la baie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION arnaque sur la baie   ATTENTION arnaque sur la baie - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 14:53

Je pose une question naïve : sur E-BAY, il y a (également) des petites annonces.

Comment E-BAY peut-il se rémunérer sur ces petites annonces et effectivement vérifier que la transaction a bel et bien eu lieu ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: Re: ATTENTION arnaque sur la baie   ATTENTION arnaque sur la baie - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 16:32

Hello Lutec's, en ce moment Le bon coin fait de l'ombre à Ebay sur le marché français : Ebay lance son système de PA identique à LBC. Je cris que les PA de la Baie ont du mal a concurencer LBC.

Pour moi, LBC est bien plus dangereux que la Baie pour un achat à distance : il n'y a aucune sécurité.

jocolor
dundee
Passionné absolu
dundee

MessageSujet: Pas sur...   ATTENTION arnaque sur la baie - Page 2 EmptySam 15 Jan - 7:36

Pas sur de vous suivre complètement...
J'achète (et je vends) régulièrement sur la baie, des objet divers et variés et même des montres d'ailleurs (voir le post sur les Longines)...

Depuis plusieurs années, je me suis fais avoir 1 fois en tant qu'acheteur et le litige est en cours de liquidation. Une Breitling à calibre Valjoux 7730, même mon horloger qui regarde très souvent mes achats avant enchères s'est fait avoir... Le calibre est Valjoux, le cadran est Breiling Genève, mais la boite n'est pas la bonne... Enfin passons, le payement via Paypal m'assure au moins pour le moment une prise en charge de mon litige.

Je voulais en fait vous parler des précautions que tout acheteur doit prendre avant d'enchérir...
Commencez bas et voyez ce qui ce passe
N'enchérissez que très rarement sur des montres sans photo du calibre (ce n'est pas une garantie que l'objet reçu soit conforme mais en tous les cas, cela déterminera qu'il n'est pas conforme à l'annonce)
Imprimez les annonces sur lesquelles vous enchérissez au format PDF
Dans l'annonce en cours, à hauteur du montant de l'enchère, vous avez d'indiqué le nombre d'enchères. En cliquant dessus, apparait "l'historique des enchères".
Cet historique vous permet de voir (le plus souvent) qui enchéri (même si le pseudo est changé en u***s (241) au lieu de herve.antoine (241)), ainsi que les enchères automatiques...
En cliquant sur le ou les pseudo, s'affiche l'historique des enchères de ce pseudo et son pourcentage d'enchère sur les objets de ce vendeur sur les 30 derniers jours... si le pourcentage est à 90, 100, passer votre chemin, il ne s'agit pas d'un acheteur mais bien d'une connivence...

Et si il y a connivence... et quelle est avérée (il suffit simplement d'alerter les gestionnaire de la Baie), le contrevenant sera averti, prévenu puis sanctionner temporairement puis définitivement...

Ceci n'est pas une science exacte mais un moyen de se prémunir et/ou de diminuer les risques de ce faire avoir...
A+
Bons achats...
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: ATTENTION arnaque sur la baie   ATTENTION arnaque sur la baie - Page 2 EmptySam 15 Jan - 7:45

Toquante26 a écrit:
Hello Lutec's, en ce moment Le bon coin fait de l'ombre à Ebay sur le marché français : Ebay lance son système de PA identique à LBC. Je cris que les PA de la Baie ont du mal a concurencer LBC.

Pour moi, LBC est bien plus dangereux que la Baie pour un achat à distance : il n'y a aucune sécurité.

jocolor
En fait c'est un accord avec LBC, les PA d'ebay reprennent celles du bon coin et de quelques autres sites. Problème : quand les objets s'affichent sur ebay il y a toujours du décalage avec lbc (voulu ?...) et le produit a souvent déjà été vendu via lbc.
Chinois

ATTENTION arnaque sur la baie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2