FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Fan Club de Damasko

Aller en bas 
+88
dopaminergik
Lamontretictac
Ceedjay
Ishtar
snorkeler
broncos
SomeoneElseIsHere
RAZ
Yannhunt
Jezza_06
Cris_01
Guiyomgod
adco86
NicoD
Skyranger
chrispiyux
SpaceCarrot
slayne
MontreMariano
Biglolle
benoistier
Beard
Guy 67
keanu666
guillaume34
thibault.b
rotodingo
Flyingvander
homad
petrus27
Avia
Gabriel777
Petit Ktac
atouteheure
Fred2607
Draken71
OpOw
loupiodu68
robby69
remy#3
jodko
Bacalhaueiro
Demone911
le_barbot
Olistoo
dejinytravy
bleu_electrique
papachu
jonafly
MaximeG
oliver83
Pof Pof Pof
bluedial
cate
Buckethead
arnaudpl
BenoÅ2
vintage76
Cedric92
Lomaing
MrSaxobeat
ghia94
cab77
Brieg
Jici02
francoisb
imyoda
zeonjapan
caput
MHELKIOT
L&S
rexet
laphroaig007
benoit72
Errol
BLM
Zorrino
A-x-L
miaby
sergio65
Paulo Dulac
Maël56
Apia
nam
landrih
fairface
psykup
Alecton
92 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptySam 18 Déc - 18:26

Je me permets ici d'ouvrir ce club en vous renvoyant sur ma première revue accompagnée de quelques modestes images : https://forumamontres.forumactif.com/t94222-revue-damasko-dc57#1398593


damasko - Le Fan Club de Damasko Img6607

damasko - Le Fan Club de Damasko Img6614ly


damasko - Le Fan Club de Damasko Img6626


damasko - Le Fan Club de Damasko Img6656s

Je vais tâcher de supplier les Damasko de nous livrer quelques scoop...
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptySam 18 Déc - 18:45

Bonne initiative, cette marque mérite que l'on s'y intéresse tout comme Stowa ou Archiméde par exemple.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyDim 19 Déc - 0:18

Excellente initiative, j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
landrih
Membre Actif
landrih


Nombre de messages : 100
Localisation : un Nantais à Rabat
Date d'inscription : 19/05/2010

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyVen 13 Mai - 7:32

tres jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyLun 5 Sep - 18:18

La nouvelle Damasko DC86 annoncée pour la mi-2012 ; aucune idée de la nature de son petit moteur - j'ose espérer une suprise et non un sempiternel 7750. J'aimerai bien aussi les voir sortir du schéma flieiger habituel..

damasko - Le Fan Club de Damasko Damaskodc86

damasko - Le Fan Club de Damasko Damaskodc86stillkopie1

damasko - Le Fan Club de Damasko Damaskodc86c

Reste à savoir aussi si elle profitera des brevets Damasko ou non...

le kit de presse :

Citation :
The manufacture Damasko plans the chronographs Damasko DC 86 launch. The mentionable: the minutes timing by a hand from the center.
It seemed to be finished with the productions stop of the caliber Lemania 5100. Damasko continues this idea. A chronograph timing its minutes by a big hand from the center of the dial. There is no more clearness: precise and at a first glance to realize the chronographs minutes with the Damasko DC 86 for all possible 60 minutes and not only 30 minutes as it is usual for the most other chronographs.
The hands and dials coloring help the good reading of the displayed time: green or orange colored indications inform the user of the watch immediately about the stopping time.
The casing is made from ice-hardened, nickel-free stainless steel and entirely developed and produced by Damasko in house. It resists the hardest demands with its Damest coating. Further materials like an ultra-hard titanium alloy are in planning.
The caliber Valjoux 7750 is the basic movement. Damasko manufactured and modificated it in some parts. Damasko supplies the DC 86 with the “Si-Technic”, state of the art for precise watches, in addition to the prevailing modifications.

This matter includes not only the use of an escapement without an adjuster and free oscillating balance wheel. But also the use of a reinforced barrel and the “Damasko”-Rotor with a 4-point micro ball bearing. The EPS®-spring in combination with the balance wheel with riveted weights make the precise running of the watch sure. Damasko is well known for all these technical details with the watch connoisseurs.
All these components have been developed in house. They show Damasko Uhrenmanufakturs technical competence and innovation.
Only 5 months developmental period and Damasko presented the first prototypes during a visit of the EADS-Testcenter. The launch of the DC 86 is scheduled for the first half-year 2012.
As a German manufacture for premium mechanical watches Damasko employs 30 members of staff. Damasko delivers its timekeepers to ambitious customers worldwide. More than 100 patent-, petty patents, pattern registrations and design patents in combination with an in-plant production of more than 90 % brings Damasko to the top of Germans leading, technological manufactures.

Qui n'augure finalement pas grand chose d'extraordinaire...on se consolera avec l'echappement sans frottement et le ressort en silicium ; à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyLun 5 Sep - 21:47

Bonjour,

Je suis fan depuis un certain jour.
Jour où j'ai reçu celle-ci:

damasko - Le Fan Club de Damasko N4draohwspedhfgdlf-p1010434

Le boitier est inégalable.
Damasko est une toute petite entreprise très innovante.
Beaucoup de grands noms de l'horlogerie courtisent ce petit poucet.

J'espere que Damasko saura garder son esprit d'indépendance et d'innovation qui fait défaut à bien des grands.


Damasko c'est l'esprit tool watch.

En hiver:

damasko - Le Fan Club de Damasko H7h9t4m8x2fjifqpga-p1040989

damasko - Le Fan Club de Damasko Hiaf75it9yrngxwrvb-p1040984

En été:

damasko - Le Fan Club de Damasko M1jlqilzzveelvpj68-p1060864

damasko - Le Fan Club de Damasko Jp6cyekxz1hqk6696n-p1060850

Cette petite DA36 est une des rare qui ne quittera jamais la maison.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyLun 5 Sep - 22:22

Je trouve les couronnes des modèles pris en photo bien "pro-éminentes", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyLun 5 Sep - 22:26

Très sympa la tienne Birdynamnam.
Elle est très sympa sans chrono avec fond noir et aiguille des secondes jaune Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyLun 5 Sep - 22:48

Apia33 a écrit:
Très sympa la tienne Birdynamnam.
Elle est très sympa sans chrono avec fond noir et aiguille des secondes jaune Smile

Effectivement, belle petite que je découvre avec plaisir, il est vrai que je me tourne plus régulièrement (par habitude??) vers Archi, Stowa, Laco ou Davosa, voir même Steinhart avant de jeter un oeil sur leur production... Un tort de ma part.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyMar 6 Sep - 13:34

nam a écrit:
Je trouve les couronnes des modèles pris en photo bien "pro-éminentes", non ?

Si les dimensions sont les mêmes que celle de ma DC57, le diamètre du boitier est de 40 mm, les poussoirs du chrono poussent ce diamètre à 42.5mm et la couronne centrale à 44 mm.
pas de déséquilibre , tout s'intègre bien sur le poignet, notamment grâce aux épaulement de protection de la couronne centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyMar 6 Sep - 14:39

Alecton a écrit:
La nouvelle Damasko DC86 annoncée pour la mi-2012 ; aucune idée de la nature de son petit moteur - j'ose espérer une suprise et non un sempiternel 7750. J'aimerai bien aussi les voir sortir du schéma flieiger habituel..

damasko - Le Fan Club de Damasko Damaskodc86

damasko - Le Fan Club de Damasko Damaskodc86stillkopie1

damasko - Le Fan Club de Damasko Damaskodc86c

Reste à savoir aussi si elle profitera des brevets Damasko ou non...

le kit de presse :

Citation :
The manufacture Damasko plans the chronographs Damasko DC 86 launch. The mentionable: the minutes timing by a hand from the center.
It seemed to be finished with the productions stop of the caliber Lemania 5100. Damasko continues this idea. A chronograph timing its minutes by a big hand from the center of the dial. There is no more clearness: precise and at a first glance to realize the chronographs minutes with the Damasko DC 86 for all possible 60 minutes and not only 30 minutes as it is usual for the most other chronographs.
The hands and dials coloring help the good reading of the displayed time: green or orange colored indications inform the user of the watch immediately about the stopping time.
The casing is made from ice-hardened, nickel-free stainless steel and entirely developed and produced by Damasko in house. It resists the hardest demands with its Damest coating. Further materials like an ultra-hard titanium alloy are in planning.
The caliber Valjoux 7750 is the basic movement. Damasko manufactured and modificated it in some parts. Damasko supplies the DC 86 with the “Si-Technic”, state of the art for precise watches, in addition to the prevailing modifications.

This matter includes not only the use of an escapement without an adjuster and free oscillating balance wheel. But also the use of a reinforced barrel and the “Damasko”-Rotor with a 4-point micro ball bearing. The EPS®-spring in combination with the balance wheel with riveted weights make the precise running of the watch sure. Damasko is well known for all these technical details with the watch connoisseurs.
All these components have been developed in house. They show Damasko Uhrenmanufakturs technical competence and innovation.
Only 5 months developmental period and Damasko presented the first prototypes during a visit of the EADS-Testcenter. The launch of the DC 86 is scheduled for the first half-year 2012.
As a German manufacture for premium mechanical watches Damasko employs 30 members of staff. Damasko delivers its timekeepers to ambitious customers worldwide. More than 100 patent-, petty patents, pattern registrations and design patents in combination with an in-plant production of more than 90 % brings Damasko to the top of Germans leading, technological manufactures.

Qui n'augure finalement pas grand chose d'extraordinaire...on se consolera avec l'echappement sans frottement et le ressort en silicium ; à suivre...


Sympa la disposition de l'aiguille des minutes qui rappelle le Lémania 5100 cher à Sinn...mais qu'en sera t'il du tarif???
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyMar 6 Sep - 16:41

birdynamnam a écrit:
Bonjour,

Je suis fan depuis un certain jour.
Jour où j'ai reçu celle-ci:

damasko - Le Fan Club de Damasko N4draohwspedhfgdlf-p1010434

Le boitier est inégalable.
Damasko est une toute petite entreprise très innovante.
Beaucoup de grands noms de l'horlogerie courtisent ce petit poucet.

J'espere que Damasko saura garder son esprit d'indépendance et d'innovation qui fait défaut à bien des grands.


Damasko c'est l'esprit tool watch.

En hiver:

damasko - Le Fan Club de Damasko H7h9t4m8x2fjifqpga-p1040989

damasko - Le Fan Club de Damasko Hiaf75it9yrngxwrvb-p1040984

En été:

damasko - Le Fan Club de Damasko M1jlqilzzveelvpj68-p1060864

damasko - Le Fan Club de Damasko Jp6cyekxz1hqk6696n-p1060850

Cette petite DA36 est une des rare qui ne quittera jamais la maison.

laurent

Je te suis complètement, j'ai la même et que des satisfactions, robustesse , finitions, précision, tout y est, lecture de l'heure super facile .
De plus ils ont maintenant 1 ou 2 calibres de manufacture, développés et fabriqués chez eux, un modèle en est déjà équipé, les prochains devraient l'être aussi.
Au passage tes photos sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyMar 6 Sep - 17:47

[/quote]

Je te suis complètement, j'ai la même et que des satisfactions, robustesse , finitions, précision, tout y est, lecture de l'heure super facile .
De plus ils ont maintenant 1 ou 2 calibres de manufacture, développés et fabriqués chez eux, un modèle en est déjà équipé, les prochains devraient l'être aussi.
Au passage tes photos sont superbes![/quote]


Merci pour le compliment.
Outre mon petit ego de photographe amateur,je pense que cette manufacture mérite notre attention.

Si une belle image peut y remédier tant mieux.

Je précise si besoin que je n'ai aucun intéret dans cette entreprise horlogère.

Une petite dernière pour la route,dans un jardin Zen.
Cela devrait faire plaisir à l'admin..... : )


damasko - Le Fan Club de Damasko Luwtv5lg10b1k7vpg8-p1040967


Cordialement,

laurent
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyMar 6 Sep - 18:30

Oui belle mise en scène de la DA-36 en pleine Zénitude, ça correspond bien à la philosophie de cette montre: sobriété, efficacité, oui Damasko mérite qu'on s'y intéresse Impec
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyMer 16 Nov - 22:33

Moi j'aimerais bien une DA47 black ... des avis ou expériences sur ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2011

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyJeu 17 Nov - 12:27

Ouuaah affraid , la da36 est vraiment sympa pile ce que je recherche de la simplicité et de la robustesse, et le design est sympa, je valide. bravohap bravohap
Et cette aiguille des secondes... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyJeu 17 Nov - 12:28

sergio65 a écrit:
Moi j'aimerais bien une DA47 black ... des avis ou expériences sur ce modèle?

Une black sans bracelet Acier Black....me semble incomplète....il serait temps que Damasko nous sorte des bracelet en acier à la Sinn...
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyJeu 17 Nov - 13:11

Alecton a écrit:
sergio65 a écrit:
Moi j'aimerais bien une DA47 black ... des avis ou expériences sur ce modèle?

Une black sans bracelet Acier Black....me semble incomplète....il serait temps que Damasko nous sorte des bracelet en acier à la Sinn...

Merci mais pour ce type de montre je préfère cuir/nato ou caoutchouc

Quelqu'un a pu comparer la DA47 black avec la DA 46 black? Laquelle vous semble la plus harmonieuse tout en restant originale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyJeu 17 Nov - 18:33

Alecton a écrit:


Une black sans bracelet Acier Black....me semble incomplète....il serait temps que Damasko nous sorte des bracelet en acier à la Sinn...

Ce cri du coeur il y a bon nombre de Damaskophiles qui le poussent...
Le bracelet Damasko ,c'est un peu l'Arlésienne de l'horlogerie allemande.
Annoncé du bout des lèvres,repoussé...

Alors on s'amuse à lui trouver des "ersatz"...

damasko - Le Fan Club de Damasko Gw9ravjsc5o4gy662z-p1010527

Mais ça ne matche vraiment pas...
Shit

Alors on passe à autre chose.
Pour tuer le temps qui s'égraine sur le cadran de notre Damasko.

damasko - Le Fan Club de Damasko Jq8d3ekfl0xnliiu9k-p1090798

damasko - Le Fan Club de Damasko Iikmmhh7htbyjedwjv-p1090804

(un rubber Marathon pourquoi pas...)



Dernière édition par birdynamnam le Jeu 17 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyJeu 17 Nov - 18:46

Jolies ces montres. L'effet satiné de l'acier du boitier semble fort réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyJeu 17 Nov - 20:21

Sablé et aussi résistant que la lame de mon Benchmaid Mini-Barrage : 60HRC

damasko - Le Fan Club de Damasko Img8735t

Il lui manque juste le même bracelet sablé épousant les contours délicats du bestiau....
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyJeu 17 Nov - 21:49

A mes yeux tu nous présentes l'accord parfait ! Cette combinaison est très réussie.

Alecton a écrit:

damasko - Le Fan Club de Damasko Img8735t

Il lui manque juste le même bracelet sablé épousant les contours délicats du bestiau....
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyVen 18 Nov - 13:07

Zorrino a écrit:
A mes yeux tu nous présentes l'accord parfait ! Cette combinaison est très réussie.

confiused

J'aime aussi beaucoup, le simple fait de prendre cette photo (même bâclée) a réfréné toute velléité d'infidélité que j'avais honteusement planifiée en concertation avec ma Railmaster. Du coup aujourd'hui encore, elle m'accompagne avec son Nato (Timefactors).

Le prochain Strap sera peut être un rubber Damasko avec boucle classique, puisqu'ils les font, autant ne pas s'en priver

http://www.damasko.de/zubehoer.htm#

Edit : bon et bien non, finalement, trop chère et mal fichu (finition non courbée le long du boitier mais droite ; aucun intéret, à un tarif annoncé de 75 €), je crois que je vais m'essayer à l'adaptation d'un rubber Sinn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyVen 18 Nov - 16:58


75 roros pour un strap en caoutchouc ça fait un peu cher.
Ils n'y vont pas de main morte chez Damasko.

Le rubber Sinn risque de ne pas être plus économique.
Le gros avantage c'est la boucle déployante Sinn tegimentée qui devrait bien matcher avec le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

damasko - Le Fan Club de Damasko Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   damasko - Le Fan Club de Damasko EmptyMer 27 Juin - 17:08

Et bien, on dirait que ça commence à se réveiller chez Damasko....équipé du calibre maison H35


damasko - Le Fan Club de Damasko Pos4r2ubdf5u3xz6p9q-damasko-vorschau-dk12_13

damasko - Le Fan Club de Damasko 31lsb2x146dquc3ecz5o3-damasko-vorschau-dk12


ça manque un peu de jus, mais ça change....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fan Club de Damasko
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Montre Nomos club et club datum
» Ma Damasko DA36
» [Revue] Damasko DC57
» Damasko?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: