FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un trio peu commun (Patek inside)

Aller en bas 
+36
fantaspip
damameri
Bender
lange1815
Benoit C
Ogmios
Tokage
FGB
balibalo
lameugne
hydrochapo
kiv
Jules
brdbelgium
Charlee
laerte
EtienneBF
54gasp
Yakeru
jonath
Scarpa
Aiôn
Cafetao
jaeger92
Boréale
Rabbitblues
benmarie
Nemo auditur
squadra
num2
Mike.C
gate
boni
BFL
cyrille
Emmanuel H
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:19

Merci à Emmanuel pour cette présentation, et aux deux Fameurs pour leur partage !

On en redemande !

Jules
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:27

Que dire après ça... Peut-on encore vivre une CHI quand on possède un chef d'oeuvre mécanique comme celui là ?

Quel idiot, dire que j'ai préféré acheter un appartement... on ne m'y reprendra plus! Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Blunt_gi

Concernant le mouvement, c'est la prouesse de concentrer autant de fonctions mécaniques complexes dans un boitier de montre-bracelet que je trouve admirable, plus que la décoration... "n'importe qui" peut décorer un mouvement 3 aiguilles, avec anglages, côtes etc... et le caser dans un boitier de 42mm!
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:01

bravohap
Au choix celle en or gris avec le quantième en français comme sur celle en or jaune. Au fait c'est une option? ou cela dépend du lieu d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:14

3 graals, indéniablement. Merci beaucoup pour le partage !

en revanche, cela m'amène à une réflexion : comment peut-on envisager de fabriquer aujourd'hui un QP purement méca ?

Je m'explique : j'imagine que l'écrasante majorité des possesseurs de ces merveilles n'ayant pas qu'une tocante, celles-ci restant parfois au repos. Au moins avec un mvt auto, on peut mettre la montre sur le watchwinder, mais sur une méca on est condamné à la voir un jour arrêtée, et du coup déréglée...

Autant je me fiche comme de l'an 40 que mes tocantes ne soient pas réglées, autant ça me paraît inimaginable pour un QP.

Je suis tout à fait preneur de votre avis sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:17

pourquoi ne sont ellezs pas à la meme date ?

si vous vous etes vu le meme jour

quid 2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:37

un trio magique ... un pure merveille Wink

merci pour le partage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:08

Je suis surpris que personne n’ai encore fait de remarque sur les correcteurs.

Au cas où cela en démangerait certains, je peux dire pour avoir eu la chance d’en avoir déjà passé une au poignet que les photos et la réalité sont bien différentes.
Je pense que c’est une question d’éclairage qui fait ressortir de façon exagérée (reflets) les correcteurs qui en live restent bien plus discrets.

Merci à dcc et au Fameur anonyme (qui avait déjà présenté par ton intermédiaire un R.G et une FPJ ?) ainsi qu’à toi Emmanuel thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:12

Très joli post avec de très jolies montres !

Merci pour le partage !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:20

Vraiment superbe ! Un modèle vraiment très beau, très équilibré et d'une grande élégance, j'adore !
Félicitations aux propriétaires, quelle chance ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:01

Merci sincèrement à tous pour vos commentaires ! Chinois Chinois


La montre à l'heure est la version or rose de dcc, qui la portait au poignet. Voilà qui date avec précision notre rencontre.
Les deux autres montres sont arrivées dans une petite trousse de voyage. En effet, le FAMeur batman portait ce jour-là une autre Patek, un QP 5140.

Voici une photo :

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 PP597050

Cette 5140 est très particulière, elle est disons... pig car il s'agit d'une Patek érotique ! Wink
La gravure a été réalisée par Jean-Vincent Huguenin, maître-graveur réputé qui a déjà réalisé les
montres érotiques de Blancpain et récemment, dans un autre registre, une somptueuse Urwerk.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:09

Charlee a écrit:

Juste un petit pincement au coeur pour la pauvre montre qui n'a plus été portée depuis SEPTEMBRE! Pleure 2



Cela soulève la question de l'association mouvement manuel/ QP.

Cela entraine-t-il le fait d'être "esclave" de sa montre? Donc devoir la remonter tout les jours. Ce qui entraine que l'on doit soit la porter quasi exclusivement (dommage si on possède d'autres montres) , soit dans la laisser dans un endroit où elle est rapidement accessible (bref bye bye le coffre à la banque).

Où alors, faut-il faire abstraction du fait que ce magnifique QP ne soit pas réglé correctement? Ce qui serait dommage amha.


DCC, si tu as un retour d'expérience à nous faire partager, je pense que ca peut être intéressant.
Et est ce que le réglage complet prend beaucoup de temps?
Chinois


Merci Emmanuel pour avoir immortalisé cette rare rencontre. Ces montres sont absolument splendides, félicitations aux propriétaires. thumleft


ps: Emmanuel, tu as vu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:31

l-ire17 a écrit:

DCC, si tu as un retour d'expérience à nous faire partager, je pense que ca peut être intéressant.
Et est ce que le réglage complet prend beaucoup de temps?

Le correcteur à 11 heures assure la synchronisation de toutes les fonctions. Si la montre est à l'arrêt depuis 10 jours, 10 petites poussées dans le popotin et c'est reparti. Simple non? (à ne pas faire au moment des heures critiques évidemment d'où l'utilité de l'indication des 24 heures)
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2006

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:58

C'est pas bien de faire des choses comme ça Pleure 2

Ce sont toutes les 4 de superbes pièces et c'est toujours agréable de voir de si belles pièces entre des mains de gens passionnés thumleft

On peut en savoir plus sur le coté érotique de la 5140 Rolling Eyes ? (pervers inside detected)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:26

Oh la vache ...

C'est du lourd !

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Hein26Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Hein26Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Hein26Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Hein26Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Hein26
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:42

Maaagnifique !

Même si ça n'a rien à voir niveau mouvement je préfère Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 06Bildergalerie_410_025_RS
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:19

Quelques clichés complémentaires du modèle WG
Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 5970_012
Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 5970_010
Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 5970_011
Revenir en haut Aller en bas
es.micka
Membre Actif
es.micka


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2008

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:00

Superbe brochette. Chinois

Ces 5970 existent-elles en version platine ?

Citation :
Le correcteur à 11 heures assure la synchronisation de toutes les fonctions
même celui de la phase lunaire ?

Pour les 2 correcteurs à l'entre-corne à 12h et celui aussi à l'entrecorne à 6h, ils servent à quoi alors ?

La version or blanc est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschis-montres.weebly.com/
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:02

La grande classe merci pour le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2006

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:07

es.micka a écrit:


Ces 5970 existent-elles en version platine ?


Oui. La référence est 5970p

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:17

Merci pour la précision dcc.



La 5970p est magnifique elle aussi. Facilement distinguable de la version en or gris avec son
cadran de couleur différente et son petit diamant à 6h sur le boitier.

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Patekp10
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:32

Magnifique photos de famille! Merci Emmanuel!

L'or rose, est splendide (vue et essayée lors des rencontres). L'or gris est à tomber. Même si j'ai beaucoup de mal avec l'or jaune, il faut tout de même avouer qu'elle ne laisse pas indifférente.

Ce que je trouve extra c'est le diamètre de cette montre, assez réduit. Ce qui lui permet de rester discrète.

Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trio peu commun (Patek inside)   Un trio peu commun (Patek inside) - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:49

Shocked Shocked Shocked

magnifique Emmanuel, voir ces 3 merveilles réunies est un vrai moment de bonheur....ma préfèrence va également à l'or gris Wink

merci pour la présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un trio peu commun (Patek inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek chrono QA (video inside)
» Avis aux experts Patek (nautilus inside)
» Patek inside.....la suite.....
» Ma nouvelle acquisition (Patek inside)
» Un doigt de 3430 ? (Patek inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: