| Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! | |
|
+19jémigo Tokage alain2701 FIJAC MJPAA Ch'tiLuc le_SvEnT karly fantaspip Guy 67 ced993 laerte Boréale Gbouc FGB fatalitas desmojayz jlevray jaeger92 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Lun 27 Déc 2010 - 20:33 | |
| - MJPAA a écrit:
Bon courage Fabrice, je suis de tout coeur avec toi... bon on n'exagère quand même pas, y a pas décés [/quote] Heureusement... Ou peut-être pas si tu m'as posé dans ton testament (pour tes montres...) |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Lun 27 Déc 2010 - 20:48 | |
| je ferai une tombola avant de deceder _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Lun 27 Déc 2010 - 21:10 | |
| C'est combien le ticket ?
|
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Lun 27 Déc 2010 - 21:14 | |
| - MJPAA a écrit:
- Après
inspection minutieuse, il est évident que le niveau de finition de la GO même si l'on peut parler d'un bel aboutissement est en dessous de la Lange. Quoi par exemple? Merci, Gbouc |
|
| |
FIJAC Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Mar 28 Déc 2010 - 11:42 | |
|
J'vais pas être "Original", Fabrice, mais j'vais dire comme les collègues : L&S, of course, et pour toutes les mêmes bonnes raisons qu'ils ont déjà évoquées ! Et toi aussi, tu penses comme nous. Mais la différence de prix, la bonne conscience, et tout, et tout... Tu as envie d'une Lange...alors, ne fais pas l'acquisition d'une GO ! Personnellement, je trouve que le cadran de la PdL est à tomber, mais c'est TOI qui décides... JF
|
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Mar 28 Déc 2010 - 11:56 | |
| Salut Fabrice.
Un choix bien difficile.
Si tu as les fonds et que cela ne vient pas te pourrir l'existence en terme d'autres dépenses, choisi une L&S. Finition topissime et métal précieux. Si tu as envie de te faire plaisir avec un mouvement manufacturé allemand sans te couper un bras, vas chez GO. Modèle acier dans ce cas.
Si je dois développer un peu, la GO PanomaticLunar est une formidable montre. J'adore son rotor notamment. Un agencement de cadran que je préfère même à la Lange 1. Chez L&S, je préférerai plutôt une 1815 chrono d'occasion (trouvable pour moins de 20K€ avec un peu de recherche) ou une montre plus simple (1815 nouvelle mouture or rose ou une grande Saxionia or blanc).
Et n'oublie pas... les conseilleurs ne sont pas le payeurs ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Mar 28 Déc 2010 - 23:18 | |
| - FIJAC a écrit:
J'vais pas être "Original", Fabrice, mais j'vais dire comme les collègues : L&S, of course, et pour toutes les mêmes bonnes raisons qu'ils ont déjà évoquées ! Et toi aussi, tu penses comme nous. Mais la différence de prix, la bonne conscience, et tout, et tout... Tu as envie d'une Lange...alors, ne fais pas l'acquisition d'une GO ! Personnellement, je trouve que le cadran de la PdL est à tomber, mais c'est TOI qui décides... JF merci Fijac ! - alain2701 a écrit:
- Salut Fabrice.
Un choix bien difficile.
Si tu as les fonds et que cela ne vient pas te pourrir l'existence en terme d'autres dépenses, choisi une L&S. Finition topissime et métal précieux. Si tu as envie de te faire plaisir avec un mouvement manufacturé allemand sans te couper un bras, vas chez GO. Modèle acier dans ce cas.
Si je dois développer un peu, la GO PanomaticLunar est une formidable montre. J'adore son rotor notamment. Un agencement de cadran que je préfère même à la Lange 1. Chez L&S, je préférerai plutôt une 1815 chrono d'occasion (trouvable pour moins de 20K€ avec un peu de recherche) ou une montre plus simple (1815 nouvelle mouture or rose ou une grande Saxionia or blanc).
Et n'oublie pas... les conseilleurs ne sont pas le payeurs ! mince, moi qui pensais vous mettre à contribution merci Alain _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Mer 29 Déc 2010 - 11:33 | |
| J'avoue que la comparaison entre les deux marques, même si elle apparait évidente, ne l'est pas tant que cela à mes yeux. D'accord, elles viennent toutes les deux de Saxe et reprennent peu ou prou les mêmes canons esthétiques mais est-ce que cela à du sens de comparer "frontalement" deux marques - celles-ci ou n'importe quelles autres d'ailleurs ? D'abord, parce qu'on peut aimer L&S et GO pour les mêmes raisons, ou des raisons différentes cela n'a que peu d'importance. Ensuite, parce que, généralement, on s'attache à l'un ou l'autre modèle et pas à l'entièreté de la production d'une marque. Enfin, parce que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain, surtout en matière de goût horloger, et que l'intérêt d'une montre ne se confirme qu'au porté. Il en découle fort logiquement de tout ceci qu'on peut donc prendre la Lange 1 chez l'un et le Chronomètre chez l'autre et qu'à la longue, c'est peut-être bien une 3e qui les dépassera de la tête et des épaules. Personnellement, j'ai des favorites chez plusieurs marques, et ce n'est que quand je n'ai aucune idée de ce que je pourrais porter chez l'une d'entre elles, que je me dis qu'elle n'est peut-être pas si intéressante que cela - quand bien même ce serait un grand nom avec l'histoire, le patrimoine et les finitions qui vont bien. On peut comparer X et Y et en conclure que X est bien meilleure que Y mais si c'est cette dernière qu'il me plaît de porter ? En terme de plaisir horloger, ce qui s'apparente à un argument d'autorité n'a que peu d'intérêt.
Nicolas |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Ven 31 Déc 2010 - 8:57 | |
| - fatalitas a écrit:
- ben d'un coté la finesse, l'élégance , quelque chose de quasi parfait , qui me procure de l'émotion
et de l'autre quelque chose de très belle facture , qui respire la solidité et la qualité , mais qui ne m'arrache aucun WAOUH !
Exactement la même intuition. Pour avoir eu les deux au poignet (en essayage), GO m'est tout de suite tombé des mains (si je puis dire...), alors que je me lasse pas depuis de comtempler des L&S... dans les vitrines - le budget étant beaucoup trop élevé pour moi pour l'instant. Mais il y a indubitablement ce ++ qui fait la différence - et justifie pleinement le prix demandé, à mes yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Ven 31 Déc 2010 - 12:35 | |
| Après toutes ces louanges sur lange (bonjour, Julien, 29 ans, poète), je vais juste apporter ce qui moi me déçoit chez L&S comparé à la petite soeur : la grande date. Chez GO, c'est parfait, sur un même plan, rien à dire. Chez L&S, ce sont deux disques l'un sur l'autre donc forcément la dizaine est décalée par rapport à l'unité en hauteur et personnellement, je n'aime pas, ça fait moins abouti. Autrement le debat Lange - GO se résume pour moi au débat plus populaire Rolex - Omega. On sait tous qu'Omega fait des trucs sympas, qu'ils grimpent, que parfois la comparaison peut se faire avec Rolex mais au final, on achète Rolex parce que c'est Rolex et tout ce que ça comprend. Donc feu Lange et te prends plus la tête. |
|
| |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Sam 1 Jan 2011 - 20:24 | |
| Lange for shure, sa majesté Zeitwerk en particulier, d'une originalité et d'une classe indescriptible! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Sam 1 Jan 2011 - 20:45 | |
| - Blink a écrit:
- Après toutes ces louanges sur lange (bonjour, Julien, 29 ans, poète), je vais juste apporter ce qui moi me déçoit chez L&S comparé à la petite soeur : la grande date.
Chez GO, c'est parfait, sur un même plan, rien à dire. Chez L&S, ce sont deux disques l'un sur l'autre donc forcément la dizaine est décalée par rapport à l'unité en hauteur et personnellement, je n'aime pas, ça fait moins abouti. Tout à fait d'accord avec toi Julien ! Et en plus la case gauche tristement vide durant la première décade fait que je ne porterais la Lange 1 qu'à partir du 10 de chaque mois ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Lun 7 Fév 2011 - 22:38 | |
| Pour moi, deux choix : la Senator Chronometer de GO et/ou la 1815 de L&S.............. En fait, il faut acheter une de GO et une de L&S, comme cela pas de jaloux |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Lun 7 Fév 2011 - 22:42 | |
| Arrête tu déterres un post qui nous a fait suer et aussi jouir de plaisir |
|
| |
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Sam 12 Fév 2011 - 9:18 | |
| J'étais à Paris il y a 15 jours,j'en ai profité pour faire un tour chez GO rue St Honoré...Quel accueil! Nous avons passés plus d'1h30 ma femme & moi avec Richard Vassor (responsable adjoint de la boutique),un jeune homme passionné & qui fait partager sa passion pour cette tres belle maison... Bon je suis un peu hors sujet,mais l'accueil & le partage en boutique peuvent,parfois, faire la difference. Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Jeu 28 Avr 2011 - 21:44 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- J'étais à Paris il y a 15 jours,j'en ai profité pour faire un tour chez GO rue St Honoré...Quel accueil! Nous avons passés plus d'1h30 ma femme & moi avec Richard Vassor (responsable adjoint de la boutique),un jeune homme passionné & qui fait partager sa passion pour cette tres belle maison...
Bon je suis un peu hors sujet,mais l'accueil & le partage en boutique peuvent,parfois, faire la difference. Amicalement. J'y suis passé aussi, accueil extra, je confirme !! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Jeu 28 Avr 2011 - 22:32 | |
| vous me ferez pas regretter d'avoir pris la Lange _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Jeu 28 Avr 2011 - 22:42 | |
| - tictacben a écrit:
- nicolas21000 a écrit:
- J'étais à Paris il y a 15 jours,j'en ai profité pour faire un tour chez GO rue St Honoré...Quel accueil! Nous avons passés plus d'1h30 ma femme & moi avec Richard Vassor (responsable adjoint de la boutique),un jeune homme passionné & qui fait partager sa passion pour cette tres belle maison...
Bon je suis un peu hors sujet,mais l'accueil & le partage en boutique peuvent,parfois, faire la difference. Amicalement. J'y suis passé aussi, accueil extra, je confirme !! Allez j'en remets une couche. Idem, accueilli chez GO par le même Richard Vassor, le bien nommé. Et accueil impecc. Ce responsable est Il connait bien ses produits (normal mais pas toujours vrai chez d'autre), j'ai passé aussi 1h30, 2h je sais plus ça passe trop vite ces moments Le café, la goutte et hop tout le monde rentre chez soi. Sois fort pour garder ta Lange !! |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! Jeu 28 Avr 2011 - 22:45 | |
| - jaeger92 a écrit:
- vous me ferez pas regretter d'avoir pris la Lange
Et quand je vois ça aussi je te comprends bien C'est beau L&S |
|
| |
| Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique ! | |
|