| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|
+337MONTEMONT Charly Kotake dante_be sinoo beex Anthony56 Magelan Foz88 romut 10tocantes JulienG78 Gagliapun Citizenfox fabrice1120 JLC44 Burno Fredy45500 Jfeg Ptipim23 SimGishel elguelil Maxvador masterkun LochNess Superfunks Mounir Grégoiretdr Maximebsqt OverRein Cramix gastonlagrat Sohais77 Bott leopold mehdi974 Raoul94 WilyB jimpqfly Jerem77 HaiTek koda38 Zenithophile Niiico78 RobinH Virgile stmartin Omegaman ChristopheH Emmanuel2b toutpetit44 Raxevis Arcofin M'enfin nlc Trantor Comenius tactic! Knuks jf44240 Alt0201 bemeforaday tépépé bruno007 sceint raynew ZenethaaR Bourgui nicephore Matoumoiss seiko007 Spendius PHIL71 dopf Lucas67 Tictotac vasco27 Mattofficiel Ganesh Charly71 Homer J. Simpson LAURENT74 Piotr27 Clems2000 CPC464 Ant.Z sardokard Doume72 coyoterebelle Markeu Bobfish Tass2909 moirasc Babouschkaa mrc39p O'Conner tom59 Jeepers_4WD flotchoum Daniel59 jhd Patrimonio famjulien Yann Riquier Sébastien V. cornelius Manivel jeanbat 31 Flyingvander olivier2412 hubloter roupougnouf M.Leroy Lehrqt Yannosshovel Zzyzx Phil10 Fred7990 JckV Horsault gump25000 Pepito64 Milannimes -Slayer- LAP64 totolouga watches&coffee JulienB123 Skele fredonweb osswald Bloomberg chrissimons antoflo Marechh dakota ttmax Maxime21 strongbow GDZurich nonomars rprem Elmax Arnaud.A Razgriz Jezza_06 ladislas Jodark didicargo Bubba guilt spendose tactictac laurentb60260 Le temps retrouvé spnzOOO maxoudad Fortis Eric67 jaeger92 py3.14 fredperry63 pecoste vivadidi Mr.R Mastermold Nouch30 MSD21 cannes86 marken ondris ChtiGariX stepaga2a greggoals Guty13 drefhill ced993 Sevenless tinga Cyrillo77 filip28 battboss dm Vyma reznor6969 patanok Alex1200RT jet75 Watch&Clock pucci El_Hombre Jotunn staccato35 Jimbig trinita SEAS Zouzou77 Balibran radiomir Rolefou OtaGeek Minaphyr keanu666 tilux vintage76 eldarium Pierre-Yves Morday cyborgw YoshiBipBip seymourglass Garo58 L&S laphroaig007 Pascal Fab_Be Maset dicknroll francois77 THX totoc Tremont ThomasBXL sextazy senator Daniel.Lohill francoisb gogo37 OpOw Daniel. vtk92 darkbloom Aiolia doc-le-suisse couscous garbit plop matpolska Zoltar1572 damameri David123 Oncle Sam Gizeh Kgérard omega67 sivispacem ft1000mp alainmil voxduc25 enzo_31_toulouse lithium Zorba06 loompas loulou84 _DAVID_ ADS susu42 hiko docmo knl yoli loulouino MOG-REVERSO tomducat guzzijef LH Durandal Austin bengilou alics virtuel99 hipkiss broncos RenaudL kromorff zeppelin Nicolas B Nathaniel33 Xzf jackyaudio casimir12 soprano13 ledesc wwinder GoliathWeb matteu WatchAddicT Arno francknwatch 1791amadeus Fokker III chiouahouah Code NK Zorrino yéti ariégeois jeune padawan daytona73 Gerard_Manvussa MaticDenFace seblyondenice KalleAnka fazer60099 alain2701 D36 Nika olaf Herves OLVACHAR chris2b Montremoi PP3940 Boogie bidule emmanuel684 spinaphil Shaikh Huggy al Rolex Guy 67 donaccoustic Jason Spring montresetc domingo chavez Xaipe DrFreud allo la terre simplicity plibou kaptainkarott Nogaro starsky Guardala valable eddy13 cedric dimaster magnum jff66 Icare Dynamo ZEN 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 24 Fév - 22:13 | |
| |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 25 Fév - 12:13 | |
| |
|
| |
seymourglass Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : 81 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Frais de douane Mer 20 Aoû - 13:07 | |
| Bonjour,
J'ignore si je suis au bon endroit pour vous exposer mon problème, j'ai commandé il y a une semaine une Tissot le Lode sur creationwatches à singapour...Pour une première...
J'apprends aujourd'hui par DHL qu'elle est bloquée en douane car cette dernière conteste la valeur indiquée sur la paquet (50 dollars), et demande un justificatif de paiement...(payée 320 euros...) que me conseillez-vous de faire???
Merci par avance pour vos conseils. |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 13:36 | |
| Salut, Tu trouveras des infos ici : https://forumamontres.forumactif.com/t165257-probleme-douane-creationwatches?highlight=creationwatchesVoir en particulier la réponse de ft1000mp : << La montre est certainement bloquée pour dédouanement, il m'est arrivé la même chose une fois, sans facture apposée sur colis il n'ont pas de valeur à dédouaner (creationwatches déclare toujours des valeurs bidons genre 20$ gift) et l'objet est en attente, ils envoient un courrier par la poste pour demander un pro-format ou facture, pour aller plus vite j'ai contacté la douane de Paris Roissy (elle était bloquée là) j'ai envoyé une copie par mail du paiement Paypal, je n'avais que ça, cela a suffit, ils ont dédouané et la montre est arrivée... avec la taxe bien sur. Pas d'affolement, essayez de contacter le service de douane concerné. >> Creationwatches est coutumier du fait, ils indiquent un tarif ne correspondant pas à la valeur de la montre. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 13:39 | |
| Là je pense que tu n'as pas le choix que de payer les taxes à sa valeur réelle pour débloquer la situation. |
|
| |
cyborgw Membre Actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 13:44 | |
| Le probleme est avec le vendeur, pas avec la douane Il faudrait presque changer le titre |
|
| |
Morday Membre super actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 13:46 | |
| Oui tu n'as pas le choix, surtout sur une Tissot, si tu viens avec une fausse facture, c'est toi qui commet le délit et ils pourraient considérer que c'est une contrefacon . Ici, tu n'es pas en tord (c'est CW), donc montre ta vrai facture et pais les dédouanements (sans doute 100 euro?). |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 13:47 | |
| C'est l'acheteur qui a l'obligation de déclarer les marchandises qu'il importe... Il doit produire les justificatifs d'acquittement des taxes. S'il n'a pas de preuves d'acquittement, il doit payer. La facture est sensée porter ces mentions.
Dernière édition par Fokker III le Mer 20 Aoû - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 13:47 | |
| - cyborgw a écrit:
- Le probleme est avec le vendeur, pas avec la douane
Il faudrait presque changer le titre Pas du tout. Le vendeur stipule bien qu'il y a (peut-être) des taxes à payer. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 14:04 | |
| - cyborgw a écrit:
- Il faudrait presque changer le titre
En effet, il n'y a pas ici de "problème" avec la douane, elle fait juste son travail. J'ai changé le titre "Problème avec la douane..." en "Frais de douane". |
|
| |
seymourglass Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : 81 Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 14:14 | |
| Merci pour vos conseils , (je vais me plonger dans le fil)... le colis indique en effet 50 dollars... la montre, mon épouse l'a payée 320 euros. Pensez-vous qu'il soit possible de "refuser" via DHL ce paquet, (c'est DHL qui m'a prévenu ce matin par téléphone, je lui ai indiqué que c'était un cadeau, que j'allais voir avec mon épouse....Bref, puis-je demander l'annulation de cet envoi, que la montre soit réexpédiée, et demander via paypal le remboursement? |
|
| |
YoshiBipBip Animateur
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 14:34 | |
| Pourquoi la renvoyer? Tu ne savais pas qu'il y aurait des frais de douanes à payer? C'est pourtant tout a fait normal.
|
|
| |
seymourglass Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 14:50 | |
| Sincèrement, ma femme pensait faire une bonne affaire, à présent sur les 320 euros déjà payés il va falloir rajouter au moins 100 euros de taxes soit au final le prix de cette montre... chez l’Horloger du coin de la rue ....(Tissot Automatique T41.1.423.53-cuir) Quelle mouche nous a piquée... Une chose est sûre, ma Shogun c'est chez Stef que je l'ai prise, au moins je suis sûr du résultat! |
|
| |
eldarium Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Région bordelaise Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 15:00 | |
| Tu as juste était l'exception qui confirme la règle en matière de contrôle de douanes pour une commande CW. C'est peut-être calme, aout chez eux, il avoir du temps en rab. |
|
| |
seymourglass Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 15:10 | |
| cette montre, sur la boutique en ligne de Tissot est à 395,00 € Un conseil? j'essaye de la faire repartir tant qu'elle est bloquée? Je fais le mort? |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 15:12 | |
| - eldarium a écrit:
- Tu as juste était l'exception qui confirme la règle en matière de contrôle de douanes pour une commande CW. C'est peut-être calme, aout chez eux, il avoir du temps en rab.
Pas vraiment l'exception, il y a de plus en plus de contrôles. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 15:42 | |
| Surtout pas faire le mort ,tu es perdant d'avance . déclare la vraie valeur payée , la taxe est de 20% + frais de dossier (20/30 euro) et réceptionne ta montre . Sinon tu risque de payer le transport 2 fois car CW n'est pas en tort ,(sauf d'avoir essayé de t'économiser la TVA) .+la montre de toute façon . Et ce sera une vrai,longue galère. Ne compte pas sur Paypal en plus car encore une fois CW est inattaquable sur ce coup. conseil d'ami ...
|
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 15:43 | |
| La douane a peut-être commencé à "black listé" l'expéditeur CreationWatch en comprenant qu'à chaque fois, il y a des sous à prendre ...
|
|
| |
tilux Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 56 Localisation : Dès fois je ne sais plus trop. Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 16:01 | |
| Ma dernière commande chez CreationWatches (arrivée hier) est aussi passée par la case douane. Il faut dire aussi que CW a eu l'excellente idée de faire partir le colis direct du Japon, donc par EMS/Chronopost. Résultat : les frais de dossier de Chronopost atteignaient le tiers de la somme exigée. |
|
| |
seymourglass Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 16:19 | |
| Donc grosso modo, j'ai payé une montre 320 euros à CW, je passe par la case douane pour un montant autour de 100 euros, soit 420 euros, sans être sûr par la suite (un malheur n'arrive jamais seul) de la garantie? What Else?
Dernière édition par seymourglass le Mer 20 Aoû - 16:28, édité 1 fois |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 16:34 | |
| En principe CW vends des montres avec garantie internationale. Mais tout le monde est censé savoir que si tu achètes hors CEE tu paye la TVA et des droits de douane si ceux ci s'appliquent . Si non tu n'aura pas payé très cher pour l'apprendre.
|
|
| |
seymourglass Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 16:49 | |
| - senator a écrit:
- En principe CW vends des montres avec garantie internationale.
Mais tout le monde est censé savoir que si tu achètes hors CEE tu paye la TVA et des droits de douane si ceux ci s'appliquent . Si non tu n'aura pas payé très cher pour l'apprendre.
Effectivement senator, tu as raison, c'est le "si ceux ci s'appliquent" qui prête à confusions...un coup oui, un coup non, je perds, je gagne... Maintenant, que le TVA soit de près d'un tiers du prix de la montre, ? Car, si j'ai bien tout compris, les frais TTC à l'arrivée seront d'à peu près 100 euros n'est-ce pas? |
|
| |
cyborgw Membre Actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 17:07 | |
| - Kgérard a écrit:
- Pas du tout.
Le vendeur stipule bien qu'il y a (peut-être) des taxes à payer. Je ne remets pas en cause les taxes. Je considère que le vendeur est en faute car il doit indiquer le vrai montant de la transaction et non pas 50 dollars. Il se peut aussi que CW confie le colis à un intermédiaire qui a de gros volumes d'envoi, donc de meilleurs tarifs chez les transporteurs. Et que cet intermédiaire fournisse une "fausse" facture de vente au transporteur. - seymourglass a écrit:
- Effectivement senator, tu as raison, c'est le "si ceux ci s'appliquent" qui prête à confusions...un coup oui, un coup non, je perds, je gagne...
Maintenant, que le TVA soit de près d'un tiers du prix de la montre, ?
Car, si j'ai bien tout compris, les frais TTC à l'arrivée seront d'à peu près 100 euros n'est-ce pas? Si tu fais livrer la montre à HK il n'y a pas de taxes, en france oui. Un peu comme les marchands de billets d'avion, c'est à toi de savoir si tu as besoin d'un visa ou non. Les frais à régler à l'arrivée comprennent 2 choses, la TVA qui fait 20% du montant du produit et les frais de dossier dans les 30 euros. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 19:20 | |
| Je suis bien navré pour toi et pour nous Effectivement peut-être que les douanes ont blacklisté le site. Je vais retourné le couteau dans la plaie mais quelle idée d'avoir commandé une Tissot sur CW ??? http://www.premiumwatches.com/tissot-t-classic-le-locle-t41.1.423.33.html?c=2017 Comprends pas des fois |
|
| |
seymourglass Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 20 Aoû - 19:32 | |
| keanu666, le couteau dans la plaie.... Première fois que nous commandions loin de notre base, j'avais cru comprendre qu'ils indiquaient toujours un prix plus faible afin de minimiser les frais, mais je ne pensais pas à ce point!! Première et dernière fois.... je n'ai même pas de facture de CW, juste mon relevé paypal... |
|
| |
| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|