| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|
+337MONTEMONT Charly Kotake dante_be sinoo beex Anthony56 Magelan Foz88 romut 10tocantes JulienG78 Gagliapun Citizenfox fabrice1120 JLC44 Burno Fredy45500 Jfeg Ptipim23 SimGishel elguelil Maxvador masterkun LochNess Superfunks Mounir Grégoiretdr Maximebsqt OverRein Cramix gastonlagrat Sohais77 Bott leopold mehdi974 Raoul94 WilyB jimpqfly Jerem77 HaiTek koda38 Zenithophile Niiico78 RobinH Virgile stmartin Omegaman ChristopheH Emmanuel2b toutpetit44 Raxevis Arcofin M'enfin nlc Trantor Comenius tactic! Knuks jf44240 Alt0201 bemeforaday tépépé bruno007 sceint raynew ZenethaaR Bourgui nicephore Matoumoiss seiko007 Spendius PHIL71 dopf Lucas67 Tictotac vasco27 Mattofficiel Ganesh Charly71 Homer J. Simpson LAURENT74 Piotr27 Clems2000 CPC464 Ant.Z sardokard Doume72 coyoterebelle Markeu Bobfish Tass2909 moirasc Babouschkaa mrc39p O'Conner tom59 Jeepers_4WD flotchoum Daniel59 jhd Patrimonio famjulien Yann Riquier Sébastien V. cornelius Manivel jeanbat 31 Flyingvander olivier2412 hubloter roupougnouf M.Leroy Lehrqt Yannosshovel Zzyzx Phil10 Fred7990 JckV Horsault gump25000 Pepito64 Milannimes -Slayer- LAP64 totolouga watches&coffee JulienB123 Skele fredonweb osswald Bloomberg chrissimons antoflo Marechh dakota ttmax Maxime21 strongbow GDZurich nonomars rprem Elmax Arnaud.A Razgriz Jezza_06 ladislas Jodark didicargo Bubba guilt spendose tactictac laurentb60260 Le temps retrouvé spnzOOO maxoudad Fortis Eric67 jaeger92 py3.14 fredperry63 pecoste vivadidi Mr.R Mastermold Nouch30 MSD21 cannes86 marken ondris ChtiGariX stepaga2a greggoals Guty13 drefhill ced993 Sevenless tinga Cyrillo77 filip28 battboss dm Vyma reznor6969 patanok Alex1200RT jet75 Watch&Clock pucci El_Hombre Jotunn staccato35 Jimbig trinita SEAS Zouzou77 Balibran radiomir Rolefou OtaGeek Minaphyr keanu666 tilux vintage76 eldarium Pierre-Yves Morday cyborgw YoshiBipBip seymourglass Garo58 L&S laphroaig007 Pascal Fab_Be Maset dicknroll francois77 THX totoc Tremont ThomasBXL sextazy senator Daniel.Lohill francoisb gogo37 OpOw Daniel. vtk92 darkbloom Aiolia doc-le-suisse couscous garbit plop matpolska Zoltar1572 damameri David123 Oncle Sam Gizeh Kgérard omega67 sivispacem ft1000mp alainmil voxduc25 enzo_31_toulouse lithium Zorba06 loompas loulou84 _DAVID_ ADS susu42 hiko docmo knl yoli loulouino MOG-REVERSO tomducat guzzijef LH Durandal Austin bengilou alics virtuel99 hipkiss broncos RenaudL kromorff zeppelin Nicolas B Nathaniel33 Xzf jackyaudio casimir12 soprano13 ledesc wwinder GoliathWeb matteu WatchAddicT Arno francknwatch 1791amadeus Fokker III chiouahouah Code NK Zorrino yéti ariégeois jeune padawan daytona73 Gerard_Manvussa MaticDenFace seblyondenice KalleAnka fazer60099 alain2701 D36 Nika olaf Herves OLVACHAR chris2b Montremoi PP3940 Boogie bidule emmanuel684 spinaphil Shaikh Huggy al Rolex Guy 67 donaccoustic Jason Spring montresetc domingo chavez Xaipe DrFreud allo la terre simplicity plibou kaptainkarott Nogaro starsky Guardala valable eddy13 cedric dimaster magnum jff66 Icare Dynamo ZEN 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChtiGariX Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/01/2017
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 13 Fév 2017 - 16:43 | |
| Bonjour, j'ai une petite question Je comprends bien que si j'achète une montre à moins de 430 euros à l'étranger (ou en magasin duty free), je suis en dessous de la franchise, à condition bien sûr de ne pas totaliser une quantité d'achats supérieure à 430 euros. Donc je peux passer la douane sans avoir à déclarer mon achat. Toutefois je me demande s'il est possible de porter cet achat sur une carte de dédouanement, dans le cas d'un contrôle ultérieur. Ou bien je ne risquerai jamais rien pour une Seiko à 300? |
|
| |
ondris Membre super actif
| Sujet: Achats USA via internet Ven 31 Mar 2017 - 21:17 | |
| Bonjour,
Je suis régulièrement intéressé par des montres dont le vendeur se situe outre-atlantique (ebay en général).
Le problème c'est qu'il y a des frais supplémentaires liés à la TVA, droits de douanes etc...
Avez-vous des expériences pour des achats aux USA? Avez-vous eu systématiquement des frais?
Y a-t-il un seuil en dessous duquel ces frais ne sont pas appliqués? |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 31 Mar 2017 - 21:19 | |
| Tu les auras quasiment à chaque achat donc à intégrer dans le prix avant d'acheter . Et si par chance on t'oublie ce sera une bonne surprise . |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 31 Mar 2017 - 21:35 | |
| Compte environ +30% tout compris à l'arrivée pour douanes, TVA, taxe, commission, etc...
Moi je l'ai fait une fois... j'ai compris, je ne le ferai plus jamais. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 31 Mar 2017 - 22:38 | |
| - ondris a écrit:
- Je suis régulièrement intéressé par des montres dont le vendeur se situe outre-atlantique (ebay en général).
Le problème c'est qu'il y a des frais supplémentaires liés à la TVA, droits de douanes etc... Avez-vous des expériences pour des achats aux USA? Avez-vous eu systématiquement des frais? Y a-t-il un seuil en dessous duquel ces frais ne sont pas appliqués? La flemme de lire le sujet? |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Chrono24 en suisse..taxes? Jeu 11 Mai 2017 - 21:44 | |
| Salut, je suis interessé par une annonce chrono24 d'une enseigne se trouvant en suisse (harveystore.com). Est ce que le colis pourrait se trouver bloquer par la douane?
Pour info, j'ai déjà acheter via chrono24 en allemagne et en espagne, jamais eu de probleme de douane. |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 14 Mai 2017 - 22:48 | |
| Oui Allemagne et Espagne monnaie euro OK problème par contre pour le franc suisse soumis à taxes douanières et sur une commande horlogère en valeur déclarée je n 'ai pas pu y échapper. Donc il faut le prendre en compte au cas où. |
|
| |
MSD21 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 28 Mai 2017 - 0:01 | |
| Une simple question, je suis au courant des taxes (douane etc ) lors d'un achat aux USA.
Mais si c'est un amis proche résidant sur place qui achète et me l'envoi. Techniquement on doit échapper aux taxes et à la douane non?
On resterai donc uniquement sur des frais de port? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 28 Mai 2017 - 0:07 | |
| Question pour M. broncos:
Un achat d'une montre d'occasion hors Europe à un particulier est également soumis à la TVA + taxes de douanes, n'est-ce-pas? |
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 31 Mai 2017 - 15:07 | |
| - MSD21 a écrit:
- Une simple question, je suis au courant des taxes (douane etc ) lors d'un achat aux USA.
Mais si c'est un amis proche résidant sur place qui achète et me l'envoi. Techniquement on doit échapper aux taxes et à la douane non?
On resterai donc uniquement sur des frais de port? Non si tu fais cela , tu te mets en infraction auprès des douanes il faut que ton ami déclare la valeur réelle de la montre , et c'est cette valeur qui sera reprise au moment du dédouanement il peut éventuellement mettre 100 USD en valeur mais si celle-ci vaut 1000 USD , la douane risque de bloquer + amende pour libérer l'envoi de plus question assurance , si ton ami déclare 100USD , en cas de perte il sera remboursé sur 100 USD donc à éviter |
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 31 Mai 2017 - 15:12 | |
| - radiomir a écrit:
- Question pour M. broncos:
Un achat d'une montre d'occasion hors Europe à un particulier est également soumis à la TVA + taxes de douanes, n'est-ce-pas? je ne suis pas Mr broncos , mais tente cependant une réponse ce n'est pas le fait d'être 'd'occasion' ou l'achat à un 'particulier' qui évitent la TVA et les droits de douane c'est la valeur , donc la franchise (de mémoire 175 €) pour une valeur supérieure , même si la montre est d'occasion , il conviendra de payer les droits de douane et la TVA |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 31 Mai 2017 - 16:56 | |
| - tinga a écrit:
je ne suis pas Mr broncos , mais tente cependant une réponse
ce n'est pas le fait d'être 'd'occasion' ou l'achat à un 'particulier' qui évitent la TVA et les droits de douane c'est la valeur , donc la franchise (de mémoire 175 €)
pour une valeur supérieure , même si la montre est d'occasion , il conviendra de payer les droits de douane et la TVA Tu es certain de ce que tu avances? Pour les droits de douane, OK Pour la TVA, j'ai un gros doute, c'est un impôt payé par le consommateur final du produit acheté neuf, donc le premier acheteur de la montre a payé la TVA dans son pays, je ne vois pas pourquoi il faudrait la repayer en France suite à l'achat de la montre en occasion. Il me semble qu'il y a cependant des délais entre achat et revente afin d'éviter les fraudes. Quand j'étais gamin, on habitait près de la frontière allemande/Luxembourg, à l'époque il y avait des pros du calcul pour acheter des bagnoles d'occasion de plus de 6 mois, et ne pas avoir à régler la TVA car justement d'occasion. par contre si véhicule neuf, TVA payée en France, mais du coup, pas en Allemagne. |
|
| |
tinga Membre très actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 31 Mai 2017 - 17:24 | |
| - Nouch30 a écrit:
Tu es certain de ce que tu avances?
oui. - Nouch30 a écrit:
-
Pour la TVA, j'ai un gros doute, c'est un impôt payé par le consommateur final du produit acheté neuf, donc le premier acheteur de la montre a payé la TVA dans son pays, je ne vois pas pourquoi il faudrait la repayer en France suite à l'achat de la montre en occasion.
non , il faut 'repayer' la TVA. je mets repayer entre guillemets car l'administration fiscale française n'a rien à faire d'une TVA payée dans un pays étranger (pays tiers) pour elle il faut donc la payer (et non pas repayer) - Nouch30 a écrit:
-
par contre si véhicule neuf, TVA payée en France, mais du coup, pas en Allemagne.
les véhicules ont un régime spécifique en ce qui concerne la TVA pour les ventes intra-européennes |
|
| |
Mastermold Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 31 Mai 2017 - 19:28 | |
| - Nouch30 a écrit:
-
Pour la TVA, j'ai un gros doute, c'est un impôt payé par le consommateur final du produit acheté neuf, donc le premier acheteur de la montre a payé la TVA dans son pays, je ne vois pas pourquoi il faudrait la repayer en France suite à l'achat de la montre en occasion.
tinga l'a dit et je le confirme, la TVA s'applique sur produits neufs et occasions venant d'un pays situé en dehors de la zone euro. |
|
| |
ChtiGariX Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/01/2017
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 1 Juin 2017 - 9:52 | |
| Bonjour, j'ai appelé info douanes concernant une question que j'avais posée ici. Ce que je me demandais, c'était dans le cas où j'achète une montre en dessous du seuil de franchise (exemple pour Andorre: 900€), je pouvais ensuite faire ajouter cette montre sur une carte de libre circulation. J'avais un doute car, en l'absence de document prouvant le dédouanement (car franchise) est-ce que ça pouvait se faire ? Donc la réponse était clairement oui, il faut bien sûr fournir la facture indiquant la valeur inférieure au seuil de franchise.
Toujours bon à savoir. |
|
| |
Mr.R Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 5 Juin 2017 - 12:41 | |
| - tinga a écrit:
Non si tu fais cela , tu te mets en infraction auprès des douanes il faut que ton ami déclare la valeur réelle de la montre , et c'est cette valeur qui sera reprise au moment du dédouanement
il peut éventuellement mettre 100 USD en valeur mais si celle-ci vaut 1000 USD , la douane risque de bloquer + amende pour libérer l'envoi
de plus question assurance , si ton ami déclare 100USD , en cas de perte il sera remboursé sur 100 USD
donc à éviter Merci de ta réponse. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 5 Juin 2017 - 14:06 | |
| Bonjour, et dans le cas du site Montredo, sa se passe comment, car on la acheté a l'étranger, sans payer la tva en france, on peut avoir des problèmes en France ?
merci. |
|
| |
tinga Membre très actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 7 Juin 2017 - 8:30 | |
| - omega67 a écrit:
- on la acheté a l'étranger, sans payer la tva en france, on peut avoir des problèmes en France ?
. où à l'étranger ? quelle valeur ? |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 7 Juin 2017 - 15:21 | |
| Bonjour, montre venant hors de France, vendu depuis l Allemagne. Pour 3500e. cordialement. - tinga a écrit:
- où à l'étranger ?
quelle valeur ? Bonjour, Italie ou Espagne. Merci. |
|
| |
tinga Membre très actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 7 Juin 2017 - 17:57 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonjour, montre venant hors de France, vendu depuis l Allemagne. Pour 3500e. cordialement.
Bonjour, Italie ou Espagne. Merci. dans ce cas là pas de soucis pour toi en tant que particulier tu es supposé avoir payé ta montre TTC (dans le pays d'achat) |
|
| |
vivadidi Nouveau
| Sujet: DOUANES FRANCAISE - SUISSE - TVA Ven 14 Juil 2017 - 10:38 | |
| Bonjour, j'aimerais acheter ma montre (eur 5200.--) en Allemagne via chrono24 et pour éviter le plus possible de frais... , je vais la faire livrer en France (facture avec mon adresse en Suisse), la détaxer (19%) à la douane Française et ensuite traverser la douane Suisse... Pour le remboursement de la TVA, le vendeur sur Chrono24 m'a dit qu'il avait besoin seulement des papiers de douane tamponés par la douane Française et qu'il n'avait PAS besoin d'un tampon de la douane Suisse. Si j'omis de déclarer la TVA en Suisse, quels seraient les risques avec la douane Suisse, y a t il une communication entre douaniers français et suisses, ils sont en face ou... ? Merci pour vos réponses. Henri |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 14 Juil 2017 - 11:52 | |
| Pouvez-vous m'expliquer en détails comment n*quer les douanes svp? |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7773 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| |
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 14 Juil 2017 - 21:17 | |
| Incroyable, premier message pour demander des conseils hors la loi |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 14 Juil 2017 - 21:36 | |
| Y'a une solution pas compliquee |
|
| |
| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|