FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+337
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2915
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptySam 8 Déc - 12:02

Milannimes a écrit:


Incompréhensible  Je te conseille de lire l'ensemble des posts qui traitent de ce sujet: on a un éminent fonctionnaire des douanes sur ce site et je peux te dire que tu n'es pas en règle si tu te balades avec des montres de prix sans justificatifs !
Mais c'est comme pour le reste: pas vu, pas pris... clown

Dans ce cas l’éminent fonctionnaire des douanes aurait du nous expliquer en long et en large et en travers les règles avec les différents articles de la loi ce qui me semble n'a pas été le cas.

Tout n'est donc pas si trivial. Et comme je le disais j'ai un ami eminent commandant des douanes et il n'a aucune idée des règles en matière d'import/export de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15752
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptySam 8 Déc - 14:33

O
totolouga a écrit:



....Et comme je le disais j'ai un ami eminent commandant des douanes et il n'a aucune idée des règles en matière d'import/export de montres.

Il y a des incompétents partout, on en a la preuve tous les jours en ce moment !... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2915
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptySam 8 Déc - 15:09

Il est possible qu'il préfère mettre hors d’état de nuire d'autres énergumènes que le gars qui aura acheté une fois dans sa vie une montre en détaxe sans la déclarer....ce n'est pas de incompétence mais de la lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptySam 8 Déc - 15:23

totolouga a écrit:
Il est possible qu'il préfère mettre hors d’état de nuire d'autres énergumènes que le gars qui aura acheté une fois dans sa vie une montre en détaxe sans la déclarer....ce n'est pas de incompétence mais de la lucidité.

Je n'en doute pas, et je ne vois pas un officier supérieur des douanes, jouer au gabelou de base à une frontière.
J’espère pour lui qu'il a autre chose à faire.
Mais le douanier d'une volante ... ce sera une autre paire de manches ...
Et là, fini, plus question de rigoler.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptySam 8 Déc - 15:28

C'est pas trop compliqué ,il suffit d'avoir tous les justificatifs des montres sur son smartphone si pas possible le douanier peut demander les factures par mail et oui on est dans une époque moderne Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2915
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptySam 8 Déc - 15:56

Arno a écrit:


Je n'en doute pas, et je ne vois pas un officier supérieur des douanes, jouer au gabelou de base à une frontière.
J’espère pour lui qu'il a autre chose à faire.
Mais le douanier d'une volante ... ce sera une autre paire de manches ...
Et là, fini, plus question de rigoler.

La probabilité d’être arrêté par la volante est quand même extrêmement faible non?? J'ai habite dans le 64 donc pas loin des frontières et jamais un contrôle.....et j'ai roule un moment avec une wouature de gangster...une Merco 450SEL 6.9.... et si la douane m'avait arrêté je suis persuade que ce ne serait pas mon poignet qui aurait été vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2915
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptySam 8 Déc - 15:58

Pepito64 a écrit:
C'est pas trop compliqué ,il suffit d'avoir tous les justificatifs des montres sur son smartphone si pas possible le douanier peut demander les factures par mail et oui on est dans une époque moderne Incompréhensible

Pffff tu ne voudrais quand même pas que le douanier puisse voir que j'ai 25 montres non...?? yeux
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2915
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptySam 8 Déc - 16:00

Pepito64 a écrit:
C'est pas trop compliqué ,il suffit d'avoir tous les justificatifs des montres sur son smartphone si pas possible le douanier peut demander les factures par mail et oui on est dans une époque moderne Incompréhensible

Et par mail....faire un faux PDF est plutôt aise....
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptySam 8 Déc - 16:12

edit modo : attention aux HS à répétition What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptySam 19 Jan - 23:02

Salut à tous,

Je suis dans l'embarras, je suis français résidant en France, et travaillant en Suisse. J'ai aujourd'hui essayé une Rolex DJ41 très belle que j'aimerais m'offrir pour mes 30 ans. Voilà pour la présentation. 

Dans ma tête, je m'étais dis : je ne détaxe pas, je paye le prix catalogue avec TVA suisse et je passerai la frontière tranquillement aux heures frontaliers où j'ai jamais eu un contrôle en plus d'un an... 

Sauf que, mine de rien un jour je passerai la frontière 2 fois par jour avec ma Rolex non déclarée... Plus je prends souvent l'avion pour le boulot (vols intra-UE presque chaque semaine et quelques transatlantiques dans l'année) donc me vient tout naturellement la remarque : 
OK pour les papiers et la boîte ça devrait être facile... Mais le jour où on me demande de justifier la provenance, que c'est pas une contrefaçon ou que sais-je... Paf ! 

Nous sommes d'accord que le prix à payer pour être dans la légalité est : 
Prix TVA Susisse incluse (8900 chf) - montant taxes suisses (7.7%) + montant taxes françaises (20%) ? Rien d'autres ? Droits de douane ou je sais pas quoi ? 

D'après mon calcul, prix de la montre en € avec TVA suisse et change actuel, sans détaxe : 8000€
Prix en France : 8600€ (pas trouvé de magasins où la montre est dispo)
Prix - TVA suisse + TVA française : 8800€

Que faire ? 
Merci à tous pour votre aide (je dois donner réponse au magasin lundi...)
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 20 Jan - 9:11

Salut rprem,

Pour info, je suis dans la même situation que toi au niveau professionnel : pas mal de trajet intra UE et à l’international (US, Chine, Russie, Iran.....) en avion. En 15 ans, je n’ai été contrôlé par les douanes que quelques fois mais on ne m’a jamais arrêté pour mes montres alors que je porte Zenith ou Patek.
Pour moi, tu peux tenter. C’est tellement bon de se sentir délinquant batman

Alors évidemment il faut juste éviter d’arriver à la frontière tout rouge du style « pitié maman, faites qu’ils ne m’arretent pas »...... Mr. Green Mr. Green

Mais comme cela est dit plus haut, les douaniers ne cherchent pas à coincer le particulier qui va 1 fois dans sa vie (ou 2) essayer de gruger : le delta de prix n’est pas assez élevé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 05/08/2014

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 20 Jan - 9:28

Tu peux aussi plaider que tu savais pas qu il fallait declarer ou bien que tu l as acheté d occasion a un resident francais ...

Bref si les souanes ne control pas c est que c est difficile pour eux d avoir des preuves pour redresser un faible montant la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 20 Jan - 9:59

Merci à vous deux pour vos réponses.

Pan, oui le vendeur Rolex lui-même frontalier m'a dit la même chose mais bon, disons que ce sont des statistiques et avec mes nombreux vols je joue pas vraiment avec ces statistiques dans le bon sens... J'étais persuadé que le moment risqué était en ramenant la boîte le jour J mais finalement pas vraiment. On peut me demander de justifier la provenance même 5 ans après ?

Gump, est-on bien sûr que jouer au c.n est là meilleur solution ? Pas sûr que tout le monde soit ravi si ils regardent les numéros de série... 

Cela dit les gars, puisque ce sera un cadeau de ma famille, je ne suis pas censé savoir d'où vient la montre ? Et donc si on demande et je dis que c'est un cadeau ça le fait ? 

Au pire, mes calculs sont bons ou jai oublié des frais ou autres ? Car même totalement dans les règles avec mes calculs on est proche du prix français... 

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2915
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 20 Jan - 12:32

Risque quasi nul!!!

Cela fait 25 ans que je voyage et jamais un contrôle concernant une montre portée.

Et je suis entoure de collègues qui voyagent aussi beaucoup [tous au moins Platinum sur AF, beaucoup Lifetime Platinum ou Ultimate] aucun n'a subi de contrôle sur une montre portée.
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 23 Jan - 17:32

Merci à tous pour vos informations et conseils, wait & see !
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 27 Fév - 13:47

rprem a écrit:
Merci à tous pour vos informations et conseils, wait & see !

Bonjour
Ton risque ne se situe pas tant sur un contrôle lors d'un passage à la frontière.
Je n'ai jamais vu un quidam se faire arrêter au sujet d'une montre au poignet. (sauf à en avoir 4 ou 5 sur le même bras).

Ton risque se situe au niveau de ta banque. Si tu payes 8000 € à un vendeur suisse via un compte d'une banque sise en France , il est possible que les douanes remontent ce paiement international et viennent te demander des explications.
Revenir en haut Aller en bas
rprem
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/03/2018

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 27 Fév - 19:31

tinga a écrit:


Bonjour
Ton risque ne se situe pas tant sur un contrôle lors d'un passage à la frontière.
Je n'ai jamais vu un quidam se faire arrêter au sujet d'une montre au poignet. (sauf à en avoir 4 ou 5 sur le même bras).

Ton risque se situe au niveau de ta banque. Si tu payes 8000 € à un vendeur suisse via un compte d'une banque sise en France , il est possible que les douanes remontent ce paiement international et viennent te demander des explications.
Merci Tinga pour ta réponse, pas bête... Anyway en tant que frontalier, j'ai un compte en CHF en Suisse  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 27 Fév - 19:50

rprem a écrit:
Merci à vous deux pour vos réponses.

Pan, oui le vendeur Rolex lui-même frontalier m'a dit la même chose mais bon, disons que ce sont des statistiques et avec mes nombreux vols je joue pas vraiment avec ces statistiques dans le bon sens... J'étais persuadé que le moment risqué était en ramenant la boîte le jour J mais finalement pas vraiment. On peut me demander de justifier la provenance même 5 ans après ?

Gump, est-on bien sûr que jouer au c.n est là meilleur solution ? Pas sûr que tout le monde soit ravi si ils regardent les numéros de série... 

Cela dit les gars, puisque ce sera un cadeau de ma famille, je ne suis pas censé savoir d'où vient la montre ? Et donc si on demande et je dis que c'est un cadeau ça le fait ? 

Au pire, mes calculs sont bons ou jai oublié des frais ou autres ? Car même totalement dans les règles avec mes calculs on est proche du prix français... 

Merci beaucoup pour votre aide !

Le coup du cadeau, c'est à ne pas faire à un douanier suisse. D'expérience. En plus les douaniers suisses ont accès aux infos des n° de série pour savoir où une montre a été vendue.
Je pense que le douanier ne te demandera des nouvelles de ta toquante que si elle porte encore les stickers, que le bracelet est bien raide et luisant, et que la montre est bien en évidence manche relevée et coude à la portière pour garder les yeux sur le magnifique cadran.
La probabilité pour qu'un douanier te demande de relever ta manche de chemise en voyage, et de justifier d'une montre visiblement portée et en état d'usage est ridiculement faible. C'est bien, l'acier des Rolex est plus rayable (mais moins sensible à la corrosion) que l'inoxydable ordinaire des horlogers concurrents.
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa.
En plus dans ton cas, tu as une vraie légitimité à acheter des 2 côtés de la frontière. Donc un douanier suisse ne peut pas t'en vouloir de dépenser une partie de ton salaire de voleur d'emploi dans son pays… compress
Après, suivant les pays et les endroits où tu voyages, il peut être risqué de porter une Rolex au poignet, mais c'est une autre histoire…
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMer 27 Fév - 20:44

Bon.. la loi fiscale est la loi. 20 pages on a fait le tour des combines je pense..

_________________
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
JckV
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2019

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Frais douanes/tva    Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 2:37

Bonjour,

J'ai une question un peu "bete" je suis sur le point d'acheter une montre sur Chrono24 venant du Canada pour être importés en France par colis.

Ma question c'est que je sais qu'il y a divers frais j'aurais aimé savoir quels sont ces frais et a quel moment dois-je les payer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 4:11

Bonjour, 

Normalement tu dois avoir droits de douane + TVA si je ne me trompe pas. 
Ça peut être le transporteur (style UPS) qui se charge de les récupérer. 

Si c'est un achat à un particulier et qu'il te l'envoie par la poste "normale" tu peux passer au travers. 

Question d'appréciation du risque...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 5:17

20% de TVA, frais de douane + frais de dossier.
En gros : 25% du prix d'achat en supplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 5:37

Vérifie qu'il te déduise la TVA canadienne si c'est un pro si ça s'applique à votre transaction en tout cas.
Moi parfois ils oublient que la Suisse n'est pas dans l'UE et me collent la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyDim 31 Mar - 5:55

Phil10 a écrit:
20% de TVA, frais de douane + frais de dossier.
En gros : 25% du prix d'achat en supplement.

En gros, c'est ça.

Sinon, il y a :

http://www.douane.gouv.fr/articles/c661-internet-et-colis-postaux

Tout est expliqué, et il y a même un numéro de téléphone (surtaxé).
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Yannosshovel
Membre très actif
Yannosshovel


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : FOREZ LOIRE
Date d'inscription : 09/04/2018

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 21 EmptyMar 2 Avr - 14:45

Zzyzx a écrit:


En gros, c'est ça.

Sinon, il y a :

http://www.douane.gouv.fr/articles/c661-internet-et-colis-postaux

Tout est expliqué, et il y a même un numéro de téléphone (surtaxé).
merci pour le lien , j y ai trouvé des infos qui m’intéressait aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: