| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|
+337MONTEMONT Charly Kotake dante_be sinoo beex Anthony56 Magelan Foz88 romut 10tocantes JulienG78 Gagliapun Citizenfox fabrice1120 JLC44 Burno Fredy45500 Jfeg Ptipim23 SimGishel elguelil Maxvador masterkun LochNess Superfunks Mounir Grégoiretdr Maximebsqt OverRein Cramix gastonlagrat Sohais77 Bott leopold mehdi974 Raoul94 WilyB jimpqfly Jerem77 HaiTek koda38 Zenithophile Niiico78 RobinH Virgile stmartin Omegaman ChristopheH Emmanuel2b toutpetit44 Raxevis Arcofin M'enfin nlc Trantor Comenius tactic! Knuks jf44240 Alt0201 bemeforaday tépépé bruno007 sceint raynew ZenethaaR Bourgui nicephore Matoumoiss seiko007 Spendius PHIL71 dopf Lucas67 Tictotac vasco27 Mattofficiel Ganesh Charly71 Homer J. Simpson LAURENT74 Piotr27 Clems2000 CPC464 Ant.Z sardokard Doume72 coyoterebelle Markeu Bobfish Tass2909 moirasc Babouschkaa mrc39p O'Conner tom59 Jeepers_4WD flotchoum Daniel59 jhd Patrimonio famjulien Yann Riquier Sébastien V. cornelius Manivel jeanbat 31 Flyingvander olivier2412 hubloter roupougnouf M.Leroy Lehrqt Yannosshovel Zzyzx Phil10 Fred7990 JckV Horsault gump25000 Pepito64 Milannimes -Slayer- LAP64 totolouga watches&coffee JulienB123 Skele fredonweb osswald Bloomberg chrissimons antoflo Marechh dakota ttmax Maxime21 strongbow GDZurich nonomars rprem Elmax Arnaud.A Razgriz Jezza_06 ladislas Jodark didicargo Bubba guilt spendose tactictac laurentb60260 Le temps retrouvé spnzOOO maxoudad Fortis Eric67 jaeger92 py3.14 fredperry63 pecoste vivadidi Mr.R Mastermold Nouch30 MSD21 cannes86 marken ondris ChtiGariX stepaga2a greggoals Guty13 drefhill ced993 Sevenless tinga Cyrillo77 filip28 battboss dm Vyma reznor6969 patanok Alex1200RT jet75 Watch&Clock pucci El_Hombre Jotunn staccato35 Jimbig trinita SEAS Zouzou77 Balibran radiomir Rolefou OtaGeek Minaphyr keanu666 tilux vintage76 eldarium Pierre-Yves Morday cyborgw YoshiBipBip seymourglass Garo58 L&S laphroaig007 Pascal Fab_Be Maset dicknroll francois77 THX totoc Tremont ThomasBXL sextazy senator Daniel.Lohill francoisb gogo37 OpOw Daniel. vtk92 darkbloom Aiolia doc-le-suisse couscous garbit plop matpolska Zoltar1572 damameri David123 Oncle Sam Gizeh Kgérard omega67 sivispacem ft1000mp alainmil voxduc25 enzo_31_toulouse lithium Zorba06 loompas loulou84 _DAVID_ ADS susu42 hiko docmo knl yoli loulouino MOG-REVERSO tomducat guzzijef LH Durandal Austin bengilou alics virtuel99 hipkiss broncos RenaudL kromorff zeppelin Nicolas B Nathaniel33 Xzf jackyaudio casimir12 soprano13 ledesc wwinder GoliathWeb matteu WatchAddicT Arno francknwatch 1791amadeus Fokker III chiouahouah Code NK Zorrino yéti ariégeois jeune padawan daytona73 Gerard_Manvussa MaticDenFace seblyondenice KalleAnka fazer60099 alain2701 D36 Nika olaf Herves OLVACHAR chris2b Montremoi PP3940 Boogie bidule emmanuel684 spinaphil Shaikh Huggy al Rolex Guy 67 donaccoustic Jason Spring montresetc domingo chavez Xaipe DrFreud allo la terre simplicity plibou kaptainkarott Nogaro starsky Guardala valable eddy13 cedric dimaster magnum jff66 Icare Dynamo ZEN 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bemeforaday Membre Actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 24/10/2021, 20:19 | |
| Venant de dubai j'ai bien vu 5% ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7489 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 24/10/2021, 20:48 | |
| La TVA est de 5% a Dubai, mais tu vas surtout te prendre la TVA européenne de 20% environ (+ les frais de douane). Peu importe que le vendeur ait dedouané ces 5%.
La TVA du pays d'origine n'a rien à voir avec celle du pays de reception.
Apres si tu habites Dubai alors effectivement... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7084 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 24/10/2021, 21:03 | |
| A l'arrivée en France, ton bien horloger est taxé à 20% de TVA, auxquels s'ajoutent les droits de douane (minimes sur les montres bracelets, on parle de moins d'un euro) et surtout, les eventuels frais de dossier transporteur, qui eux peuvent parfois surpasser la TVA |
|
| |
jf44240 Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 25/10/2021, 01:47 | |
| J'ai acheté beaucoup de montre aux USA sans payer les frais de douane sur le site car j'avais le choix. Ils livraient à l'époque souvent par DHL qui ne se gênait pas pour ouvrir parfois le paquet et me coller entre 50 et 85€ de frais de douane pour des montres à environ 1000€. Par contre en aérien si ça passe par roissy c'est contrôlé. Généralement ils envoient en Allemagne qui envoient par la poste en France. Rien n'est parfait !!! |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 25/10/2021, 08:02 | |
| - jf44240 a écrit:
- J'ai acheté beaucoup de montre aux USA sans payer les frais de douane sur le site car j'avais le choix. Ils livraient à l'époque souvent par DHL qui ne se gênait pas pour ouvrir parfois le paquet et me coller entre 50 et 85€ de frais de douane pour des montres à environ 1000€. Par contre en aérien si ça passe par roissy c'est contrôlé. Généralement ils envoient en Allemagne qui envoient par la poste en France. Rien n'est parfait !!!
En fait la c est tout bonnement de la fraude à la tva … Bref |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 852 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| |
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7084 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 25/10/2021, 16:14 | |
| Non non, ne pas payer la TVA due en profitant des failles du système postal, ça s'appelle bien de la fraude.
Mais comme l'absence de contrôle et les éventuels factures bien en dessous de ce qui devrait normalement être acquitté (85€ pour 1000€, on est bien en dessous des 20%) découle bien souvent de la valeur déclarée par l'expéditeur, en pratique inférieure au prix réel du bien, c'est lui le véritable auteur de la fraude.
Dans tous les cas, lors d'un achat hors UE, mieux vaut faire ses calculs : bien souvent, ça implique aussi une garantie plus courte, une absence de prise en charge par les AD européens, et une obligation de renvoyer la montre à l'autre bout du monde en cas de problème. Et une éventuelle facture de TVA plus élevée que si l'on avait simplement choisi un mode de transport avec douane prépayée.
Bref, à moins de ne pas avoir le choix pour des raisons de politique de distribution du modèle (modèle JDM par exemple), ou dans une hypothèse d'économie très substantielle même en cas de passage à la douane, mieux vaut jouer le jeu, et si possible acheter dans l'UE. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: la TVA s'applique même pour les achats inter-européens ? 14/11/2021, 19:59 | |
| Je viens d'acheter un jeu d'aiguilles sur ebay, vendeur situé en Espagne, sur ma facture je constate Frais de TVA, a payer en plus du prix d'achat. Je pensais que c'était uniquement pour les achats hors Europe. Apparemment, ce n'est plus le cas, voici le texte copié/collé D Ebay.
[size=38]Payer les taxes sur les achats effectués sur eBay[/size]
Objets livrés dans des pays de l'Union européenneLes achats effectués par les consommateurs de l'Union européenne sont généralement soumis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le taux de TVA appliqué est défini par le pays de destination du colis et dépend des objets vendus. Livraison de biens entre pays de l'Union européenneSi l'objet est envoyé d'un pays de l'UE vers un autre, les droits de douane ne s'appliquent pas, mais les acheteurs doivent tout de même payer la TVA. À partir du 1er juillet 2021, les vendeurs établis dans l'UE vendant des biens dans d'autres pays de l'UE pour un montant supérieur à 10 000 EUR doivent percevoir la TVA en fonction du pays de livraison des produits. 10000 euros !!!!! mon achat est de 20 euros et j'ai la TVA en sus du prix d'achat...... L'achat est signifié en dollar par le vendeur, bien que situé en Espagne, alors est ce la cause de cette TVA
1 objet22,99 USD
Livraison7,50 USD
TVA*6,10 USD
Vous pouvez retrouver le texte intégral sur Ebay pour plus d'infos et peut être m'apporter des renseignements.
Merci |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 14/11/2021, 20:03 | |
| A noter que je viens d'acheter ce matin, un maillon pour un bracelet en Allemagne et que j'ai pas eu de TVA. je pense que le montant affiché en dollar engendre ce procéssus |
|
| |
Comenius Membre super actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 14/11/2021, 20:24 | |
| Je jetais un oeil a une montre sur le site d'Ocara ce matin et j'ai eu la surprise de voir une fenetre s'ouvrir pour me dire qu'etant en Republique Tcheque, je devrais payer une TVA differente de la TVA francaise. |
|
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 14/11/2021, 21:37 | |
| Depuis toujours, la TVA est due pour les achats intra-communautaires, comme pour tous les autres. Seulement, elle est perçue par le vendeur européen. Ce n'est que pour les achats venant hors de l'Union européenne que le vendeur n'est pas obligé de prélever la TVA, mais dans ce cas, elle est à payer par l'acheteur, ou elle est prélevée à la douane. |
|
| |
nlc Nouveau
| Sujet: taxes douanière tva hors U.E 4/12/2021, 17:42 | |
| bonjour à tous, je vous sollicite car il y a une micro marque qui m’intéresse mais qui expédie hors union européenne. lancé sur kickstarter en 2019 par un croate: mario jutronic c'est la marnaut dark surge 300 (argent) qui me fait de l'œil. elle est toujours dispo sur son site internet et les quelques articles que j'ai vu dessus dépeigne plutôt une bonne qualité de fabrication. pour le style c'est un parti pris mais les goûts et les couleurs... je laisse donc les plus curieux faire leur petite recherche et se faire un avis. mon problème est que la montre est importé hors U.E donc, sur le site elle est vendue en dollars et convertie en euro (j'ai envoyé un mail pour savoir si la tva français était inclue dans le prix sur le site) j'attend donc la réponse. savez vous se qu'il en est pour les frais de douanes et autres taxes à ajouter au prix de la montre ? merci de votre aide. |
|
| |
M'enfin Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 56 Localisation : Ariège Date d'inscription : 19/03/2021
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 4/12/2021, 18:07 | |
| La Croatie est membre de l'UE depuis 2013, tu n'es donc redevable que de la TVA française. Livrée, tu devrais être aux alentours de 610/620€ si le prix annoncé sur le site est HT (un poil de plus si tu paies en $ et que ta banque te facture des frais de change). Si le prix affiché est TTC Croatie, tu devrais l'avoir moins chère car le taux de tva en Croatie est a priori de 25%. Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la Marnaut dark surge 300:https://fr.marnaut.com/shop/marnaut-dark-surge-300-s-silver |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16136 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 4/12/2021, 18:46 | |
| Attention par contre aux achats en Norvège; ce n'est pas l'Europe ! TVA Douanes Frais du transitaire ça plombe au final... |
|
| |
nlc Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 5/12/2021, 00:50 | |
| - M'enfin a écrit:
- La Croatie est membre de l'UE depuis 2013, tu n'es donc redevable que de la TVA française.
Livrée, tu devrais être aux alentours de 610/620€ si le prix annoncé sur le site est HT (un poil de plus si tu paies en $ et que ta banque te facture des frais de change). Si le prix affiché est TTC Croatie, tu devrais l'avoir moins chère car le taux de tva en Croatie est a priori de 25%. Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la Marnaut dark surge 300:https://fr.marnaut.com/shop/marnaut-dark-surge-300-s-silver L'Entreprise est croate mais expedie depuis honk Kong... Ça j'ai pas trop compris, c'est écrit explicitement sur le site... Dailleur j'ai eu une réponse du créateur de la marque qui m'a dit qu'il a eu quelques expédition s vers la France récemment et que ça n'avais pas posé de problème et que combien même il y aurais quelques frais de le contacter pour voir si il pourrait prendre en charge une partie. Un peu dubitatif oO".... |
|
| |
Raxevis Arcofin Pilier du forum
Nombre de messages : 1988 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 5/12/2021, 01:18 | |
| - M'enfin a écrit:
Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la Marnaut dark surge 300:https://fr.marnaut.com/shop/marnaut-dark-surge-300-s-silver Curieux de nature j'ai voulu savoir ce qu'est la Marnaut Dark Silver. Sans considération aucune du fait que c'est une plongeuse et que décidément mon esprit ne s'y fait pas, je suis ravi d'apprendre qu'elle va à 28800Km/h. Vraiment si les douaniers l'attrapent c'est que décidément on reçoit pas tous la même chose dans la 3eme dose! D'un autre côté a cette vitesse je sais pas si je vais pouvoir la mettre à l'heure... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7489 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 5/12/2021, 07:18 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
Curieux de nature j'ai voulu savoir ce qu'est la Marnaut Dark Silver. Sans considération aucune du fait que c'est une plongeuse et que décidément mon esprit ne s'y fait pas, je suis ravi d'apprendre qu'elle va à 28800Km/h.
Vraiment si les douaniers l'attrapent c'est que décidément on reçoit pas tous la même chose dans la 3eme dose! D'un autre côté a cette vitesse je sais pas si je vais pouvoir la mettre à l'heure... Oui mais gare au piratage - Citation :
- Mouvement : Miyota 9015 automatique, 28 800 km/h, 42 heures plus réserve, piratage.
|
|
| |
M'enfin Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 56 Localisation : Ariège Date d'inscription : 19/03/2021
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 5/12/2021, 07:44 | |
| Ok, j'avais pas vu que ça venait de HK. Dans ce cas là, import d'un pays tiers, le prix ht de la montre avec la majeure partie du transport sert de base de calcul pour le paiement de la tva en France (20%) + taxe de 0.19% + frais de dossier du transitaire/transporteur qui fait la déclaration en douanes (à la louche de 10 à 30€). Faut voir avec quels transporteurs ils travaillent, certains peuvent te faire payer la totalité (tva+ frais dossier) dès la commande. Dans ce cas là, tu achètes ta montre DDP - Delivered duty paid - Rendu droits acquittés. N'échange avec eux que par mail: les paroles s'envolent, les écrits restent... - py3.14 a écrit:
- Oui mais gare au piratage.
Comme dit l'adage: "Traduttore, traditore" qui signifie Google translation ne connait rien à l'horlogerie |
|
| |
nlc Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 5/12/2021, 08:44 | |
| - Citation :
- je suis ravi d'apprendre qu'elle va à 28800Km/h.
Pratique quand on est en retard au travail !! Je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle... ? À ce prix ne vaut il mieux pas se faire un mod avec bbmod qui semblerait il est un modeur hors paire et très pro. Dailleur certains d'entre vous on ils déjà travaillé avec lui ? (Désolé si on s'écarte un peu du sujet de base) |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 5/12/2021, 08:48 | |
| merci de rester dans le sujet (pour les mods, c'est ici) |
|
| |
toutpetit44 Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 13/1/2022, 13:43 | |
| Bonjour, j ai commande deux montres via les soldes...DHL me demande des frais de douane etc pour les deux colis....ex normal vu que dans les conditions de cw il n'y a aucune taxe ... d'ailleurs la taxe a était fait au départ... pourtant c'est bien marqué qu'il envoie en DDP...frais acquittés.... j'envoie des mails à cw sans aucune réponse...via le site, via le mail spécial douanes....que dois je faire...les colis arrivent aujourd'hui ou demain en point retrait.... merci de vos conseils |
|
| |
Spendius Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 58 Localisation : 7ème étage Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 13/1/2022, 13:55 | |
| J'imagine que tu veux parler de cw = Creationwatches.com ? Les montrent viennent d'Asie, donc tu doit régler les frais de douanes + TVA, même si une taxe locale a été réglée au départ. |
|
| |
toutpetit44 Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 13/1/2022, 13:56 | |
| oups désolé...je parlais de Christopher ward... |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 13/1/2022, 14:16 | |
| "Rien dans nos vies n’est certain, excepté la mort et les taxes" |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9050 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] 13/1/2022, 15:43 | |
| A première vue il est souvent intéressant d'acheter à l'étranger et donc hors CEE. Mais pour savoir au final combien il faudra débourser ... rajoutez 30 % au montant de la montre que vous convoitez. Dans ces 30 points, il y a déjà 20 de TVA, il y aura des éventuels frais administratifs ou re frais de livraison. Au final, à moins de craquer sur un "rare bird" introuvable en CEE ... ou de tomber sur un prix de derrière les fagots ... il n'est souvent pas si rentable d'acheter hors CEE. Sans compter le SAV, ou la réclamation ... quand il faut recontacter le vendeur ... lui renvoyer l'objet. Bref, la galère ! |
|
| |
| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|