| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|
+337MONTEMONT Charly Kotake dante_be sinoo beex Anthony56 Magelan Foz88 romut 10tocantes JulienG78 Gagliapun Citizenfox fabrice1120 JLC44 Burno Fredy45500 Jfeg Ptipim23 SimGishel elguelil Maxvador masterkun LochNess Superfunks Mounir Grégoiretdr Maximebsqt OverRein Cramix gastonlagrat Sohais77 Bott leopold mehdi974 Raoul94 WilyB jimpqfly Jerem77 HaiTek koda38 Zenithophile Niiico78 RobinH Virgile stmartin Omegaman ChristopheH Emmanuel2b toutpetit44 Raxevis Arcofin M'enfin nlc Trantor Comenius tactic! Knuks jf44240 Alt0201 bemeforaday tépépé bruno007 sceint raynew ZenethaaR Bourgui nicephore Matoumoiss seiko007 Spendius PHIL71 dopf Lucas67 Tictotac vasco27 Mattofficiel Ganesh Charly71 Homer J. Simpson LAURENT74 Piotr27 Clems2000 CPC464 Ant.Z sardokard Doume72 coyoterebelle Markeu Bobfish Tass2909 moirasc Babouschkaa mrc39p O'Conner tom59 Jeepers_4WD flotchoum Daniel59 jhd Patrimonio famjulien Yann Riquier Sébastien V. cornelius Manivel jeanbat 31 Flyingvander olivier2412 hubloter roupougnouf M.Leroy Lehrqt Yannosshovel Zzyzx Phil10 Fred7990 JckV Horsault gump25000 Pepito64 Milannimes -Slayer- LAP64 totolouga watches&coffee JulienB123 Skele fredonweb osswald Bloomberg chrissimons antoflo Marechh dakota ttmax Maxime21 strongbow GDZurich nonomars rprem Elmax Arnaud.A Razgriz Jezza_06 ladislas Jodark didicargo Bubba guilt spendose tactictac laurentb60260 Le temps retrouvé spnzOOO maxoudad Fortis Eric67 jaeger92 py3.14 fredperry63 pecoste vivadidi Mr.R Mastermold Nouch30 MSD21 cannes86 marken ondris ChtiGariX stepaga2a greggoals Guty13 drefhill ced993 Sevenless tinga Cyrillo77 filip28 battboss dm Vyma reznor6969 patanok Alex1200RT jet75 Watch&Clock pucci El_Hombre Jotunn staccato35 Jimbig trinita SEAS Zouzou77 Balibran radiomir Rolefou OtaGeek Minaphyr keanu666 tilux vintage76 eldarium Pierre-Yves Morday cyborgw YoshiBipBip seymourglass Garo58 L&S laphroaig007 Pascal Fab_Be Maset dicknroll francois77 THX totoc Tremont ThomasBXL sextazy senator Daniel.Lohill francoisb gogo37 OpOw Daniel. vtk92 darkbloom Aiolia doc-le-suisse couscous garbit plop matpolska Zoltar1572 damameri David123 Oncle Sam Gizeh Kgérard omega67 sivispacem ft1000mp alainmil voxduc25 enzo_31_toulouse lithium Zorba06 loompas loulou84 _DAVID_ ADS susu42 hiko docmo knl yoli loulouino MOG-REVERSO tomducat guzzijef LH Durandal Austin bengilou alics virtuel99 hipkiss broncos RenaudL kromorff zeppelin Nicolas B Nathaniel33 Xzf jackyaudio casimir12 soprano13 ledesc wwinder GoliathWeb matteu WatchAddicT Arno francknwatch 1791amadeus Fokker III chiouahouah Code NK Zorrino yéti ariégeois jeune padawan daytona73 Gerard_Manvussa MaticDenFace seblyondenice KalleAnka fazer60099 alain2701 D36 Nika olaf Herves OLVACHAR chris2b Montremoi PP3940 Boogie bidule emmanuel684 spinaphil Shaikh Huggy al Rolex Guy 67 donaccoustic Jason Spring montresetc domingo chavez Xaipe DrFreud allo la terre simplicity plibou kaptainkarott Nogaro starsky Guardala valable eddy13 cedric dimaster magnum jff66 Icare Dynamo ZEN 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HaiTek Membre super actif
Nombre de messages : 329 Localisation : Andalousie Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 22 Mar 2023 - 21:17 | |
| Du coup, si on se rétracte et qu'on renvoie la montre au vendeur au Japon ou US, on perd la TVA qu'on a déjà réglé ou on peut la récupérer ? Et comment ? |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5570 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 22 Mar 2023 - 22:41 | |
| - HaiTek a écrit:
- Du coup, si on se rétracte et qu'on renvoie la montre au vendeur au Japon ou US, on perd la TVA qu'on a déjà réglé ou on peut la récupérer ? Et comment ?
ama on perd... du temps et on gagne... des emmerdes; bon courage pour récupérer quoi que ce soit; quand on commande dans ces pays (hors UE) faut être joueur et accepter une part de risque ... |
|
| |
masterkun Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 06/10/2018
| Sujet: Singapour Ven 24 Mar 2023 - 1:16 | |
| Hello
Je vais potentiellement allez faire un tour à Singapour d’ici quelques jours En prenant l’hypothèse d’une détaxe locale et du paiement des frais de douane + TVA au retour (donc 24,5%) , les remises sont elles substantielles pour justifier l’achat localement ou le jeu n’en vaut plus la chandelle? Cela dépend-t-il des marques? |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 31 Mar 2023 - 10:28 | |
| Pour l'achat d'une montre en Suisse affiché avec un prix CHF HT, on est bien d'accord qu'il faut que je rajoute les 20% TVA Francaise, les droits de douane de 4.5% et les frais de dédouanement du transporteur? ces derniers sont-il un pourcentage ou des frais fixes? |
|
| |
elguelil Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 46 Localisation : Loir-et-cher Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 31 Mar 2023 - 10:39 | |
| pour faire partager mon expérience montre achetée au japon livrée au canada j'ai du m’acquitter des frais de douane +TVA canadienne (20%) mais j'ai du faire appel à un "broker" (courtier?) pour le dédouanement en gros j'ai du faire une procuration à fedex pour qu il soit mon "broker" et la montre a pu être livrée.. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16239 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 31 Mar 2023 - 11:48 | |
| - Maxvador a écrit:
- Pour l'achat d'une montre en Suisse affiché avec un prix CHF HT, on est bien d'accord qu'il faut que je rajoute les 20% TVA Francaise, les droits de douane de 4.5% et les frais de dédouanement du transporteur?
ces derniers sont-il un pourcentage ou des frais fixes? C'est ça ! |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 31 Mar 2023 - 12:42 | |
| - Milannimes a écrit:
C'est ça ! Tu sais si ce sont des frais fixes car sur un achat à plusieurs milliers d'euros ça peut faire cher |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 31 Mar 2023 - 13:07 | |
| Ça dépend de la valeur totale. Chez certains(ups je crois), il y a un tableau avec les frais, certains se cumulent peut-être. Pour DHL je n’ai rien trouvé |
|
| |
masterkun Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 06/10/2018
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 31 Mar 2023 - 14:19 | |
| Aucun bon plan sur Singapour ? Par exemple les montres asiatiques style grand seiko sont elles à un prix attractif la bas? J’ai cru comprendre qu’ils aiment bien négocier la bas mais si c’est 10% , autant l’acheter en france |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16239 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 31 Mar 2023 - 18:52 | |
| - Maxvador a écrit:
Tu sais si ce sont des frais fixes car sur un achat à plusieurs milliers d'euros ça peut faire cher Il faut se renseigner auprès du prestataire... |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 1 Avr 2023 - 3:05 | |
| - masterkun a écrit:
- Hello
Je vais potentiellement allez faire un tour à Singapour d’ici quelques jours En prenant l’hypothèse d’une détaxe locale et du paiement des frais de douane + TVA au retour (donc 24,5%) , les remises sont elles substantielles pour justifier l’achat localement ou le jeu n’en vaut plus la chandelle? Cela dépend-t-il des marques? La TVA a Sg est de 7% et tu récupères 5% environ lors de ta sortie si tu n'es pas résident, tu peux les récupérer en cash a l'aéroport, c'est extrêmement simple et rapide. Par contre avec le taux de change actuel pas certain que ce soit intéressant (1e = 1,44SGD actuellement). Tu peux négocier le prix chez les ADs parfois 20 ou 30%, c'est beaucoup moins en boutique (10%). L'avantage de Singapour quand tu aimes les montres c'est que tu vas pouvoir essayer des tas de modèles dans la même journée (Patek, Rolex, Lange Sohne, Richard Mille, HMC Moser, Greubel Forsey, AP, etc) car dans les malls il y a des magasins comme tu ne verras nulle part ailleurs. Je te conseille d'aller a ION tu auras une boutique Lange Sohne, Panerai, Rolex par exemple et plein d'autres avec des ADs qui ont Moser, Greubel Forsey, etc puis Paragon, MBS. Prévois du temps!! On attend des photos! Plus de details tu peux m'envoyer un MP. |
|
| |
SimGishel Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 25 Juin 2023 - 9:59 | |
| Salut à tous, j'ai commandé une G-shock via Chrono24 chez un vendeur japonais, j'en ai pour 134€ montre + FDP, il est stipulé que la TVA de 20% est incluse. Vais-je devoir payer des frais de douane à la livraison ? |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18083 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 25 Juin 2023 - 10:48 | |
| Bonjour,
Oui (comme indiqué sur ce présent sujet). |
|
| |
SimGishel Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 25 Juin 2023 - 11:23 | |
| Je comprends pas, j'ai déjà payé la TVA, donc ils vont me faire payer quoi ? des frais de douane ? j'avais lu qu'avec le japon en dessous de 150 euros il n'y avait rien à payer, j'aimerais comprendre car je vois venir qu'ils vont me demander de payer la TVA deux fois. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 25 Juin 2023 - 11:30 | |
| En gros on paye la TVA à une société "de recouvrement", cette TVA va à l’État. Ensuite, la société fait payer ce service, ce sont les frais de douane, qui varient en fonction de la société. Si la TVA est fixe et invariable, le montant à partir duquel elle est prélevée et les frais de douanes sont très divers et variés, on ne sait jamais vraiment ce que l'on va payer, ou pas ... |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 25 Juin 2023 - 11:38 | |
| C'est surprenant que tu es pu commandé une montre venant du japon sur Chrono 24 depuis la France. Moi j'ai un message que compte tenu de la nouvelle loi sur les importations, l'achat de montres hors EU n'est plus possible.
Je pense que tu vas être soumis à la TVA à l'arrivé en France.
La loi à changé au 1 juillet 2021. Avant, tu n'étais pas soumis a la TVA pour un achat inférieur à 150 euros mais depuis le 1 juillet, toute les importations sont soumise à la TVA. Il y avait trop de fraude a la TVA ou chaque vendeur minimisait le montant de la vente pour que l'acheteur de paye pas de TVA.
Tu risques aussi de payer les frais de dossier et traitement du transporteur qui collecte cette TVA. |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 697 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 25 Juin 2023 - 11:45 | |
| Tu nous dira comment ça s’est terminé. Mais, pour moi, si la TVA est annoncée payée, 20%, c’est que c’est un vendeur habilité qui fait lui-même sa déclaration et paie cette tva via un organisme international, comme de nombreux vendeurs étrangers. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18083 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 25 Juin 2023 - 14:17 | |
| - gump25000 a écrit:
- C'est surprenant que tu es pu commandé une montre venant du japon sur Chrono 24 depuis la France.
Moi j'ai un message que compte tenu de la nouvelle loi sur les importations, l'achat de montres hors EU n'est plus possible. Ce message est affiché pour les achats auprès de pros, pas de particuliers. |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 697 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 25 Juin 2023 - 14:54 | |
| On peut acheter chez les professionnels sur C24 maintenant. Je pense que ces professionnels collectent la tva et la paie à la douane française. |
|
| |
HaiTek Membre super actif
Nombre de messages : 329 Localisation : Andalousie Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 26 Juin 2023 - 0:11 | |
| Les prix affichés sur C24 des vendeurs pro hors-UE incluent désormais la TVA. Il faut toutefois ajouter les frais de douane et de dossier à régler au transporteur. |
|
| |
Ptipim23 Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 6 Juil 2023 - 12:46 | |
| - HaiTek a écrit:
- Les prix affichés sur C24 des vendeurs pro hors-UE incluent désormais la TVA. Il faut toutefois ajouter les frais de douane et de dossier à régler au transporteur.
Bonjour, et du coup le montant des frias de douanes c'est 4.5% c'est ça? |
|
| |
Jfeg Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 13 Juil 2023 - 20:56 | |
| Si je ne m'abuse c'est en effet 4,5% auxquels on rajoute ensuite 20% de TVA puis les frais de dossier. Pour ma part dernièrement avec un montant déclaré de 90€ environ je n'ai eu à m'aquitter que de la TVA et frais de dossier. |
|
| |
Ptipim23 Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 13 Juil 2023 - 21:10 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Fredy45500 Nouveau
| Sujet: Tarif avantageux MONACO ? Lun 9 Oct 2023 - 15:12 | |
| Bonjour Une montre de luxe type Rolex cartier etc est t’elle moins chère à Monaco qu’en France ? Pour les connaisseurs la différence de prix avec l’Andorre et Monaco ? Merci à tous |
|
| |
Fredy45500 Nouveau
| Sujet: Tarif avantageux MONACO ? Lun 9 Oct 2023 - 15:13 | |
| Bonjour Une montre de luxe type Rolex cartier etc est t’elle moins chère à Monaco qu’en France ? Pour les connaisseurs la différence de prix avec l’Andorre et Monaco ? Merci à tous |
|
| |
| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|